Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 28 Avr 2018 9:56

prometheus a écrit:
vincent_brient a écrit:Non avec Mconnect on reçoit Qobuz sans l'aide d'un PC. L'Ipad suffit.

oui,on se comprend sans se comprendre... :P

Je comprends que l'appli Qobuz "nouvelle" (elle n'intègre pas actuellement cette fonctionnalité) sur l'iPad jouerait uniquement le rôle de télécommande , le flux Audio allant directement de la box au D1-server , sans transiter par l'iPad et aucun PC ou Mac allumé sur le réseau.
Messieurs de Qobuz, au boulot !!!
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 28 Avr 2018 15:05

Bonjour La Bastille,
voilà,tu résumes bien l'affaire ...
Qobuz traine les pieds et semble orienté "produit nomade" et pourtant propose un super Qobuz sublime + superbe,exploitable sur du très haut de gamme.
il doit s'agir d'argent entre Qobuz et Apple,Microsoft ...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 28 Avr 2018 16:12

prometheus a écrit:Bonjour La Bastille,
voilà,tu résumes bien l'affaire ...
Qobuz traine les pieds et semble orienté "produit nomade" et pourtant propose un super Qobuz sublime + superbe,exploitable sur du très haut de gamme.
il doit s'agir d'argent entre Qobuz et Apple,Microsoft ...


Ou une suestion de moyen pour revoir leur developpement ... ils ont faillis fermer il y’a quelques mois de ça ... et ils ne sont pas tres non marche non plus avec des abonnements à l’année a presque 30€ par mois
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2018 16:03

Et hop, apparement cela se précise pour les probables chanceux qui iront au prochain salon High-end de Munich !

https://www.monoandstereo.com/2018/04/t ... unich.html
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:11

--> Totaldac d1-driver, a volume-free preamp
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:13

BL89 a écrit:Et hop, apparement cela se précise pour les probables chanceux qui iront au prochain salon High-end de Munich !

https://www.monoandstereo.com/2018/04/t ... unich.html

"Totaldac optimised server/NAS for Roon or for UPNP/DLNA"
la base software ressemblerait donc plus à un NAS qu'à un PC Windows ou un Nuc
Dernière édition par corintin le 30 Avr 2018 18:01, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3560
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:14

Totaldac d1-driver, a volume-free preamp

Euh, ça sert à quoi un préampli sans réglage de volume ? :wtf: :ko:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:16

Le proto du NAS ne tournerai pas dans un boitier AKASA Euler par hasard :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:47

ROTH Olivier a écrit:
Totaldac d1-driver, a volume-free preamp

Euh, ça sert à quoi un préampli sans réglage de volume ? :wtf: :ko:


Ca sert à être branché après un DAC Totaldac, en exploitant le volume du DAC. C'est la meilleure config que j'ai testée (pour le bruit de fond et pour la qualité de son), et en comparaison à différents préampli haut de gamme (Plinius REFERENCE M-10, Voxativ et autres). Depuis le Voxativ est vendu, le Plinius pas encore.
J'ai essayé toute sortes de contrôle de volume dans mon préampli, potentiomètres de différents marques, relais, commutateurs Shalco, mais le direct était le mieux.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:56

vincent_brient a écrit:
ROTH Olivier a écrit:Euh, ça sert à quoi un préampli sans réglage de volume ? :wtf: :ko:


Ca sert à être branché après un DAC Totaldac, en exploitant le volume du DAC. C'est la meilleure config que j'ai testée (pour le bruit de fond et pour la qualité de son), et en comparaison à différents préampli haut de gamme (Plinius REFERENCE M-10, Voxativ et autres). Depuis le Voxativ est vendu, le Plinius pas encore.
J'ai essayé toute sortes de contrôle de volume dans mon préampli, potentiomètres de différents marques, relais, commutateurs Shalco, mais le direct était le mieux.


Si le tarif est pas trop délirant ça pourrait m'intéresser, voir ce que ça donne par rapport à un JC2 de chez Parasound :) Il est posé sur quel type de plaque de découplage ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:57

vincent_brient a écrit:Ca sert à être branché après un DAC Totaldac, en exploitant le volume du DAC.

Donc c'est un simple sélecteur de source, ou ça a également d'autres fonctions ?
Dans une configuration mono-source, qu'est-ce que le d1-driver apporte ?
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:59

deuch a écrit: Il est posé sur quel type de plaque de découplage ?


Il est posé sur un bois épais. En interne il est équipé de la même plaque de cuivre que les DACs d1.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:01

ROTH Olivier a écrit:
vincent_brient a écrit:Ca sert à être branché après un DAC Totaldac, en exploitant le volume du DAC.

Donc c'est un simple sélecteur de source, ou ça a également d'autres fonctions ?
Dans une configuration mono-source, qu'est-ce que le d1-driver apporte ?


Non il m'a pas non plus de sélecteur de source. Son apport est sonore uniquement, il améliore l'articulation et la dynamique puis tout ce qui en découle.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:10

vincent_brient a écrit:Non il m'a pas non plus de sélecteur de source. Son apport est sonore uniquement, il améliore l'articulation et la dynamique puis tout ce qui en découle.

Donc si je résume, c'est un boitier supplémentaire, à intercaler entre un DAC (avec réglage de volume) et un ampli de puissance ?

Question subsidiaire : sur la photo, ce fameux d1-driver, c'est le gros machin parallélépipédique (pour changer des trapèzes) situé derrière les blocs monos Absolare, sous les 3 boitiers du d1-twelve ? :ane:

Bon OK, je sors... :oops:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:14

Ca va entre un DAC et un ampli de puissance, mais aussi testé avec succès entre un DAC et un ampli intégré.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message