Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 24 Déc 2017 18:16

Pareil , Joyeux Noël :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Déc 2017 0:52

Joyeux Noël à tous et toutes !
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2017 11:16

Merci et joyeux Noël à vous tous aussi :bravo:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 28 Déc 2017 13:35

Une nouvelle réalisation avec un écran Daylight Reference 1.1 Gen2 en salle dédiée

franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2017 16:27

Par contre la déco :roll: :roll: :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Déc 2017 16:52

N3° a écrit:Par contre la déco :roll: :roll: :roll:


...
Dernière édition par wopr le 28 Déc 2017 21:19, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 28 Déc 2017 17:33

les gouts et le couleurs :roll: ... c'est a lui que cela doit plaire :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Déc 2017 17:57

Pour ma part je trouve la décoration soignée et le traitement acoustique efficace.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:03

En tous cas il y a du beau monde dans cette installation :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:14

Il n’y a pas vraiment de traitement acoustique passif de la pièce. Les bass trap vicoustic n’ont pas vraiment d’intérêt.... c’est très commercial car un bass trap ça se construit en fonction de la fréquence que l’on veut traiter... et avec sa configuration et la taille de la pièce ils sont inutiles.

Il aurait mieux fallu installer des wavewood absorber, 3 a mi- hauteurs dans chaque coin et des bass trap actif pour traiter l’extrême grave ( très cher mais au moins efficace dès 20hz). Les wavewood C’est moins cher et plus efficace ici. Et travailler les réflections arrières et au plafond.

Bref c’est pas le lieu, la personne à qui apartient la salle peut me joindre si elle veut pour aller plus loin.


Superbe écran écran et siège pour une salle dédiée.
Invite 97
 
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:43

Oui, bel écran, après trop de démonstrations de couleurs.
Les sièges sont top, mais, dans un salon :cry:
Ils ressemblent à ceux de chez X. S.
A mon goût, c'est trop chargé en matériels et trop visuellement polluant.
Les choix sont difficile lorsque l'on veux une salle dédiée Hi-fi HC sans concessions, surtout avec de telles enceintes.
Gloup's
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:00

Lohengrin a écrit:Oui, bel écran, après trop de démonstrations de couleurs.
Les sièges sont top, mais, dans un salon :cry:
Ils ressemblent à ceux de chez X. S.
A mon goût, c'est trop chargé en matériels et trop visuellement polluant.
Les choix sont difficile lorsque l'on veux une salle dédiée Hi-fi HC sans concessions, surtout avec de telles enceintes.
Gloup's


J'ai globalement le même problème.
Tous mon matos est en avant scène, impossible de faire autrement.
Seule ma centrale est une inwall modifié onwall placée derrière l'écran tissé.

Afin d'atténuer la pollution visuelle des affichages et des gros boutons éclairé de mes Modwright KWA150SE j'ai fait réaliser des panneaux en plexi teinté.
La luminosité des appareils est fortement atténuée et les IR passent !
Pas parfait, mais c'est un bon compromis !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:12

Invite 97 a écrit:Il n’y a pas vraiment de traitement acoustique passif de la pièce. Les bass trap vicoustic n’ont pas vraiment d’intérêt.... c’est très commercial car un bass trap ça se construit en fonction de la fréquence que l’on veut traiter... et avec sa configuration et la taille de la pièce ils sont inutiles.


Pardon ?

Vicoustic c'est loin d'être simplement commercial. C'est sérieux, déco, abordable et cela répond à de nombreux cas de figure.
De plus l'efficacité se mesure.
On voit très bien sur les photos que la salle n'est pas vraiment dédiée, il s'agit d'une pièce qui a été adaptée avec la volonté de rester conviviale.
C'est du HC : H pour Home, ce qui est à mon avis l'élément primordial, on ne cherche pas à aller aussi loin que dans une vraie salle de cinéma, ce qui est d'ailleurs impossible si on comprend un minima les lois de l'acoustique ... il faudrait une salle vraiment très grande pour partir d'une bonne base de travail.

Vu l'électronique je suppose qu'il s'agit aussi d'une salle pour écouter de la musique, là encore, lorsqu'on connait les bases on sait que les objectifs d'un traitement acoustique pour l'audio stéréo et HC ne sont pas les mêmes. La mise en oeuvre est par conséquent différente.

Chacun fait comme il peut avec ses contraintes et ses objectifs.
Il faut accepter la pluralité et les différences.

Sinon il y aurait à redire sur toutes les install HC TOUTES !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:27

Tout à fait, c'est aussi ce qui fait que cela est plaisant d'entrer dans tous ces intérieurs et de pouvoir piquer ici et là des idées à transposer dans sa propre pièce :wink:
Et puis.. si on me dit: on t'offre le même matos à la seule condition d'avoir le même agencement et la même déco..
Je saute dessus :love:
Bon, Noël est déjà passé sic..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:52

Chacun fait ce qu’il peut oui, on peut aussi offrir une critique qui permettrait de faire économiser de l’argent à la personne et lui dire qu’est ce qu’il pourrait faire pour avoir un réel GAP.

Le problème des grosses colonnes dans une petite pièce c’est que le traitement efficace pour leur fonctionnement coûte très cher, il faut passer par du bass trap actif car on a pas la place suffisante pour traiter les basses fréquences.

Si vicoustic ont certains produits efficaces et beau, les colonnes de bass trap sont du marketing. Ils sont là pour vendre aussi et ils savent le faire.

Quand à leur sérieux, non je ne partage pas cet avis. D’ailleurs Leurs études acoustiques de pièces est un ensemble de slides ppt generées automatiquement à partir de données de pièces bien trop mince pour réaliser quoi que ce soit de serieux.

Enfin le traitement passif pour une pièce HC / hifi est totalement faisable.

Et pour le bon côté de la force, il vaut mieux acheter Artnovion qui n’est plus ni moins l’ex associé et fondateur de vicoustic. J’espere qu’il ne tombera pas dans la démarche marketing de Vicoustic. Il est déjà distribué par des gens plus sérieux et compétents.

Un petit lien pour comprendre mieux :

https://youtu.be/il4cZSP4xmw

Pour finir j’ai 70% de ma pièce qui est traité avec des produits de chez vicoustic et artnovion. Mais j’ai acheté ce que j’ai par connaissance, expérience et formations sur le sujet. J’ai aussi fait des études acoustiques, par curiosité et contre expertises car parfois on passe à côté de certaines choses très bêtement. Ce n’est que ma troisième salle perso et j’en ai fait qu’une bonne dizaines avec des amis, parfois de la profession et architecte.
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes