Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 27 Oct 2019 18:49

Bonjour,
j’ai pu faire une écoute dans l’auditorium de Totaldac hier, c'était l’opportunité d'écouter les 3 enceintes de Vincent (D-150 Anniversary/Magico M6/ Camerton Binom-1 "bois") j’avais aussi apporté mes Mulidine Cadence ++ … il est alors très facile de réaliser des écoutes comparatives très simplement sans bouger les enceintes, dans de très bonnes conditions et de se faire son propre avis, sachant que mon système est déjà Totaldac:: ça aide aussi!!!
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2019 19:24

La comparaison des différentes enceintes toutes choses égales par ailleurs doit être intéressante. Alors, qu’en as-tu pensé ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2019 9:18

Bon apparement il y a de la compétition entre BAUDIO et TOTALDAC sur les amplis maintenant (vu la tournure qu' ad donné vincent Brient a ce post, j'ai changé le titre, ce sera plus juste). Je n'ai jamais entendu l'ampli Totaldac. Quelqu'un a un fait un comparatif entre l'Artec et le totaldac et le baudio ?
https://www.facebook.com/12425935024565 ... 11?sfns=mo
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 31 Oct 2019 14:20

Le logo officiel, pour écoute système full Totaldac avec câbles Echole, niveau 3 salon D.
Deux autres stands devraient utiliser, 100% du temps ou une partie du temps, un DAC Totaldac.

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2019 13:35

Le test du d1-core-streamer par hi-fi+ est dispo, enfin surtout pour les anglais:
https://pocketmags.com/us/hi-fi-plus-magazine

"Hi-Fi+ is Europe’s premier English-language high-end audio magazine. "

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2019 17:55

Cet article est un vrai sketch :D
Gigatoaster26
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Sep 2019 17:24
  • offline

Message » 01 Nov 2019 20:23

Gigatoaster26 a écrit:Cet article est un vrai sketch :D

que dit-il? je ne l'ai pas encore lu... merci d'avance
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2019 19:55

ucdfan a écrit:La comparaison des différentes enceintes toutes choses égales par ailleurs doit être intéressante. Alors, qu’en as-tu pensé ?


Toutes les trois sont de superbes enceintes il n'est pas aisé de les comparer, l'écoute a duré je pense 1 heure avec toujours les deux mêmes morceaux musicaux et à des volumes différents, j'avais déjà écouté les MAGICO M6 de Vincent sur le même système il y a quelques semaines et cette fois-ci la restitution m'a vraiment impressionné, comme quoi :wtf: !!! Les D-150-Anniversary ont toujours ma préférence, je les trouve plus vivantes/chaleureuses/naturelles et les graves!!! c'est le choix que j'aurais fait si j'avais le budget et l'accord de Mme pour les mettre dans le salon.
Il faut venir les écouter le 7 et 8 décembre au salon de Paris ça vaut le détour... et comme dirait BL89 que je salue... Musique à tous!!!
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2019 18:24

Le problème de totaldac c'est qu'il faut de la place pour empiler toutes les boites :ane:

Et puis c'est dommage qu'il faille acheter un câble USB à 1750€ pour gommer les défauts du serveur à 6000€ ou d'un DAC à 14000€...

J'ai possédé un D1-six : c'est démonstratif au début et ça devient fatiguant au bout de quelques mois, les hauts medium et aigus sont projetés et la scène sonore est très large mais manque de profondeur. le D1 seven est plus réaliste et plus fluide mais à 19 000 €, il y a du beau monde à des prix bien inférieurs.

Par contre, en tant qu'entrepreneur, je suis admiratif de la rentabilité de la société... Ses fonds propres ont été multipliés par 20 en 4 ans !

Pas de jalousie dans mes propos, tant mieux pour lui mais je rigole quand même sur le rapport Q/P des boites et des fans qui ne jurent que par lui (je ne parle même pas du prix délirant des enceintes :lol: ).
gt15
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:10
  • offline

Message » 06 Nov 2019 18:51

Bonjour,
Grossière erreur dans l'affirmation, il ne faut pas ajouter 1750€ au d1-streamer pour y ajouter le GIGAFILTER puisque le d1-streamer à 5990€ intègre déjà un GIGAFILTER dans son prix.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2019 19:45

Totaldac fait le maximum pour satisfaire ses clients, mais ne cède pas aux chantages, et s'est fait 2 ou 3 ennemis, sur plus de 1000 clients.
Un peu marre de ces vengeances anonymes sur forum.

J'ai même eu un problème avec une certaine personne, dont les initiales sont G et T et habitant dans le département 15 et qui a eu un d1-single puis un d1-dual puis un d1-six.
Il ne vaut mieux pas pour lui que j'en dise davantage sur ce qui c'est passé ensuite.

C'est peut-être un hasard mais un certain G T 15 nous dit justement sur un autre fil:
"Perso j'ai eu à la maison :
- Marantz NA-11
- Audio Synthesis DAX decade
- Totaldac D1 single, dual et six
- Grandinote Volta
- Metronome DSC1"
Dernière édition par vincent_brient le 07 Nov 2019 10:04, édité 4 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2019 20:09

Pas de souci, ni vengeance ni dénigrement, on est ici pour échanger sur le pourquoi d’un changement de matériel et d’ailleurs sans l’encenser, j’ai apprécié l’écoute du seven mais je trouve les prix délirants, j’ai le droit de le dire non ?
D’autre part, a l’époque il fallait rajouter le gigafilter au serveur qui n’en avait pas, désolé pour l’erreur.
Étant ancien possesseur il me semble que j’ai la légitimité d’en parler.

Et moi je trouve insupportable les fans qui se répandent sur les forums français et étrangers en disant que toute la gamme totaldac (ampli, enceintes, dac, serveur, câbles etc) est la meilleure au monde... alors que j’ai du faire 3 post dans l’année :roll:
Bref, vous devriez relativiser et être moins susceptible si il n’y a que 3/1000 d’insatisfaits :oldy:
gt15
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:10
  • offline

Message » 06 Nov 2019 20:16

vincent_brient a écrit:Totaldac fait la maximum pour satisfaire ses clients, mais ne cède pas aux chantages, et s'est fait 2 ou 3 ennemis, sur plus de 1000 clients.
Un peu marre de ses vengeances anonymes sur forum.


C'est inhérent au commerce cela arrivera toujours mais si je peux donner un conseil d'ex-commerçant à commerçant il ne faut jamais y répondre, cela apporte toujours plus de mal que de bien.
Dans les cas extrêmes un droit de réponse argumenté suffit, ne surtout pas se laisser piéger par les attaques ad hominem c'est assez destructeur de réputation :wink:

Ça énerve je sais mais il faut surmonter ça :wink:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 06 Nov 2019 20:25

4AD a écrit:
vincent_brient a écrit:Totaldac fait la maximum pour satisfaire ses clients, mais ne cède pas aux chantages, et s'est fait 2 ou 3 ennemis, sur plus de 1000 clients.
Un peu marre de ses vengeances anonymes sur forum.


C'est inhérent au commerce cela arrivera toujours mais si je peux donner un conseil d'ex-commerçant à commerçant il ne faut jamais y répondre, cela apporte toujours plus de mal que de bien.
Dans les cas extrêmes un droit de réponse argumenté suffit, ne surtout pas se laisser piéger par les attaques ad hominem c'est assez destructeur de réputation :wink:

Ça énerve je sais mais il faut surmonter ça :wink:


Je suis assez d’accord, moi aussi commerçant, menacer des clients ou anciens clients pour une critique argumentée, c’est votre réputation qui en pâtit
gt15
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:10
  • offline

Message » 06 Nov 2019 20:27

Bon après, pour avoir parcouru quelques forums Totaldac semble avoir une bonne réputation, souvent la qualité du produit se suffit a elle-même dans ce cas.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message