Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 14 Mar 2019 22:25

Le d1-direct classé parmi les 6 sources numériques les plus performantes du marché, sans distinction de prix, par Joël Chevassus.

http://www.audiophile-magazine.com/audio-nirvana-2018/

"Ici, on ne parle que du meilleur, de la crême de la crême..."

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2019 22:55

Baudio dans le top 6 des sources de Joel Chevassus : http://www.audiophile-magazine.com/audio-nirvana-2018/
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 15 Mar 2019 0:08

deuch a écrit:Un concurrent :)

https://www.parasound.com/jc5.php

Ca fait toujours du bien d'avoir le choix !


hihi oui, des concurrents va y en avoir... des gros, des petits, des moyens et tu as raison le choix est épicurien,
si on l'observe dans la perspective qui va bien, l'essentiel étant de trouver son affaire pour parcourir toute ou partie du chemin.

En tout cas ce soir, j'ai encore bien laché-prise, entre baroque et électro pour un plaisir certes différent mais toujours aussi intense !

Vive la musique.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 15 Mar 2019 0:41

J’attend avec impatience un retour sur cette toute nouvelle alimentation :siffle:
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Mar 2019 19:51

Je vais passer commande d’un « live power » trois sorties pour y brancher le dac et server le tout alimenté par le cordon Sigma NR —>> j’aime mutualiser un câble secteur pour mes appareils à sortie numérique
Merci Vincent pour cette très bonne solution & sa disponibilité :bravo:
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2019 17:24

Nicodemo a écrit:Je vais passer commande d’un « live power » trois sorties pour y brancher le dac et server le tout alimenté par le cordon Sigma NR —>> j’aime mutualiser un câble secteur pour mes appareils à sortie numérique
Merci Vincent pour cette très bonne solution & sa disponibilité :bravo:


Salut Nicodemo,
cool!... tu nous feras un petit retour quand tout sera bien en place, je suis curieux de tes sensations
et cela risque d'en intéresser plus d'un !

Bon WE
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 16 Mar 2019 19:49

Tout premier retour sur l'alim live-box en un grand boitier:
"Big improvement with new power supply."
C'est le retour subjectif d'un client, mais je garantie la véracité du copier-coller. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2019 9:31

BL89 a écrit:
Nicodemo a écrit:Je vais passer commande d’un « live power » trois sorties pour y brancher le dac et server le tout alimenté par le cordon Sigma NR —>> j’aime mutualiser un câble secteur pour mes appareils à sortie numérique
Merci Vincent pour cette très bonne solution & sa disponibilité :bravo:


Salut Nicodemo,
cool!... tu nous feras un petit retour quand tout sera bien en place, je suis curieux de tes sensations
et cela risque d'en intéresser plus d'un !

Bon WE


... merci BL89 je vous ferai un petit retour avec plaisir mais je n'ai toujours pas d'ampli analogique :( (je possède des Devialet pour l'instant) ce qui n'est pas optimum dans cette configuration dommage !!! je devrais pouvoir installer la live-power courant avril.
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2019 9:41

vincent_brient a écrit:Tout premier retour sur l'alim live-box en un grand boitier:
"Big improvement with new power supply."
C'est le retour subjectif d'un client, mais je garantie la véracité du copier-coller. :D

un client avec option 115V ? :wink:
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2019 10:04

Nicodemo a écrit:
vincent_brient a écrit:Tout premier retour sur l'alim live-box en un grand boitier:
"Big improvement with new power supply."
C'est le retour subjectif d'un client, mais je garantie la véracité du copier-coller. :D

un client avec option 115V ? :wink:


non, ce n'est pas la célèbre installation américaine.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2019 20:31

Hello, micro post rapide:https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?f=35&t=13638&start=405
Et un grand merci / bravo Vincent.
pierre ray
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2011 3:10
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:10

Pourrais tu expliciter un peu ton experience ici ? L’effet de l’alim sur le direct, par exemple...D’avance merci :bravo:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Mar 2019 3:00

Hello, e' fait il faut regarder le petit 'ps' en bas de notre post, on est passé du d1 six au d1 direct + live power, du coup difficile de caractériser les avantages de l un plus que l autre. Toujours est-il que ce qui a le plus retenu notre attention : le côté rapide qui nous a scotché sur les cordes grattees ou frottees, et d un autre côté, les détails avec la très bonne justesse de restitution pour chaque instrument, en particulier le jeu d embouchure des vents, les vibration des pianos, les peaux frappées et les cordes jouées en pizzicato. Tout ca alors même que nous n avons pas 'que' du très haut de gamme dans nos câbles. Pour ce qui est des voix, les richesse et la mélodie de la gamme Totaldac est toujours bien présente et a donné des frissons à madame qui a tout de suite validé, pourtant elle est très exigeante sur les voix.
pierre ray
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2011 3:10
  • offline

Message » 18 Mar 2019 9:39

pierre ray a écrit:Hello, e' fait il faut regarder le petit 'ps' en bas de notre post, on est passé du d1 six au d1 direct + live power, du coup difficile de caractériser les avantages de l un plus que l autre. Toujours est-il que ce qui a le plus retenu notre attention : le côté rapide qui nous a scotché sur les cordes grattees ou frottees, et d un autre côté, les détails avec la très bonne justesse de restitution pour chaque instrument, en particulier le jeu d embouchure des vents, les vibration des pianos, les peaux frappées et les cordes jouées en pizzicato. Tout ca alors même que nous n avons pas 'que' du très haut de gamme dans nos câbles. Pour ce qui est des voix, les richesse et la mélodie de la gamme Totaldac est toujours bien présente et a donné des frissons à madame qui a tout de suite validé, pourtant elle est très exigeante sur les voix.


Bonjour à tous les deux ...à la lecture de votre post, je m'y suis parfaitement retrouvé. Car vous placez, à mon humble avis, Totaldac au coeur de sa "philosophie" transmettre les émotions et la richesse de la musique !!! c'est ce que j'ai ressenti, et qui ne m'a plus quitté depuis ma première écoute du système Totaldac en 2016 au salon de Paris.
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2019 10:41

Oui, mais il serait interessant d'essayer d'analyser l'apport de chaque pièce du "puzzle", c-à-d pour a peu près le même budget, qu'apporte:
- L'upgrade en D1-Direct
- Le Driver
- La Live Power
car on ne peut pas tous s'acheter les 3 à la fois ! :(
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message