Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDforever et 22 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 12 Avr 2019 20:39

superbe !!! ça commence à sentir bon :lol:
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2019 21:24

Lucus a écrit:C.est quoi les triodes en entrée ? Des ECC82 ?

Non.
Dernière édition par vincent_brient le 19 Avr 2019 16:03, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2019 21:18

Étonnant de mettre des tubes dans un ampli de puissance :wtf:
C’est juste un étage buffer ou un étage de gain ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2019 22:20

ucdfan a écrit:Étonnant de mettre des tubes dans un ampli de puissance :wtf:
C’est juste un étage buffer ou un étage de gain ?


Il fait le gain! Le tube n'est pas juste ajouté devant un ampli de puissance normal.
Disons qu'il est 50% tube, 50% transistor, et avec des caractéristiques de sortie d'un très gros ampli à transistor.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Avr 2019 8:06

Salut a tous, avez-vous une idée du meilleur upgrade disponible pour mon d1-core avec serveur intègré ? La nouvelle alimentation, le gigafilter ou l'alimentation séparée pour le serveur ? Merci pour vos avis éclairés
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Avr 2019 8:34

vincent_brient a écrit:
ucdfan a écrit:Étonnant de mettre des tubes dans un ampli de puissance :wtf:
C’est juste un étage buffer ou un étage de gain ?


Il fait le gain! Le tube n'est pas juste ajouté devant un ampli de puissance normal.
Disons qu'il est 50% tube, 50% transistor, et avec des caractéristiques de sortie d'un très gros ampli à transistor.


l'idéal pour avoir le meilleur des deux mondes, la finesse et la beauté du tube associé à la tenue du transistor surtout si les alims sont de qualité....

La voie choisie aussi par JP VOITURIER (Artec, Absolute) :hehe: et Demetri Baklavas (Ypsilon audio)....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 15 Avr 2019 15:14

Duarmod a écrit:Benleq, vous avez la même appréciation que moi sur les différences sonnores entre soundirok et Mconnect. Quel logiciel utilisez-vous sur votre Nas pour fournir le service Upnp? Celui fourni en standard par Synology où un autre?


Bonjour,
Je n'ai rien installé de spécifique. A priori cela doit être la config standart du Synology.
benleq
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:40
Localisation: En Gelbique, mais tout près de la France.
  • offline

Message » 15 Avr 2019 19:14

Fabrice-Ensemble a écrit:Salut a tous, avez-vous une idée du meilleur upgrade disponible pour mon d1-core avec serveur intègré ? La nouvelle alimentation, le gigafilter ou l'alimentation séparée pour le serveur ? Merci pour vos avis éclairés

C’est difficile de te répondre, car à mon avis personne n’ a encore fait les comparatifs...Je connais le Gigafilter et l’ alim dédiée server, et les 2 ont ammené leurs bienfaits. Je dirais que l’alim dédiée serveur est peut être le plus « évident », le Gigafilter le plus subtil...Mais , encore une fois, c’est sur mon système, avec mes oreilles !
Quand à la grosse alim, réponse dans quelques mois...Mais peut être devrais tu prendre l’alim 3 voies pour avoir tous les bienfaits ? Et le Gigafilter plus tard !
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 15 Avr 2019 19:34

Lucus a écrit:
Fabrice-Ensemble a écrit:Salut a tous, avez-vous une idée du meilleur upgrade disponible pour mon d1-core avec serveur intègré ? La nouvelle alimentation, le gigafilter ou l'alimentation séparée pour le serveur ? Merci pour vos avis éclairés

C’est difficile de te répondre, car à mon avis personne n’ a encore fait les comparatifs...Je connais le Gigafilter et l’ alim dédiée server, et les 2 ont ammené leurs bienfaits. Je dirais que l’alim dédiée serveur est peut être le plus « évident », le Gigafilter le plus subtil...Mais , encore une fois, c’est sur mon système, avec mes oreilles !
Quand à la grosse alim, réponse dans quelques mois...Mais peut être devrais tu prendre l’alim 3 voies pour avoir tous les bienfaits ? Et le Gigafilter plus tard !


c'est toujours difficile effectivement et je partage l'avis de Lucus...sur mon système j'ai trouvé que l'alim live power est vraiment un top upgrade ... encore ce soir j'écoute un album que je connais depuis +30 ans !!! et j'ai pris une belle claque celle qui réveille :love:
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2019 23:44

Fabrice-Ensemble a écrit:Salut a tous, avez-vous une idée du meilleur upgrade disponible pour mon d1-core avec serveur intègré ? La nouvelle alimentation, le gigafilter ou l'alimentation séparée pour le serveur ? Merci pour vos avis éclairés


Tu peux tenter aussi un upgrade en single mk2 !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2019 7:26

Merci à vous :bravo:
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 16 Avr 2019 7:59

deuch a écrit:
Fabrice-Ensemble a écrit:Salut a tous, avez-vous une idée du meilleur upgrade disponible pour mon d1-core avec serveur intègré ? La nouvelle alimentation, le gigafilter ou l'alimentation séparée pour le serveur ? Merci pour vos avis éclairés


Tu peux tenter aussi un upgrade en single mk2 !

Ca aussi, c'est une bonne idée !
En fait, soit heureux: Quelque soit ton budget, il y aura toujours un upgrade à faire. C'est un des avantages significatif de TotalDac. On peux se construire sa source HdG petit à petit, avec le temps et un budget maitrisé (même si ses derniers upgrades sont quand même un peu chers... :wink: )
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 16 Avr 2019 8:01

Nicodemo a écrit:
Lucus a écrit:C’est difficile de te répondre, car à mon avis personne n’ a encore fait les comparatifs...Je connais le Gigafilter et l’ alim dédiée server, et les 2 ont ammené leurs bienfaits. Je dirais que l’alim dédiée serveur est peut être le plus « évident », le Gigafilter le plus subtil...Mais , encore une fois, c’est sur mon système, avec mes oreilles !
Quand à la grosse alim, réponse dans quelques mois...Mais peut être devrais tu prendre l’alim 3 voies pour avoir tous les bienfaits ? Et le Gigafilter plus tard !


c'est toujours difficile effectivement et je partage l'avis de Lucus...sur mon système j'ai trouvé que l'alim live power est vraiment un top upgrade ... encore ce soir j'écoute un album que je connais depuis +30 ans !!! et j'ai pris une belle claque celle qui réveille :love:

Certainement, mais ton alim 3 sorties, c'est en fait un triple upgrade ! :D
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 16 Avr 2019 9:05

Lucus a écrit:
Nicodemo a écrit:
c'est toujours difficile effectivement et je partage l'avis de Lucus...sur mon système j'ai trouvé que l'alim live power est vraiment un top upgrade ... encore ce soir j'écoute un album que je connais depuis +30 ans !!! et j'ai pris une belle claque celle qui réveille :love:

Certainement, mais ton alim 3 sorties, c'est en fait un triple upgrade ! :D

Tout-à-fait et avec le futur câble Shunyata branché sur la grosse alim live power upgrade 2x3= 6 :D
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2019 23:14

Nicodemo, tu as pu comparer le câble secteur Esprit et Shunyata avant de valider ton choix?
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message