Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 10 Sep 2017 22:16

Le GIGAFILTER intègre un très grand nombre de composants électroniques, beaucoup plus que le précédent filtre USB.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2017 22:18

Une amélioration de la restitution d'un système d'une marque donnée, à la base ce pourrait être une bonne nouvelle.
Je suis qd même dubitatif.
J'ai acquis il y a moins de deux ans une source hdg qui marchait bien selon les experts audiophiles.
Selon mes oreilles aussi, puisque je l'ai choisie; oreilles qui apprécient mon système.
(Petit bémol sur certain type de musique)

Maintenant, je peux avoir une (même deux) amélioration énorme en changeant un fil (deux).
(En rajoutant 20% ).

Finalement, la source n'était peut être pas au niveau qu'on pouvait croire, on dirait.
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 10 Sep 2017 23:08

Salut mister Athos,
alors là c'est du super extra chipotage de course ou je ne m'y connais pas !

Maintenant ta petite Ronche passagère devrait n'être plus qu'un mauvais souvenir
quand je t'amenerais la bestiole, t'inquiètes, surtout avec ton nouveau beau 552, miam miam
(faisant soudainement de ton ex 252 un appareil n'était peut-être pas au niveau qu'on pouvait croire ?)
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 10 Sep 2017 23:40

Ah nan, c'est pas pareil, tu compares une 335i et une M3 là !
Deux modèles différents.

Moi je parle de ma berline de base, qui pour qu'elle marche bien, doit maintenant être tunée à donf !
J'veux pas devenir un Jacky, na ! :wink:
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 11 Sep 2017 7:20

Ben non, Je ne m'y connais pas trop en bagnole mais si BWM te reprennait ta 335i pour en faire une M3 avec des modifs usine
cela ferait-il de ton ex 335i un tromblon et toi un momo de la route ?!!!

Après si tu considères ta source de course d1-server/dual MK2 soudainement comme un truc de base sous pretexte qu'il
est upgradable par une alim sup et par ce nouveau filtre, c'est bien dommage pour toi ! (attention ton dual est aussi upgradable
en Six et en Twelve ça craint !!!)

je ne vois que des opportunnités pour des améliorations d'usine substanciellles à cout relatif,
tu vois, je ne sais quelle entourloupe, c'est bien étrange mais bon chacun sa vision des choses.

Et pour finir le modèle d1-core de début de gamme est upgradable usine de pas mal de façon de différentes
dans l'offre Totaldac pourtant je ne pense que ses différents proprio le considère, de facto comme une trapanelle...
c'est juste une base de course améliorable.

mais bon
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 11 Sep 2017 8:54

Bonjour,
vincent_brient a écrit:Le GIGAFILTER intègre un très grand nombre de composants électroniques, beaucoup plus que le précédent filtre USB.

Si la comparaison se fait par ex avec un Esprit Lumina à 2600€/m qui reste un fil et que le GigaFilter fait office de fil + remodulateur USB autoalimenté, là le prix est bien placé et devient même économique en place.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2017 8:59

Bah, peut-être que je chipote...
Pas habitué, les autres marques ne fonctionnent pas comme ça.
Après, je m'y ferai peut-être.
Je suis vite déstabilisé quand j'ai plus mes repères, à mon âge. :)
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 11 Sep 2017 9:00

Une question intéressante serait de savoir dans quelle configuration le gigagilter apporte le plus ?

Sur les d1 avec un buffer anti jitter de 10ms et la carte streamer qui désactive le 5V sur l'usb, est-ce que l'apport est aussi grand que sur un streamer +DAC classiques (pas d'isolation galvanique, pas de buffer, utilisation du 5V par le DAC etc ...)

Ce n'est pas une critique, c'est pour essayer de comprendre !

D'ailleurs le gigafilter recrée le signal ? Régénère le 5V ? Isole galvaniquement ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2017 9:18

Il a bien sûr aussi été testé avec carte server Totaldac + sa propre alim séparée et des DACs Totaldac et leur propre FIFO asynchrone de 10ms bien sûr et là aussi le gain est grand. Il a déjà été testé de nombreuses fois sur cette config, avec le même résultat quels que soient les ampli et enceintes, et oreilles de 3 continents.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2017 13:39

vincent_brient a écrit:Il a bien sûr aussi été testé avec carte server Totaldac + sa propre alim séparée et des DACs Totaldac et leur propre FIFO asynchrone de 10ms bien sûr et là aussi le gain est grand. Il a déjà été testé de nombreuses fois sur cette config, avec le même résultat quels que soient les ampli et enceintes, et oreilles de 3 continents.


Est-ce que l'on peut imaginer voir toute cette electronique embarquée dans les DAC Totaldac ? Car au final si on a tout ça dans le DAC, on peut utiliser n'importe quel câble USB entre le streamer et le DAC.

Ou alors une partie de ce que fait le Gigafilter dans les DACs ?

Encore une fois, je ne doute pas de l'apport, j'essaye de comprendre sur quels phénomènes il intervient :

- Si on a un buffer de 10ms dans les d1-*, on a pas de jitter donc ça n'intervient pas ? (ou me trompes-je ?)
- Si on ne fait pas passer le 5V du streamer au DAC, on a pas ce 5V de pollué ? (ou me trompes-je ?)

J'imagine donc que ça refabrique le signal data avec reclock comme un Regen et consor ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2017 14:44

On peut cumuler plusieurs solutions pour rendre le jitter et les pollutions electromagnetiques toujours plus bas.
C'est comme si un avait un environnement très très bruyant autour d'un batiment et qu'on cumulait les portes épaisses, qu'on en met 2 une derrière l'autre, avec aussi les bouchons d'oreille et un casque anti-bruit. Chaque solution a un vrai effet, et il n'y a pas de contradiction a en utiliser plusieurs parceque leur effet se cumule.

Le GIGAFILTER ne se destine pas seulement aux DACs Totaldac mais à tous les autres DACs et il reste intéressant en externe et dans son propre petit boitier blindé métal pour bien faire son travail tranquille dans son coin.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2017 15:59

En effet le GigaFilter surfe sur la tendance fort active de la dépollution de l'USB.

Concernant nos TotalDAC, pour moi, je trouve illogique et coûteux de sortir de la Cubox serveur par un câble USB (ou GigaFilter) soumis à toutes les intempéries externes pour rentrer dans le même boîtier pour la partie DAC. Mais ce montage a certainement été pensé postérieurement aux DACs pour proposer du "Tout en Un".
Plus facile à dépolluer doit être une carte réseau de qualité pilotée en DLNA qui communique dans le même boîtier avec le DAC en I2S sur une infime distance. Serait-ce le nouvel appareil annoncé ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2017 16:17

je ne suis pas d'accord, un lien direct d'un processeur contient toutes les pollutions du processeur, de sa RAM, de son TIC d'OS, de ses horloges desynchronisées, de son ethernet etc etc...

Pour éviter les bruits sonores on multiplie les boites pour faire des boites dans des boites, comme les salles de concerts isolées.

En cage de mesure radio il m'est arrivé de voir un GPIO, au niveau constant à "1", sortant sur un fil, qui dépassait déjà les limites radio par effet d'antenne, juste à cause des pollutions typiques d'un microcontrolleur.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2017 16:53

Cladane, la prochaine fois que vous utilisez un analyseur de spectre sur une carte informatique pensez à regarder un fil du bus I2S non modulant, vous verrez le bruit qu'il porte.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2017 23:29

Est ce que le gigafilter fonctionne si le streamer/source n'envoie pas de 5V via le port USB aux dacs qui n'en ont pas besoin (du 5V)?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message