Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kaizen et 6 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 29 Juil 2019 19:19

vincent_brient a écrit:
domaud a écrit:Sans contre mesure de Total dac,on peut considérer que celles d’audio science sont bonnes!
Vous déconsidérez votre produit,le tord,je le crains,va être considérable pour votre marque et votre image !
C’est une attitude suicidaire.


Je vais ouvrir une cagnotte comme ASR.


Petit rappel pour ceux qui nous lisent et l''ignoreraient :

Audioscience est à but non lucratif. Ce site ne vit que des dons des membres qui le soutiennent.
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2019 19:30

"..Écoute? Chacun son opinion: J'entends très peu de différence entre les systèmes DACS quels que soient le prix et la technologie ...
J'utilise celui de mon préamplificateur numérique Tact 2.2X, ceux de mes platines CD et SACD lorsque j'utilise un préamplificateur analogique et le un dans la partie préampli de mon HC intégré Adventus 3010 Yamaha qui est excellent, vraiment excellent en stéréo ...

Les vrais problèmes en stéréo sont les haut-parleurs et leur mariage avec l’acoustique de la pièce ..."

+ 1 avec Haskil

+1 avec domaud

:wink:
Dernière édition par Igor Kirkwood le 29 Juil 2019 22:33, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Juil 2019 19:38

et je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec ca.

la source dans un système transparent et disons plutot classique le tout intégré dans une bonne acoustique est a mon sens primordiale

pour ma part j'entend et ce en ABX beaucoup de différence dans les dacs, que ce soit la signature sonore de la puce ou du systeme ladder, de l'horloge, du SRC, de l'etage de sortie etc etc...

mais je parle QUE de signature sonore, balance tonale etc.. je ne parle pas de qualité.. si la signature sonore, la balance tonale, la scene stereo, les timbres sont ok, peut etre que les mesures sont mauvaises je n'en sais rien.

quand j'ai choisi mon DAC a base de puce sabre 9018 j'en ai essayé beaucoup, aucun ne sonnaient pareil et j'ai pris celui qui convenait le mieux a mes oreilles et ce n'était ni le plus cher, ni le moins cher !

le plus cher c'etait celui la que j'avais testé la :

https://www.homecinema-fr.com/test-aura ... -de-gamme/

celui que j'avais fini par choisir était 2 fois moins cher et a mes oreilles largement au dessus de l'auralic. (alors que les mesures de l'auralic par stereophile etaient exceptionnelles)

donc oui il y a peut etre des priorités dans un système a savoir les enceintes et l'acoustique de la piece, mais la source est indissociable au resultat final :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 29 Juil 2019 19:39

vincent_brient a écrit:
haskil a écrit:Si je vis aux Etats-Unis, au Japon, au Brésil : j'ai pas le droit d'en avoir un ? 8)

Plus sérieusement, tout le monde a déjà oublié, Brient compris, cette histoire d'alimentation, puisqu'une nouvelle mesure d'une donnée à été validée... :wink:


Tous les problèmes de rayonnement magnétique et boucle de masse n'ont pas d'influence sur la mesure de réponse en fréquence.


Je confirme !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46512
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Juil 2019 19:40

vincent_brient a écrit:Si vous lisez le fil ASR, vous verrez quand lorsque quelqu'un raconte ses écoutes, on lui dit qu'il a surement imaginé ces différences, placébo etc... Ce n'est pas mon approche de la hifi.
A chacun de choisir.


Vincent. Je suis celui qui sur ASR fait part de ses écoutes car il n’y a pas beaucoup d’autres personnes dans le fil d’audioscience qui ont peut être eu l’opportunité d’écouter vos produits. Je ne suis pas choqué par les réponses et challenges à mes écoutes, en mettant en avant soit une totale absence de rigueur dans mes écoutes (écoutes pas sur le meme système etc), soit un protocole pas assez rigoureux (niveaux etc) soit des biais classiques (le prix, effet placebo etc). Ce challenge est naturel et si j’ai fait des choix très clairs pour moi (TotalDac, Chord Hugo2, RME ADI2) dans cet ordre et tous au moins très bons, il se peut que j’aie des préférences d’écoute qui m’amènent à cet ordre. Je tente de ne pas prendre la mouche, y compris avec des intervenants qui tentent de me faire passer pour un imbécile à chacun de mes posts sur ASR.

Le problème est que vous avez certainement (et heureusement) une haute opinion de vos produits, mais que vous répondez de manière plus forte sur le registre émotionnel que dans la réponse technique. Je n’ai personnellement aucune idée des contraintes spécifiques des DAC NOS. Vous rappelez avec force l'importance de l’écoute dans la mise au point de vos produits en plus des mesures. Si vous donniez à comprendre ces deux choses, votre position en serait affermie.
Dernière édition par fredyves le 29 Juil 2019 19:43, édité 3 fois.
fredyves
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Nov 2010 16:19
  • offline

Message » 29 Juil 2019 19:41

Steph-Hifi a écrit:et je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec ca.

la source dans un système transparent et disons plutot classique le tout intégré dans une bonne acoustique est a mon sens primordiale

pour ma part j'entend et ce en ABX beaucoup de différence dans les dacs, que ce soit la signature sonore de la puce ou du systeme ladder, de l'horloge, du SRC, de l'etage de sortie etc etc...

mais je parle de signature sonore, balance tonale etc.. je ne parle pas de qualité..

quand j'ai choisi mon DAC a base de puce sabre 9018 j'en ai essayé beaucoup, aucun ne sonnaient pareil et j'ai pris celui qui convenait le mieux a mes oreilles et ce n'était ni le plus cher, ni le moins cher !

le plus cher c'etait celui la que j'avais testé la :

https://www.homecinema-fr.com/test-aura ... -de-gamme/

celui que j'avais fini par choisir était 2 fois moins cher et a mes oreilles largement au dessus de l'auralic.

Hello

Tu t'es livré à l'exercice? Tu l'as fait dans quelles conditions et sur quels DAC?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14456
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Juil 2019 19:45

fredyves a écrit:
vincent_brient a écrit:Si vous lisez le fil ASR, vous verrez quand lorsque quelqu'un raconte ses écoutes, on lui dit qu'il a surement imaginé ces différences, placébo etc... Ce n'est pas mon approche de la hifi.
A chacun de choisir.




Le problème est que vous avez certainement (et heureusement) une haute opinion de vos produits, mais que vous répondez de manière plus forte sur le registre émotionnel que dans la réponse technique. Je n’ai personnellement aucune idée des contraintes spécifiques des DAC NOS. Vous rappelez avec force l'importance de l’écoute dans la mise au point de vos produits en plus des mesures. Si vous donniez à comprendre ces deux choses, votre position en serait affermie.

+1
Une explication vulgarisée pour les incompétents techniques serait un plus.
@Vincent : le ton que tu emploies semble parfois condescendant. C'est dommage.
Je comprends fort bien que le tests ASR soit de nature à écorner ton égo de concepteur mais la meilleure réponse à apporter elle est sur le même terrain qu'ASR puisque tu contestes certains de se relevés.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14456
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Juil 2019 19:47

Gort'h a écrit:Tu t'es livré à l'exercice? Tu l'as fait dans quelles conditions et sur quels DAC?


sur mon système avec a l'époque une dizaine de dac a base de puce ESS 9018. mon étalon etait un dac d'une autre technologie un Forssell M-DAC2.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 29 Juil 2019 20:00

fredyves a écrit:
vincent_brient a écrit:Si vous lisez le fil ASR, vous verrez quand lorsque quelqu'un raconte ses écoutes, on lui dit qu'il a surement imaginé ces différences, placébo etc... Ce n'est pas mon approche de la hifi.
A chacun de choisir.


Vincent. Je suis celui qui sur ASR fait part de ses écoutes car il n’y a pas beaucoup d’autres personnes dans le fil d’audioscience qui ont peut être eu l’opportunité d’écouter vos produits. Je ne suis pas choqué par les réponses et challenges à mes écoutes, en mettant en avant soit une totale absence de rigueur dans mes écoutes (écoutes pas sur le meme système etc), soit un protocole pas assez rigoureux (niveaux etc) soit des biais classiques (le prix, effet placebo etc). Ce challenge est naturel et si j’ai fait des choix très clairs pour moi (TotalDac, Chord Hugo2, RME ADI2) dans cet ordre et tous au moins très bons, il se peut que j’aie des préférences d’écoute qui m’amènent à cet ordre. Je tente de ne pas prendre la mouche, y compris avec des intervenants qui tentent de me faire passer pour un imbécile à chacun de mes posts sur ASR.

Le problème est que vous avez certainement (et heureusement) une haute opinion de vos produits, mais que vous répondez de manière plus forte sur le registre émotionnel que dans la réponse technique. Je n’ai personnellement aucune idée des contraintes spécifiques des DAC NOS. Vous rappelez avec force l'importance de l’écoute dans la mise au point de vos produits en plus des mesures. Si vous donniez à comprendre ces deux choses, votre position en serait affermie.


Autant laisser un peu de mystère sur les NOS, les mesures, la sensibilité d'écoute, surtout que je suis loin de tout savoir évidement sur ces sujets. Ils ne sont pas simples c'est tout, et je n'ai pas envie non plus de dévoiler les recette de mes DACs. Le mystère fait parler aussi. :D

Ceux qui critiquent les commentaires sur les écoutes alors qu'ils n'entendent rien ne m'intéressent pas.
Ceux qui critiquent et s'acharnent sur certaines mesures sans avoir les bases en signal numérique + en mesure de m'intéressent pas non plus.
Ceux qui écoutent, entendent quelque chose, aiment en parler, m'intéressent, qu'il aient un background technique ou pas.
Ceux qui sont forts en mesure et en signal numérique et admettent ne pas écouter, mais alors qui ne font pas de leçon sur les conclusions supposées de l'écoute m'intéressent aussi, pour des discussions 100% technique dans ce cas.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:11

Cultivons le mystère bien sur :siffle: :mdr: et donc même pas une mesure valide a proposer malgré tout ce débat ? avec un signal a 0dBFS par exemple ? Cela est pourtant rapide et mettrais tout le monde d'accord.... c'est si compliqué que cela ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:24

Vincent : quelle échappatoire sans panache et sans gloire.

Dommage,

Alain
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:41

vincent_brient a écrit:
fredyves a écrit:
Vincent. Je suis celui qui sur ASR fait part de ses écoutes car il n’y a pas beaucoup d’autres personnes dans le fil d’audioscience qui ont peut être eu l’opportunité d’écouter vos produits. Je ne suis pas choqué par les réponses et challenges à mes écoutes, en mettant en avant soit une totale absence de rigueur dans mes écoutes (écoutes pas sur le meme système etc), soit un protocole pas assez rigoureux (niveaux etc) soit des biais classiques (le prix, effet placebo etc). Ce challenge est naturel et si j’ai fait des choix très clairs pour moi (TotalDac, Chord Hugo2, RME ADI2) dans cet ordre et tous au moins très bons, il se peut que j’aie des préférences d’écoute qui m’amènent à cet ordre. Je tente de ne pas prendre la mouche, y compris avec des intervenants qui tentent de me faire passer pour un imbécile à chacun de mes posts sur ASR.

Le problème est que vous avez certainement (et heureusement) une haute opinion de vos produits, mais que vous répondez de manière plus forte sur le registre émotionnel que dans la réponse technique. Je n’ai personnellement aucune idée des contraintes spécifiques des DAC NOS. Vous rappelez avec force l'importance de l’écoute dans la mise au point de vos produits en plus des mesures. Si vous donniez à comprendre ces deux choses, votre position en serait affermie.


Autant laisser un peu de mystère sur les NOS, les mesures, la sensibilité d'écoute, surtout que je suis loin de tout savoir évidement sur ces sujets. Ils ne sont pas simples c'est tout, et je n'ai pas envie non plus de dévoiler les recette de mes DACs. Le mystère fait parler aussi. :D

Ceux qui critiquent les commentaires sur les écoutes alors qu'ils n'entendent rien ne m'intéressent pas.
Ceux qui critiquent et s'acharnent sur certaines mesures sans avoir les bases en signal numérique + en mesure de m'intéressent pas non plus.
Ceux qui écoutent, entendent quelque chose, aiment en parler, m'intéressent, qu'il aient un background technique ou pas.
Ceux qui sont forts en mesure et en signal numérique et admettent ne pas écouter, mais alors qui ne font pas de leçon sur les conclusions supposées de l'écoute m'intéressent aussi, pour des discussions 100% technique dans ce cas.


Voilà. Je pense que les lecteurs et le staff d'ASR n'attendent que cela. Idem ici.
J'espère que vous serez cohérent avec vos propos.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 29 Juil 2019 20:52

vincent_brient a écrit:
fredyves a écrit:
Vincent. Je suis celui qui sur ASR fait part de ses écoutes car il n’y a pas beaucoup d’autres personnes dans le fil d’audioscience qui ont peut être eu l’opportunité d’écouter vos produits. Je ne suis pas choqué par les réponses et challenges à mes écoutes, en mettant en avant soit une totale absence de rigueur dans mes écoutes (écoutes pas sur le meme système etc), soit un protocole pas assez rigoureux (niveaux etc) soit des biais classiques (le prix, effet placebo etc). Ce challenge est naturel et si j’ai fait des choix très clairs pour moi (TotalDac, Chord Hugo2, RME ADI2) dans cet ordre et tous au moins très bons, il se peut que j’aie des préférences d’écoute qui m’amènent à cet ordre. Je tente de ne pas prendre la mouche, y compris avec des intervenants qui tentent de me faire passer pour un imbécile à chacun de mes posts sur ASR.

Le problème est que vous avez certainement (et heureusement) une haute opinion de vos produits, mais que vous répondez de manière plus forte sur le registre émotionnel que dans la réponse technique. Je n’ai personnellement aucune idée des contraintes spécifiques des DAC NOS. Vous rappelez avec force l'importance de l’écoute dans la mise au point de vos produits en plus des mesures. Si vous donniez à comprendre ces deux choses, votre position en serait affermie.


Autant laisser un peu de mystère sur les NOS, les mesures, la sensibilité d'écoute, surtout que je suis loin de tout savoir évidement sur ces sujets. Ils ne sont pas simples c'est tout, et je n'ai pas envie non plus de dévoiler les recette de mes DACs. Le mystère fait parler aussi. :D

Ceux qui critiquent les commentaires sur les écoutes alors qu'ils n'entendent rien ne m'intéressent pas.
Ceux qui critiquent et s'acharnent sur certaines mesures sans avoir les bases en signal numérique + en mesure de m'intéressent pas non plus.
Ceux qui écoutent, entendent quelque chose, aiment en parler, m'intéressent, qu'il aient un background technique ou pas.
Ceux qui sont forts en mesure et en signal numérique et admettent ne pas écouter, mais alors qui ne font pas de leçon sur les conclusions supposées de l'écoute m'intéressent aussi, pour des discussions 100% technique dans ce cas.

J'attends la suite. Ca ressemble à du teasing. Faudrait pas que ça fasse "pschitt" comme dirait l'autre...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14456
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Juil 2019 21:00

Gort'h a écrit:J'attends la suite. Ca ressemble à du teasing. Faudrait pas que ça fasse "pschitt" comme dirait l'autre...
Comme Pfff...Schitt par exemple? :siffle:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

DAC TOTALDAC

Message » 29 Juil 2019 21:45

Steph-Hifi a écrit:
Gort'h a écrit:Tu t'es livré à l'exercice? Tu l'as fait dans quelles conditions et sur quels DAC?


sur mon système avec a l'époque une dizaine de dac a base de puce ESS 9018. mon étalon etait un dac d'une autre technologie un Forssell M-DAC2.
quel DAC sympa ce forsell ! Zut je suis hors sujet.
2612hz
 
Messages: 2483
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message