Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mentosse et 9 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 30 Juil 2019 9:54

Gort'h a écrit:
La Bastille a écrit:Je pense que ceux qui ont acheté du Totaldac et ceux qui en achèteront (au bout d'un certain parcours Hifi) s'en foutent des mesures , font confiance aux concepteurs passionnés et réputés, et préfèrent choisir de façon subjective leur matériel. C'est sûrement une petite minorité de l'ensemble des amateurs de Hifi mais bon , c'est mon cas .

Ce n'est pas tellement ça le fond du problème.
Vincent affiche un graphe sur son site et lors d'un test de l'appareil le testeur n'obtient pas les mêmes résultats.
Vincent s'offusque et clame que le testeur s'est trompé dans ses mesures. Lorsqu'on lui demande de publier les mesures et d'indiquer son protocole, Vincent ne répond pas. Et c'est là à mon sens son erreur. De fait, les mesures d'ASR sont les seules que l'on peut considérer comme crédibles.
Vincent semble donner une certaine importance aux mesures vu qu'il en publie. Pourquoi ne pas aller plus loin?
Qu'a l'écoute le produite comble ses possesseurs très bien (cela dit ce n'est pas une vérité universelle) mais il n'était pas question de cela dans le test d'ASR. Et sur les points objectifs Vincent ne répond pas. Les forumeurs d'ASR lui font les mêmes remarques.


Je lui ai demandé de passer la mesure de bruit FFT 96KHz, il ne l'a pas fait.
Je lui ai dit d'optimiser ses boucles de masses ou autre alim trop proche et ce genre de chose, de voir en RCA, il a la flemme.
Il a admis son erreur dans la réponse en fréquence, il ne l'a pas reporté en page 1.

Son but est de dévaloriser, qui ne l'a pas compris.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2019 9:57

domin a écrit:Et pour rappel, la référence de revue aux States, c'est plutôt Stereophile que le Haute Fidélité français...
Les critères ne sont pas les mêmes là-bas...


Et d'un autre journaliste Stereophile:

"Other than maybe the MSB Select, the R-2R totaldac is the least DAC-sounding of any DAC I’ve heard. When it plays recordings is does not sound digital or analogue. Instead, it conveys this slightly dark, deep, super-quiet transparent spaciousness that I find riveting – and very natural. The space around performers exhibits vibrating life; but it has no static, electronic haze, or robot-mechanicalness - like most chip-DACs."

Herb Reichert, Stereophile.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:00

vincent_brient a écrit:
domin a écrit:Et pour rappel, la référence de revue aux States, c'est plutôt Stereophile que le Haute Fidélité français...
Les critères ne sont pas les mêmes là-bas...


Et d'un autre journaliste Stereophile:

"Other than maybe the MSB Select, the R-2R totaldac is the least DAC-sounding of any DAC I’ve heard. When it plays recordings is does not sound digital or analogue. Instead, it conveys this slightly dark, deep, super-quiet transparent spaciousness that I find riveting – and very natural. The space around performers exhibits vibrating life; but it has no static, electronic haze, or robot-mechanicalness - like most chip-DACs."

Herb Reichert, Stereophile.

Oui nous sommes là dans un CR subjectif après écoute. Ce n'est pas le propos d'ASR.
Gort'h
 
Messages: 14580
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:03

vincent_brient a écrit:
Gort'h a écrit:Ce n'est pas tellement ça le fond du problème.
Vincent affiche un graphe sur son site et lors d'un test de l'appareil le testeur n'obtient pas les mêmes résultats.
Vincent s'offusque et clame que le testeur s'est trompé dans ses mesures. Lorsqu'on lui demande de publier les mesures et d'indiquer son protocole, Vincent ne répond pas. Et c'est là à mon sens son erreur. De fait, les mesures d'ASR sont les seules que l'on peut considérer comme crédibles.
Vincent semble donner une certaine importance aux mesures vu qu'il en publie. Pourquoi ne pas aller plus loin?
Qu'a l'écoute le produite comble ses possesseurs très bien (cela dit ce n'est pas une vérité universelle) mais il n'était pas question de cela dans le test d'ASR. Et sur les points objectifs Vincent ne répond pas. Les forumeurs d'ASR lui font les mêmes remarques.


Je lui ai demandé de passer la mesure de bruit FFT 96KHz, il ne l'a pas fait.
Je lui ai dit d'optimiser ses boucles de masses ou autre alim trop proche et ce genre de chose, de voir en RCA, il a la flemme.
Il a admis son erreur dans la réponse en fréquence, il ne l'a pas reporté en page 1.

Son but est de dévaloriser, qui ne l'a pas compris.

Il semble que son protocole soit le même pour tout le monde. Ca me parait mieux pour comparer. Tes suggestions s'apparentent quand même plus à une utilisation spécifique de ton DAC qu'a un protocole de mesures.
Est-ce que toi tu ne peux pas faire ces mesures là et publier tes résultats?
Gort'h
 
Messages: 14580
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:07

Herb Reichert, Stereophile a écrit:"but it has no static, electronic haze, or robot-mechanicalness - like most chip-DACs."

ça c'est un ressenti bien expliqué grâce à des images que tout le monde comprend et moi qui n'est pas capable d'exprimer la moindre poésie, j'aurais bêtement écris "les Dacs puces sont sans finesses, comme une grosse mécanique mal huilée" ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6139
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Juil 2019 10:12

Le problème ne proviendrait il pas d'une technologie "informatisée" dès l'enregistrement, qui dans la même logique se doit d'inverser à la reproduction et que heureusement certains constructeurs, qui ont le souci de l'audiophilie, redressent la barre en recréant ce qui a été perdu lors de la prise de son ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6139
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Juil 2019 10:17

renecito a écrit:Le problème ne proviendrait il pas d'une technologie "informatisée" dès l'enregistrement, qui dans la même logique se doit d'inverser à la reproduction et que heureusement certains constructeurs, qui ont le souci de l'audiophilie, redressent la barre en recréant ce qui a été perdu lors de la prise de son ? :ko: :ane:


Il doit s'agir d'un des plus grands non-sens, d'une des plus belles absurdités que j'ai eu l'occasion de lire.

J'espère qu'il s'agit d'un sarcasme.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:19

Gort'h a écrit:
vincent_brient a écrit:
Et d'un autre journaliste Stereophile:

"Other than maybe the MSB Select, the R-2R totaldac is the least DAC-sounding of any DAC I’ve heard. When it plays recordings is does not sound digital or analogue. Instead, it conveys this slightly dark, deep, super-quiet transparent spaciousness that I find riveting – and very natural. The space around performers exhibits vibrating life; but it has no static, electronic haze, or robot-mechanicalness - like most chip-DACs."

Herb Reichert, Stereophile.

Oui nous sommes là dans un CR subjectif après écoute. Ce n'est pas le propos d'ASR.

Oui mais c'est bien le plus important pour écouter de la musique, je préfère lire Stereophile ( je comprends) que ASR (je n'y comprend rien)
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:22

La Bastille a écrit:
Gort'h a écrit:Oui nous sommes là dans un CR subjectif après écoute. Ce n'est pas le propos d'ASR.

Oui mais c'est bien le plus important pour écouter de la musique, je préfère lire Stereophile ( je comprends) que ASR (je n'y comprend rien)

Pas de soucis mais le sujet reste les mesures d'ASR qui sont contestées par Vincent. Rien d'autre.
Gort'h
 
Messages: 14580
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:23

Peut être que ce qui aurait pu faire le plus de mal ce sont les interventions du fabricant, c'est instructif.

Mais de cela, les clients et éventuels futur clients qui seraient susceptibles de mettre 13000 boules la dedans s'en fichent probablement.

On est là dans un autre monde, où le bon sens et la raison n'ont plus vraiment droit de cité, et finalement pourquoi s'en offusquer ?

Les cartes sont maintenant sur la table, c'est facilement accessible, on peut penser que nul ne sera contraint ou trompé dans ses choix.

Pour completer l'info éventuellement, quelqu'un aurait il une photo des entrailles de la bête ?
Dernière édition par Legorille le 30 Juil 2019 10:24, édité 1 fois.
Legorille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Jan 2017 14:19
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:23

andrex1965 a écrit:
renecito a écrit:Le problème ne proviendrait il pas d'une technologie "informatisée" dès l'enregistrement, qui dans la même logique se doit d'inverser à la reproduction et que heureusement certains constructeurs, qui ont le souci de l'audiophilie, redressent la barre en recréant ce qui a été perdu lors de la prise de son ? :ko: :ane:


Il doit s'agir d'un des plus grands non-sens, d'une des plus belles absurdités que j'ai eu l'occasion de lire.

J'espère qu'il s'agit d'un sarcasme.

Oui je pense.
Regarde les smileys. :wink:
Gort'h
 
Messages: 14580
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:25

vincent_brient a écrit:
Gort'h a écrit:Ce n'est pas tellement ça le fond du problème.
Vincent affiche un graphe sur son site et lors d'un test de l'appareil le testeur n'obtient pas les mêmes résultats.
Vincent s'offusque et clame que le testeur s'est trompé dans ses mesures. Lorsqu'on lui demande de publier les mesures et d'indiquer son protocole, Vincent ne répond pas. Et c'est là à mon sens son erreur. De fait, les mesures d'ASR sont les seules que l'on peut considérer comme crédibles.
Vincent semble donner une certaine importance aux mesures vu qu'il en publie. Pourquoi ne pas aller plus loin?
Qu'a l'écoute le produite comble ses possesseurs très bien (cela dit ce n'est pas une vérité universelle) mais il n'était pas question de cela dans le test d'ASR. Et sur les points objectifs Vincent ne répond pas. Les forumeurs d'ASR lui font les mêmes remarques.


Je lui ai demandé de passer la mesure de bruit FFT 96KHz, il ne l'a pas fait.
Je lui ai dit d'optimiser ses boucles de masses ou autre alim trop proche et ce genre de chose, de voir en RCA, il a la flemme.
Il a admis son erreur dans la réponse en fréquence, il ne l'a pas reporté en page 1.

Son but est de dévaloriser, qui ne l'a pas compris.


Vincent, vous avez joué une partie de ping pong assez agressive depuis le début avec Amirm. C’est bien dommage. Le succès de TotalDac dans les magasines audiophiles est incontestable. Mais avoir un dialogue factuel sur des éléments de mesure serait aussi utile, même avec quelqu’un qui a priori ne vous sera pas favorable (prix, NOS et R2R vs chipset du commerce). Amirm est plutôt rigoureux. Si vous voulez reporter clairement la liste des choses que vous avez demandée à Amirm et le pourquoi, sincèrement vous devriez le faire pour ne pas rester sur cette situation assez désastreuse de mon point de vue en termes de communication.

Je vois aussi sur audioscience plusieurs contributeurs français aussi présents sur HCFR qui se repaissent dans l’hallali. C’est aussi assez triste.
fredyves
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Nov 2010 16:19
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:26

Dans Stéreophile et ASR, on ne peut pas dire que ça parle de "musique", mais des techniques employées pour la reproduire et chaque site visent une clientèle de niveaux de connaissances techniques différentes et votre témoignage montre effectivement qu'il vaut mieux que vous lisiez Stereophile, car ne pas comprendre, n’entraîne pas que d'autres ne le pourront pas ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6139
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Juil 2019 10:30

fredyves a écrit:
vincent_brient a écrit:
Je lui ai demandé de passer la mesure de bruit FFT 96KHz, il ne l'a pas fait.
Je lui ai dit d'optimiser ses boucles de masses ou autre alim trop proche et ce genre de chose, de voir en RCA, il a la flemme.
Il a admis son erreur dans la réponse en fréquence, il ne l'a pas reporté en page 1.

Son but est de dévaloriser, qui ne l'a pas compris.



Vincent, vous avez joué une partie de ping pong assez agressive depuis le début avec Amirm. C’est bien dommage. Le succès de TotalDac dans les magasines audiophiles est incontestable. Mais avoir un dialogue factuel sur des éléments de mesure serait aussi utile, même avec quelqu’un qui a priori ne vous sera pas favorable (prix, NOS et R2R vs chipset du commerce). Amirm est plutôt rigoureux. Si vous voulez reporter clairement la liste des choses que vous avez demandée à Amirm et le pourquoi, sincèrement vous devriez le faire pour ne pas rester sur cette situation assez désastreuse de mon point de vue en termes de communication.

Je vois aussi sur audioscience plusieurs contributeurs français aussi présents sur HCFR qui se repaissent dans l’hallali. C’est aussi assez triste.


J'ai apprécié vos interventions tant ici que sur ASR.
Vous aurez aussi remarqué que certains intervenants de HCFR ont à de nombreuse reprises essayé de calmer le jeu, et fait preuve d'une grande modération.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:32

renecito a écrit:Le problème ne proviendrait il pas d'une technologie "informatisée" dès l'enregistrement, qui dans la même logique se doit d'inverser à la reproduction et que heureusement certains constructeurs, qui ont le souci de l'audiophilie, redressent la barre en recréant ce qui a été perdu lors de la prise de son ? :ko: :ane:


Bonjour :

Oui, c'est ça, de la magie, le TotalDAC est donc 1 outil pour faire de la magie en Hi-Fi.
An Anglais on appelle ça du snake oil.

La machine n'est même pas capable de résoudre 24bits, elle arrive à peine à 16bits, à but de souffle ...
graz_lag
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Juil 2019 15:50
Localisation: Le Mans, France
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message