Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 30 Déc 2017 12:53

Invite 97 a écrit:Qu’est ce qui t’inquiette pour avoir aussi longtemps de garantie ? Une toile cela risque pas vraiment de tomber en panne et ça ne bouge pas vraiment dans le temps. A par au déballage sur une toile je ne vois pas même l’interet De la garantie.

La garantie est intéressante pour les éléments moteurs mais sur les toiles fixes...

Une bonne toile c’est un gain énorme mais en videoprojection lumière allumée et éteinte il est logique d’avoir un gap énorme.


Raison de plus pour faire une garantie plus longue si il n'y a aucun risque :wink: ça rassurerai les clients sur d'éventuels problèmes de gondolement par exemple. Ce sont d’excellentes toiles qui se placent au niveau tarif sur le haut de gamme donc il faut les prestations qui vont avec. C'est déjà le cas pour la disponibilité de Laurent et Franck et du programme d'upgrade (vrai plus par rapport aux autres marques). Donc une garantie 5 ans serait mieux je trouve aussi.

Pour ce qui est la perte de contraste lorsque la lumière est allumée c'est normal et si on compare par rapport à une toile blanche c'est beaucoup mieux mais aujourd'hui la vidéoprojection en plein jour n'est pas encore possible malheureusement.

Mais je trouve déjà par mal ce que l'on peut avoir comme par exemple :

Image

Et encore c'est une 0.9 par une 1.1 qui doit encore être mieux
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 30 Déc 2017 12:56

Il peut y avoir un rare défaut de traitement avec risque de jaunissement dans le temps.

Tout ce qui est motorisé et avec carte électronique peut avoir une panne.

Ces pannes et défauts sont très rare même chez des écrans d'entrée de gamme, mais aussi infime soit-il le risque existe.

2 ans de garantie est le minima contractuel légal. Il existe des produits bien plus cher avec un risque de panne plus élevé qui ne bénéficient pas de plus.
Ou des extensions de garantie payantes souvent inutiles car les durées proposées sont calculées sur le facteur de risque de panne, le constructeur est forcément gagnant.
AMHA 2 ans sur un écran est bien suffisant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:28

J’ai conscience qu’il y a peu de risque mais comme je l’ai dit cela rassure et prouve l’engagement du fournisseur / constructeur vis à vis de ses produits.
Je pense que compte tenu du prix c’est un minimum.
En ce moment j’hésite avec un écran ciné-Screen ces derniers sont garantis 5ans.

Concernant le produit en lui même je pense que la toile donne bien la sensation de remonter le contraste et accroît le niveau des noirs
Pour avoir lu beaucoup sur ces toiles je pensais qu’elle donnerai encore plus.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:55

Dans une pièce à vivre ces toiles proposent l’impossible à savoir tenir la comparaison avec une pièce dédier et avoir des noirs... le contraste qu’elles permettent c’est juste ce qui te permet d’avoir cette sensation de profondeur , décrochage sur certains plan et 3D donc bon comment dire...

Te donner plus, elle donne déjà ce qui te permet d’exploiter un videoprojecteur réellement en Pièce non dédier et d’aller plus loin en pièce dédié sur j’en pense les très grandes bases.

Et le prix, Ils font partie des 3 meilleurs fabriquants monde et loin devant et ce sont les moins chers...

Je n’essaie pas de te les vendre mais juste te rassurer et surtout je pense tu sous estime vraiment l’apport. Mais comme beaucoup malheureusement.
Invite 97
 
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:12

fabou a écrit:Au niveau tarif je voulais juste réagir sur le fait que c’est.un produit cher avec un garantie de 2 ans....En effet au regard des prix la durée de la garantie devrait être de 5 ans.

Voilà pour mon avis.

+1 absolument d'accord avec toi :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:18

une vidéo de test comparative avec et sans lumiere , toile blanche VS X.S

https://www.youtube.com/watch?v=qXCQq_yU6MA
------

Je pense que la vidéoprojection en pleine lumière sera jamais réalisable , en tout cas incomparable a la projection dans une salle sombre ou noire .
La on arrive quand même a voir l'image sur ta photo , sur une toile blanche tu n'y verrait rien AMHA , et en plus c'est une Gén 1 , non ?
-----

5ans de garantie sur un produit HDG me parait plus réaliste que 2ans .
Dernière édition par N3° le 30 Déc 2017 15:22, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:21

Franck , tu film avec quoi tes vidéos ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:29

arakis02 a écrit:
Image

Et encore c'est une 0.9 par une 1.1 qui doit encore être mieux


arakis, j'adore ton meuble tv! C'est du sur mesure?
les teintes noires et bois grisé j'adore
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:35

cuoresportivo a écrit:
arakis02 a écrit:
Image

Et encore c'est une 0.9 par une 1.1 qui doit encore être mieux


arakis, j'adore ton meuble tv! C'est du sur mesure?
les teintes noires et bois grisé j'adore

pareil , j'ai bien aimé aussi !
Par contre le mur bleu derriere :roll: :roll: :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:44

+ 1 avec toi cuoresportivo
J'ai moi aussi flashé sur ton meuble arakis02 :bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2017 16:29

Invite 97 a écrit:Dans une pièce à vivre ces toiles proposent l’impossible à savoir tenir la comparaison avec une pièce dédier et avoir des noirs... le contraste qu’elles permettent c’est juste ce qui te permet d’avoir cette sensation de profondeur , décrochage sur certains plan et 3D donc bon comment dire...

Te donner plus, elle donne déjà ce qui te permet d’exploiter un videoprojecteur réellement en Pièce non dédier et d’aller plus loin en pièce dédié sur j’en pense les très grandes bases.

Et le prix, Ils font partie des 3 meilleurs fabriquants monde et loin devant et ce sont les moins chers...
.


Qui sont les deux autres ?
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 30 Déc 2017 16:41

En toile à gain Screen innovation et stewart.

Pour ces marques là rajoute encore quelques milliers d’euros à cause de l’importation et du sur coût qu’engendre une vente moins direct que Extremscreen.
Invite 97
 
  • offline

Message » 30 Déc 2017 16:55

franckthx a écrit:Une nouvelle réalisation avec un écran Daylight Reference 1.1 Gen2 en salle dédiée




qu est ce que c est pollué comme scène avant ..bonjour l immersion cinema...les led autour de l écran suis pas fan ..ca fait guirlande je trouve ...
invite45
 
  • offline

Message » 30 Déc 2017 16:59

fabou a écrit:
Invite 97 a écrit:Dans une pièce à vivre ces toiles proposent l’impossible à savoir tenir la comparaison avec une pièce dédier et avoir des noirs... le contraste qu’elles permettent c’est juste ce qui te permet d’avoir cette sensation de profondeur , décrochage sur certains plan et 3D donc bon comment dire...

Te donner plus, elle donne déjà ce qui te permet d’exploiter un videoprojecteur réellement en Pièce non dédier et d’aller plus loin en pièce dédié sur j’en pense les très grandes bases.

Et le prix, Ils font partie des 3 meilleurs fabriquants monde et loin devant et ce sont les moins chers...
.


Qui sont les deux autres ?


screen innovation est distribué par hd land sur Paris..
invite45
 
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:06

Je trouve cela très pratique comme lumière ambiante.

Rien que pour vérifier les connections derrière.

C’est un petit plus sympathique.
Fichiers joints
6E3F7486-8E94-4ADB-817D-6F1D87CF987A.jpeg
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes