Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 10 Sep 2017 15:03

Bonjour,

Indépendamment du résultat sonore, le form factor TotalDac a tendance désormais à multiplier les boîtiers et les câbles.
La place prise par une installation Hifi est un sujet d'actualité à réfléchir.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Sep 2017 17:47

cladane a écrit:Bonjour,
Indépendamment du résultat sonore, le form factor TotalDac a tendance désormais à multiplier les boîtiers et les câbles.
La place prise par une installation Hifi est un sujet d'actualité à réfléchir.


Tout cela est fort bien rédigé mais je ne suis pas d'accord, je pense que c'est effectivement un sujet sensible mais assez bien identifié par Totaldac. D'une part, je ne vois pas plus de complexité (ajout de boites ou ficelles ?) dans les configs originales server/dac et d'autre part, les plus ou moins Récents Tout-en-un de la gamme attestent de sa prise en compte de ce sujet, sans parler du futur appareil à sortir... hihi... mais bon on va pas chipoter.

Sinon J'attends le GIGAfilter, à priori, pour cette semaine... hate d'écouter.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 10 Sep 2017 18:46

Après c'est comme tout ... 1750€ dans un câble qui apporte combien en pourcentage ? Je ne dis pas que ça n'apporte rien, je dis jute, quel est l'impact sur la restitution finale en fonction du prix.

Par exemple entre le d1-dual et le d1-six il ya 3500€ d'écart ... Est-ce qu'un d1-dual + giga filter est au même niveau que le d1-six seul ? Ne vaut il pas mieux mettre 3500€ de plus pour l'upgrade qui sera (peut-être ?) plus substantiel que le câble lui même.

Idem entre un d1-core et un d1-single-mk2 -->2300€ d'écart, soit 500€ de plus que le câble seul :) Donc je pose la question : Est-ce qu'un d1-core + giga filter arrive au même niveau qu'un d1-signle-mk2 ?

Je ne doute pas du bien fondé du produit venant de Vincent. Je pose juste la question du rapport qualité/prix/prestation. Est-ce que l'on parle d'une transformation (pour 1750€ on peut l'espérer tout de même), ou d'une subtile amélioration ? Idem entre le câble USB classique de Totaldac (5 fois mois cher), est-il 5 fois mieux ? Ce sont des questions qui ne visent pas Totaldac, je précise, mais plus d'ordre général car d'autres fabricants proposent ce genre de câble USB.

Donc pas taper please :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:01

Le "5 fois plus cher" versus "5 fois mieux" ; le débat a été enterré par les professionnels eux mêmes : non !

Je suis toujours surpris qu'on puisse raisonner en terme de "raisonnabilité" pour de la hifi : et pas seulement pour les câbles !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:16

Effectivement :) Qu'est-ce qui est raisonnable et qui ne l'est pas en Hifi... Là est la question :)

Mais on cherche tous, je pense, a ce que le moindre changement dans un système, surtout sur les accessoires, ait un impact significatif (ou du moins audible). Quand beaucoup de gens vont acheter des câbles plus chers que leurs enceintes ou amplis, là on pose la question du "raisonnable ou pas ?" :D
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:31

L'amélioration est juste énorme. Je n'ai pas de meilleur upgrade sonore à proposer pour 1750€.
Personne ne le croit, sauf jusqu'ici 100% de ceux qui l'ont testé.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:34

100% des joueurs ont gagnés :bravo:
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:38

Vincent ,
Ou placez vous ce câble Usb dans une installation ? Cubox-Reclocker du D1 , DD Ext - D1 , Ordi-D1 ???
Merci
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:43

BJH59-2008 a écrit:Vincent ,
Ou placez vous ce câble Usb dans une installation ? Cubox-Reclocker du D1 , DD Ext - D1 , Ordi-D1 ???
Merci


si la source est un d1-server le filtre ce place entre la sortie USB de la carte server et l'entrée USB du reclocker intégré.
si la source est un streamer à sortie USB ou un PC le filtre se place entre le streamer/PC et le DAC, comme n'importe quel autre câble USB.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:45

Il faut donc l'essayer !!!! :D :bravo: :wink:
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:53

vincent_brient a écrit:L'amélioration est juste énorme. Je n'ai pas de meilleur upgrade sonore à proposer pour 1750€.
Personne ne le croit, sauf jusqu'ici 100% de ceux qui l'ont testé.


Je pense que c'est psychologique, on a du mal à se dire qu'un câble puisse changer autant un système. Après tout est possible, comme précisé, un test et on se fait son opinion, c'est ce qui est bien avec Totaldac :) En général, avec Totaldac : essayer c'est l'adopter (j'en ai fait les frais :D )
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:01

cstien a écrit:100% des joueurs ont gagnés :bravo:


ça me va !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:02

Ce n'est pas vraiment un câble, c'est un filtre dans un boitier, avec les câbles qui y sont directement rattachés.
Se le boitier avait été choisi beaucoup plus gros et sans fil attaché on aurait appelé ça un appareil, qu'on n'aurait pas trouvé très cher. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2017 20:17

vincent_brient a écrit:Ce n'est pas vraiment un câble, c'est un filtre dans un boitier, avec les câbles qui y sont directement rattachés.
Se le boitier avait été choisi beaucoup plus gros et sans fil attaché on aurait appelé ça un appareil, qu'on n'aurait pas trouvé très cher. :D


Effectivement c'est beaucoup plus qu'un simple câble. On l'appellera (giga) filtre alors :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2017 22:08

BL89 a écrit:
cladane a écrit:Bonjour,
Indépendamment du résultat sonore, le form factor TotalDac a tendance désormais à multiplier les boîtiers et les câbles.
La place prise par une installation Hifi est un sujet d'actualité à réfléchir.


Tout cela est fort bien rédigé mais je ne suis pas d'accord, je pense que c'est effectivement un sujet sensible mais assez bien identifié par Totaldac. D'une part, je ne vois pas plus de complexité (ajout de boites ou ficelles ?) dans les configs originales server/dac et d'autre part, les plus ou moins Récents Tout-en-un de la gamme attestent de sa prise en compte de ce sujet, sans parler du futur appareil à sortir... hihi... mais bon on va pas chipoter.

Sinon J'attends le GIGAfilter, à priori, pour cette semaine... hate d'écouter.

Effectivement DCS propose la pile Vivaldi qui est bien plus envahissante.

Ce GigaFilter est un filtre à composants passifs ou intègre en plus un composant genre Uptone iso regen ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message