Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 30 Juin 2014 11:00

Pour ma part, je suis sur JVC DLA-X500 mais le rendu Sony est loin de me laisser indifférent voir..... :o

Pour le résultat des toiles XTREM, je n'ai aucun doute.
Qui veut le meilleur sans ce poser de question (ai je fait le bon choix de VP, de de toile, les mûrs son il de la bonne couleur....) enfin tous ce qui nous perturbe dans l'essentiel;
LE PLAISIR DE PROFITER DANS LES MEILLEURS CONDITIONS DE L'OEUVRE...
Acheter XTREM......
Dernière édition par jbxsamy le 30 Juin 2014 11:07, édité 1 fois.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:04

incubus75012 a écrit:Merci nonobowl

Du coup entre le benQ et le Sony sur la 0.9 quel est celui qui rendait le mieux sur la 0.9 ?

Merci


D'après toi, si j'ai pris le Sony, voyons !!!!
Le 40 est plus lumineux parait il que le 55 (mais absence d'iris)
Pour la calibration, si tu est équipé c'est parfait pour affiner, mais déjà en quelques réglages sur la luminosité et gamma, on obtient quelques de plus que correcte (les Sony sont très correctes en sortie de carton et surtout utilisable en mode haut, quel silence de fonctionnement comparé au Benq).

Pour le doute il y avait aussi ça, un canon à lumen (le jvc x500 et sony w500 paraissent tout petit à coté) :lol: :lol:


Image
Dernière édition par nonobowl le 30 Juin 2014 11:21, édité 1 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:11

jbxsamy a écrit:Pour ma part, je suis sur JVC DLA-X500 mais le rendu Sony est loin de me laisser indifférent voir..... :o


J'ai beaucoup hésité avec le X500 car je préfére l'image de ce Jvc (pas le même tarif non plus). Je suis resté raisonnable le temps que la 4K se démocratise avec un premier prix de chez Sony (vu que le X35 ne ce fait plus).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:16

à la base j'hésitais entre le sony HW40ES et le Benq W1300.

Mais entre tous les problèmes de fabrication de W1300 (bug quand positionné au plafond + poussières dans la lentilles) et la fluidité, le silence, le caibrage, la qualité de fabrication, la garantie 3 ans du Sony .

L'hésitation à été très courte....
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:19

Je pense que la claque de la découverte des écrans xtremscreen a du faire son petit éffet :D
C'est tellement difficile par les forums de dire à quel point l'expérience visuelle est bonne... Enfin des gens peuvent comprendre la chose, l'avoir vu et ressenti.
Je me permets de recopier un CR venant d'en face sur xtremscreen dans ce salon:
Grosse découverte pour moi: XtremScreen. L'association que j'ai vue du modèle enroulable tensionné électrique avec le petit Benq est une pure TUERIE ! :o
Je n'avais rien bu (enfin si, mais juste de l'eau) mais je me demande même si l'effet de contraste ne me paraissait même pas plus bluffant que sur le vaisseau amiral Sony.
Angles de vision super larges, parfait équilibre des couleurs, ce petit truc en plus indéfinissable qui donne vraiment l'impression d'être "dans" le film.
C'est sûr que cet écran va finir sur mon instal et je suis impatient de voir jusqu'à quel niveau de perfs il peut emmener mon vieux projo !
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:35

Vive XTREMSCREEN :ohmg: :ohmg: :ohmg: :love: :love: :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:46

cfcmoon a écrit:Je pense que la claque de la découverte des écrans xtremscreen a du faire son petit éffet :D
C'est tellement difficile par les forums de dire à quel point l'expérience visuelle est bonne... Enfin des gens peuvent comprendre la chose, l'avoir vu et ressenti.


HS on
J'ai adoré regarder Oviblion version "sous les tropiques" !!!! tu me comprendras :wink:
Inutilisable (je sais le mot est fort) en HC malgré les efforts pour bien le présenter (on lui a même mis 3 vp différents dont l'Optoma H91 qui est très peu lumineux). j'avais un doute tant que je ne l'avais pas vu mais franchement trop compliqué à mettre en œuvre et un angle de vision réduit à un simple canapé 2 places.

Et nous avons pu mesurer son gain réel (quand on a à disposition le bon matériel) 8)
HS off

Image

Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Juin 2014 12:51

C'est quoi comme toile ?
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 30 Juin 2014 12:56

Je ne sais plus, désolé un truc Portugais.................... :adieu:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Juin 2014 12:59

Ah oui la lusoscreen portée aux nues par Worf (avec un gold award mdr), qui se révèle donc inutilisable en HC.
:mdr:
J'avais senti toute suite qu'il disait encore n'importe quoi, ça n'a pas loupé !
Et la tout le monde a pu s'en rendre compte en direct live :bravo:
Tes remarques se rapprochent de celles de soulnight concernant la toile d'xtremscreen à haut gain, c'est beaucoup trop lumineux pour etre utilisable en HC (en plus de flinguer le contraste)
Dernière édition par cfcmoon le 30 Juin 2014 13:28, édité 2 fois.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 30 Juin 2014 13:19

Merci nonobowl pour ces photos et ces retours.
Tu dis avoir aussi apprécié le draper react 2.1.

Qu'en on pensé les visiteurs face aux daylight? :D
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Juin 2014 13:50

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Juil 2014 1:01

Nous voici rentrés! Nous tenons Laurent et moi à remercier chaleureusement Bruno et sa femme pour leur accueil et leur disponibilité tout au long de ces trois jours. L'organisation de cette rencontre fut une totale réussite de notre coté mais aussi du coté des visiteurs comme l'atteste les nombreux témoignages. A ce sujet, nous avons pris un réel plaisir de faire la connaissance de nombreux forumeurs, de membres du Staff HCFR ainsi que des anonymes qui nous ont fait la gentillesse de venir à notre rencontre afin de découvrir et partager notre "vision" de la vidéoprojection avec beaucoup de passion et d'expertise. Merci à vous tous.
Nous espérons Laurent et moi vous avoir transmis une petite partie de notre passion et de notre philosophie de la vidéoprojection au travers des images reproduites par nos divers écrans Daylight. :wink:


Quelques photos de ce qu'on pouvait découvrir dans notre showroom :

à gauche écran cadre Daylight 0.9 +benq w1070, à droite écran motorisé Daylight 0.9 + Sony hw55
Image

Image

à gauche écran Daylight Référence 1.1 zéro Frame+ vivitek H9080, à droite écran cadre Daylight Référence+JVC X500
Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juil 2014 1:19

Salut Frank,

Le WE c'est bien passé et le salon à rencontré le succès espéré apparemment.

Pour ta dernière photo, tu n'en aurais pas une avec le JVC allumé et affichant une image ?
Car voir un écran noir tu comprends c'est pas parlant :hein:

J'espère que ce salon va être répété dans d'autres régions (vers Toulouse par exemple :wink: )

Merci pour ces premières photos.

A+.
Dernière édition par Syrius le 01 Juil 2014 1:53, édité 1 fois.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2014 1:47

Malheureusement Syrius, le X500 n'est pas resté très longtemps dans ma salle. Mais Nonobowl pourra te décrire le rendu puisqu'il a assisté à cette démo.

Une photo du CinéMask au fond à gauche:

Image

En même temps vous pouvez juger de l'exceptionnel angle de vision de la daylight 0.9 sans effet de hotspot.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes