Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 30 Avr 2018 18:36

vincent_brient a écrit:Pour le prochain salon de Munich je vais prendre mon server/NAS optimisé qui stocke la musique et fait tourner Roon. Le signal sort alors en ethernet juqu'au d1-server qui est RoonReady..

pourquoi choisir un NAS pour le Core Roon plutôt qu'un PC ou un NUC ?
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:49

corintin a écrit:
vincent_brient a écrit:Pour le prochain salon de Munich je vais prendre mon server/NAS optimisé qui stocke la musique et fait tourner Roon. Le signal sort alors en ethernet juqu'au d1-server qui est RoonReady..

pourquoi choisir un NAS pour le Core Roon plutôt qu'un PC ou un NUC ?


Un NAS c'est un ordinateur avec accès par le réseau, donc un ordinateur qui peut se passer de clavier/souris/écran. C'est donc une sortie d'unité centrale avec une prise ethernet. A part ça, ça reste ouvert à tout: processeur Intel ou ARM, OS Windows ou Linux ou autre...

Mon server/NAS est un conçu pour un certain usage hifi, il n'est pas basé sur un NAS du commerce genre Qnap ou Synology.
Il peut remplacer les NAS en utilisation hifi (upnp/dlna ou partage de répertoire), mais il remplace surtout les PCs utilisés pour faire tourner Roon. Le but essentiel est d'améliorer le son par rapport aux NASs classiques et PCs.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:22

vincent_brient a écrit:
corintin a écrit:pourquoi choisir un NAS pour le Core Roon plutôt qu'un PC ou un NUC ?


Un NAS c'est un ordinateur avec accès par le réseau, donc un ordinateur qui peut se passer de clavier/souris/écran. C'est donc une sortie d'unité centrale avec une prise ethernet. A part ça, ça reste ouvert à tout: processeur Intel ou ARM, OS Windows ou Linux ou autre...

Mon server/NAS est un conçu pour un certain usage hifi, il n'est pas basé sur un NAS du commerce genre Qnap ou Synology.
Il peut remplacer les NAS en utilisation hifi (upnp/dlna ou partage de répertoire), mais il remplace surtout les PCs utilisés pour faire tourner Roon. Le but essentiel est d'améliorer le son par rapport aux NASs classiques et PCs.


ce NAS serait donc intéressant pour tous les utilisateurs Roon.. même ceux qui n'ont pas (encore!?) de Totaldac ?
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:24

vincent_brient a écrit:Ca va entre un DAC et un ampli de puissance, mais aussi testé avec succès entre un DAC et un ampli intégré.

...Et pourquoi tu ne l'intègres tout simplement pas dans le DAC ? Ça ferait une boite en moins....
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:26

Lucus a écrit:
vincent_brient a écrit:Ca va entre un DAC et un ampli de puissance, mais aussi testé avec succès entre un DAC et un ampli intégré.

...Et pourquoi tu ne l'intègres tout simplement pas dans le DAC ? Ça ferait une boite en moins....


Ce sera le d1-eight :)

Est-ce que ce d1-drive sera de conception en pur dual-mono/symétrique ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:45

corintin a écrit:ce NAS serait donc intéressant pour tous les utilisateurs Roon.. même ceux qui n'ont pas (encore!?) de Totaldac ?


Je l'utilise en sortie ethernet, mode Roon Ready ou upnp/dlna, vers le d1-server qui est Roon Ready et upnp. Ca fait donc une configuration répartie.
On peut aussi directement utiliser une sortie USB de ce server/NAS vers un DAC.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:50

vincent_brient a écrit:
corintin a écrit:ce NAS serait donc intéressant pour tous les utilisateurs Roon.. même ceux qui n'ont pas (encore!?) de Totaldac ?


Je l'utilise en sortie ethernet, mode Roon Ready ou upnp/dlna, vers le d1-server qui est Roon Ready et upnp. Ca fait donc une configuration répartie.
On peut aussi directement utiliser une sortie USB de ce server/NAS vers un DAC.


la configuration ethernet est-elle conseillée par rapport une simple connexion USB vers un dac ?
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:54

Lucus a écrit:
vincent_brient a écrit:Ca va entre un DAC et un ampli de puissance, mais aussi testé avec succès entre un DAC et un ampli intégré.

...Et pourquoi tu ne l'intègres tout simplement pas dans le DAC ? Ça ferait une boite en moins....


C'est un gros circuit classe A, il n'a pas trop d'un boitier pour lui. Ca ne rentre pas dans un boitier de DAC.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:56

deuch a écrit:Est-ce que ce d1-drive sera de conception en pur dual-mono/symétrique ?


La version que j'ai pour Munich est une version RCA. Pas de version symétrique pour le moment. Par contre quelqu'un qui voudrait une version symétrique et complètement dual-mono pourrait utiliser 2 pièces, ça ferait une config symétrique et par monoblocs.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 19:57

corintin a écrit:la configuration ethernet est-elle conseillée par rapport une simple connexion USB vers un dac ?


Oui, avec le d1-server en tout cas.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 20:01

vincent_brient a écrit:
La Bastille a écrit:Bonjour Vincent,
On peut imaginer alors le D1 tube mk 3 avec un plus haut niveau de sortie que le tube mk2 pour attaquer plus aisément un bloc de puissance.
Le DAC deviendrait aussi preampli a tube triode avec l'avantage de la gestion numérique du volume dans la partie DAC ( ce que j'ai écrit n'est peut-être pas très clair !)


Ou ajouter un nouvel appareil Totaldac derrière le DAC d1-tube-mk2, ou derrière tout autre DAC. Peut-être des éléments à Munich. :D


C'était donc ça....Bravo le teasing ! :D :lol:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Avr 2018 20:08

...Et je ne serais pas là pour le voir...Euh l'écouter...Bouhou :( :(
Mais c'est pour la bonne cause...!! Vous me raconterez !
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Avr 2018 21:15

Hello Vincent,
Ce D1-Driver est-il à tubes ou solid state ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 30 Avr 2018 21:24

La Bastille a écrit:Hello Vincent,
Ce D1-Driver est-il à tubes ou solid state ?


transistor.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 21:41

vincent_brient a écrit:
La Bastille a écrit:Hello Vincent,
Ce D1-Driver est-il à tubes ou solid state ?


transistor.

L'etage final du twelve SE , bodybuildé, dans un boîtier séparé ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message