Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 22 Oct 2019 11:32

Je ne sais pas si c'est parfait mais c'est quand même toi qui a dit que cela avait été dit :

vincent_brient a écrit:Ah bon :wtf: , ça ça ressemble + à un message subtile, disant "n'achetez pas Totaldac parceque le produit va changer", étant donné que "n'achetez pas Totaldac parceque ça sonne mal" ça n'a pas marché.

Si c'est ici je t'invite à retrouver les posts sinon cela s'apparente à de la diffamation à l'encontre d'HCFR...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Oct 2019 18:59

vincent_brient a écrit:
athos69 a écrit:Petite question :

J'utilise Mpad sur mon IPad qui prend un peu d'âge.
Ça me convient bien, pas de souci.
Mais du coup je n'ai pas fait les dernières Maj, qui étaient destinées aux utilisateurs de Roon.

Je m'inquiète un peu si jamais mon IPad me lâche.
Qu'est ce que j'aurai comme possibilité, sachant que je ne veux pas de Roon, et qu'il me faut une appli qui gère les livrets ?
Est ce que le fait de ne pas avoir fait les Maj ne sera pas un pb ?


Soundirok est un remplacement direct de MPAD, qui peut être testé sur un Ipad récent par exemple (sans risqué de modifier l'autre Ipad).

Sur le nouveau soft il n'y a pas de Roon, on peut aussi:

-utiliser l'appli de base de lecture de musique des NASs Synology ou Qnap, ou encore installer minimser sur ces NAS, et sortir l'audio en upnp vers le d1-streramer, et piloter le tout par une appli upnp sur Ipad comme Mconnect HD ou Linn Kazoo. Un usage très classique.

-faire tourner Audirvana (que j'ai rencontré au salon de Paris ce weekend) et sortir l'audio de l'ordinateur en upnp par le réseau local. C'est un peu le même principe que Roon et moins cher.

-Même chose avec Jriver, qui peut aussi tourner sur certains NAS.

-installer HQplayer sur un ordinateur et sortir le son sur le réseau local avec leur protocole NAA et piloter le tout avec leur appli tablette


OK merci. Je ne sais pas quand mon IPad lâchera...
J'ai un Nas en stockage, Soundirock m'irait.
Je ne sais quel soft j'ai du coup, enfin, c'est peut être sans importance.
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 22 Oct 2019 19:23

J'utilisation du mode upnp, très standard, est probablement possible aussi avec ce NAS, sans investissement supplémentaire.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2019 20:56

Perso, j’utilise souvent avec le nouveau soft l’application Linn Kazoo , que je trouve pas mal et visuellement jolie. Je regrette juste ne pas savoir lui faire enregistrer définitivement les photos des pochettes. Il les recharge pour des raisons parfois obscures... :wtf:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2019 12:55

Mono&stereo, le magasine anglophone qui monte et qui fait maintenant référence dans le très haut de gamme vient de choisir l'ampli Totaldac Amp-1 comme ampli de référence, et aussi le d1-driver comme préampli de référence. :D
https://www.monoandstereo.com/p/reference-system.html#more

L'ampli est visible au sol, entre les 2 enceintes.
Image

Un banc d'essai détaillé suivra probablement.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2019 17:38

Tu sais sur quels critères leur choix a été fait?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Oct 2019 18:20

Gort'h a écrit:Tu sais sur quels critères leur choix a été fait?


Il le dira dans son test qui n'est pas encore en ligne.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2019 8:05

Quelques mots sur le d1-twelve-mk2 par rapport au MSB Select II ici:
https://www.whatsbestforum.com/threads/ ... ost-603851

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2019 22:04

vincent_brient a écrit:
Gigatoaster26 a écrit:Bonjour, une rumeur insistante sur les forums (pas ici) indique que Totaldac allait vers une changement/innovation majeure sur son d1-serveur en remplaçant sa légendaire cubox par un raspberry pi 4 (avec le bon refroidissement optimisé maison) et un OS real-time . Quelqu’un peut il confirmer l’information ?

Merci


Ah bon :wtf: , ça ça ressemble + à un message subtile, disant "n'achetez pas Totaldac parceque le produit va changer", étant donné que "n'achetez pas Totaldac parceque ça sonne mal" ça n'a pas marché.
Un, deux, trois, ça commence à faire beaucoup de pseudo révélations très subtiles, et très gentillement dites il faut le reconnaitre.

Bref c'est faux, as-tu un lien vers ces forum et leurs rumeurs insistantes? Le d1-streamer est prévu pour longtemps.

L'occasion de rappeler ce test fait cette année au lancement du d1-streamer, avec match contre le streamer de DCS qui faisait référence.
http://www.totaldac.com/fichiers/totaldac_d1-streamer_lavorgna_review.pdf

Bonsoir Monsieur BRIENT, désolé pour,mon retour tardif. Je ne retrouve pas le lien mais peut être aurez vous plus de chance que moi à retrouver celui où il est dit que « Totaldac sonne mal ».
Concernant le Raspberry Pi c’est une solution intéressante à plus d’un titre, notamment de part son architecture et le gpio permettant des connexions à des cartes évoluées (dac, lecteurs réseaux,...). C’est mieux qu’une cubox et son usb même si un gigafilter semble combler les lacunes de ce giga ordinateur. L’autre avantage est d’avoir accès à des solutions logicielles beaucoup plus robustes, stables, flexibles et versatiles que celles sur une cubox dépassée : picoreplayer, ropieee, dietpi, gentooplayer, audio-linux etc...c’est un gage de pérennité et de performances maintenues pour le client....et c’est quand même mieux que MPD.
Je me permets de disserter sur le sujet car dans ce long fil, l’un des problèmes récurent est quand même la partie logicielle, peu stable et pas franchement à toute épreuve. Pourquoi ne pas s’appuyer sur du solide ? Le lien sur dCS est intéressant mais cette société à l’instar de Lumin, auralic, belcanto, esoteric etc... ont des solutions logicielles éprouvées. Sonner bien c’est sympa quand on n’a pas besoin de rebooter tous les jours.
Gigatoaster26
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Sep 2019 17:24
  • offline

Message » 24 Oct 2019 22:38

Un avis Whatsbestforum sur le d1-driver:

"This can be quite significant. Insufficient gain / drive capability in a system is more common then you would expect. A "bad" match results in not only reduced dynamic swing and a general lack of excitement (low PRAT) but also reduced colour intensity, timbre and vibrancy.

I have to admit I never paid much attention to this. Only after chatting with Matej Isak the penny dropped. This is actually a big thing.

This is why a product as the D1-Driver is a big deal, it is more then just an extension/upgrade to a Totaldac DAC. It will probably help a lot of DAC matching issues. I would go as far as suggesting to try it with any dac and/or any pre-amplifier, regardless of price."
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2019 22:48

Résultat du test du d1-core-streamer par Hifi+ le 5 décembre sur leur site, pour ceux qui n'ont pas accès à leur revue papier qui elle sort début novembre.

Image
Dernière édition par vincent_brient le 28 Oct 2019 21:49, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2019 11:36

Nouvelle configuration de pièce pour pouvoir écouter rapidement l'ampli Amp-1 sur 3 enceintes différentes, sans avoir à bouger aucune enceinte.

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Oct 2019 0:42

Testé et approuvé pas plus tard que samedi /// Merci Vincent :bravo:
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2019 15:15

Hein ? Késké approuvé ?
Peux-tu préciser stp :thks:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2019 18:30

ucdfan a écrit:Hein ? Késké approuvé ?
Peux-tu préciser stp :thks:


La nouvelle salle d’écoute peut-être ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message