Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wilroad et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 23 Avr 2016 13:33

vi... pourquoi pas.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 24 Avr 2016 22:28

Bonjour, une petite question sur vos totaldac, avez vous installé un cable secteur hdg ou avez vous laissé le cable livré d'origine ?
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Avr 2016 23:02

Bonsoir
En ce qui me concerne, les alimentations de mon serveur et mon dac D1 six sont connectés avec des YBA diamond
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 25 Avr 2016 8:32

En ce qui me concerne toutes mes sources sont branchées sur des filtres secteurs passe- bas. Les cables secteurs ne sont pas très haut gamme mais de bonne facture.
audiolinear
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Fév 2009 11:54
  • offline

Message » 25 Avr 2016 9:43

Cables livrés d'origine.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 25 Avr 2016 16:39

Bonjour,
vincent_brient a écrit:Roon vient de certifier Totaldac comme étant RoonReady!

https://roonlabs.com/partner-totaldac.html

Image

La Cubox du TotalDAC contient RoonBridge et le serveur Roon est donc à installer sur un PC ou un NUC Linux et ne peut pas aller sur un NAS ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Avr 2016 16:44

...
Dernière édition par 2612hz le 08 Mar 2017 23:16, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 25 Avr 2016 17:20

Le d1-server est RoonReady, donc il peut recevoir l'audio de Roon par le réseau local. Roon tourne alors sur un pc Windos, MAC ou linux, ou certains NAS puissants. Pourquoi pas aussi sur une tablette microsoft Surface Pro 4 qui joue alors à la fois de rôle de PC Windows 10 et de tablette/télécommande, si le réseau wifi dans la pièce d'écoute est très bon.

Roon recommande au moins cette config, donc au moins un processeur intel I3 récent: http://kb.roonlabs.com/FAQ:_What_are_the_minimum_requirements%3F
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2016 1:07

vincent_brient a écrit:Le d1-six avec option server a été optimisé à différents niveaux pour déjà très bien fonctionner sans reclocker, c'était le but. Le reclocker l'améliore encore (pour un système + gros et + cher) mais il est déjà bien musical et équilibré sans reclocker.


Bonjour à tous, Bonjour M. Brient,

Je souhaitais avoir des informations sur le d1-six, notamment sur la différence de sortie analogique et l'optimisation sans reclocker.
Je trouve ça intéressant que la sortie analogique disparaisse sur le d1-twelve, mais comparé au d1-dual on est plus sur des gammes tarifaires vraiment différentes.
Est-ce que sur le d1-six, la sortie analogique est plus discrète à l'oreille ?

Merci d'avance :thks: .

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2016 10:02

Ringo2014 a écrit:Bonjour à tous, Bonjour M. Brient,

Je souhaitais avoir des informations sur le d1-six, notamment sur la différence de sortie analogique et l'optimisation sans reclocker.
Je trouve ça intéressant que la sortie analogique disparaisse sur le d1-twelve, mais comparé au d1-dual on est plus sur des gammes tarifaires vraiment différentes.
Est-ce que sur le d1-six, la sortie analogique est plus discrète à l'oreille ?

Merci d'avance :thks: .

Ringo


Bonjour,
Oui l'étage de sortie du d1-six permet d'aller plus loin musicalement, en timbre comme en image, c'est assez évident à l'écoute et cela m'a été confirmé par la plupart de ceux qui ont comparé ou upgradé.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2016 10:10

Je suis en train de tester un HD800S sur la sortie casque de mon D1-six (mon BHSE a de nouveau des soucis, monsieur pas de bol...), et la scene sonore est absolument énorme en profondeur et largeur, avec un tres bon étagement, bluffant pour de l'électrodynamique! Je preferre néanmoins l'équilibre tonal de mon BHSE/SR009 mais c'est franchement pas degueulasse si je puis m'exprimer ainsi ;-).

arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 30 Avr 2016 21:48

vincent_brient a écrit:
Ringo2014 a écrit:Bonjour à tous, Bonjour M. Brient,

Je souhaitais avoir des informations sur le d1-six, notamment sur la différence de sortie analogique et l'optimisation sans reclocker.
Je trouve ça intéressant que la sortie analogique disparaisse sur le d1-twelve, mais comparé au d1-dual on est plus sur des gammes tarifaires vraiment différentes.
Est-ce que sur le d1-six, la sortie analogique est plus discrète à l'oreille ?

Merci d'avance :thks: .

Ringo


Bonjour,
Oui l'étage de sortie du d1-six permet d'aller plus loin musicalement, en timbre comme en image, c'est assez évident à l'écoute et cela m'a été confirmé par la plupart de ceux qui ont comparé ou upgradé.


Merci beaucoup :bravo: .
Quelques questions : Avez-vous fait des tests d'écoutes entre un d1-six transistor et tube ? Peut-on upgrader par la suite un d1-six vers un d1-twelve ?
Si je vous ai bien lu, se passer de la sortie analogique permet d'aller plus loin dans les termes que vous décrivez ?

Merci d'avance.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2016 21:57

Ringo2014 a écrit:Merci beaucoup :bravo: .
Quelques questions : Avez-vous fait des tests d'écoutes entre un d1-six transistor et tube ? Peut-on upgrader par la suite un d1-six vers un d1-twelve ?
Si je vous ai bien lu, se passer de la sortie analogique permet d'aller plus loin dans les termes que vous décrivez ?

Merci d'avance.


Tube et transistor sont forcement différents, comme le sont par exemple des préampli à tube et à transistor.
Oui on peut ensuite upgrader un d1-six en d1-twelve. Beaucoup de ceux qui ont un d1-twelve sont passé par un DAC intermédiaire, voir plusieurs. Le d1-twelve, sans étage de sortie est bien celui qui va le plus loin en détail et en naturel.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2016 2:13

J'ai une dernière question concernant vos filtres actifs. Dans votre site vous expliquer le principe de vos filtres sur vos DACs. Votre page de tarif indique le coût des options de filtre actifs "pour enceintes spécifiques" (autour de 10 000 euros). Qu'entendez-vous par "enceintes spécifiques" ? Le filtre actif 2 voies par exemple apparaît en option sur votre page du d1-six alors que vous parler de filtre actif numérique intégré au Totaldac dans votre page de principes techniques. Enfin, concernant l'option bass boost, cela peut aussi servir à atténuer les basses (on peut agir dans les deux sens) ?

Encore merci pour vos réponses.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:53

Ringo2014 a écrit:J'ai une dernière question concernant vos filtres actifs. Dans votre site vous expliquer le principe de vos filtres sur vos DACs. Votre page de tarif indique le coût des options de filtre actifs "pour enceintes spécifiques" (autour de 10 000 euros).
Dans le cas de l'achat d'un d1-six, l'utilisateur pourra-t-il bénéficier du paramétrage du filtre actif de facto ou doit-il s'acquitter de l'option supplémentaire ? Le filtre actif 2 voies par exemple apparaît en option sur votre page du d&-six alors que
vous parler de filtre actif numérique intégré au Totadaldac dans votre page de principes techniques.

Enfin, concernant l'option bass boost, cela peut aussi servir à atténuer les basses (on peut agir dans les deux sens) ?

Encore merci pour vos réponses.

Ringo


Le DAC d1-six ne peut fonctionner en filtre actif que si 2 ou 3 DACs sont associés parcequ'un d1-six ne peux pas accueillir de canal supplémentaire.
Le bass boost lui peut être embarqué dans le d1-six. Sur commande spécial il peut aussi atténuer le grave, c'est ce que je fais parfois avec les grands pavillons de grave montrés ici: http://www.totaldac.com/reference-equipment-fr.htm
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message