Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 01 Juil 2014 1:58

OK Franck, par contre c'est quoi le CinéMask ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2014 2:13

@nonobowl La version motorisée du Daylight 0.9 parait plus terne sur la première image comparé à l'écran fixe 0.9 avec la voiture.
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 01 Juil 2014 4:18

Ne te fie pas trop à mes photos, je ne sais pas me servir de mon appareil photo.

La photo de la voiture est une scène d'extérieur donc forcément plus lumineuse de celle de "Tron".

Attention la base n'est pas la même, 2.20 m pour le cadre fixe et 2.50 m pour le motorisé.
J'ai pris de coté surtout pour montrer l'angle de vision de ces toiles qui ne fait pas varier le contraste ou une quelconque perte de luminosité, souvent le point faible des toiles grises à gain.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 01 Juil 2014 7:51

Personnellement et sans concession, Le 0.9 comme le Ref ont mon label qualité JBX-Signature. :o :oops: :love: :ohmg: :zen:
A consommer sans modération.
Merci XTREMSCREEN d'exister.
Dernière édition par jbxsamy le 01 Juil 2014 22:43, édité 1 fois.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 01 Juil 2014 8:43

Merci a vous tous pour vos c.r .

cela prouve a tous ceux qui avaient déjà acheté des toiles xtrem qu'ils ne se sont pas trompés :mdr: :wink:

en plus cela éteint la polémique qui trainait depuis des mois :bravo:

la 0.9 motorisée semble remporter un franc succés , tant mieux :)

bravo a Frank et Laurent :bravo:

dommage que je n'ai pas pu venir :cry:

quelqu'un peut t'il parler des résultat avec le titan dmd ( le gros projo pro ) ?

Didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2014 9:51

Le titan n'a pas été mis en route (je ne sais plus pourquoi).

J' ai mis un paquet de photos ici: pays-de-loire/demo-de-toiles-haut-contraste-vp-28-29-juin-nantes-t30047452-75.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 01 Juil 2014 10:27

Syrius a écrit:OK Franck, par contre c'est quoi le CinéMask ?


Le CineMask est un écran motorisé tensionné multiformat avec système de masking vertical. Il est possible de mémoriser 8 blocs mémoires qui peuvent correspondre à plusieurs formats (4/3, 16/9, 2.35, 1.85, 2.40, 16/10 et custom) et plusieurs hauteurs. L'expérience visuelle produite grâce à ce système combiné à la toile Daylight 0.9 est du plus haut niveau et inoubliable. C'est une véritable alternative qualitative à une salle dédiée hdg. D'ailleurs certaines personnes présentes qui possèdent aussi le vw1000 en environnement dédié ne s'en sont pas remis, n'est-ce pas Tron :wink:


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par franckthx le 01 Juil 2014 10:36, édité 1 fois.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juil 2014 10:34

nonobowl a écrit:Le titan n'a pas été mis en route (je ne sais plus pourquoi).

J' ai mis un paquet de photos ici: pays-de-loire/demo-de-toiles-haut-contraste-vp-28-29-juin-nantes-t30047452-75.html





Dommage pour le titan :(

Un grand merci pour les photos, nonobow :)

Ça donne un peu l'impression d'y étre.

Didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2014 10:43

Merci Franck.

Il ne manque plus qu'il soit transonore et vous avez l'écran absolu. :wink:
Par rapport au 0.9 motorisé classique, le système de cache ajoute une plus-value de combien ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2014 11:01

Bjr à tous,

Il est intéressant de voir les disparités de perceptions avec le lusoscreen.
Je n'ai pas d'avis, jamais vu. En revanche xtremscreen, via les retours du forum, de ce "screen meeting", semble remporter un franc succès sans bémol. C'est ce qui me tente. Je ne l'ai vu que chez "Jbxamy" et le daylight ref 1.1 m'a tapé dans l'oeil!
Après ce n'est pas évident de choisir son écran en fonction du vp.
Je me demande si mon hd990 sera (serait) assez lumineux pour le 0.9.
Question: pour proj en 2:35 (au regard des photos il me semble qu'il y avait ce format) y avait-il une lentille?
Bravo à Xtrem.
J'attends les fonds, revendrait mon dalite electrique et contacterai xtrem pour un choix adapté en fonction de mon environnement et mon proj.
Merci à Johann de m'avoir fait découvrir (inattendu pour moi) xtrem!
:thks:
J'attends aussi le retour de totof50, pour sa perception dans son environnement, en espérant pour lui qu'il est enfin arrivé son bestiau...

Effectivement les coûts du multi format m'intéressent aussi, je vais me rapprocher d'xtrem pour cela.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2014 11:26

Roseaux a écrit:Bjr à tous,

Il est intéressant de voir les disparités de perceptions avec le lusoscreen.
Je n'ai pas d'avis, jamais vu. En revanche xtremscreen, via les retours du forum, de ce "screen meeting", semble remporter un franc succès sans bémol. C'est ce qui me tente. Je ne l'ai vu que chez "Jbxamy" et le daylight ref 1.1 m'a tapé dans l'oeil!
Après ce n'est pas évident de choisir son écran en fonction du vp.
Je me demande si mon hd990 sera (serait) assez lumineux pour le 0.9.
Question: pour proj en 2:35 (au regard des photos il me semble qu'il y avait ce format) y avait-il une lentille?
Bravo à Xtrem.
J'attends les fonds, revendrait mon dalite electrique et contacterai xtrem pour un choix adapté en fonction de mon environnement et mon proj.
Merci à Johann de m'avoir fait découvrir (inattendu pour moi) xtrem!
:thks:
J'attends aussi le retour de totof50, pour sa perception dans son environnement, en espérant pour lui qu'il est enfin arrivé son bestiau...

Effectivement les coûts du multi format m'intéressent aussi, je vais me rapprocher d'xtrem pour cela.


Bonjour Roseaux,

La toile Daylight 0.9 peut vous donner sur votre HD990 un résultat absolument exceptionnel. La base image maxi sera dépendant de la cible souhaitée, par exemple si votre souhait est d'atteindre 16 ft/L à D65 vous pourrez obtenir une base entre 2m30 et 2m70 suivant l'usure de la lampe. Pour information, nous avons fait une démonstration ce we pour une personne du Vivitek qui n'est pas très lumineux (500 lumens à D65) sur le CineMask (2m50 base image), nous avons mesuré 14 ft/L. Ce fut un choc visuel pour lui. Le rendu était très cinéma avec un contraste très puissant.

Au delà des chiffres, c'est le ressenti visuel grâce à encapsulation du spectateur dans l'image (du au masking) qui rend l'expérience inoubliable.

Nous n'avons plus besoin de lentille anamorphique avec le CineMasK :wink:

Je t'invite à contacter Laurent, il se fera un plaisir de te conseiller au mieux.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juil 2014 12:20

Roseaux a écrit:Bjr à tous,

Il est intéressant de voir les disparités de perceptions avec le lusoscreen.
Je n'ai pas d'avis, jamais vu. En revanche xtremscreen, via les retours du forum, de ce "screen meeting", semble remporter un franc succès sans bémol. C'est ce qui me tente. Je ne l'ai vu que chez "Jbxamy" et le daylight ref 1.1 m'a tapé dans l'oeil!
Après ce n'est pas évident de choisir son écran en fonction du vp.
Je me demande si mon hd990 sera (serait) assez lumineux pour le 0.9.
Question: pour proj en 2:35 (au regard des photos il me semble qu'il y avait ce format) y avait-il une lentille?
Bravo à Xtrem.
J'attends les fonds, revendrait mon dalite electrique et contacterai xtrem pour un choix adapté en fonction de mon environnement et mon proj.
Merci à Johann de m'avoir fait découvrir (inattendu pour moi) xtrem!
:thks:
J'attends aussi le retour de totof50, pour sa perception dans son environnement, en espérant pour lui qu'il est enfin arrivé son bestiau...

Effectivement les coûts du multi format m'intéressent aussi, je vais me rapprocher d'xtrem pour cela.


Salut Cyrille,

Tu connais ma philosophie dans le rendu image, comme pour le son d'ailleurs.
Sache que mon prochain écran risque d'être un 0.9 et sans risque de compromis du résultat.
Prend du recul sur le technico- théorique qui te ferme à l'essentiel "L'EMOTION" le plaisir des yeux.
Ecoute ton ressenti, pas ton cerveaux, il est trop compliqué pour ce domaine. :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 01 Juil 2014 15:22

Slt Johann,

Finalement c'est pour toi le 0.9 prend le pas?
Je te rejoins, l'important c'est de profiter de belles séances homecinéphiles. Ceci dit, quand je regarde mon écran sans gain ni traitement aucun, eh bien après avoir vu le tiens, je reconnais ressentir une certaine frustration. Mon souvenir sur le Hobbit 2, désolation de smaug alors que ns étions sur un simple et court extrait me donnait envie de rester assis à poursuivre et non plus contempler les images mais se laisser absorber par elles et l'oeuvre cinématographique retranscrite. Si ça n'est pas là l'expression de l'émotion sans artifice ni fantasme...qu'est-ce donc?! :wink:
Depuis l'xtrem figure sur ma prochaine liste alors que je n'avais aucunement prévu de chgt de ce côté là! Comment redonner souffle à son proj et franchir un cap en terme de rendu...j'ai hâte!
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2014 15:26

Pour faire suite au post de franckthx j'envisagerai une base d'écran dans les proportions évoquées 2,3 à 2,70.
A priori connaissant le 2,5, je pense rester sur cette dimension qui me convient parfaitement et semble être la médiane de la fourchette conseillée ci-dessus pour D65 et 16ft/L.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2014 16:12

je ne sais plus ou j'ai lu que les masques n'étaient pas nécessaire avec cet écran :wtf:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes