Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 21 Sep 2023 17:43

Re,

Le nouveau boîtier d1 (switch) a rejoint mon système :

Image

Et du coup je pense et surtout j'espère avoir résolu définitivement chez moi la question du switch audiophile.
Celui-ci vient en remplacement d'un combo 'Silent Angel Bonn 8 plus alimentation SBooster'.

Inutile de me dénoncer aux impôts :mdr: , je précise tout de suite que je n'ai pas acquis neuf au prix catalogue ce magnifique objet, mais que je l'ai acheté 'd'occasion/neuf' pour un coût raisonnable à son premier acquéreur qui n'a pas eu le loisir de l'utiliser jamais.

Le switch est donc en rodage actuellement, depuis un jour et demi environ, et je l'écoute par petites touches lorsque ma charge de travail le permet.
Son installation est pour le moment encore un peu sommaire mais je vais la soigner dans les heures et jours qui viennent.

Je vous avoue mon inquiétude compte tenu du fait que je ne pars pas de rien puisque le switch Angel Bonn 8 accompagné de son alimentation SBooster est déjà une solution très performante.
Or, là sur on parle d'un switch résolument haut de gamme dont le prix catalogue avoisine 6 fois le prix du switch Silent Angel Bonn 8 plus alimentation SBooster. L'idée est donc de savoir si l'investissement (à l'aveugle donc un peu hasardeux quoiqu'avec Totaldac le risque de déception est limité...) valait le coup et pour quel niveau très concret d'optimisation et de valeur ajoutée en terme de plaisir d'écoute.

À ce stade, ce que j'ai pu écouter d'une oreille encore distraite et à volume pour le moins modéré s'avère prometteur sur à peu près tous les plans de la restitution sonore.
Je me fendrai d'un petit compte rendu détaillé un peu plus tard, mais d'ores et déjà : :bravo:

À ce stade toujours je décèle toutefois deux petits bémols qui n'en sont presque pas... :
. Un registre grave certes très défini, précis et articulé, mais vraiment opulent. Peut-être donc, attention aux systèmes déjà bien pourvus pour la restitution de ce registre.
. Un côté un peu moins "énervé" qu'avec le Bonn 8, mais très franchement je ne sais pas "qui est dans le vrai" sur ce plan entre le Totaldac et le Bonn 8.

Du côté des bonus immédiatement perceptibles :
. Une scène sonore pleine, fournie en détails et très profonde avec beaucoup de relief et de cohérence. La restitution de la scène sonore et des ambiances est sans doute, de mon point de vue, l'un des points forts les plus probants du d1-switch.
. Une grain très palpable sur les instruments à cordes, baroques par exemple ; beaucoup de nuances et de richesse de timbres.
. Des fonds sonores propres laissant apparaître nombre de détails d'ambiance et de petits bruits divers et variés.
. Une forme de legato, de fluidité, de naturel,... assez confondante : ça coule...

Bref, excellente première approche ! Et la suite au prochain épisode
Dernière édition par omega-system le 22 Sep 2023 11:45, édité 1 fois.
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 21 Sep 2023 18:34

Ce n'est peut-être qu'une première approche mais c'est le meilleur descriptif que j'ai entendu du d1-switch.

Concernant le grave, les problèmes de jiter apportent maigreur, dureté, sècheresse sans nuance, fausse rapidité ou nervosité ou bourdonnances parfois.
Si le grave semble plus opulent, mais très défini, et que les critères plus objectifs comment l'image sonore ou le réel détail à toutes les fréquences sont nettement améliorés alors on est bien dans une baisse de jitter, et on est dans le vrai par rapport à avant.
Je ne dirais donc pas que le grave est opulent, je dirais qu'il est plus opulent qu'avant mais là il se rapproche + du vrai, et peut-être que le système (ou le simple placement des enceintes) a été réglé avant pour compenser un grave trop sec qu'il y avait avant.

Bonnes suites d'écoutes.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2023 12:05

vincent_brient a écrit:Ce n'est peut-être qu'une première approche mais c'est le meilleur descriptif que j'ai entendu du d1-switch.

Concernant le grave, les problèmes de jiter apportent maigreur, dureté, sècheresse sans nuance, fausse rapidité ou nervosité ou bourdonnances parfois.
Si le grave semble plus opulent, mais très défini, et que les critères plus objectifs comment l'image sonore ou le réel détail à toutes les fréquences sont nettement améliorés alors on est bien dans une baisse de jitter, et on est dans le vrai par rapport à avant.
Je ne dirais donc pas que le grave est opulent, je dirais qu'il est plus opulent qu'avant mais là il se rapproche + du vrai, et peut-être que le système (ou le simple placement des enceintes) a été réglé avant pour compenser un grave trop sec qu'il y avait avant.

Bonnes suites d'écoutes.

Bonjour M. Brient,

Merci pour votre retour et les précisions apportées : il semble en effet judicieux d'attribuer ce grave "réaliste" à une meilleure gestion du jitter induisant un rééquilibrage vers une forme plus posée et moins sèche de la restitution.

C'est la première fois sur mon système que je peux ressentir physiquement le grave sur de la musique classique (et je précise que ce n'est pas le sol ou quoique ce soit qui entre en vibration mais bel et bien "l'onde reçue" qui impacte).

Probablement aussi que le câble RJ45 (Mad Scientist) monté entre le Melco et le switch, câble au demeurant excellent mais loin d'être neutre, s'avère ici un peu trop euphonique : la combinaison des deux étant probablement too much, à voir sur la durée et après rodage.
Sinon, et j'en suis presque déjà persuadé, il faudra que je songe à un câble plus neutre.

En tous cas je suis scotché par l'ampleur, la profondeur (je suis très sensible à ce critère) et la densité de la scène sonore : il s'en dégage une notion de réalisme accru vers le "ressenti concert", le live.
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 22 Sep 2023 12:55

omega-system a écrit:
vincent_brient a écrit:Ce n'est peut-être qu'une première approche mais c'est le meilleur descriptif que j'ai entendu du d1-switch.

Concernant le grave, les problèmes de jiter apportent maigreur, dureté, sècheresse sans nuance, fausse rapidité ou nervosité ou bourdonnances parfois.
Si le grave semble plus opulent, mais très défini, et que les critères plus objectifs comment l'image sonore ou le réel détail à toutes les fréquences sont nettement améliorés alors on est bien dans une baisse de jitter, et on est dans le vrai par rapport à avant.
Je ne dirais donc pas que le grave est opulent, je dirais qu'il est plus opulent qu'avant mais là il se rapproche + du vrai, et peut-être que le système (ou le simple placement des enceintes) a été réglé avant pour compenser un grave trop sec qu'il y avait avant.

Bonnes suites d'écoutes.

Bonjour M. Brient,

Merci pour votre retour et les précisions apportées : il semble en effet judicieux d'attribuer ce grave "réaliste" à une meilleure gestion du jitter induisant un rééquilibrage vers une forme plus posée et moins sèche de la restitution.

C'est la première fois sur mon système que je peux ressentir physiquement le grave sur de la musique classique (et je précise que ce n'est pas le sol ou quoique ce soit qui entre en vibration mais bel et bien "l'onde reçue" qui impacte).

Probablement aussi que le câble RJ45 (Mad Scientist) monté entre le Melco et le switch, câble au demeurant excellent mais loin d'être neutre, s'avère ici un peu trop euphonique : la combinaison des deux étant probablement too much, à voir sur la durée et après rodage.
Sinon, et j'en suis presque déjà persuadé, il faudra que je songe à un câble plus neutre.

En tous cas je suis scotché par l'ampleur, la profondeur (je suis très sensible à ce critère) et la densité de la scène sonore : il s'en dégage une notion de réalisme accru vers le "ressenti concert", le live.


oui tout à fait d'accord, c'est sur du classique qu'on reconnait le grave qu'on a entendu en concert, et le grave est riche avec beaucoup d'instrument: piano, violoncelle, percu...
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2023 15:55

Sur les grands tutti du Requiem de Mozart, l'irremplaçable version Karl Böhm de 1971 (fichier flac 16/44), je découvre de nouvelles lignes mélodiques jusqu'à maintenant inconnues ! (qui émergent quelque part au fond à droite assez proche des violoncelles et contrebasses, il s'agit d'instruments à vent semble-t-il). Bon et là on ne parle pas de fichiers DSD enregistrés hier... :)

Toujours sur cette version du Requiem, les lignes de basses du "Rex tremendae" en fond constant comme une basse continue gravissime sont d'une rare lisibilité et leur localisation devient nettement plus aisée sur la scène sonore.

Le dimensionnement du chœur et sa localisation en profondeur sont bien marqués et très réaliste (intéressant : cela peut aussi se vérifier avec des enregistrements vidéos disponibles de cet enregistrement).

Dommage que je doive bosser...
To be continued !
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:39

Bonjour à tous,
Suite de mon ressenti à l'écoute du Totaldac d1-Switch.

Voici la description de mon système dans lequel ce nouveau boitier a été intégré :
--
. Barettes secteur Actinote Mezzo/câbles secteur Magic Furutech L4
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ 45 Mad Scientist Black Magic » switch Silent Angel Bonn 8*/alim SBooster* » RJ 45 Audiopahonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat), Magic Furutech L6 (/SBooster)
* remplacés par le d1-Switch (et en vente)

--

Faisant suite à l’installation un peu sommaire à réception du switch, j’ai pris le temps ce week-end, avant écoute comparative attentive, d’installer le d1-Switch avec les égards dus à ce matériel haut de gamme :

. Posé sur support en granit épais lui-même sur étagère en verre épais découplée
. Câble secteur qualitatif (Magic Furutech L6)
. Relié au serveur Melco par un câble RJ Mad Scientist Black Magic (1 m)
. Relié à l’entrée streamer du tac dac d1-Core par un câble RJ45 Audiopahonics HighEnd, de longueur 3 m (qui peut sembler un peu cheap de prime abord, mais c’est pour le moment le plus précis, transparent et équilibré que j’ai pu trouver après quelques essais).

Le switch s’est rodé depuis mercredi dernier à un rythme intensif et je suppose que l’on peut raisonnablement considérer qu’il est quasi mûr.

Afin de mieux contextualiser cette écoute comparative, je pense nécessaire de dire qu’il n’eut pas été possible de la conduire de manière distraite, par exemple en écoutant de la musique tout en travaillant ou en faisant autre chose. Il a été nécessaire d’accorder une concentration et une attention certaines.

Je précise que personnellement je n’écoute quasiment que de la musique classique, plutôt époque baroque à 95%. Et comme je suis d’un tempérament un peu monomaniaque : beaucoup mais alors beaucoup de Bach.

En préambule :

1. Sur un système suffisamment résolvant et précis (sine qua non) mais ne disposant que d’un switch informatique de base avec petite alimentation à découpage, il est évident que l’apport du d1-Switch s’apparente à un voyage intersidéral ! Inutile ici de décrire le gain alors obtenu qui s’avèrerait ENORME sur tous les plans.

Next (et veuillez me pardonner par avance de ne pas souhaiter palabrer autour de cette évidence).

2. Sur un même système disposant déjà en revanche d’un switch audiophile qualitatif + alimentation sérieuse, en l’occurrence pour moi le couple Silent Angel Bonn 8 + alimentation S-Booster (que remplace le d1-Switch), dont l’apport sur la musicalité est reconnu et dont le coût s’avère très raisonnable, la comparaison devient forcément plus subtile et nuancée.

Dans le détail :

Les différences neutres (qui peuvent dérouter ou séduire selon ses goûts personnels) :

. De prime écoute, on perçoit immédiatement une perception de moindre acuité des fréquences aiguës (exemple : basse continue au clavecin).
Puis, au fil de l’écoute, on comprend que le d1 n’enlève rien mais qu’il intègre mieux ces fréquences dans la globalité du message musical.
Cela peut dérouter les oreilles habituées à plus de piqué dans les aigus mais il faut reconnaître que le message musical délivré avec l’apport du d1 est plus réaliste dans la mesure où il s’apparente davantage à une restitution concert live avec fusion naturelle des registres.
Dans le cadre de notre comparaison, je retiens d’ailleurs qu’un ami audiophile de haute volée m’indiquait récemment que le Bonn 8 « relevait les aigus ».

. Une chose notable également est le côté « moins énervé » du rendu d1. Pour imager, on pourrait dire que l’on a ôté un peu de lion (ou de Naim Audio :D ) du système.
Là aussi, cela peut paraître déroutant voire décevant pour qui apprécie ce type de restitution un peu « in your face ». Cependant, il faut admettre que la restitution plus posée que génère le d1 est plus proche en sérénité et en fluidité de ce que l’on entend au concert. Ainsi, les inflexions coulent avec délié sans jamais manquer toutefois de dynamique.

Les (-) :

. Peut-être parfois un tout petit peu moins de transparence et de réverbération sur quelques effets d'ambiance. Mais je suis incapable de dire si cela est dû à une restitution moins systématiquement flatteuse et plus rigoureuse et sobre du registre aigu, moins brillant et mieux intégré ; ou bien à un petit déficit sur ce point. A creuser...

Les (+) :

. Avec le d1-Switch, le registre grave s’avère vigoureux, mais il demeure bien défini, précis, articulé. C’est une opulence de bon aloi qui peut être parfois devra être retravaillée en apportant des réglages différents au système (placement des enceintes, etc.).

. Je ne décèle rien de radicalement notable en bonus au niveau des médiums qui demeurent de toute beauté sur les voix et le grain ou la tonalité spécifique des différents types d’instruments. Sur de la musique baroque par exemple, la richesse et la fraîcheur des timbres des instruments anciens sont parfaitement restituées. Les chœurs semblent correctement dimensionnés et étagés ; et les voix solistes reproduites avec la présence qui convient. Tout bien avec sobriété.

Sans esbroufe, ce registre est celui qui permet le plus d’apprécier toutefois un surcroît de legato et de naturel qui coule avec le d1.

. Le registre aigu est restitué de manière très délicate, subtile et avec une intégration réaliste au reste du message musical. En somme, rien ne se détache exagérément qui ne doive être détaché du restant du spectre.
Ici, je pense que la gestion du jitter porte ses fruits et que, si cela peut frustrer les oreilles appréciant plus de piqué, il n’en demeure pas moins qu’on se rapproche sans doute un peu plus de la vérité du live (par exemple, une basse continue délicate au clavecin pas loin des violoncelles ne doit pas être projetée de mille feux au premier plan, perçue à l’embouchure des tweeters).

. Déjà très convaincante avec le Bonn 8 la scène sonore, comme je l’indiquais sur un post précédent, s’avère avec le d1 pleine et fournie en détails, profonde avec beaucoup de relief et de cohérence.
Le gain se manifeste surtout par un surcroît d’ampleur difficile à décrire : il n’est pas juste localisé par petites touches mais occupe avec une certaine stabilité presque toute la largeur de la scène sur un plan arrière profond ultime que l’on ne percevait pas auparavant, ou alors avec moins de facilité. Cela apporte des informations nouvelles comme par exemple des lignes mélodiques discrètes ou quelques détails inaudibles précédemment.

En résumé :

Pour synthétiser, je dirais que ce qui caractérise le plus l’apport du d1 dans mon système, avec mes deux oreilles et le truc spongieux qui se trouve entre elles est :

- Une restitution harmonieuse de tous les registres, sans esbroufe : organique et naturel comme au concert (lorsque l'enregistrement lu est suffisamment qualitatif).

- Un gain subtile mais notable sur la physionomie globale de la scène sonore.
Comparativement à ma configuration antérieure, ce n’est certes pas le jour et la nuit mais l’apport se focalise de manière convaincante sur la consistance et la profondeur du panorama qui s’établit en repoussant le mur situé derrière les enceintes, révélant parfois des subtilités mélodiques ou d'ambiances nouvelles.

- Une forme de communication avec l’auditeur appréciant le concert qui est difficile à caractériser avec précision mais qui imprime indéniablement. Le legato gagne en réalisme, le difficile équilibre fusion/séparation des registres semble très maîtrisé vers une restitution plus proche du live.

- L’émotion perçue sur certains enregistrements est à cet égard significative. Pour ceux qui apprécient le double concerto pour violon de Bach (par exemple dans une version récente et très qualitative enregistrée pour violon et violoncelle piccolo remplaçant le second violon), il se trouve vers la fin du premier mouvement une petite « coquetterie musicale » très fugace, durant à peine quelques secondes et qui, reproduite avec l’apport du d1 dans le système, m’a fait dresser les poils sur les bras : cela m’est personnellement significatif…

En conclusion :

Ne partant pas de rien mais au contraire d’un combo switch audiophile + alimentation qualitative, il me paraissait évident que la comparaison allait s’orienter vers la découverte de différences subtiles à l’avantage logique du d1-Switch. Vous remarquerez que j’aurais employé de nombreuses occurrences du mot « subtil » ; c’était inévitable.

En fins audiophiles vous savez tous qu'à partir d’un certain niveau de gamme et de système suffisamment résolvant et équilibré, il devient difficile de progresser sauf à consacrer une forte implication (chronophage même si c’est une passion) et des budgets conséquents.

Je ne suis pas un professionnel et n’ai pas eu la faculté d'écouter les autres « gros » switches mais le d1 m’apparaît excellent ; au niveau d’information qui est le mien, je le suppose parmi les quelques meilleurs.

Pour les possesseurs de dac Totaldac (singulièrement peut-être pour les modèles de gammes hautes), sans doute est-ce le complément idéal voire indispensable pour finaliser et obtenir la quintessence la section numérique en amont du streamer.

Également, au feeling, il me semble qu’il s’agit d’un appareil destiné à compléter des systèmes de très haut vol installés dans des pièces dédiées de dimensions et aux qualités acoustiques idoines.

Sur un système comme le mien, objectivement qualitatif mais pas au très haut niveau évoqué juste avant, l’apport du d1-Switch s’avère néanmoins indéniablement positif par le surcroît d’émotion musicale dont il participe ; et présente le mérite de « liquider définitivement la question du switch » en m’autorisant de nouveaux upgrades ultérieurs sans devenir jamais (ou pas demain...) un maillon limitatif.

Pour finir, comme pour tous les matériels haut de gamme et peut-être plus singulièrement pour un switch, fut-il techniquement évolué et rigoureusement manufacturé, se pose la question du coût.
Outre le fait que la qualité finale, la R&D, la communication, le prestige de la marque et le faire-valoir de l'acquéreur de l'objet ont un prix, chacun sait qu’il est vain d’évaluer le degré de bonus musical apporté par un matériel proportionnellement au surcoût par rapport à un matériel de gamme inférieure qui « fait déjà bien le job » : considéré de manière aussi strictement rationnelle, sans passion et sans une once de légitime futilité, le constat est presque systématiquement cruel pour le cher prestigieux matériel.

Comme évoqué déjà, en Hi-Fi HDG il faut dépenser beaucoup plus pour obtenir un poil plus. La clé c’est l’importance accordée à la nécessité profonde ou futile de quêter ce « poil », qui guidera (ou pas) vers l’acte d’achat au regard des paramètres impactant l'équation intime de sa motivation.

En ce qui me concerne, par exemple, mon d1-Switch acquis d’occasion quasi neuf pour un coût raisonnable me semble une opération parfaitement cohérente au regard du plaisir et de l’émotion musicale ajoutés, de la pérennité propre aux matériels Totaldac et du plaisir non dissimulé de multiplier ces belles pyramides tronquées !
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 27 Sep 2023 17:56

Bonjour à tous,
Quelques heures d'écoute encore et je finaliserai en disant que le d1-Switch s'impose de plus en plus sur mon système comme un apport précieux.
Sans être un maillon démonstratif, il semble rééquilibrer, reconditionner finement ce qui est produit par la section numérique avant streamer.
Sans rien ajouter, sans rien retirer, mais en "tirant" le tout vers une restitution plus naturelle dans une scène sonore dense (ampleur, profondeur et focalisation), détaillée (des micro-détails, des lignes mélodiques émergent) et de dimensions proportionnellement cohérentes.
Bref, ce n'est évidemment pas un simple switch...
Définitivement adopté !
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 29 Sep 2023 11:36

Merci!
C'est toujours bien quand la référence est le concert, plutôt que des critères beaucoup plus "hifi".
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Sep 2023 14:49

vincent_brient a écrit:Merci!
C'est toujours bien quand la référence est le concert, plutôt que des critères beaucoup plus "hifi".

Bonjour M. Brient,

. Oui, j'aurais tendance à considérer que c'est le mètre étalon !

. J'apporte une précision sur mon ressenti à l'écoute du d1-Switch :
J'indiquais dans les (-), un seul..., qu'il semblait parfois manquer quelques détails d'ambiance et de réverbération.
Après changement du câble RJ45 qui relie le Melco au d1-Switch (Mad Scientist vers la version "Ultra" de ce dernier), ceci a totalement disparu et nombre de micros détails font leur apparition car le grave s'avère mieux maîtrisé et le registre aigu s'exprime avec plus de netteté tout en gardant sa parfaite intégration.
Je n'insisterai pas afin de ne pas sembler vouloir en faire des tonnes, mais là : :bravo:
Pour moi, avec mes oreilles d'amateur et dans ma configuration : plus la moindre réserve, excellent tout simplement !
omega-system
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juin 2018 21:17
  • offline

Message » 29 Sep 2023 15:43

omega-system a écrit:
vincent_brient a écrit:Merci!
C'est toujours bien quand la référence est le concert, plutôt que des critères beaucoup plus "hifi".

Bonjour M. Brient,

. Oui, j'aurais tendance à considérer que c'est le mètre étalon !

. J'apporte une précision sur mon ressenti à l'écoute du d1-Switch :
J'indiquais dans les (-), un seul..., qu'il semblait parfois manquer quelques détails d'ambiance et de réverbération.
Après changement du câble RJ45 qui relie le Melco au d1-Switch (Mad Scientist vers la version "Ultra" de ce dernier), ceci a totalement disparu et nombre de micros détails font leur apparition car le grave s'avère mieux maîtrisé et le registre aigu s'exprime avec plus de netteté tout en gardant sa parfaite intégration.
Je n'insisterai pas afin de ne pas sembler vouloir en faire des tonnes, mais là : :bravo:
Pour moi, avec mes oreilles d'amateur et dans ma configuration : plus la moindre réserve, excellent tout simplement !


super! :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2023 11:04

Le système Totadac est prêt pour le salon de Paris ce weekend.
Voici un enregistrement du système avant de tout emballer!

vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2023 17:56

Quel système incroyable!!! Vincent à Paris vous venez donc avec l'Amp-1 mk2 en version mono?
Plus modestement, quand je "vois" à quel point les derniers upgrades améliorent très significativement le son chez moi (d1-streamer mkII -> sublime & d1-dac direct -> triunity sans oublier le dernier soft, il s'agit probablement ici de la plus belle évolution depuis mes débuts avec Totaldac en 2017 :wink:
Nicodemo
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2023 18:55

Nicodemo a écrit:Quel système incroyable!!! Vincent à Paris vous venez donc avec l'Amp-1 mk2 en version mono?
Plus modestement, quand je "vois" à quel point les derniers upgrades améliorent très significativement le son chez moi (d1-streamer mkII -> sublime & d1-dac direct -> triunity sans oublier le dernier soft, il s'agit probablement ici de la plus belle évolution depuis mes débuts avec Totaldac en 2017 :wink:


Merci!
Oui ampli mono mais asymétrique (entrée RCA).
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2023 11:36

Merci aux nombreux visiteurs de la salle Totaldac.
en voici un enregistrement!
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2023 18:53

Et une autre video (pas faire par Totaldac) montre la salle Totaldac et toutes les autres salles hifi:
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message