Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 01 Mai 2016 18:35

vincent_brient a écrit:Le DAC d1-six ne peut fonctionner en filtre actif que si 2 ou 3 DACs sont associés parcequ'un d1-six ne peux pas accueillir de canal supplémentaire.
Le bass boost lui peut être embarqué dans le d1-six. Sur commande spécial il peut aussi atténuer le grave, c'est ce que je fais parfois avec les grands pavillons de grave montrés ici: http://www.totaldac.com/reference-equipment-fr.htm


Merci c'est plus clair pour moi.

Vous indiquez dans votre page technique :
"Le Totaldac D2-dual est un filtre actif numérique 2 voies, il sépare le grave du medium/aigu. Il peut être monté avec l'option dual DAC pour le canal de médium/aigu"

Si je vous comprend, cette option ne s'applique que pour le d1-dual et il faudra donc pour le d1-six au moins 2 dacs.
Ne vaudrait-il pas mieux passer au d1-twelve dans ce cas là, considérant le tarif ?
Deux d1-six sont à 27 000 euros lorsque 1e d1-twelve est à 28 500 euros.

Bien à vous.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:49

Ringo2014 a écrit:
vincent_brient a écrit:Le DAC d1-six ne peut fonctionner en filtre actif que si 2 ou 3 DACs sont associés parcequ'un d1-six ne peux pas accueillir de canal supplémentaire.
Le bass boost lui peut être embarqué dans le d1-six. Sur commande spécial il peut aussi atténuer le grave, c'est ce que je fais parfois avec les grands pavillons de grave montrés ici: http://www.totaldac.com/reference-equipment-fr.htm


Merci c'est plus clair pour moi.

Vous indiquez dans votre page technique :
"Le Totaldac D2-dual est un filtre actif numérique 2 voies, il sépare le grave du medium/aigu. Il peut être monté avec l'option dual DAC pour le canal de médium/aigu"

Si je vous comprend, cette option ne s'applique que pour le d1-dual et il faudra donc pour le d1-six au moins 2 dacs.
Ne vaudrait-il pas mieux passer au d1-twelve dans ce cas là, considérant le tarif ?
Deux d1-six sont à 27 000 euros lorsque 1e d1-twelve est à 28 500 euros.

Bien à vous.

Ringo


Ce n'est pas tout à fait comparable, mais si les enceintes ont déjà un filtre (passif) alors oui le d1-twelve sera plus efficace.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2016 22:26

vincent_brient a écrit:
Ringo2014 a écrit:Bonjour à tous, Bonjour M. Brient,

Je souhaitais avoir des informations sur le d1-six, notamment sur la différence de sortie analogique et l'optimisation sans reclocker.
Je trouve ça intéressant que la sortie analogique disparaisse sur le d1-twelve, mais comparé au d1-dual on est plus sur des gammes tarifaires vraiment différentes.
Est-ce que sur le d1-six, la sortie analogique est plus discrète à l'oreille ?

Merci d'avance :thks: .

Ringo


Bonjour,
Oui l'étage de sortie du d1-six permet d'aller plus loin musicalement, en timbre comme en image, c'est assez évident à l'écoute et cela m'a été confirmé par la plupart de ceux qui ont comparé ou upgradé.



Bonjour

J'avais compris que le reclocker était un élément important du D1 pour corriger les problèmes de jitter. Quel est alors le principe technique qui fait que le SIX peut s'en affranchir ? Indépendamment du fait que les canaux de sortie analogiques soient de bien meilleure qualité .
audiolinear
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Fév 2009 11:54
  • offline

Message » 01 Mai 2016 22:41

vincent_brient a écrit:
Ringo2014 a écrit:
Merci c'est plus clair pour moi.

Vous indiquez dans votre page technique :
"Le Totaldac D2-dual est un filtre actif numérique 2 voies, il sépare le grave du medium/aigu. Il peut être monté avec l'option dual DAC pour le canal de médium/aigu"

Si je vous comprend, cette option ne s'applique que pour le d1-dual et il faudra donc pour le d1-six au moins 2 dacs.
Ne vaudrait-il pas mieux passer au d1-twelve dans ce cas là, considérant le tarif ?
Deux d1-six sont à 27 000 euros lorsque 1e d1-twelve est à 28 500 euros.

Bien à vous.

Ringo


Ce n'est pas tout à fait comparable, mais si les enceintes ont déjà un filtre (passif) alors oui le d1-twelve sera plus efficace.


Merci beaucoup :thks:
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2016 22:46

audiolinear a écrit:
vincent_brient a écrit:
Bonjour,
Oui l'étage de sortie du d1-six permet d'aller plus loin musicalement, en timbre comme en image, c'est assez évident à l'écoute et cela m'a été confirmé par la plupart de ceux qui ont comparé ou upgradé.



Bonjour

J'avais compris que le reclocker était un élément important du D1 pour corriger les problèmes de jitter. Quel est alors le principe technique qui fait que le SIX peut s'en affranchir ? Indépendamment du fait que les canaux de sortie analogiques soient de bien meilleure qualité .


Bonjour #audiolinear,

Je laisse Vincent Brient répondre au besoin, mais vous avez déjà un début de réponse ici :

vincent_brient a écrit:Le d1-six avec option server a été optimisé à différents niveaux pour déjà très bien fonctionner sans reclocker, c'était le but. Le reclocker l'améliore encore (pour un système + gros et + cher) mais il est déjà bien musical et équilibré sans reclocker.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2016 0:21

Je ne suis pas EE, mais l'intérêt du D1-six sur le dual est la mise en parallèle de 3 circuits de conversions par canal qui aide a reduire le bruit de fond. A l'écoute, c'est subjectif pour moi car je n'ai pas eu les 2 produits en meme temps mais le grave est encore plus solide (present?) et la scene sonore encore agrandi en profondeur (ou mieux détourée).

Le D1-Dual s'appuie sur un autre principe qui est de faire marcher les convertisseurs en différentiel (donc 2 par canal sauf si on utilise la sortie RCA...). Le D1-six utilise un circuit discret de symmetrisation qui, selon Vincent (et confirme a l'écoute il me semble), est suffisamment transparent pour rendre visible les benefices de monter 3 convertisseurs en parallel par canal.

Le passage du D1-six au D1-twelve double encore le nombre de convertisseurs par canal (6) ce qui fait que Vincent peut s'affranchir de l'étage de sortie analogique, e.g. le signal de sortie du convertisseur peut directement attaquer un pré-ampli classique (voir ampli de puissance)? On s'attend donc a un gain vu la reduction des composant le long du signal ainsi que le doublage du nombre de convertisseur en parallèle par canal.

Pour le D1-monobloc, il semble être une evolution du dual et garde le principe de faire tourner les convertisseurs de façon différentielle mais je ne suis pas tout a fait clair sur la configuration exact (differential + parallel?).

Au final, néanmoins, je ne sais pas si cela sert a grand chose d'argumenter sur le pourquoi et comment, si vous êtes en France il me semble evident qu'une ecoute chez Vincent ou chez soi s'impose avant de lâcher 10,000+ euros...

arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:29

Ringo2014 a écrit:
audiolinear a écrit:

Bonjour

J'avais compris que le reclocker était un élément important du D1 pour corriger les problèmes de jitter. Quel est alors le principe technique qui fait que le SIX peut s'en affranchir ? Indépendamment du fait que les canaux de sortie analogiques soient de bien meilleure qualité .


Bonjour #audiolinear,

Je laisse Vincent Brient répondre au besoin, mais vous avez déjà un début de réponse ici :

vincent_brient a écrit:Le d1-six avec option server a été optimisé à différents niveaux pour déjà très bien fonctionner sans reclocker, c'était le but. Le reclocker l'améliore encore (pour un système + gros et + cher) mais il est déjà bien musical et équilibré sans reclocker.

Ringo


Oui, il ne faut pas oublier que les DACs Totaldac ont déjà un système de reclocking asynchrone, en plus du reclocking de l'entrée USB. Le reclocker est en fait un 3eme niveau de reclocking. Il aide beaucoup mais quand on le retire il reste encore 2 niveaux de reclocking. Le d1-six, de manière subjective, donne déjà une écoute bien équilibrée sans le reclocker.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:34

Le d1-twelve double le nombre de réseaux R2R par rapport au d1-six, mais aussi inclue le reclocker dans un boitier séparé, sépare les boitiers pour la gauche et la droite, avec chacun leur alimentation, donc double l'alimentation. Pas d'étage de sortie, et ça marche aussi pour piloter directement un ampli de puissance tant que l'ensemble a assez de gain.
A la fin ça fait beaucoup de différences et ça s'entend.
Il est en effet en démo permanente dans les locaux Totaldac sur différents systèmes.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:43

vincent_brient a écrit:
Ringo2014 a écrit:
Bonjour #audiolinear,

Je laisse Vincent Brient répondre au besoin, mais vous avez déjà un début de réponse ici :


Ringo


Oui, il ne faut pas oublier que les DACs Totaldac ont déjà un système de reclocking asynchrone, en plus du reclocking de l'entrée USB. Le reclocker est en fait un 3eme niveau de reclocking. Il aide beaucoup mais quand on le retire il reste encore 2 niveaux de reclocking. Le d1-six, de manière subjective, donne déjà une écoute bien équilibrée sans le reclocker.


Merci pour ces informations . J'utilise de préférence l'entrée aes .
Y a t'il une écoute prévue au salon High end de Munich car je compte y aller en fin de semaine ?
audiolinear
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Fév 2009 11:54
  • offline

Message » 03 Mai 2016 6:54

Totaldac sera au salon High End de Munich du 5 au 8 Mai 2016 salle E222 avec Voxativ.
Vous aurez aussi la possibilité de piloter un d1-integral-headphone jouant RoonReady and pilotant un casque fermé.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:31

.
Dernière édition par vincent_brient le 29 Aoû 2016 22:25, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:12

une petite colonne toute simple et pas encore hors prix
http://www.voxativ.com/en/loudspeakers/zeth/
je serais curieux de découvrir cette nouvelle Voxativ..
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:22

corintin a écrit:une petite colonne toute simple et pas encore hors prix
http://www.voxativ.com/en/loudspeakers/zeth/
je serais curieux de découvrir cette nouvelle Voxativ..


Bonjour,
j'ai aussi hate... commandées et attendues dans 3 semaines !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:28

Hâte d'avoir ton retour :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2016 19:17

vincent_brient a écrit:à Munich dans la salle Voxativ...


au salon de Bruxelles dans la salle Voxativ avec le concepteur...

Image
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message