Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicodemo et 26 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 31 Déc 2017 13:28

Tu as un MP :zen:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Déc 2017 14:12

Pour ce qui est du streaming, j'ai installé un Chromecast en fibre optique sur deux reclockers ( celui du server et celui du reclocker du twelve) et un twelve ensuite (pour que mes enfants puissent écouter leur musique depuis quobuz...) personnellement je n'y croyais pas trop au niveau qualité sonore... mais c'est déjà très bien ;-) l'avantage c'est que c'est plug and play et que cela se pilote depuis l'ipad et que c'est super stable (versus l'airplay, que j'utilisé avant, et qui me demandait de rebouter à chaque fois que je voulais repasser sur une écoute depuis le NAS)...je ne me suis pas étendu sur les comparatifs sonores entre l'airplay et le chromecast...mais j'ai pas l'impression que le chromecast soit en dessous de l'airplay.... Si un jour cela intéresse qq un je ferai un comparatif !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 31 Déc 2017 16:17

Le server n'utilise pas de mixer audio comme Windows pour que le son soit bien bit perfect.
Il faut donc bien que par exemple Airplay libère le port audio pour qu'une autre application (MPD pour lecteur dans le NAS par exemple) puisse prendre ce port audio.
Si une appli Airplay sur Ipad n'a pas libéré le port audio, par exemple parceque le volume est juste mis bas mais qu'on ne s'en est pas aperçu, alors plutôt que de rebooter on peut simplement éteindre Airplay an appuyant sur un bouton de l'interface web Totaldac sur Ipad.

Oui Gooogle Chromcast audio est aussi apprécié lorsqu'il est branché par fibre optique au reclocker.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 31 Déc 2017 17:19

Le meilleur des mondes voudrait que :

1) Roon stream aussi du Quobuz et pas uniquement Tidal
2) Roon puisse envoyer vers le MPD du TotalDac qui sonne vraiment bien (super optimisation), cela voudrait dire qu'il intègre par exemple l'upnp

Pour les points 1 et 2 on en est loin pour l'instant, dommage car l'interface Roon et vraiment top
A noter que le version 1.4 améliore visiblement la qualité sonore
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Déc 2017 23:27

Bonjour,

En attendant le top NAS TotalDAC, et en plus si streamer Qobuz est un impératif, le lecteur/NAS Melco relié à un D1 évidemment (pourquoi pas avec le USBGigaFilter) est très performant. Sur iPad l'application mconnectHD permet le Gapless désormais.

Image

Pour juste streamer Qobuz, le lecteur dCS Network Bridge est une bonne option relié au D1 en AES avec leur application sur iPad. Le dCS est Airplay.

Ensuite bien sûr les serveurs TotalDAC autonomes (avec recklockers) ou bien internes et leurs alimentations dédiées.
Beaucoup de possibilités et à la fin toujours un DAC D1 8)

Bonnes fêtes
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Jan 2018 15:51

d1-seven visible sur l'afficheur :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 01 Jan 2018 16:42

vincent_brient a écrit:d1-seven visible sur l'afficheur :D


Oui !... pas pire comme cadeau de fin d'année pour une nouvelle,
sous des notes encore plus vives et ennivrantes.

félicitations Cladane, ces affaires là jouent sans commune mesure !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 01 Jan 2018 22:55

Bonjour

Je suis possesseur d'un D1, je me pose une question: nous sommes d'accord le Totaldac D1 ne passe pas le DSD Natif, mais uniquement le DoP ?

merci
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Jan 2018 23:15

Bonne Année 2018.

Oui, D1 Seven en action !! De quoi effectivement bonifier les écoutes de casques pas faciles, un autre domaine que les D150 TotalDAC :thks:

Le DSD64 est décodé en dop.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Jan 2018 23:20

cladane a écrit:Bonne Année 2018.

Oui, D1 Seven en action !! De quoi effectivement bonifier les écoutes de casques pas faciles, un autre domaine que les D150 TotalDAC :thks:

Le DSD64 est décodé en dop.


Ah il me semblait bien car j'ai pu écouter récemment des DAC en DSD pure natif c'est vraiment autre chose ! On avait la sensation d'une fluidité et d'une vérité que je n'ai pas avec le D1 :(

Le white paper du DoP: http://dsd-guide.com/dop-open-standard#.WkqnfUsiEcg
La transformation du DSD en PCM induirait des incohérences numériques (le totaldac transforme forcement en PCM le DOP car derrière il ya des réseaux R2R)
C'est donc le gros plus des convertisseurs qui font de la conversion DSD > analogique (sans passer par le PCM)
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Jan 2018 23:44

DoP c'est juste une façon de ranger les bits DSD par paquet de 16, puis le récepteur les remet à la chaine en stream DSD 1 bit.
C'est juste un mode de transport du DSD, parcequ'il faut bien une norme pour le transporter. C'est l'une des normes possibles, et elle est compatible avec les câbles AES-EBU.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 02 Jan 2018 0:16

vincent_brient a écrit:DoP c'est juste une façon de ranger les bits DSD par paquet de 16, puis le récepteur les remet à la chaine en stream DSD 1 bit.
C'est juste un mode de transport du DSD, parcequ'il faut bien une norme pour le transporter. C'est l'une des normes possibles, et elle est compatible avec les câbles AES-EBU.


oui je n'ai pas contre-dit cela !
ce qui n'est pas optimum c'est de repasser par état PCM avant d'aller convertir en analogique comme cela est fait dans le Totaldac.
L'optimum est de travailler en pure DSD > analogique.
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Jan 2018 0:17

Max69 a écrit: Je suis possesseur d'un D1.


Quelle est la référence votre d1? Tous s'appellent d1-xxx :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 02 Jan 2018 0:30

"Dual" mais ce n'est pas le sujet.
Je ne sais pas si d'ailleurs un update avec la techno réseau de résistances "R2R" serait possible pour éviter ce fichu passage par l'état PCM ...

Le souci du DSD non natif (entendre par là le repassage par l'état PCM) est déjà vieux, même sur HCFR ils en parlaient en 2012:
lecteurs-cd-sacd/sacd-dac-dsd-analogique-sans-passer-par-pcm-t30027191-15.html

Aussi je suis assez content du TotalDac mais il est vrai que j'ai pu écouter des DAC pure DSD qui me font très envie maintenant :love:

je vous ressert l'image ci dessous bien connue, pour que tout le monde puisse comprendre, si on passe par l'état PCM un signal entrant en DSD (qu'il doit DSD ou Dop) peut au maximum obtenir les réponses impulsionnelles ci dessous (les 3 réponses du milieu).
Image
Dernière édition par Max69 le 02 Jan 2018 0:35, édité 1 fois.
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Jan 2018 0:35

Max69 a écrit:"Dual" mais ce n'est pas le sujet.


Pas le sujet, un petit peu quand même. :D
Pouvez-vous me donner son numéro de série (par message privé si vous voulez), que je vois bien son état de mise à jour?
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message