Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 01 Avr 2021 20:48

Ma 1.1 est dans un séjour plafond blanc, murs et rideaux couleur chêne, sol anthracite mais canapé blanc...
je crois que selon XTrem la 1.1 Gen2 est LA toile pour un HC en séjour. Aussi grave à ses propriétés de réjection de lumière.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Avr 2021 9:58

Hello les passionnés !

Question la plus bête que vous lirez aujourd'hui, elle est pour moi :

J'ai acheté une toile Xtrem Screen absolute perfect 1.7 il y a peu, et je me suis posé la question si je l'avais installée dans le bon sens !!!!

Alors, y a-t-il un sens, et si oui, comment le repérer ?!

D'avance merci pour votre bienveillance !
Djedjam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2018 14:34
  • offline

Message » 03 Avr 2021 10:06

C'est écrit dessus, normalement il y a des étiquettes oranges sur les côtés ou vers les coins avec une inscription du genre "screen side".
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Avr 2021 11:56

sebmails a écrit:C'est écrit dessus, normalement il y a des étiquettes oranges sur les côtés ou vers les coins avec une inscription du genre "screen side".


Merci beaucoup pour ta réponse ! Je n'ai aucune étiquette orange :/
Djedjam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2018 14:34
  • offline

Message » 03 Avr 2021 14:15

le côté projection est plus nacré et celui de derrière est plus blanc
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Avr 2021 10:24

Hulotte a écrit:Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je lis tout ce que je peux sur les différents modèles d'écrans, dont les 438 pages de ce sujet :ko: .

J'ai décidé de m'inscrire pour remercier tous les contributeurs. Je pense qu'il y a de nombreux lecteurs "silencieux" qui bénéficient de vos échanges pour se faire une opinion, comme cela a été mon cas, un grand merci à vous tous pour le partage de vos avis et expériences :bravo:

J'utilise aujourd'hui une toile blanche en salon non dédié avec un x7900 et je suis assez gêné par les réflexions (pas de volet sur une des baies vitrées). Mon opinion est faite : je n'aurai pas la possibilité de faire le déplacement pour la voir, mais compte-tenu de mes lectures j'ai décidé de passer sur une toile Daylight, il ne me reste plus qu'à réunir le budget :ane: . Je vous ferai un petit retour d'expérience quand j'aurai franchi le pas et que j'aurai pu tester chez moi cette toile !!


Bonjour à tous,

6 mois plus tard, je reviens comme promis vous faire un petit retour sur mon expérience, notamment pour préciser les éléments sur lesquels je me questionnais lorsque je me creusais la tête sur mon choix d’écran :)

Mon installation : vidéoprojecteur X7900 avec un écran Daylight 1.1 Gen 2 de 275 cm en châssis Elite Slim, qui a remplacé mon ancien Oray Square blanc de 270 cm.

Ce que j'ai aimé :
1- L'installation par ht consulting. Hervé a fait le maximum pour maintenir la bonne intégration du nouvel écran dans mon salon (câbles cachés dans une poutre, commande par trigger, etc) et a été de bon conseil. Je n'hésiterai pas à repasser par lui pour une éventuelle future installation.
2- Le DBC : je suis très fan. C'est vraiment beaucoup mieux que le "cadre noir" de mon ancien ORAY sur lequel l'image dépassait toujours un peu dans le noir à un endroit où à un autre. Ce défaut de projection est totalement gommé par le DBC, au-delà de l'avantage évident de l'adaptation aux différents formats de projection.
3- La qualité d'image : en combinaison avec le x7900 c'est beau à pleurer ! Pour être honnête je trouvais déjà ça magnifique avec mon ORAY, en tout cas c’est largement au niveau attendu sur ce point.
4- Le châssis Elite Slim : il est beaucoup plus joli que mon ancien châssis et j’apprécie énormément la motorisation silencieuse et qui ralentit en fin de course.
5- La calibration : les réglages de base du x7900 étaient très bons, mais la calibration a permis de magnifier encore les scènes sombres.

Au global, mon avis est très positif. Le paragraphe suivant est plus long que celui-ci, mais c'est seulement parce que j'ai voulu détailler un peu plus mes ressentis lorsqu'ils étaient mitigés !!

Ce que j'ai moins aimé :
1- Le caractère "sur mesure" : j'avais un besoin un peu particulier : je souhaitais un écran d'une hauteur de 230 cm au lieu de 190cm. Nous sommes donc partis là-dessus mais finalement l’écran n’a pas passé le contrôle qualité en raison de gondolements. La seule solution aurait été de passer en châssis ELITE, très encombrant et assez cher. Au final, j’ai préféré renoncer à ce besoin et rester sur du 190 cm de haut. Il faut juste le savoir, si vous avez ce type de besoin pour l’instant ça implique de passer sur cet énorme châssis, peu adapté à un salon.
2- La réjection de lumière : dans le contexte très particulier de mon installation, je ne perçois quasiment pas de différence avec mon ancien écran ORAY blanc. Mon épouse et les amis à qui j’ai posé la question ne voient pas non plus de différence perceptible sur ce point par rapport à avant (attention nous n’avons pas comparé « côte à côte » où la différence doit certainement être bien perceptible, c’est juste notre ressenti de spectateur entre l’avant et l’après). C’est peut-être lié au fait que la configuration de mon salon est déjà optimisée pour limiter les réflexions (le plafond est à 6m de haut, le sol est sombre et l’écran est au milieu de la pièce, sans mur d’un côté et avec un rideau de l’autre côté). Du coup quand je laisse les volets ouverts ça reste « inregardable » pour moi, quand je ferme les volets les plus proches et que j’en laisse une partie ouverts sans faire le noir complet ça reste « un peu moche mais regardable » et ça devient magnifique dans le noir complet. C’était plus ou moins la même chose avec l’ancien écran. Je n'espérais pas un miracle sur ce point, mais je suis un peu déçu de ne pas percevoir la différence « à l’œil » alors que j’espérais qu’elle me sauterait aux yeux. Depuis, j'ai fait installer un volet sur la seule baie vitrée qui n'en avait pas et je regarde donc maintenant dans le noir complet !
3- La présence de nombreuses petites particules métalliques sur l’écran, que j’ai enlevées avec précaution et qui semblent ne pas l’avoir abimé. Ce problème a déjà été signalé sur ce forum, je pense qu’il faudrait vraiment qu’ils vérifient ce point avant d’expédier les écrans et qu’ils les enlèvent, parce que ça fait assez peur de le faire soi-même !
4- C’est un détail mais je l’ai remarqué alors je le signale aussi : l’écran sent fort (odeur de plastique). Je l’ai aéré un peu mais je ne peux pas le laisser ouvert plusieurs jours (vive les chats !). J’espère que ça se dissipera avec le temps :)

Conclusion :
Au final je suis très satisfait de mon installation, l’image est magnifique et très lumineuse comme je l’aime. J’ai été un peu déçu par certains points, sans doute parce que j’en attendais beaucoup. Je reste très satisfait pour autant. L’installation et la calibration par Hervé ont été très bien !
Je recommanderais ces écrans sans hésiter. Dans mon cas je n’ai pas perçu la réjection de lumière comme faisant une grande différence, pour autant l’image est magnifique, l’écran est bien plat et ne gondole pas, il est silencieux et me donne entière satisfaction pour de super séances ciné à la maison :)

J'espère que ce retour pourra être utile à certains, prenez-le avec des pincettes car il ne reflète que mon expérience et ma perception. Je suis loin d'être un expert du sujet :) N'hésitez pas à me dire s'il y a des éléments pas clairs ou à préciser.
Dernière édition par Hulotte le 06 Avr 2021 17:02, édité 1 fois.
Hulotte
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2020 12:19
  • offline

Message » 06 Avr 2021 12:56

Avec un plafond à 6m de haut , il est possible que tu ressentes moins la réjection de lumière de la toile
Toutefois, si les couleurs te paraissent plus éclatantes et ressortent mieux qu'avant , cela veut dire que ton contraste est meilleur et que la toile agit quand même
Quand au souci de regarder l'image en pleine lumière , cette toile le permet à une condition , que la lumière d'une fenêtre ou baie vitrée ne vienne pas frapper la toile de plein fouet !!!
Une toile , même à réjection de lumière , a ses limites
Une image en vidéoprojection est faite malgré tout pour être regarder dans l'obscurité
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Avr 2021 19:53

XTREM SCREEN innove à nouveau !

Découvrez notre nouvel écran ELITE On-Ceiling Immersive Black Contour (IBC)

L' IBC est un nouveau concept qui privilégie l'immersion du format 2.40/1 combiné à un masque inférieur macro perforé qui permet de cacher la voix centrale derrière la toile et ainsi avoir une cohérence parfaite entre l'image et le son sans avoir recours à la microperforation dans la partie image.

franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mai 2021 10:50

Punaise la vente de folie dans les PA pour un 1.1gen 2 encastrable. :o

C'est juste à coté de chez moi en plus: si je n'avais pas acheté le mien je lui prenais sans hésiter !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2021 23:45

Hulotte a écrit:
Hulotte a écrit:Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je lis tout ce que je peux sur les différents modèles d'écrans, dont les 438 pages de ce sujet :ko: .

J'ai décidé de m'inscrire pour remercier tous les contributeurs. Je pense qu'il y a de nombreux lecteurs "silencieux" qui bénéficient de vos échanges pour se faire une opinion, comme cela a été mon cas, un grand merci à vous tous pour le partage de vos avis et expériences :bravo:

J'utilise aujourd'hui une toile blanche en salon non dédié avec un x7900 et je suis assez gêné par les réflexions (pas de volet sur une des baies vitrées). Mon opinion est faite : je n'aurai pas la possibilité de faire le déplacement pour la voir, mais compte-tenu de mes lectures j'ai décidé de passer sur une toile Daylight, il ne me reste plus qu'à réunir le budget :ane: . Je vous ferai un petit retour d'expérience quand j'aurai franchi le pas et que j'aurai pu tester chez moi cette toile !!


Bonjour à tous,

6 mois plus tard, je reviens comme promis vous faire un petit retour sur mon expérience, notamment pour préciser les éléments sur lesquels je me questionnais lorsque je me creusais la tête sur mon choix d’écran :)

Mon installation : vidéoprojecteur X7900 avec un écran Daylight 1.1 Gen 2 de 275 cm en châssis Elite Slim, qui a remplacé mon ancien Oray Square blanc de 270 cm.

Ce que j'ai aimé :
1- L'installation par ht consulting. Hervé a fait le maximum pour maintenir la bonne intégration du nouvel écran dans mon salon (câbles cachés dans une poutre, commande par trigger, etc) et a été de bon conseil. Je n'hésiterai pas à repasser par lui pour une éventuelle future installation.
2- Le DBC : je suis très fan. C'est vraiment beaucoup mieux que le "cadre noir" de mon ancien ORAY sur lequel l'image dépassait toujours un peu dans le noir à un endroit où à un autre. Ce défaut de projection est totalement gommé par le DBC, au-delà de l'avantage évident de l'adaptation aux différents formats de projection.
3- La qualité d'image : en combinaison avec le x7900 c'est beau à pleurer ! Pour être honnête je trouvais déjà ça magnifique avec mon ORAY, en tout cas c’est largement au niveau attendu sur ce point.
4- Le châssis Elite Slim : il est beaucoup plus joli que mon ancien châssis et j’apprécie énormément la motorisation silencieuse et qui ralentit en fin de course.
5- La calibration : les réglages de base du x7900 étaient très bons, mais la calibration a permis de magnifier encore les scènes sombres.

Au global, mon avis est très positif. Le paragraphe suivant est plus long que celui-ci, mais c'est seulement parce que j'ai voulu détailler un peu plus mes ressentis lorsqu'ils étaient mitigés !!

Ce que j'ai moins aimé :
1- Le caractère "sur mesure" : j'avais un besoin un peu particulier : je souhaitais un écran d'une hauteur de 230 cm au lieu de 190cm. Nous sommes donc partis là-dessus mais finalement l’écran n’a pas passé le contrôle qualité en raison de gondolements. La seule solution aurait été de passer en châssis ELITE, très encombrant et assez cher. Au final, j’ai préféré renoncer à ce besoin et rester sur du 190 cm de haut. Il faut juste le savoir, si vous avez ce type de besoin pour l’instant ça implique de passer sur cet énorme châssis, peu adapté à un salon.
2- La réjection de lumière : dans le contexte très particulier de mon installation, je ne perçois quasiment pas de différence avec mon ancien écran ORAY blanc. Mon épouse et les amis à qui j’ai posé la question ne voient pas non plus de différence perceptible sur ce point par rapport à avant (attention nous n’avons pas comparé « côte à côte » où la différence doit certainement être bien perceptible, c’est juste notre ressenti de spectateur entre l’avant et l’après). C’est peut-être lié au fait que la configuration de mon salon est déjà optimisée pour limiter les réflexions (le plafond est à 6m de haut, le sol est sombre et l’écran est au milieu de la pièce, sans mur d’un côté et avec un rideau de l’autre côté). Du coup quand je laisse les volets ouverts ça reste « inregardable » pour moi, quand je ferme les volets les plus proches et que j’en laisse une partie ouverts sans faire le noir complet ça reste « un peu moche mais regardable » et ça devient magnifique dans le noir complet. C’était plus ou moins la même chose avec l’ancien écran. Je n'espérais pas un miracle sur ce point, mais je suis un peu déçu de ne pas percevoir la différence « à l’œil » alors que j’espérais qu’elle me sauterait aux yeux. Depuis, j'ai fait installer un volet sur la seule baie vitrée qui n'en avait pas et je regarde donc maintenant dans le noir complet !
3- La présence de nombreuses petites particules métalliques sur l’écran, que j’ai enlevées avec précaution et qui semblent ne pas l’avoir abimé. Ce problème a déjà été signalé sur ce forum, je pense qu’il faudrait vraiment qu’ils vérifient ce point avant d’expédier les écrans et qu’ils les enlèvent, parce que ça fait assez peur de le faire soi-même !
4- C’est un détail mais je l’ai remarqué alors je le signale aussi : l’écran sent fort (odeur de plastique). Je l’ai aéré un peu mais je ne peux pas le laisser ouvert plusieurs jours (vive les chats !). J’espère que ça se dissipera avec le temps :)

Conclusion :
Au final je suis très satisfait de mon installation, l’image est magnifique et très lumineuse comme je l’aime. J’ai été un peu déçu par certains points, sans doute parce que j’en attendais beaucoup. Je reste très satisfait pour autant. L’installation et la calibration par Hervé ont été très bien !
Je recommanderais ces écrans sans hésiter. Dans mon cas je n’ai pas perçu la réjection de lumière comme faisant une grande différence, pour autant l’image est magnifique, l’écran est bien plat et ne gondole pas, il est silencieux et me donne entière satisfaction pour de super séances ciné à la maison :)

J'espère que ce retour pourra être utile à certains, prenez-le avec des pincettes car il ne reflète que mon expérience et ma perception. Je suis loin d'être un expert du sujet :) N'hésitez pas à me dire s'il y a des éléments pas clairs ou à préciser.


Tiens, on a presque le même combo : JVC X7900 + 1.1 gen 2 mais pour ma part en 3m de base et en version transonore et donc avec un carter élite.
Si tu ne vois pas trop de différences avec ta toile blanche, cela doit être u'un peu rageant surtout vu la différence de prix, Non ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Mai 2021 14:41

Le truc avec ces écrans, c'est qu'il ne faut pas que ça tombe en rade ou autre souci si vous voyez ce que je veux dire :roll: :roll: :evil: !!! Parce que là, c'est plus de la patience qu'il faut... !!! :hein: :hein: :grr: :grr: Quatre mois !!! :zen:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Mai 2021 14:57

Jacquitos a écrit:Le truc avec ces écrans, c'est qu'il ne faut pas que ça tombe en rade ou autre souci si vous voyez ce que je veux dire :roll: :roll: :evil: !!! Parce que là, c'est plus de la patience qu'il faut... !!! :hein: :hein: :grr: :grr: Quatre mois !!! :zen:


Ah oui ?
Quel problème ? Sur quel écran ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Mai 2021 15:19

D'abord, une toile 1.5 qui gondole légèrement depuis l'upgrade, passe....un problème de programmation des formats de l'un des moteurs du Cinemask, une télécommande master qui rend l'âme et qui est assez rapidement remplacée mais sans suite concrète !! Comme le moteur a buggé et doit être réinitialisé avec des câbles de branchement idoines fourrés à l'intérieur du carter, toujours en attente :siffle: . Et là, moteur de rechange soit disant disponible mais à présent, attente des "nouvelles" télécommandes, sérigraphiées à la marque Xtrem qui n'arrivent toujours pas... après quatre semaines... pour qu'un intégrateur local puisse enfin intervenir afin que j'espère, enfin, voir mon écran fonctionner à nouveau !! Ah, c'est beau, le SAV....et bonjour l'innovation, en effet !!! :roll: :roll: :hein:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Mai 2021 2:11

Tarantinord a écrit:Tiens, on a presque le même combo : JVC X7900 + 1.1 gen 2 mais pour ma part en 3m de base et en version transonore et donc avec un carter élite.
Si tu ne vois pas trop de différences avec ta toile blanche, cela doit être u'un peu rageant surtout vu la différence de prix, Non ?


Non je le vis bien :D
Comme je le disais dans mon message je vois quand même des gains importants par rapport à mon ancien écran, par exemple le DBC que j'adore ou la motorisation silencieuse qui fait que je ne réveille plus toute la maison quand je termine mon film. Le carter s'intègre aussi mieux dans mon salon.

Je pense que c'est aussi parce que la qualité d'image était déjà à un niveau incroyable avec mon premier écran qu'avec mon oeil de novice je distingue peu de différence avec le nouveau. Par contre j'aurais "un peu ragé" si je l'avais trouvée moins bonne qu'avant, mais ce n'est pas le cas :)

Au final j'aime beaucoup mon installation c'est ce qui compte :bravo:
Hulotte
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2020 12:19
  • offline

Message » 24 Mai 2021 9:17

En plein changement de ma config : je passe sur un 870 (anciennement 760) et un elite en toile 1.1 gen2 transsonore de 3,50m de base.
Le carter sera noir velour. Ma question concerne le in ceiling / on ceiling : quelle est la différencie ?
Et concernant le dbc, est ce une caractéristique de ces toiles/écran ou un option qu’il faut prendre ?
Si quelqu’un a une photo d’un écran d’un elite, je suis preneur

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes