Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 02 Déc 2018 12:05

Salut ucdfan,

J'utilise Soundirok mais pas cette fonction "continuer à jouer". Je vais l'essayer et je te dirai.

Plus globalement, es-tu satisfait de Soundirok et as-tu essayé autre chose pour gérer ta musique ? Perso, je fonctionne avec depuis l'achat du d1-core.

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:40

J'utilise surtout Soundirok avec le D1-serveur et je trouve ça plutôt bien, l'interface est classe et agréable (surtout depuis une mise à jour qui a enlevé plusieurs bugs), encore que ce soit moins rapide que MPad (hélas plus maintenu sur les nouveau iOS) ou MPod (idem, mais il tourne encore parfaitement sur un vieil IPod :wink: ).
J'utilise aussi Cantata sur Mac (gratuit), que je trouve très sympa, car il permet d'aller chercher les paroles de nombreuses chansons, la biographie de nombreux artistes...
J'imagine que Roon est top pour faire tout ça, mais je le trouve juste trop cher :hein:
Dernière édition par ucdfan le 04 Déc 2018 23:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2018 19:22

Je n'ai jamais chargé Soundirock sur mon vieil iPad, un peu dissuadé par le propriétaire précédent de mon D1-Server, je ne connais et n'utilise que Mconnect qui me convient plutôt bien.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 03 Déc 2018 15:16

Bonjour,

j'utilise les 2, soundirok et mconnect.
chez moi, soundirok est meilleur que Mconnect.
Pas testé mpad ni roon . . .

Soundirok est maintenant assez stable. par contre la gestion des favoris est a pleurer . . .
Sur un Ipad air 2 -16 go cela tourne assez fluide.
J'utilise mconnect essentiellement pour la lecture quobuz que mconnect ne gère pas . ..
benleq
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:40
Localisation: En Gelbique, mais tout près de la France.
  • offline

Message » 03 Déc 2018 22:57

Et alors, quelqu’un a compris comment fonctionne « continuer à jouer » ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2018 1:29

ucdfan a écrit:Et alors, quelqu’un a compris comment fonctionne « continuer à jouer » ?


Bonsoir ucdfan,
ben si cela fonctionne, c'est que son concepteur l'a compris ce qui est déja l'essentiel... à priori.

Bruno
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:53

benleq a écrit:Bonjour,

j'utilise les 2, soundirok et mconnect.
chez moi, soundirok est meilleur que Mconnect.
Pas testé mpad ni roon . . .

Soundirok est maintenant assez stable. par contre la gestion des favoris est a pleurer . . .
Sur un Ipad air 2 -16 go cela tourne assez fluide.
J'utilise mconnect essentiellement pour la lecture quobuz que mconnect ne gère pas . ..

Tu veux dire probablement que ...Soundirok...ne gère pas ....Qobuz ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 06 Déc 2018 13:13

BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 08 Déc 2018 18:20

Au moins 3 produits Totaldac recommandés dans le dernier magasine Haute-Fidélité. Chapeau l’artiste :bravo:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2018 18:21

Ah oui ça c’est un artiste !!!
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 10 Déc 2018 11:48

La Bastille a écrit:
benleq a écrit:Bonjour,

j'utilise les 2, soundirok et mconnect.
chez moi, soundirok est meilleur que Mconnect.
Pas testé mpad ni roon . . .

Soundirok est maintenant assez stable. par contre la gestion des favoris est a pleurer . . .
Sur un Ipad air 2 -16 go cela tourne assez fluide.
J'utilise mconnect essentiellement pour la lecture quobuz que mconnect ne gère pas . ..

Tu veux dire probablement que ...Soundirok...ne gère pas ....Qobuz ?


Sorry, effectivement, soundirok ne gère pas Quobuz, au contraire de Mconnect !
benleq
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:40
Localisation: En Gelbique, mais tout près de la France.
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:13

benleq a écrit:
La Bastille a écrit:Tu veux dire probablement que ...Soundirok...ne gère pas ....Qobuz ?


Sorry, effectivement, soundirok ne gère pas Quobuz, au contraire de Mconnect !

J'écoute principalement Qobuz je ne me suis donc pas intéressé à Soundirok. Vu que le flux musical ne transite pas par la tablette de contrôle, comment le choix de l'application peut agir sur la qualité sonore ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 11 Déc 2018 3:02

La Bastille a écrit:
benleq a écrit:
Sorry, effectivement, soundirok ne gère pas Quobuz, au contraire de Mconnect !

J'écoute principalement Qobuz je ne me suis donc pas intéressé à Soundirok. Vu que le flux musical ne transite pas par la tablette de contrôle, comment le choix de l'application peut agir sur la qualité sonore ?

bonjour La Bastille,
en fait Mconnect te sert uniquement à accèder à Qobuz(ou autres...).
Ensuite,une fois que tu accède à Qobuz, c'est dans les réglages de Qobuz que tu détermines la qualité de l'échantillonage, de "MP3-320kbps " jusqu'à" HiRes-24 bit/up to 192 khz".
Ensuite selon ton abonnement et l'artiste ou plutot le disque ou le morceau choisi Qobuz t'envoie "la meilleur résolution possible.
le Ipad et donc Mconnect ne sert en quelque sorte que de"télécommande".
ps: le réglage se fait via les 3 barres en haut à gauche,un appui là dessus t'ouvre les différents menus;l'echantillonage est dans settings.
Voilà ,si ça peut d'éclairer davantage... et surtout un bon cable ethernet entre ta box et ton serveur car la différence est Enorme entre une liaison wifi et celle ethernet. ouf
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 11 Déc 2018 11:29

prometheus a écrit:
La Bastille a écrit:J'écoute principalement Qobuz je ne me suis donc pas intéressé à Soundirok. Vu que le flux musical ne transite pas par la tablette de contrôle, comment le choix de l'application peut agir sur la qualité sonore ?

bonjour La Bastille,
en fait Mconnect te sert uniquement à accèder à Qobuz(ou autres...).
Ensuite,une fois que tu accède à Qobuz, c'est dans les réglages de Qobuz que tu détermines la qualité de l'échantillonage, de "MP3-320kbps " jusqu'à" HiRes-24 bit/up to 192 khz".
Ensuite selon ton abonnement et l'artiste ou plutot le disque ou le morceau choisi Qobuz t'envoie "la meilleur résolution possible.
le Ipad et donc Mconnect ne sert en quelque sorte que de"télécommande".
ps: le réglage se fait via les 3 barres en haut à gauche,un appui là dessus t'ouvre les différents menus;l'echantillonage est dans settings.
Voilà ,si ça peut d'éclairer davantage... et surtout un bon cable ethernet entre ta box et ton serveur car la différence est Enorme entre une liaison wifi et celle ethernet. ouf

Merci, mais je connais tout cela, je suis abonné Qobuz depuis 2 ans , je suis passé à Qobuz Studio il y a peu de temps et en suis satisfait.
Je suis familiarisé avec les possibilités de Mconnect, aucun problème !
Ma question concernait les différences de qualité sonore entre Soundirok et Mconnect évoquées sur ce fIl. Je pensais qu'il ne pouvait exister de différences sonores entre 2 applications de contrôle.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:04

bonjour La Bastille,
ok, autant pour moi...
Je suis de ton avis au sujet de la qualité d'écoute selon les applis,en streaming en tout cas...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message