Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TITOUAN3535 et 49 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 22 Nov 2019 15:08

salle non dédié
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 22 Nov 2019 16:22

bluesyan a écrit:salle non dédié


OK et donc tu as préféré en environnement non dédié la 1.1 Gen 2 à la 1.5 si je te comprends bien ?

Pourrais tu nous donner qq détails sur les raisons de ton choix stp ? :thks:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 22 Nov 2019 16:58

avoir un contraste renforcé, meilleur dynamique, et l’atténuation maximum des redirections de lumière sur les plafonds de mes rampants
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 22 Nov 2019 17:13

bluesyan a écrit:avoir un contraste renforcé, meilleur dynamique, et l’atténuation maximum des redirections de lumière sur les plafonds de mes rampants


Merci

Je te suis sur l'atténuation maximale / controle de lumière par contre un peu surpris par contraste et dynamique car la Daylight 1.1 va plus loin dans les noirs bien sur par contre clairement moins loin dans les hautes lumières ... l'un dans l'autre ça devrait se compenser
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 22 Nov 2019 17:34

Lowlow74 a écrit:
bluesyan a écrit:avoir un contraste renforcé, meilleur dynamique, et l’atténuation maximum des redirections de lumière sur les plafonds de mes rampants


Merci

Je te suis sur l'atténuation maximale / controle de lumière par contre un peu surpris par contraste et dynamique car la Daylight 1.1 va plus loin dans les noirs bien sur par contre clairement moins loin dans les hautes lumières ... l'un dans l'autre ça devrait se compenser


La dynamique sera toujours meilleur sur la Référence 1.1 pour 2 raisons:

- un niveau de noir supérieur à la Daylight 1.5
- des propriétés de rejection plus efficace.

Au delà des chiffres, le ressenti entre les 2 toiles est différent.

Comme la pièce sera plus sombre avec la Daylight Reference 1.1 grâce aux meilleures propriétés de rejection, la perception du blanc dans l'image vous paraîtra aussi lumineux voire meilleur que celle de la Daylight 1.5 à cause de la dilatation de la pupille qui sera plus ouverte qu'avec la Daylight 1.5 ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:08

:bravo: merci Franck pour l'explication claire :thks: Après on pourrait aussi se dire --> réjection plus efficcace --> pupille plus dilatée --> niveau de noir perçu moindre ou pas meilleur ... :ko: non ? ;) :ane:

Après clairement il faut les voir sois même pour se faire son opinion

Sinon Niveau Hotspot et paillette entre les 2 ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:17

je me permet de mettre un lien d'un autre forum qui m'a bluffé sur les comparatifs de toiles, l'idéal sera toujours de le voire en vrai, mais l'article est bien rédigé et de se faire une idée http://www.cinetson.org/phpBB3/ecrans-d ... 38125.html
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:22

pour des raisons de couts budgétaire, j'avais pensé à tiré des rideaux tissu sur câbles ou peindre les plafonds tout neuf en noir .
mais esthétiquement sa n'aura pas été dans une pièce de vie sans parlé du surcout par rapport à la toile et du cout humain pour la mise en œuvre de ce genre de traitement et l'aspect fastidieux à chaque utilisation HC le calcul est vite fait.
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:35

:bravo:
Ahhhh c'est bon comme un informations !
Mon choix c'etait arrêté sur une DBC Elite 1.1 gen2, je reste :love: de cette toile..
Laurent le sait bien...
A bientot les amis Strasbourgeois
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2019 20:09

Ce test était avec la Référence 1.1 première du nom, la gen2 est encore meilleure au niveau de la dynamique.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Nov 2019 20:26

franckthx a écrit:Ce test était avec la Référence 1.1 première du nom, la gen2 est encore meilleure au niveau de la dynamique.


Qui ça, moi ?
Car moi, c'etait bien la 1.1gen2
:ohmg:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2019 13:34

Je parlais du test publié sur cinetson ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Nov 2019 14:31

Lowlow74 a écrit::bravo: merci Franck pour l'explication claire :thks: Après on pourrait aussi se dire --> réjection plus efficcace --> pupille plus dilatée --> niveau de noir perçu moindre ou pas meilleur ... :ko: non ? ;) :ane:

Après clairement il faut les voir sois même pour se faire son opinion

Sinon Niveau Hotspot et paillette entre les 2 ?


Je m'autocite pas que je sois narcissique je vous rassure :ane: mais n'ayant pas eu de réponse :cry:

Merci par avance :thks:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 23 Nov 2019 14:40

Ah pardon

Dans les deux cas le hotspot est très discret voire invisible en projection mais je dirai qu'il est légèrement plus diffus sur la 1.5

Pour l'effet paillettes là aussi on est dans l'exceptionnel pour ce type de toile. C'est kif kif entre les deux. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2019 19:52

Alors ça y’est. Après trois ans d’attente j’ai enfin commandé et installe une toile Xtrem screen 1.1 gen 2.

Il a fallu du temps pour me convaincre qu’une toile était aussi voir plus important qu’un rétro. Qu’au lieu d’envisager un upgrade de mon vw300 il valait mieux envisager une toile technique.

Et puis cet été je me lance après de multiples contacts pendant 18 mois avec Laurent dont je ne peux que saluer le professionnalisme / la patience / l’écoute Client.

Son aide m’a été aussi important que la lecture des centaines de pages sur ce forum.

Donc installation vendredi par un professionnel. Tout d abord ce qui surprend c est le niveau de finition / le poids (35 kg) / la barre de lest.

Premier allumage pour régler et première claque image plus dynamique / (beaucoup) plus lumineuse / plus de détail et de contraste.

Premiers tests: Prometheus / the revenant / blade runner et la claque à nouveau comme si je decouvrais mon projecteur pour la première fois. Une image pure, sans artifices. On a un ressenti d’image cinéma - l’image est vraiment très propre.

Alors oui l’écran n’est pas donné, oui c’est une toile technique mais il m’est apparu évident que la toile comme le projecteur ou la source font partie d’un ensemble : une chaîne vidéo. Et que la toile est aussi voir plus importante que le rétro. Une belle image passe par la et une vraie éducation du consommateur doit se faire. Combien de fois ai je hésite à upgrade mon vw300 vers un 760. Après un week-end de visionnage je suis conforté de mon achat et extrêmement heureux Ma femme elle aussi n’en revient toujours pas.

Alors un immense bravo à Xtrem screen de tenir le haut du pavé en toile technique.
ccousin1984
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2019 19:29
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes