Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 05 Avr 2018 10:15

Je pense que tu a passé des semaines/des mois à chercher sur le net un article montrant un semblant de critique d'un produit Totaldac, et tu as été tout content d'en trouver un et de le publier en réponse à un sujet sur un autre produit de Totaldac (donc rien à voir, à part le désir de casser)...L'exemple parfait de l'esprit malveillant pour se venger de mon intervention sur un fil sur une chinoiserie à bas cout ! Donc sans plus de commentaires de ma part autre que cette réponse...
J'ai eu le produit que tu critiques, et il marchait mieux que différents câbles USB que j'ai testé...Les mesures, je m'en contrefout
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:38

fredoamigo a écrit:
il ne s'agit pas de tout cela ? il ne s'agit pas de prix ? de quoi parle tu ? pour noyer un poisson on s y prendrais pas autrement :-?
les dac totaldac sont a priori de très bon appareils connu est reconnu dans le monde entier ..peut importe le prix !! tu nous parle de valeur ? de choix de vie ? de qualité prix ?? quel rapport ??
l’appareil en question a été mesuré est écouté , l’appareil en question n'est pas un dac , il est précisé dans le test en question que les très mauvaises mesures de ce "bidule" (on ne peut pas appeler ça un appareil ) sont inaudibles . les mesures ne font que confirmer "la qualité" de l’appareil :-?

ps/ edit ..l'incident était clos mais si vous voulez en remettre une couche .... je suis partant


Ca suffit ces dénigrements.
Lis son compte rendu de mesures " these results are only because the Schiit Modi 2 does so terribly. Replacing it with even cheaper but better designed Behringer UMC204HD, we get this comparison of long generic cable (in yellow) and TotalDAC d1 in red"

Il admet qu'il a utilisé du mauvais matériel pour son test, par exemple sans isolation galvanique ce qui fait que seule la longueur du câble compte pour minimiser la boucle de masse.
Ensuite il utilise du Behringer (qui reste très bas de gamme) et là il dit "As we see the generic cable may be even slightly better than TotalDAC d1.", C'est à dire que le câble générique est peut-être même un peu meilleur.

Comme pouvez-vous en déduire que les mesures sont très mauvaises, c'est du grand n'importe quoi ces mesures et ces conclusions, et faites par une personne qui admets que son but c'est d'essayer de casser des produits par ses propres mesures, avec du Behringer en top référence! Ce genre de câble n'est pas fait pour aller avec du matériel si bas de gamme, qui a ses propres problèmes de boucle de masse ou autre à résoudre.
Un DAC à 84€ en test de référence, vous trouvez ça sérieux!! Et le tout sans écoute.

Bien sûr que lorsqu'une mesure un appareil dans un environnement qui n'est pas fait pour on peut le trouver moins bon que d'autres. Mettez des pneus de formule 1 sur un tracteur tondeuse et déduisez-en que ces pneus sont très mauvais parceque ça glisse sur l'herbe...
Ce câble/filtre USB est fait pour éviter d'envoyer les pollutions radio dans le DAC, qui dégradent le son. Ce câble n'est pas fait pour limiter la casse d'une boucle de masse qui n'est là que parceque l'appareil a économisé l'isolation galvanique. Ceux qui suivent ces mesures maladroites ne se mettent pas en valeur.

Tout cela est ridicule. Plus de 1000 personnes ont testé et adopté ce câble/filtre USB, et souvent sur du matériel très haut de gamme. Ils ne l'auraient gardé s'il était moins bon à l'écoute.
Ce n'est pas parcequ'il fait ses propres mesures comme il peut qu'il a la vérité infuse. C'est son fond de commerce de casser les produits commerciaux pour faire du buzz sur son forum.
S'il n'a rien pour écouter les appareils dans de bonnes conditions qu'il arrête de faire un site de critique hifi.

Vous avez des personnes ici qui ont testé ce petit cable USB dans un meilleur environnement, et à l'écoute puisque c'est le but du truc.
Comparison to the Light Harmonic Lightspeed USB cable ($999 to $1999, among the finest USB cables for Michael Lavorgna) by Michael Lavorgna, AUDIOSTREAM:
The Totaldac cable offered up a more fluid and relaxed sound.
By comparison, the Lightspeed cable made things sound a bit aggressive up top and also didn't provide as stable and solid a sound picture.
The Totaldac cable added that last bit of refined, nuanced, and natural flow.

"The LightHarmonic cable doubly underscored the HD800’s straight-talking incision in the uppermost frequencies to contrast the TotalDAC D1 as the smoother talker of the two.." John Darko, 6moons
"The filter has the same effect of a very good analog interconnect cable when compared with a cheap one.
it is not a matter of tastes, this cable simply eliminates the digital interferences that come from the source but it does not alter the tonal and timbre balance of your source." Angelo Jasparro, AUDIO-ACTIVITY
"I would highly recommend that anyone considering purchase of the Totaldac d1-monobloc consider the Totaldac USB cable / filter." Steven Plaskin, AUDIOSTREAM
"AT the end of these tests, I think the TotalDac offers a better balance of most sonical aspects, compared to my other main favourite" Tony, SoundBsessive
"for my system it is the perfect additional component. As much as I was impressed with this cable it really does have to be one of the last things you add to your system whenever everything else is just right." Sonny Trigg, inearspace
"would likely please the listener who is seeking a more analog like presentation from their computer music. Highly Recommended." singaporehifi
"The best in its price range in our test even at twice the price", High Fidelity Magazines (China)
The filter/cable has been tested during the HIFIpig d1-tube review, making a real improvement.

Et je le répète, la revue haute fidelité a testé le GIGAFILTER qui n'est pas du tout le même produit.
Dernière édition par vincent_brient le 05 Avr 2018 11:10, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2018 11:07

"Using poorly designed DAC (Schiit Modi 2) we can show that the electrical output of the DAC changes some in favor of TotalDAC d1 USB cable and filter. "
"Even the benefit shown with Schiit Modi 2 are below audibility."

Il dit même que le câble Totaldac améliore les choses mais que c'est en dessous du seuil d'audition d'après lui, donc ça ne compte pas d'après lui.

Rien n'est crédible.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2018 11:24

Summary
Using poorly designed DAC (Schiit Modi 2) we can show that the electrical output of the DAC changes some in favor of TotalDAC d1 USB cable and filter. Short cables though beat it in that setup.

Importantly when using a better DAC, the Behringer UMC204HD, the TotalDAC d1 cable provides no benefits at all.

Even the benefit shown with Schiit Modi 2 are below audibility.

So save your money and buy music, food or a gift for a loved one or favorite charity. Don't spend your money on products like this that don't show any useful improvement even when we magnify the measurements so much.

As always, feedback, corrections, comments, etc. are most welcome.


Pourquoi ne pas simplement comparer un cable basique Belkin de 1m, entre un lecteur réseau haut de gamme et un D1-Twelve -> mesurer, et refaire la même mesure avec le cable D1 TotalDac.


Cela clôtura le débat non ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 05 Avr 2018 11:50

Ou plutôt, qu'il vienne à Munich faire écouter ses créations, dans les mêmes conditions que tous les fabricants qu'il essaie de casser depuis son bureau. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2018 12:44

vincent_brient a écrit:
fredoamigo a écrit:
il ne s'agit pas de tout cela ? il ne s'agit pas de prix ? de quoi parle tu ? pour noyer un poisson on s y prendrais pas autrement :-?
les dac totaldac sont a priori de très bon appareils connu est reconnu dans le monde entier ..peut importe le prix !! tu nous parle de valeur ? de choix de vie ? de qualité prix ?? quel rapport ??
l’appareil en question a été mesuré est écouté , l’appareil en question n'est pas un dac , il est précisé dans le test en question que les très mauvaises mesures de ce "bidule" (on ne peut pas appeler ça un appareil ) sont inaudibles . les mesures ne font que confirmer "la qualité" de l’appareil :-?

ps/ edit ..l'incident était clos mais si vous voulez en remettre une couche .... je suis partant


Ca suffit ces dénigrements.
Lis son compte rendu de mesures " these results are only because the Schiit Modi 2 does so terribly. Replacing it with even cheaper but better designed Behringer UMC204HD, we get this comparison of long generic cable (in yellow) and TotalDAC d1 in red"

Il admet qu'il a utilisé du mauvais matériel pour son test, par exemple sans isolation galvanique ce qui fait que seule la longueur du câble compte pour minimiser la boucle de masse.
Ensuite il utilise du Behringer (qui reste très bas de gamme) et là il dit "As we see the generic cable may be even slightly better than TotalDAC d1.", C'est à dire que le câble générique est peut-être même un peu meilleur.

Comme pouvez-vous en déduire que les mesures sont très mauvaises, c'est du grand n'importe quoi ces mesures et ces conclusions, et faites par une personne qui admets que son but c'est d'essayer de casser des produits par ses propres mesures, avec du Behringer en top référence! Ce genre de câble n'est pas fait pour aller avec du matériel si bas de gamme, qui a ses propres problèmes de boucle de masse ou autre à résoudre.
Un DAC à 84€ en test de référence, vous trouvez ça sérieux!! Et le tout sans écoute.

Bien sûr que lorsqu'une mesure un appareil dans un environnement qui n'est pas fait pour on peut le trouver moins bon que d'autres. Mettez des pneus de formule 1 sur un tracteur tondeuse et déduisez-en que ces pneus sont très mauvais parceque ça glisse sur l'herbe...
Ce câble/filtre USB est fait pour éviter d'envoyer les pollutions radio dans le DAC, qui dégradent le son. Ce câble n'est pas fait pour limiter la casse d'une boucle de masse qui n'est là que parceque l'appareil a économisé l'isolation galvanique. Ceux qui suivent ces mesures maladroites ne se mettent pas en valeur.

Tout cela est ridicule. Plus de 1000 personnes ont testé et adopté ce câble/filtre USB, et souvent sur du matériel très haut de gamme. Ils ne l'auraient gardé s'il était moins bon à l'écoute.
Ce n'est pas parcequ'il fait ses propres mesures comme il peut qu'il a la vérité infuse. C'est son fond de commerce de casser les produits commerciaux pour faire du buzz sur son forum.
S'il n'a rien pour écouter les appareils dans de bonnes conditions qu'il arrête de faire un site de critique hifi.

Vous avez des personnes ici qui ont testé ce petit cable USB dans un meilleur environnement, et à l'écoute puisque c'est le but du truc.
Comparison to the Light Harmonic Lightspeed USB cable ($999 to $1999, among the finest USB cables for Michael Lavorgna) by Michael Lavorgna, AUDIOSTREAM:
The Totaldac cable offered up a more fluid and relaxed sound.
By comparison, the Lightspeed cable made things sound a bit aggressive up top and also didn't provide as stable and solid a sound picture.
The Totaldac cable added that last bit of refined, nuanced, and natural flow.

"The LightHarmonic cable doubly underscored the HD800’s straight-talking incision in the uppermost frequencies to contrast the TotalDAC D1 as the smoother talker of the two.." John Darko, 6moons
"The filter has the same effect of a very good analog interconnect cable when compared with a cheap one.
it is not a matter of tastes, this cable simply eliminates the digital interferences that come from the source but it does not alter the tonal and timbre balance of your source." Angelo Jasparro, AUDIO-ACTIVITY
"I would highly recommend that anyone considering purchase of the Totaldac d1-monobloc consider the Totaldac USB cable / filter." Steven Plaskin, AUDIOSTREAM
"AT the end of these tests, I think the TotalDac offers a better balance of most sonical aspects, compared to my other main favourite" Tony, SoundBsessive
"for my system it is the perfect additional component. As much as I was impressed with this cable it really does have to be one of the last things you add to your system whenever everything else is just right." Sonny Trigg, inearspace
"would likely please the listener who is seeking a more analog like presentation from their computer music. Highly Recommended." singaporehifi
"The best in its price range in our test even at twice the price", High Fidelity Magazines (China)
The filter/cable has been tested during the HIFIpig d1-tube review, making a real improvement.

Et je le répète, la revue haute fidelité a testé le GIGAFILTER qui n'est pas du tout le même produit.



ok ..., tu as pourtant du lire le protocole de test qui est très rigoureux https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/understanding-audio-measurements.2351/ , je passe plus de temps sur ce site que sur HCFR car c'est un site sérieux ou l on apprends beaucoup (car moi non plus je n'ai pas la science infuse , et j'ai encore énormément a apprendre ) ..bien sur , il ne fait pas que des heureux :-? demande leurs avis au concepteurs de shiit audio :-? là , tu te la pose en victime et tu contre attaque en dénigrant le testeur , tu dit que le testeur ne pense qu a faire du " buzz " que les mesures ni sont pas du tout valables ni crédibles , quand jp horn a autopsié l'esprit manta (ton camarade de salon ) ou les câbles MIT voulais il faire un buzz ? peut être ou peut être pas , peu importe mais ils on le mérites d’êtres des lanceurs d'alertes sur toutes les dérives idiophiles des produits audio hdg ou pas .je ne fait pas encore le parallèle avec ces produits là , mais sache que si tu veut vraiment je vais traduire , transmettre tes propos sur le site en question pour que l’intéressé puisse te répondre ou mieux ? pourquoi ne répond tu pas toi même sur le site ? mais d'un incident "local" sur hcfr cela risque d'avoir des proportions beaucoup plus large est incriminante sur le sérieux de tes produits (dac) qui j en suis sur sont de bon produits ...a toi de voir .
Dernière édition par fredoamigo le 05 Avr 2018 13:58, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2018 13:31

Que ceux que l'écoute n'intéresse pas le suive, mais ce sera sans moi.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2018 14:56

vincent_brient a écrit:Que ceux que l'écoute n'intéresse pas le suive, mais ce sera sans moi.


l'écoute intéresse tout le monde c'est la finalité de notre passion . les mesures ne sont pas très passionnantes c'est vrai , mais explique comment dans l'audio numérique , par quel miracle, un appareil sensé isoler les effets néfastes de l usb très bruités aux mesures parviendrais t ' il a isoler quoi que se soit ? la personne que tu incrimine ou du moins sur la quelle tu conteste les résultats de tests , n'est pas objectiviste , d'ailleurs , si tu lis tous les tests beaucoup de dispositifs anti EMI on été testés , mesurés , écoutés , dont certains avec. brio (berkeley alpha usb ) tout est expliqué , détaillé. en se basant sur des faits objectifs https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/high-performance-pc-server-interfaces-async-usb.8/#post-10. pas que sur des " il n y a que l'écoute qui compte " conçoit et fabrique une vrai interface USB qui isolera efficacement des effets néfastes de L USB est je serais le premiers a acheter cette interface car française ,...bien a toi
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2018 18:35

Tu confonds câble USB et interface USB-spdif, quel malentendu.
En interface USB vers spdif c'est le reclocker qu'il faut regarder: http://www.totaldac.com/D1-digital-fr.htm
Le câble/filtre USB n'est qu'un câble, et qui freine les perturbations radio qui sinon iront jusqu'à l'ampli, en faisait des dégradations sonores un peu partout par démodulation, qu'on entend mais qui ne sont pas faciles à mesurer.
L'interface Berkeley c'est une conversion usb vers spdif basée xmos, ça n'a rien à voir avec le câble/filtre USB.
On a perdu assez de temps comme ça avec ce test inadapté de câble USB, je ne réponds plus sur ce sujet.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2018 19:39

vincent_brient a écrit:Tu confonds câble USB et interface USB-spdif, quel malentendu.
En interface USB vers spdif c'est le reclocker qu'il faut regarder: http://www.totaldac.com/D1-digital-fr.htm
Le câble/filtre USB n'est qu'un câble, et qui freine les perturbations radio qui sinon iront jusqu'à l'ampli, en faisait des dégradations sonores un peu partout par démodulation, qu'on entend mais qui ne sont pas faciles à mesurer.
L'interface Berkeley c'est une conversion usb vers spdif basée xmos, ça n'a rien à voir avec le câble/filtre USB.
On a perdu assez de temps comme ça avec ce test inadapté de câble USB, je ne réponds plus sur ce sujet.


je sait très bien de quoi je parle , je ne confond pas un câble usb avec une interface , il n y pas du tout de malentendu .. je t ai parlé d’interface parce que c'est un des seuls procédés viable , opérationnel connu (regarde bien et lis bien le liens que j'ai donné dans le message précédent ) sensé faire ce que ton câble prétend faire (freiner les perturbation radio EMI ) des perturbation qu on entendrais selon tes dires mais qui ne serais pas facile a mesurer ??? :-? un audio précision peut mesurer tout ce qui est inaudible mais il ne pourrais pas mesurer ce qui est audible. ?? :-? tu as raison il vaut mieux en rester là :lol:

ps / si les mesures du test " inadapté "de ton câbles D1 ne sont pas suffisamment fiable , merci de bien vouloir fournir tes mesures si tu as pris la peine de le mesurer ? j ose espérer que oui ? car un fabricant sérieux se devrais de les publier sur le data sheet merci d'avance ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2018 20:01

fredoamigo a écrit:merci de bien vouloir fournir tes mesures si tu as pris la peine de le mesurer ? j ose espérer que oui ? car un fabricant sérieux se devrais de les publier sur le data sheet merci d'avance ..

mine de rien... le ton est désagréable, méprisant et vindicatif.. rien que cela ne te rend plus très crédible
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Avr 2018 20:04

corintin a écrit:
fredoamigo a écrit:merci de bien vouloir fournir tes mesures si tu as pris la peine de le mesurer ? j ose espérer que oui ? car un fabricant sérieux se devrais de les publier sur le data sheet merci d'avance ..

mine de rien... le ton est désagréable, méprisant et vindicatif.. rien que cela ne te rend plus très crédible


j'en suis le premier désolé si c'est la cas là tu peut me croire
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2018 20:11

fredoamigo a écrit:
corintin a écrit:mine de rien... le ton est désagréable, méprisant et vindicatif.. rien que cela ne te rend plus très crédible


j'en suis le premier désolé si c'est la cas là tu peut me croire


et bien... prouve le !
nous allons te mesurer 8)
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Avr 2018 20:24

corintin a écrit:
fredoamigo a écrit:
j'en suis le premier désolé si c'est la cas là tu peut me croire


et bien... prouve le !
nous allons te mesurer 8)


il me semblais que tout avais été dit sur cette "affaire " hier soir ... je ne pensait pas en rajouter c'est toujours mon intention , mais ce matin , certains on crus bon de rallumer les braises :-? je ne veut pas avoir raison impérativement mais je ne veut pas avoir tord systématiquement non plus .. pour moi le sujet est clos ....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2018 22:35

Lucus a écrit:Je pense que tu a passé des semaines/des mois à chercher sur le net un article montrant un semblant de critique d'un produit Totaldac, et tu as été tout content d'en trouver un et de le publier en réponse à un sujet sur un autre produit de Totaldac (donc rien à voir, à part le désir de casser)...L'exemple parfait de l'esprit malveillant pour se venger de mon intervention sur un fil sur une chinoiserie à bas cout ! Donc sans plus de commentaires de ma part autre que cette réponse...
J'ai eu le produit que tu critiques, et il marchait mieux que différents câbles USB que j'ai testé...Les mesures, je m'en contrefout


Imaginons que Fredoamigo ait passé des semaines à chercher un article démolissant un produit totaldac - un câble USB muni d'un boitier -, toi tu avais montré une célérité troublante en publiant ce "test" ravageur valorisant deux Totaldac et démolissant un DAC valant 3600 euros (chinoiserie à bas coût ? Vraiment?) quelques minutes après que Vincent l'avait publié ici-même... Ne témoignais-tu pas d'un esprit malveillant ?


3600 euros une chinoiserie à bas coût :o

Par ailleurs, le fait qu'un appareil soit fabriqué selon des règles sociales françaises ou chinoises n'a aucun effet sur la qualité du produit. On peut regretter le fait que la Chine devienne l'usine du monde, mais pas démolir les produits qui en sortent à cause de cela. Sauf si l'on veut valider ceci : l'ennemi de la vérité, ce n'est pas le mensonge, ce sont les convictions.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron