Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, Nicodemo et 33 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 23 Déc 2017 10:59

vincent_brient a écrit:
La Bastille a écrit:Sur le site TotalDac j'ai pu lire que certains DAC peuvent être équipés en option de la carte server . Ce n'est pas mentionné pour le D1-single mk2, ni pour le Dual et le Tube. Est-ce un oubli?


C'est possible aussi pour les autres DACs mais pour certains d'entre-eux l'alimentation dédiée à la carte server est indispensable.

Ok , merci
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:34

vincent_brient a écrit:le son.


je m'en était presque douté :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Déc 2017 14:04

Bonjour à Tous ,
Bonjour Vincent ,

Toujours dans l'optique de recherche d'une source optimisée , quel serait le délai de réalisation de ce "Nas Custom" ?? :siffle: :D
Merci
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:18

vincent_brient a écrit:un NAS custom, pas un NAS customisé. :D


le moins simple sera sans doute de développer (et maintenir) un soft de gestion avec quelques fonctionnalités ???
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 26 Déc 2017 18:58

BJH59-2008 a écrit:Bonjour à Tous ,
Bonjour Vincent ,

Toujours dans l'optique de recherche d'une source optimisée , quel serait le délai de réalisation de ce "Nas Custom" ?? :siffle: :D
Merci


Bonjour,
1 mois à quelques mois, ça dépend aussi de l'application visée. Le premier proto fait tourner Roon.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 27 Déc 2017 17:02

Un des avantages de Roon est qu'il a un auto update pour le serveur et aussi pour l'application
Cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

DAC TOTALDAC

Message » 27 Déc 2017 19:29

Édité
Dernière édition par 2612hz le 28 Déc 2017 21:59, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 27 Déc 2017 19:38

Avec Roon installé sur un ordinateur on a déjà l'update automatique de Roon (Roon server) et ça reste compatible avec le sdk RoonReady installé sur le server Totaldac.
D'ailleurs Roon aux USA a un server/DAC Totaldac pour le support et validation.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 31 Déc 2017 1:38

Demande conseil en vue d'achat
Alléché par tous les très bons commentaires au sujet de TOTALDAC,je vais au cours de l'année qui vient, acheter le "dual"; mais écoutant Qobuz sublime via USB améliorée(wyred4sound recovery +alim.IFI Ipower)sur mon petit dac Fostex HP A8 qui me parait meilleur à l'écoute que mon Wadia381i
qui ne me sert qu'en drive. Je souhaite donc vos avis éclairés qu'en à l'utilité d'acheter le Dual ainsi que le server D1 reclocker,sachant que je ne fais que du streaming Qobuz,donc Nas réseau inutile car j'ai passé l'age de tout numériser ma discothéque...Je vois,enfin j'imagine ,tout dépendra de vos avis,le serveur D1 reclocker avec toutes mes sources branchées(Qobuz via box,drive Wadia,Oppo bdp95 référence,décodeur tv orange) le tout relié en AES-EBU au DUAL(qui pourra dans le futur etre upgradé en SIX ,voire Seven suivant mes finances...)
Voilà la description est longue mais le sujet est important pour moi.Je sais qu'une écoute sera indispensable,mais je tiens à avoir l'avis d'experts,
c'est pourquoi je poste dans le sujet"DAC TOTALDAC" plutot que de créer un sujet perso.merçi d'avance pour vos avis,conseils et suggestions.
ps: quand je dis que mon FOSTEX me parait meilleur, en fait il enterre mon Wadia!
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 31 Déc 2017 10:18

Ca fait un saut quantique de passer directement du fostex au dual ! Il y a le core et le single mk2 avant d’arriver au dual :)
Ce ne serait pas mieux de passer par l’un des deux en premier lieu ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2017 11:16

Le D1-dual est une sacrée claque...
Le D1-serveur est assez magique, mais je ne sais pas ce qu’il apporte pour le streaming, n’utilisant que la musique du Nas et les radios internet. Sur celles-ci, l’apport du serveur est significatif.
Tu peux aussi faire installer la carte serveur dans le Dac, mais si tu vises le Hdg (passage au six, voire seven), alors le serveur dans une boîte séparée (avec reclocker intégré et alim secondaire en option chaudement recommandée ) s’impose. Ne pas négliger aussi un budget pour les différents filtres (ethernet et USB), mais tu sembles déjà sensibilisé au problème :wink:
Tu peux aussi profiter du forum, un prêt ou une écoute par des forumeurs est souvent possible, selon ta région :bravo:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Déc 2017 11:23

Qobuz, on est en 16/44 ou en compressé ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 31 Déc 2017 12:23

deuch a écrit:Ca fait un saut quantique de passer directement du fostex au dual ! Il y a le core et le single mk2 avant d’arriver au dual :)
Ce ne serait pas mieux de passer par l’un des deux en premier lieu ?

oui,je m'en doute, mais meme pas peur ! le saut quantique direct :wink:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 31 Déc 2017 12:28

ucdfan a écrit:Le D1-dual est une sacrée claque...
Le D1-serveur est assez magique, mais je ne sais pas ce qu’il apporte pour le streaming, n’utilisant que la musique du Nas et les radios internet. Sur celles-ci, l’apport du serveur est significatif.
Tu peux aussi faire installer la carte serveur dans le Dac, mais si tu vises le Hdg (passage au six, voire seven), alors le serveur dans une boîte séparée (avec reclocker intégré et alim secondaire en option chaudement recommandée ) s’impose. Ne pas négliger aussi un budget pour les différents filtres (ethernet et USB), mais tu sembles déjà sensibilisé au problème :wink:
Tu peux aussi profiter du forum, un prêt ou une écoute par des forumeurs est souvent possible, selon ta région :bravo:

bonjour, oui tu as compris ma démarche:soigner au maximum mes sources,en lisant toutes les pages du sujet c'est la conclusion que j'en tire
et ainsi il me resterai un bras ... :(
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 31 Déc 2017 12:34

Lucus a écrit:Qobuz, on est en 16/44 ou en compressé ?

bonjour Lucus
ça peut aller jusque 24/192 ,en Qobuz sublime. mais oui une trés grande partie est en 16/44,du moins sur la musique que j'affectionne...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message