Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 29 Juil 2023 15:24

lrafale a écrit:bonne nouvelle Vincent
sont t'ils facilement montables sans retour préalable chez toi, par ailleurs sont t'ils aussi montables sur streamer et autres boitiers du même format ?


Bonjour lrafale,
Ils sont montables sur les DACs, reclockers, streamers, drivers et player.s Je dois retirer des écrous dans le DAC, j'anticipe donc cela depuis le mois de juin sur les produits neufs et sur les produits upgradés mais pour les produits plus anciens je dois entièrement démonter les cartes pour installer les pieds.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juil 2023 15:26

Nicodemo a écrit:Bonjour Vincent, c'est bien trois pieds par boitier Totaldac? vous remarquez un effet plus ou moins important selon le boitier équipé des nouveaux pieds? le Switch ne semble pas être concerné? Merci


Bonjour Nicodemo,
Oui il y a bien 3 pieds (le prix sur le site web c'est pour l'installation des 3 pieds). Il n'est pas possible de les mettre sur le d1-switch en effet, les pieds sont trop grands.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juil 2023 16:49

Très bien… il sera toujours possible de superposer les boîtiers Totaldac équipés des nouveaux pieds? Merci
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2023 1:21

Nicodemo a écrit:Très bien… il sera toujours possible de superposer les boîtiers Totaldac équipés des nouveaux pieds? Merci

oui puisque ce sont des damping feet.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Câble/filtre Totaldac RJ 45

Message » 04 Aoû 2023 11:53

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si le câble/filtre Totaldac RJ 45 est disponible dans une autre longueur que 2 m (3m en l'occurrence) ?
J'ai vu qu'il est possible de placer un connecteur femelle/femelle entre 2 câbles pour allonger, mais d'instinct cela me semble peu qualitatif au regard du superbe câble en question...
Merci et bonne journée
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 21:31

A priori pas disponible dans d'autres longueurs, mais tu peux envoyer un message à Vincent. Il te répondra certainement.
Toutefois, il n 'y a aucun risque à utiliser le connecteur double femelle et y connecter soit un autre cable/filtre TTD, soit un cable noname. Le cable/filtre réalisera de toute façon le filtrage HF voulu, l'adaptateur ne devrait pas ajouter beaucoup de perturbations je pense.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2023 23:18

Installé le nouvel OS du Streamer et testé depuis 2j… :o
Pour ceux qui n’auraient pas installé cette version ni la précédente : faites-le et préparez-vous à un choc !
Avec ces 2 évolutions, beaucoup plus de précision, d’impact et de relief sur les fonds sonores. (Bon, ce n’est pas une révolution mais une amélioration très nette, et à mon sens plus forte sur les 2 dernières versions que plusieurs évolutions précédentes, plus subtiles)
Encore une fois : chapeau :ohmg:
Et puis, on a un peu l’impression d’avoir un nouveau matos, sans avoir bougé le petit doigt. Sympa :mdr:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2023 23:21

La toute dernière est vraiment meilleure que l'avant dernière ? Parceque tout recommencer pffff :cry: :evil:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 14 Sep 2023 23:36

ucdfan a écrit:Et puis, on a un peu l’impression d’avoir un nouveau matos, sans avoir bougé le petit doigt. Sympa :mdr:


Tu as bougé l'index par contre, pour insérer la carte microSD dans ton ordinateur.

Oui il y a de bons retour sur ce soft, et surtout sur le d1-streamer-sublime.
Il y aura d'ailleurs 2 salles utilisant un d1-streamer-sublime au salon Paris Audio Video show: https://www.totaldac.com/ecoute.htm

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2023 20:41

ucdfan a écrit:Installé le nouvel OS du Streamer et testé depuis 2j… :o
Pour ceux qui n’auraient pas installé cette version ni la précédente : faites-le et préparez-vous à un choc !
Avec ces 2 évolutions, beaucoup plus de précision, d’impact et de relief sur les fonds sonores. (Bon, ce n’est pas une révolution mais une amélioration très nette, et à mon sens plus forte sur les 2 dernières versions que plusieurs évolutions précédentes, plus subtiles)
Encore une fois : chapeau :ohmg:
Et puis, on a un peu l’impression d’avoir un nouveau matos, sans avoir bougé le petit doigt. Sympa :mdr:


je partage le retour de ucdfan notamment en ce qui concerne les "fonds sonores" qui se détachent davantage, dans mon cas l'installation de l'os (RoonReady only) s'est faite sur le steamer mk2...
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2023 11:21

Lucus a écrit:La toute dernière est vraiment meilleure que l'avant dernière ? Parceque tout recommencer pffff :cry: :evil:

Bonjour, oui je trouve que la toute dernière va encore plus loin que la précédente.
Rétrospectivement, j’ai l’impression qu’on est passé d’une gaussienne à une fonction porte en termes de fréquences, pour ceux à qui ça parle (avec l’extrême-grave et l’extrême-aigu ramenés au niveau du médium). En pratique, ça se traduit par plus de réalisme et de naturel.
J’utilise la version toutes options sur un streamer mk2.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2023 18:21

Bonjour à tous,

Bon a priori je vais tester sous peu le Switch d1.
Je ne pars pas de rien ni de de trop trop bas puisque je dispose déjà d'un switch Silent Angel Bonn 8 /alim SBooster qui a apporté un gain absolument considérable sur tous les plans de la restitution.

Véritablement le gain qu'apporte un switch qualitatif sur un système dont la source est fondamentalement dématérialisée est indéniable.

J'espère donc un gain encore plus décisif et pour ainsi dire "définitif" compte tenu du niveau de gamme auquel se situe le switch d1.

Il va arriver, je vais le laisser se roder quelque heures ou quelques jours (selon ma charge de travail...) et je vous dirai.

Bonne fin de journée.

Mon système :
. Barettes secteur Actinote Mezzo/câbles secteur Magic Furutech L4
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist Black Magic » switch Silent Angel Bonn 8 */alim SBooster * » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1 Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat), Magic Furutech L6 (/SBooster)
--
* à vendre
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 19 Sep 2023 18:23

[quote="omega-system"]Bonjour à tous,

Bon a priori je vais tester sous peu le Switch d1.
Je ne pars pas de rien ni de de trop trop bas puisque je dispose déjà d'un switch Silent Angel Bonn 8 /alim SBooster qui a apporté un gain absolument considérable sur tous les plans de la restitution.

Véritablement le gain qu'apporte un switch qualitatif sur un système dont la source est fondamentalement dématérialisée est indéniable.

J'espère donc un gain encore plus décisif et pour ainsi dire "définitif" compte tenu du niveau de gamme auquel se situe le switch d1.

Il va arriver, je vais le laisser se roder quelque heures ou quelques jours (selon ma charge de travail...) et je vous dirai.

Bonne fin de journée.

Mon système :
. Barettes secteur Actinote Mezzo/câbles secteur Magic Furutech L4
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist Black Magic » switch Silent Angel Bonn 8 */alim SBooster * » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1 Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat), Magic Furutech L6 (/SBooster)
--
* probablement à vendre sous peu
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 20 Sep 2023 15:04

Bonjour à tous,
Le d1-Switch est arrivé. Connecté en bonne et due forme mais encore sommairement à ce stade.
Je n'écoute pas, je le laisse chauffer/se roder à partir d'une playlist lancée à partir de Qobuz pour le moment ; volume ultra faible durant quelques heures pendant que je travaille, puis ce soir se soignerai son installation et les câbles et j'ouvrirai les vannes !
(Rodage nécessaire car Je l'ai acquis d' "occasion" mais il est techniquement neuf 100% car n'a pas été utilisé après achat par son premier acquéreur.)
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 21 Sep 2023 12:28

Venez écouter au salon de Paris!
L'avis de Stereophile sur cette écoute de salon (et attesté sans baratin commercial)

https://www.stereophile.com/content/brilliant-corners-6-munich-back-bus-page-2

"I make no secret of believing that good analog playback still has it all over digital, a technology that we have not yet perfected, but I was pretty bowled over by what I heard in the Totaldac room. Every component there except for analog cabling from Echole was made by Totaldac's Vincent Brient, but the star was definitely the four-box flagship D1-Sublime DAC (€50,000), consisting of a reclocker, power supply, and DAC monoblocks that use 600 high-precision Vishay foil resistors in their R2R networks. Augmented by Brient's solid state amplification and D100 speakers with optional super tweeters and subs, the D1-Sublime made a Qobuz stream of Leonard Cohen's "Show Me the Place" as natural as I've heard it, with thoroughly believable textures, ultrahigh resolution, and terrific portrayal of rhythm and pace. Brient, a compact, matter-of-fact Frenchman who makes compact, matter-of-fact components, allowed me to listen with minimal pressure and zero marketing chatter. I'm happy to say that Totaldac's new D1-Unity DAC, costing a rather more down-to-earth €12,500, has since arrived here in Brooklyn for a review."
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message