Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 15 Avr 2018 23:02

BJH59-2008 a écrit:Le D1Four est une évolution personnalisée en asymétrique pour mon ampli asymétrique.
Le D1 Dual ou Six ou Seven sont en sorties symétriques ou alors il faut un desymetriseur si j'ai bien compris.
Cela ne m'intéresse pas ...

ah ok,si tu n'as pas d'entrée symétrique,inutile d'upgrader le dac,soigne les cables secteur et passe à l'alim dédiée pour le serveur...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 16 Avr 2018 1:10

prometheus a écrit:
BJH59-2008 a écrit:Le D1Four est une évolution personnalisée en asymétrique pour mon ampli asymétrique.
Le D1 Dual ou Six ou Seven sont en sorties symétriques ou alors il faut un desymetriseur si j'ai bien compris.
Cela ne m'intéresse pas ...

ah ok,si tu n'as pas d'entrée symétrique,inutile d'upgrader le dac,soigne les cables secteur et passe à l'alim dédiée pour le serveur...

quoique le Dual le Six et le Seven ont les 2:symétrique ou asymétrique ...Et je ne sais plus ou j'ai lu cela:sur le Seven les asymétriques sont équivalentes au symétrique.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 16 Avr 2018 8:16

Seul le d1-dual n'est optimisé que pour sa sortie asymétrique (XLR).
Les d1-six et d1-seven sont optimisés à la fois en sortie asymétrique (RCA) ou symétrique (XLR).
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Avr 2018 11:23

bonjour Vincent,
Avec un ampli doté uniquement d'entrées asymétriques, existe -t-il une différence musicale entre un D1-four et un D1-dual+transfos désymetriseur ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 16 Avr 2018 11:57

La Bastille a écrit:bonjour Vincent,
Avec un ampli doté uniquement d'entrées asymétriques, existe -t-il une différence musicale entre un D1-four et un D1-dual+transfos désymetriseur ?


Bonjour,
Oui il y a des différences sonores puisque la structure interne du DAC n'est pas la même.
Le son du d1-four est entre celui du d1-single-mk2 et celui du d1-six.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Avr 2018 19:15

vincent_brient a écrit:....Le son du d1-four est entre celui du d1-single-mk2 et celui du d1-six.

Oui mais n'est-ce pas aussi le positionnement du Dual?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 16 Avr 2018 19:26

La Bastille a écrit:
vincent_brient a écrit:....Le son du d1-four est entre celui du d1-single-mk2 et celui du d1-six.

Oui mais n'est-ce pas aussi le positionnement du Dual?


Oui mais avec un son différent du d1-four puisqu'il a une structure interne symétrique.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:04

Bonjour à tous,

Je m'apprête à rejoindre la "communauté" Totaldac avec un DAC + Server. Je souhaiterais avoir vos lumières sur la gestion de la musique sachant que je souhaite "lire" les albums via un disque dur externe de 8to en utilisant un iPad.
J'ai environ 12 000 albums tous formats confondus. Je suis preneur de vos retours sur la gestion des fichiers via l'appli soundirok par exemple. J'aimerais si possible ne pas passer par mon Mac Pro histoire de gérer la musique sans ordi mais je suis preneur de ts conseils à partir du moment où la gestion est fluide.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 18 Avr 2018 17:19

Bonjour à Tous ,
Bonjour jon shaft ,

Je fonctionne comme tu veux le faire.
Tous mes fichiers sont sur un DD Externe (avec sa propre alimentation) relié en usb à la Cubox (de mon D1 Intégral) par un câble Usb-Filtre Totaldac et ils sont pilotés par l'appli Orange Squeeze (iPad ??) qui fonctionne très bien. Rapide , fluide , maj des morceaux rapides , organisation pluri-fonctionnelle , lecture aléatoire .....
Soundirok fonctionne très bien maintenant depuis la dernière maj d'après Vincent.

Mon seul souci et ma seule , et invariable !! , interrogation (qui n'est peut être pas la votre) est la pertinence "qualitative" de lecture par un DD des fichiers envoyés au dac.
Vincent m'a souvent rassuré sur cette solution (il l'utilise avec clé Usb) , mais je reste perplexe ..... sans autre point de repère par rapport à un lecteur audiophile avec DD intégré (Melco par exemple) ou Lecture Réseau Ethernet ou d'autres encore ....
Je reste , un peu , sans réponse qui me satisfasse d'ou ma recherche qui continue ...

Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Avr 2018 17:30

BJH59-2008 a écrit:Bonjour à Tous ,
Bonjour jon shaft ,

Je fonctionne comme tu veux le faire.
Tous mes fichiers sont sur un DD Externe (avec sa propre alimentation) relié en usb à la Cubox (de mon D1 Intégral) par un câble Usb-Filtre Totaldac et ils sont pilotés par l'appli Orange Squeeze (iPad ??) qui fonctionne très bien. Rapide , fluide , maj des morceaux rapides , organisation pluri-fonctionnelle , lecture aléatoire .....
Soundirok fonctionne très bien maintenant depuis la dernière maj d'après Vincent.

Mon seul souci et ma seule , et invariable !! , interrogation (qui n'est peut être pas la votre) est la pertinence "qualitative" de lecture par un DD des fichiers envoyés au dac.
Vincent m'a souvent rassuré sur cette solution (il l'utilise avec clé Usb) , mais je reste perplexe ..... sans autre point de repère par rapport à un lecteur audiophile avec DD intégré (Melco par exemple) ou Lecture Réseau Ethernet ou d'autres encore ....
Je reste , un peu , sans réponse qui me satisfasse d'ou ma recherche qui continue ...

Bertrand


Ton DD est relié en USB ? Tu es sûr ? Pas en RJ45 ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Avr 2018 17:48

Mon DD est relié en USB (câble Usb-Filtre TTD) à l'entrée Usb masse du D1 et les fichiers repartent en Usb vers la Cubox par un Gigafilter USB TTD.
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Avr 2018 17:50

Ah oui, tu as un DD, moi j'ai un NAS relié en RJ45 à mon Server
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 19 Avr 2018 0:13

@Jon Shaft
Je confirme que la nouvelle maj de Soundirok est plus réactive.
Je trouve qu'elle est toutefois encore un peu moins réactive que MPad ou MPod (voire Cantata sur Macbook, très sympa), hélas plus mis à jour.
Cependant, cela devient parfaitement acceptable. En tout cas, le nombre d'album n'est un problème (en termes de temps) que lors de la création de la base de données en interne de la Cubox (1-2 minutes pour un millier d'album sur un NAS chez moi), et lors du téléchargement initial de cette base sur ta tablette (idem).
A l'utilisation, c'est suffisemment rapide, si tu ne passes pas de Soundirok à une autre appli tout le temps.

Je n'ai jamais essayé avec un DD directement sur le serveur (ce qui est possible, en effet), juste avec une clé USB.

Comme un certain nombre d'éléments ont changé sur mon système depuis ta dernière venue, tu peux passer à l'occasion. En plus, maintenant tu pourras écouter quelques albums que tu connais :wink:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2018 0:21

Au passage, j'écoute depuis maintenant une semaine mon système nouvellement équipé du Gigafilter entre la sortie de la Cubox et l'entrée du reclocker (donc du serveur au... serveur !).
Je confirme qu'il ne s'agit en aucun cas d'une différence subtile mais majeure.
Tout est plus net, plus présent, plus naturel et plus détouré. Pour faire une comparaison avec du traitement d'image, on a l'impression d'avoir augmenté le contraste global, toutefois sans avoir ajouté de duretés ou de bruit. C'est comme si le signal avait été amplifié pour diminuer encore plus le rapport signal/bruit. On entend tout !
Le prix n'est certes pas négligeable (ce n'est pas un câble, mais un élément supplémentaire), mais c'est une amélioration trés importante. J'ai tenté de remettre le cable/filtre de base, et un câble usb de base. Pas de doute, le cable/filtre de base sonne mieux qu'un câble usb de base, mais le Gigafilter est nettement au-dessus. Bluffant de définition et de naturel.
Bravo Vincent :bravo:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2018 1:42

ucdfan a écrit:Au passage, j'écoute depuis maintenant une semaine mon système nouvellement équipé du Gigafilter entre la sortie de la Cubox et l'entrée du reclocker (donc du serveur au... serveur !).
Je confirme qu'il ne s'agit en aucun cas d'une différence subtile mais majeure.
Tout est plus net, plus présent, plus naturel et plus détouré. Pour faire une comparaison avec du traitement d'image, on a l'impression d'avoir augmenté le contraste global, toutefois sans avoir ajouté de duretés ou de bruit. C'est comme si le signal avait été amplifié pour diminuer encore plus le rapport signal/bruit. On entend tout !
Le prix n'est certes pas négligeable (ce n'est pas un câble, mais un élément supplémentaire), mais c'est une amélioration trés importante. J'ai tenté de remettre le cable/filtre de base, et un câble usb de base. Pas de doute, le cable/filtre de base sonne mieux qu'un câble usb de base, mais le Gigafilter est nettement au-dessus. Bluffant de définition et de naturel.
Bravo Vincent :bravo:

Bonjour Ucdfan,
merçi pour ton témoignage à propos du Gigafilter,j'avais encore un doute à ce sujet... tu parles de "définition" et c'est exactement ce que je veux: toute la moelle de ma musique !
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message