Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 19 Mar 2019 14:58

Ah oui !!! Exact je ne l’ai pas avec moi, suis au travail :bravo: mon système Totaldac me manque :grr:
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2019 21:20

...un retour rapide qui se confirme au fil de mes écoutes: j'ai un meilleur "son" quand je lis mes fichiers installés sur mon NAS (DD non ssd) que quand je les lis depuis mon ordi macbook ssd en wifi (avec roon) et ceci quelque soit le format audio. J'ai un deuxième cable ethernet Totaldac que je mettrai sur mon NAS pour comparer /// le premier est connecté sur mon server ...
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2019 21:44

Nicodemo a écrit:...un retour rapide qui se confirme au fil de mes écoutes: j'ai un meilleur "son" quand je lis mes fichiers installés sur mon NAS (DD non ssd) que quand je les lis depuis mon ordi macbook ssd en wifi (avec roon) et ceci quelque soit le format audio. J'ai un deuxième cable ethernet Totaldac que je mettrai sur mon NAS pour comparer /// le premier est connecté sur mon server ...


Dans le 2 cas Roon est utilisé ou pas ? Ou c'est Roon MacBook/Wifi + NAS Ethernet contre le streamer en direct (MPD ?) en ethernet sur le NAS ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2019 22:10

deuch a écrit:
Nicodemo a écrit:...un retour rapide qui se confirme au fil de mes écoutes: j'ai un meilleur "son" quand je lis mes fichiers installés sur mon NAS (DD non ssd) que quand je les lis depuis mon ordi macbook ssd en wifi (avec roon) et ceci quelque soit le format audio. J'ai un deuxième cable ethernet Totaldac que je mettrai sur mon NAS pour comparer /// le premier est connecté sur mon server ...


Dans le 2 cas Roon est utilisé ou pas ? Ou c'est Roon MacBook/Wifi + NAS Ethernet contre le streamer en direct (MPD ?) en ethernet sur le NAS ?


Roon (je l'utilise exclusivement maintenant) est installé sur mon ordi lui même en wifi / le NAS synology DS214play est connecté avec un cable ethernet classique et le Server Totaldac par un cable Ethernet de la même marque -->> le tout passant par un switch classique également
y compris ma borne wifi (airport apple)
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2019 22:37

Nicodemo a écrit:
deuch a écrit:
Dans le 2 cas Roon est utilisé ou pas ? Ou c'est Roon MacBook/Wifi + NAS Ethernet contre le streamer en direct (MPD ?) en ethernet sur le NAS ?


Roon (je l'utilise exclusivement maintenant) est installé sur mon ordi lui même en wifi / le NAS synology DS214play est connecté avec un cable ethernet classique et le Server Totaldac par un cable Ethernet de la même marque -->> le tout passant par un switch classique également
y compris ma borne wifi (airport apple)


OK donc dans un cas tes fichiers sont lus par le mac book en wifi depuis le NAS et dans le second cas les fichiers sont sur le SSD du macbook ? Sinon j'ai pas compris ce que tu compares en fait :wink:
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2019 22:47

deuch a écrit:
Nicodemo a écrit:
Roon (je l'utilise exclusivement maintenant) est installé sur mon ordi lui même en wifi / le NAS synology DS214play est connecté avec un cable ethernet classique et le Server Totaldac par un cable Ethernet de la même marque -->> le tout passant par un switch classique également
y compris ma borne wifi (airport apple)


OK donc dans un cas tes fichiers sont lus par le mac book en wifi depuis le NAS et dans le second cas les fichiers sont sur le SSD du macbook ? Sinon j'ai pas compris ce que tu compares en fait :wink:


oui c'est ça :bravo: ma préférence va aux fichiers logés sur le NAS / je verrai si le fait de connecter le deuxième cable ethernet Totaldac sur mon NAS apporte une amélioration
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2019 22:58

d'ailleurs je ne sais pas s'il est possible de connecter le cable ethernet Totaldac à mon NAS ...
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2019 23:25

Nicodemo a écrit:d'ailleurs je ne sais pas s'il est possible de connecter le cable ethernet Totaldac à mon NAS ...


D'une manière générale il faut tout relier au routeur (éventuellement via des switchs ethernet).
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 19 Mar 2019 23:42

Effectivement je ne l'ai pas précisé mais dans mon cas ma box internet fait office de routeur et plus loin dans mon réseau tout passe pas un switch ethernet sur lequel est branché notamment le Server Totaldac... car mon routeur est éloigné de mon système hifi et j'ai cru comprendre que les box internet étaient source de "pollution" pour le son si on y branchait directement les câbles ethernet de son système hifi
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2019 22:16

Le soft pour d1-streamer avec NAA pour HQplayer est maintenant diffusé.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 20 Mar 2019 23:02

Bonjour Vincent, c'est quoi NAA ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 20 Mar 2019 23:42

La Bastille a écrit:Bonjour Vincent, c'est quoi NAA ?


C'est pour ce logiciel PC HQplayer: https://www.signalyst.com/consumer.html
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Mar 2019 10:29

vincent_brient a écrit:
La Bastille a écrit:Bonjour Vincent, c'est quoi NAA ?


C'est pour ce logiciel PC HQplayer: https://www.signalyst.com/consumer.html

Dit un peu plus clairement... :wink: : Network Audio Adapter
https://audiophilestyle.com/forums/topic/13649-hqplayers-network-audio-adapter/
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2019 10:30

vincent_brient a écrit:Le soft pour d1-streamer avec NAA pour HQplayer est maintenant diffusé.

Installé hier soir ... nickel!!
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2019 11:00

J'ai reçu le mail concernant ce nouveau soft.

Utilisant Mpad en commande, je n'avais pas installé le précédent soft.
Je suppose que le nouveau n'est pas à installer non plus pour moi.
Il n'y a pas d'indication à ce sujet dans le mail.
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message