Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 03 Sep 2011 2:28

Chez moi je note une influence au niveau du découplage de l'enceinte.
Je cherche un bon support et j'ai donc voulu essayer sous les enceintes uniquement, dont j'ai écrit mon ressenti sur le sujet.
De manière générale, j'écoute sans préjugé et j'essaie tant que faire se peut de ne pas m'auto-suggestionner.
J'irai même jusqu'à dire que j'espérais ne pas sentir de différence puisque ça m'épargnerait une dépense.

Je préfère acheter des albums que de dépenser de l'argent sur mon système.
Mais quand un câble, un support ou autre matériel accessoire m'apporte une amélioration suffisamment significative pour en améliorer l'expérience musicale, je franchis le pas si c'est dans mes moyens.

Je connais depuis longtemps le fameux débat qui sévit sur les câbles ou autres accessoires.
Il y aura toujours des gens pour, des gens contre, des gens qui entendent une différence et d'autres non.

Peu importe, mon post n'est pas l'objet de ce débat et j'ai ma conviction à ce sujet comme tout un chacun et je ne souhaite ni en débattre (ici en tous cas), ni convaincre qui que ce soit.
Ca ne mènerait nulle part.

J'ai depuis longtemps mon opinion sur le sujet et ça me suffit...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 2:38

De même que mon CR n'a pas pour objectif de convaincre des gens d'acheter du matériel Klinger Favre, mais plutôt une invitation à vous faire découvrir la marque, sa philosophie, etc.

C'est ce que je trouve génial sur ce forum. On découvre des produits qu'on n'aurait pas pu connaître par d'autres biais.
C'est comme ça que j'ai connu Spendor, Lavardin, j'en passe et des meilleurs.

C'est juste dommage que les conversations tournent parfois à de l'enfantillage où chacun essaie de convaincre l'autre qu'il a raison.
"Non c'est toi qui est sourd ... non c'est toi ... non c'est toi ..."
Quand on lit un post sur un forum (+ ici que sur le forum vert par exemple), faut vraiment lire entre les lignes :-?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 2:47

Olivier C. a écrit:De même que mon CR n'a pas pour objectif de convaincre des gens d'acheter du matériel Klinger Favre, mais plutôt une invitation à vous faire découvrir la marque, sa philosophie, etc.


+1000
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 03 Sep 2011 7:33

undertaker88 a écrit:Et voila ça recommence, ça critique sans raisons, sans construction......

Un post a été créer suite à la dérive de certains, les pro KF et les anti KF (inutile de les présenter tout le monde les connais, d'ailleurs on se demande toujours pourquoi in sont anti KF) et ici Olivier vient donner son "rapport" de visite.

Mahker on te demande pas d’adhérer à toute la philosophie de KF mais simplement d’arrêter d’émettre des opinons sans fondement et souvent négative

ça me rend le bonhomme suspect,
c'est clair c'est constructif et étayé!

Olivier a écouté et comparé les deux produits que tu dénigres
les flotingmachin
et donne son avis subjectif (celui ci semble conforté par son frère).

Alors soit tu fais un CR, construit, en mettant en œuvre la configuration d’écoute sur le matériel KF (sur le floating board de KF? et pas un autre système qui ressemble avec des billes), soit tu :zzzz: par exemple.

De plus Olivier n'est pas un ultra KF puisque il a réussi à garder un peu de lucidité, le câble secteur ne la pas retourné. :wink:


Mode modération on

On ne récrit pas l'histoire Undertaker88.

Le précédent sujet KF a été fermé à cause de ton comportement à toi, et de celui de ceux dont l'attitude interdisait tout débat contradictoire au sujet des produits KF, du discours de KF, de la philosophie de KF, etc..

Celui qui a été rouvert ne sera pas le lieu de telles dérives.

J'ai demandé que tout propos qui paraît hors charte soit signalé à l'aide du bouton signaler.

Le propos de Mahler et d'Absolutesound te semblent hors charte : tu le signales, mais en aucun cas tu ne leur réponds comme tu viens de le faire. Et les modérateurs et administrateurs en discuteront entre eux pour savoir quelle conduite à tenir.

Que tu le saches, les modérateurs du pool audio ainsi que les administrateurs HCFR qui suivent cette filière sont exactement sur cette ligne.

Tu reçois donc un avertissement car c'est la seconde fois qu'il faut te modérer en 24 heures alors même que tu es prévenu.

Haskil

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2011 9:55

Mahler a écrit:Merci pour le cr ! :D (enfin pour la 1ère partie, la seconde partie du cr avec les câbles et les flotingmachin sous le dac, ça me rend le bonhomme suspect, c'est dommage).

Je testerais bien les D56, mais ce n'est pas (plus) dans mes moyens. :cry:


Suspect, c'est sans doute un peu fort, non ?
Il a l'air d'être plutôt honnête ce monsieur. Les supports et pieds pour électroniques ne sont tout de même pas un sujet si scabreux que ça... Les câbles non plus...
Il n'y a rien de suspect pour moi à avoir une démarche perfectionniste dans le réglage d'une installation. Et apparemment, il a l'air de faire profiter ses principaux clients de sa minutie. Moi ça m'inspire plutôt confiance. Après, te dire que j'irais acheter un flotingmachin au prix où il est proposé, cela ne fait pas partie de mes priorités et on trouve des choses moins chères qui sont peut être presque aussi efficaces.
J'ai récemment installé sous mes blocs d'amplifications des pieds à billes à trois balles et j'ai trouvé que ça fonctionnait un peu mieux... (je n'avais rien pour les découpler à part une pastille de caoutchouc).

Lien pour mes pieds à billes à trois balles :wink:

http://cgi.ebay.fr/Valab-Audio-Vibratio ... 45fc3e2d28

:wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Sep 2011 10:04

AbsoluteSound a écrit:Idem que Mahler,merci pour le CR...des enceintes ,car pour les gadgets... mouai allez disons chacun son truc. :D
Et je dis celà ,bien sur,comme tout curieux,ayant testé avant multitudes de supports,gri-gri et autres ,mais n'est jamais été surlecuté par ces choses là ,comme certains peuvent en témoigner parfois...disons que si quand meme celà rend "serrein" de voir ses enceintes bien posées;donc sans doute un bel effet psycho-accoustique;m'enfin si celà améliore le rendu de cette facon,alors allons-y.Je suis plus que convaincus que tous les sens jouent pour apprécier une écoute et non uniquement le sens de l'ouie. :thks: :wink:


le floating board ne surlecute pas, on est dans le peaufinage, bien que tous les produits kf en comporte sauf la d26 et la d36. J'ai des d26 et des d36 et ca fontionne tres bien sans. Il y en as un sous mon ampli precision et je n'ai jamais essaye sans, l'appareil etant livre avec, comme son cable secteur specifique d'ailleurs et je n'ai pas essaye avec un autre cable.

Par contre j'ai essaye le floating board sous un lecteur cd eera dl2 v3 et il y a un resultat audible.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Sep 2011 10:10

C'est à cette version que je pensais (ce look, vu de la face avant) :
Image

En tout état de cause, c'était pour moi l'écoute la plus convaincante de toute la gamme présentée à Saint Dié lors de la visite Hcfr

Elles étaient alimentées par un Precision Studio seulement. Amha : pas de boomers dans les pieds à ce moment là

Dans le prolongement de ce qu'en a dit zert et quelques autres : l'évolution des S15 / S17 est intéressante, une fois mise au point et amplifiée comme il se doit avec les appareils de JJB, une nouvelle écoute sera d'actualité pour jauger si elle surmonte les ultimes réserves
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Sep 2011 10:55

ca fait un meuble! :lol:

J'avoue que je serais curieux du resultat d'une enceinte en appolito avec les hp de la d36.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:16

dinosaure 77 a écrit:Suspect, c'est sans doute un peu fort, non ?
Il a l'air d'être plutôt honnête ce monsieur. Les supports et pieds pour électroniques ne sont tout de même pas un sujet si scabreux que ça... Les câbles non plus...


Exactement, Joël

Chez JJB, pas d'esbroufe : il te fait la démo instantanément et te laisse libre de juger du résultat ... convaincant dans tous les cas (pour ce qui me concerne) :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:33

Et puis il prend en compte les remarques des utilisateurs, ca prend du temps mais un beau jour il t'apelle en disant qu'il as trouve la solution et par exemple il m'as envoye le proto des d36 pour essais sans me demander un sou. :o

cette enceinte, je l'aime plus que les autres car j'en suis un peu a l'origine, j'avais souhaite une enceinte de la taille de la d26 (waf oblige) avec les performances de la d46. ben il l'as fait meme si je me doute qu'on est quand meme pas au niveau de la d46. Mais je m'en fiche.

j'ai garde mes d26 pour sonorier mon bureau. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Sep 2011 12:12

Mahler a écrit:Merci pour le cr ! :D (enfin pour la 1ère partie, la seconde partie du cr avec les câbles et les flotingmachin sous le dac, ça me rend le bonhomme suspect, c'est dommage).

Je testerais bien les D56, mais ce n'est pas (plus) dans mes moyens. :cry:



Je donne qqs explications rapidment mais je ne veux pas pourrir le post, j'arretrerai là.

1- je trouve que c'est sympa de faire un beau cr, je le dis. La deuxième partie, plus ésotérique, me laisse circonspect, je le dis aussi. C'est un forum.
2- "me rend le bonhomme suspect" : ok je retire le suspect. Disons que j'ai envie de lui faire confiance quand je vois l'unanimité autour de ces enceintes mais son dicours sur les support de dac ou sur les câbles me refroidit. C'est très personnel tout ça.
3- je ne conteste pas l'apport du floating sur les enceintes (déplacement, laison au support), par contre sous le dac... enfin, la charge de la preuve tout ça .... :mdr:

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2011 12:31

Mahler a écrit:Je donne qqs explications rapidment


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point : on est sur un forum où il doit rester possible d'émettre un avis différent

Et, en particulier, garder une distance par rapport à des appréciations subjectives qui, à ce titre, restent affaires de personnes et de circonstances


Ne tombons pas dans les excès qui dans un sens (enthousiasme excessif, voire : jugement tout à fait inapproprié au vu des prestations offertes par la concurrence) ou dans l'autre (approche fondée exclusivement sur des préconceptions théoriques) aboutissent à obscurcir l'horizon du forumeur a priori honnête qui ne cherche qu'à exprimer sa passion pour la reproduction du son :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Sep 2011 13:04

astrorock a écrit:ca fait un meuble! :lol:

J'avoue que je serais curieux du resultat d'une enceinte en appolito avec les hp de la d36.


Je sens bien que tu vas lui faire créer une S13 :mdr:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 13:32

astrorock a écrit:le floating board ne surlecute pas, on est dans le peaufinage, bien que tous les produits kf en comporte sauf la d26 et la d36. J'ai des d26 et des d36 et ca fontionne tres bien sans. Il y en as un sous mon ampli precision et je n'ai jamais essaye sans, l'appareil etant livre avec, comme son cable secteur specifique d'ailleurs et je n'ai pas essaye avec un autre cable.

Par contre j'ai essaye le floating board sous un lecteur cd eera dl2 v3 et il y a un resultat audible.


Je suis du même avis, c'est pour moi l'étape finale, le peaufinage comme tu dis.

Pour moi, le couplage ampli - enceintes est crucial, ainsi que le couplage enceinte - pièce,
et j'ai préféré m'attaquer à l'acoustique de ma pièce avant d'en arriver à peaufiner les supports.

L'acoustique de ma pièce est maintenant plutôt bonne.
Ca m'a pris pas mal de temps mais je pense avoir gommé les principaux défauts.
Le Tr est maintenant acceptable, les principales réflexions atténuées, les modes de résonance sont également calmés, etc.
Ca m'a permis de faire un sacré bon en avant à l'écoute.

Maintenant que tout ça est fait, je m'intéresse aux supports pour voir si je peux gagner aussi de côté là, et parfaire la mise au point de mon système.

Ce qui est triste, c'est que maintenant que mes Spendor sont à l'aise dans ma pièce et bien exploitées électroniquement (j'ai mis 7 ans à les faire chanter au mieux), je songe à acheter des enceintes KF. Je n'avais pas envie d'en changer jusqu'ici.
Les Spendor sont je trouve des enceintes très attachantes (une fois bien alimentées car ce sont de paresseuses anglaises à la base).
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 13:48

faudrais voir le gabarit et le prix, mais why not. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes