Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 09 Aoû 2019 12:14

vincent_brient a écrit:
Legorille a écrit:


De rien :D

Et merci pour ces éclaircissements, sauf erreur de ma part, n'ayant pas trouvé vos cgv sur votre site, ça pouvait être instructif.

Quelques points dans ceux que vous évoquez sont effectivement un plus, d'autres font tout simplement parti du droit de rétractation applicable sur le sol Européen dans le cadre d'une vente à distance.

Je ne comprends pas bien quels sont les risques évoqués ?


A peu près tout ce que j'ai listé est ce qui ne fonctionne pas avec le loi existante, c'est pour ça que j'ai donné cette list. La loi n'est pas applicable aux pros par exemple, j'en ai déjà fait les frais pour du matériel informatique acheté en tant que SARL.
J'ajoute que je ne demande pas de lettre recommandée, ni formulaire de rétractation ni rien de contraignant. Le client s'adresse à moi tout simplement.


Pour en finir pour ma part afin de ne pas trop s'écarter du sujet, à peu près tout les points évoqués et en dehors effectivement de l'exemple cité concernant les pros qui n'est pas équivoque (mais sont ils nombreux à être concernés ? ) font partie de la loi, mais il faudrait être plus précis suivant les cas de figure. Et en règle générale, mis à part le cas de commerçants qui pourraient être malhonnêtes, il n'y a réellement rien de contraignant dans l'application et la mise en oeuvre de ce droit, pas de recommandé par exemple.
Legorille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Jan 2017 14:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 12:20

vincent_brient a écrit:
deuch a écrit:Petite question pour revenir au fil :)

Vincent, est ce que vous pourriez donner les caractéristiques sonores et différences entre ces modeles s’il vous plaît ?

D1-single-mk2
D1-dual
D1-six

En sachant sur j’ai un D1-core utilisé en XLR sur mon preamp.

Merci !


Ces 3 DACs sont de la même famille, et ce sont les 3 seuls de cette famille. Un peu plus détaillés et plus dynamique que le d1-core.
Le d1-single n'a pas de sortie symétrique, donc comparaison pas direct au d1-dual qui lui est essentiellement symétrique.
Le d1-six a + de corps que le d1-single et il est plus soyeux que le d1-dual. Il y a d'autres différences, mais tout n'est pas facile à expliquer avec des mots.


Oui je me doutais bien que ce n’est pas un exercice facile ! Donc plus de dynamique et de détails dans les grandes lignes.
Quand vous dites soyeux, vous voulez dire un peu moins « dur » sur les aigus, avec moins de fatigue auditive par exemple ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 12:26

un aigu plus soyeux, plus doux.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1698
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 12:29

Bonjour Deuch j’habite à < 10 km de Paris j’ai bientôt un système complet Totaldac Électroniques et amplic si tu veux faire essai ça peut s’organiser ... en revanche je n’ai pas les Dacs évoqués mais le Direct
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:58

vincent_brient a écrit:un aigu plus soyeux, plus doux.


Ok donc le d1-dual pourrait sembler un peu plus dynamique que le d1-six ? Mais plus « fatiguant » a l’écoute (Je mets des guillemets volontairement)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:44

vincent_brient a écrit:
Legorille a écrit:Oui, il serait donc peut être interessant de savoir si il y existe des dispositions particulières liées à l'achat d'un produit TTD qui permettraient de différencier un droit commun d' un avantage commercial? tel que cela est présenté. Autrement on pourrait penser qu'il y a tromperie en quelque sorte, ce qui n'est surement pas le cas.
Je rappelle que le droit de rétractation s'applique à toute vente par correspondance ( sauf qques exceptions), et donc y compris une vente conclue au tel ou par email.


Merci pour cette allusion à la tromperie.
Cette loi de rétractation a plein d'exceptions.
Dans le cas Totaldac:
-ça marche pour les produits avec option souhaitée par le client, donc proche du sur-mesure
-ça marche si le client le teste avant dans les locaux totaldac, ou s'il vient le prendre chez Totaldac
-ça marche pour les pros
-ça marche aussi hors Europe
-ça marche si le DAC est rayé, on parlerait alors seulement des frais de changement de la pièce concernée
-ça marche après plus de 14 jours si nécessité discutée
-ça marche 2 fois de suite, voir plus si besoin
-si paiement, ça marche avec remboursement sans délai, ou juste le délai bancaire
etc... c'est sans risque, alors que la loi des 14 jours est pleines de risques pour quelqu'un qui voudrait la transformer en simple essai.


Pour LeGorille, pour les casques, en théorie, il n'y a pas de reprise à cause de l'hygiène...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:47

BL89 a écrit:
indien29 a écrit:Certains sont vraiment pret à raconter n'importe quoi pour vendre leurs produits, comme on dit chez nous, même pas honte.... quelques extraits

g.png


Et encore ici...

h.png


Signé Jeff Rowland :ane:


rigolo en effet, si ça lui fait plaisir... mais quel rapport avec le sujet du fil ?


C'est un message pour moi car j'ai du Jeff Rowland...
Mais comme je ne fais qu'écouter et que je regarde plus du tout les chiffres, ni le blabla marketing, je m'en moque éperdument...
Le seul truc que je regarde, c'est le tarif...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 16:49

vincent_brient a écrit:
deuch a écrit:Petite question pour revenir au fil :)

Vincent, est ce que vous pourriez donner les caractéristiques sonores et différences entre ces modeles s’il vous plaît ?

D1-single-mk2
D1-dual
D1-six

En sachant sur j’ai un D1-core utilisé en XLR sur mon preamp.

Merci !


Ces 3 DACs sont de la même famille, et ce sont les 3 seuls de cette famille. Un peu plus détaillés et plus dynamique que le d1-core.
Le d1-single n'a pas de sortie symétrique, donc comparaison pas direct au d1-dual qui lui est essentiellement symétrique.
Le d1-six a + de corps que le d1-single et il est plus soyeux que le d1-dual. Il y a d'autres différences, mais tout n'est pas facile à expliquer avec des mots.



Tu devrais l'exprimer avec des chiffres car il y en a ici qui ne prône que par les chiffres...

PS.: C'est une boutade !
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 17:37

hongkongfoufou a écrit:
vincent_brient a écrit:
Merci pour cette allusion à la tromperie.
Cette loi de rétractation a plein d'exceptions.
Dans le cas Totaldac:
-ça marche pour les produits avec option souhaitée par le client, donc proche du sur-mesure
-ça marche si le client le teste avant dans les locaux totaldac, ou s'il vient le prendre chez Totaldac
-ça marche pour les pros
-ça marche aussi hors Europe
-ça marche si le DAC est rayé, on parlerait alors seulement des frais de changement de la pièce concernée
-ça marche après plus de 14 jours si nécessité discutée
-ça marche 2 fois de suite, voir plus si besoin
-si paiement, ça marche avec remboursement sans délai, ou juste le délai bancaire
etc... c'est sans risque, alors que la loi des 14 jours est pleines de risques pour quelqu'un qui voudrait la transformer en simple essai.


Pour LeGorille, pour les casques, en théorie, il n'y a pas de reprise à cause de l'hygiène...


Je ne comprends poas bien le rapport ni où tu veux en venir, mais quoi qu'il en soit, c'est faux. Ne pas confondre avec les intras par contre.
Legorille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Jan 2017 14:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 20:00

hongkongfoufou a écrit:
vincent_brient a écrit:
Ces 3 DACs sont de la même famille, et ce sont les 3 seuls de cette famille. Un peu plus détaillés et plus dynamique que le d1-core.
Le d1-single n'a pas de sortie symétrique, donc comparaison pas direct au d1-dual qui lui est essentiellement symétrique.
Le d1-six a + de corps que le d1-single et il est plus soyeux que le d1-dual. Il y a d'autres différences, mais tout n'est pas facile à expliquer avec des mots.



Tu devrais l'exprimer avec des chiffres car il y en a ici qui ne prône que par les chiffres...

PS.: C'est une boutade !

Ben vu que je pourrais avoir une toute autre impression pour décrire ce que j'entends c'est bien aussi d'avoir des éléments objectifs pour accompagner les impressions subjectives.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14810
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Aoû 2019 20:10

Gort'h a écrit:
hongkongfoufou a écrit:

Tu devrais l'exprimer avec des chiffres car il y en a ici qui ne prône que par les chiffres...

PS.: C'est une boutade !

Ben vu que je pourrais avoir une toute autre impression pour décrire ce que j'entends c'est bien aussi d'avoir des éléments objectifs pour accompagner les impressions subjectives.


Effectivement...

En parlant de soyeux, le Dac - et ce qui suit derrière -, contenu dans mon intégré HC Yamaha - pas un ESS, mais BB - délivre un son à la fois plein, défini, doux, clair et soyeux... J'aimerais d'ailleurs qu'il soit mesuré un jour, car quelque chose me dit, bien qu'il fut couteux - c'était le haut de la gamme -, qu'il ne doit pas être un monstre de ce point de vue là, même si Yamaha a des compétences sérieuses pour mettre au point un circuit numérique, sa conversion en analogique et son réglage de volume ; son expérience dans le domaine professionnel plaide pour lui, car il s'agit d'un appareil qui concentre bcp de circuits et d'alimentations régulées : il chauffe d'ailleurs beaucoup. Mais le son en musique est incontestablement remarquable sur un plan musical. J'ai d'autres appareils pour comparer aussi terme à terme ou au long cours. Raison pour laquelle ces relations entre mesures et écoute m'intéresse depuis longtemps.
haskil
 
Messages: 60909
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 20:50

vincent_brient a écrit:
Steph-Hifi a écrit:et qu'en est-il de l'idée de prêter un totaldac pour un grand test comparatif ? (écoute uniquement, pas de mesure, organisé par mes soins)

:idee:

merci :wink:


Non, il y a déjà différents process organisés:
-essai 14 jours des clients
-des tests magasine
-l'écoute dans les locaux Totaldac
-les salons hifi
En d'autres termes vous profitez pleinement de l'espace offert par le forum hcfr pour promouvoir vos produits et orienter les lectures vers ce qui est positif pour vous... mais refusez de permettre à ce même forum de tester (sans mesures pourtant) ces mêmes produits et de les mettre en comparaison avec la concurrence...
Étrange façon de voir les choses.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 21:41

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Ben vu que je pourrais avoir une toute autre impression pour décrire ce que j'entends c'est bien aussi d'avoir des éléments objectifs pour accompagner les impressions subjectives.


Effectivement...

En parlant de soyeux, le Dac - et ce qui suit derrière -, contenu dans mon intégré HC Yamaha - pas un ESS, mais BB - délivre un son à la fois plein, défini, doux, clair et soyeux... J'aimerais d'ailleurs qu'il soit mesuré un jour, car quelque chose me dit, bien qu'il fut couteux - c'était le haut de la gamme -, qu'il ne doit pas être un monstre de ce point de vue là, même si Yamaha a des compétences sérieuses pour mettre au point un circuit numérique, sa conversion en analogique et son réglage de volume ; son expérience dans le domaine professionnel plaide pour lui, car il s'agit d'un appareil qui concentre bcp de circuits et d'alimentations régulées : il chauffe d'ailleurs beaucoup. Mais le son en musique est incontestablement remarquable sur un plan musical. J'ai d'autres appareils pour comparer aussi terme à terme ou au long cours. Raison pour laquelle ces relations entre mesures et écoute m'intéresse depuis longtemps.

Haskil,
Quel est le rapport entre l'intégré Home Cinéma Yamaha et le fIl Totaldac... je taquine !
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 22:43

La Bastille a écrit:
haskil a écrit:
Effectivement...

En parlant de soyeux, le Dac - et ce qui suit derrière -, contenu dans mon intégré HC Yamaha - pas un ESS, mais BB - délivre un son à la fois plein, défini, doux, clair et soyeux... J'aimerais d'ailleurs qu'il soit mesuré un jour, car quelque chose me dit, bien qu'il fut couteux - c'était le haut de la gamme -, qu'il ne doit pas être un monstre de ce point de vue là, même si Yamaha a des compétences sérieuses pour mettre au point un circuit numérique, sa conversion en analogique et son réglage de volume ; son expérience dans le domaine professionnel plaide pour lui, car il s'agit d'un appareil qui concentre bcp de circuits et d'alimentations régulées : il chauffe d'ailleurs beaucoup. Mais le son en musique est incontestablement remarquable sur un plan musical. J'ai d'autres appareils pour comparer aussi terme à terme ou au long cours. Raison pour laquelle ces relations entre mesures et écoute m'intéresse depuis longtemps.

Haskil,
Quel est le rapport entre l'intégré Home Cinéma Yamaha et le fIl Totaldac... je taquine !


Si tu lis attentivement ce que j'ai écrit, tu le trouveras aisément : il est soyeux dans l'aigu... et c'est aussi le fameux rapport entre les mesures et l'écoute : à partir de quel moment une mesure ne s'entend plus ou à partir de quel moment le défaut que quantifie une mesure s'entend quand elle n'est pas bonne. Qui est au coeur même du hiatus introduit par les mesures d'Amirm sur ASR entre elles et la qualité d'écoute d'un appareil qui n'a pas été mise en cause ici - j'ai lu ailleurs sur le forum pas plus tard qu'aujourd'hui dans d'autres filières des anciens possesseurs de Totaldac ne pas être extasiés finalement par un appareil qu'ils ont revendu pour passer à autre chose.

Et au delà de cela, je cause d'un DAC qui, à mon avis, a les qualités décrites par VB de son propre Dac... donc il est possible d'en parler, comme on le peut de tout autre Dac, sur un sujet consacré à un DAC. :wink:
haskil
 
Messages: 60909
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 23:31

La Bastille a écrit: Quel est le rapport entre l'intégré Home Cinéma Yamaha et le fIl Totaldac... je taquine !


Ben le Yamaha HC ça sonne super bien et c'est chouette... d'ou l'analogie, tu suis ou quoi ?
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message