Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Démonstration nouveaux projecteurs LCD/DLP en lorraine

Message » 13 Déc 2004 21:50

e.wolff a écrit:Bonjour,

Il est vrai que l'image du NEXGEN et belle et sans AEC ou vraiment très peu.

D'accord pour l'image mais les conditions n'étaient pas les memes que ton HC900 après calib et je prefere nettement ton HC900 ( j'en suis encore le cul, c'est quand la prochaine séance ? :wink: )

LOLO10 hyper sensible en apercevait encore.
Mais il est moche, et pour le bruit c’est supérieur au HC900. :evil:

tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect, pas top le look playskool :mdr: mais bon on regarde lumière éteinte. ( d'ailleurs si tu as besoin d'un coup de main pour repeindre ton plafond et tes murs je suis volontaire ( tant que je suis prévenu à l'avance ).
Pour le bruit, de souvenir c'était audible avec des gens qui parlaient sur le nexgen, alors que le HC900 est plus discret ( e.wolff a du demander à l'assistance s'ils l'entendaient lorsque nous avons fait la dernière séance d'essai avec son HC900 :mdr: .... enfin moi perso ca me convient tout à fait le bruit du HC900 )


Pour moi même en faisant des allers retours d'écran A/B pas d'AEC. :D


Attention cependant c'est un Vp made in TAIWAN... C'est pas un Nippon... :roll:
Sortie du carton 6500K pas besoin de colorofact.

Alors que j'en vois chez moi avec Le HC900.
Je suis un peu trop prés de l'écran sans possibilité de recul.
Chez WORF la banquette et plus loin, donc moins de mouvements d'yeux et pas d'AEC.

Donc pour test les AEC approchez vous de l’écran.

Il faut reconnaître qu'une image sans AEC c'est bien... :roll:
Même sans être malade ça gâche un peu le plaisir.
Je vais peut être faire comme WORF et changer de VP tout les 15 jours…
Affaire à suivre. :roll:
Si cela intérésse du monde...


ca peux m'interesser :P ( qu'est ce qu'en j'en ai de la chance de ne pas voir d'AEC :oops: )
andraax
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Sep 2002 19:14
Localisation: archettes ( dans les veuges près d'epinal )88
  • offline

Message » 14 Déc 2004 8:04

ZeFab a écrit:
worf a écrit:Le HS 50 est calibré maintenant, le blanking est toujours présent et le SONY fait de l'overscan dans toutes les liaisons : HDMI ou YUV (celle-ci entraînant le plus de perte d'image :-? ).


Pas en VGA 720p chez moi. Donc pas toutes les liaisons... :mdr:

Et pas en HDMI 1080i ni 576p non plus d'ailleurs...


On parle d'overscan là pas de blanking, dans toutes les liaisons YUV, VGA ou HDMI le HS 50 fait de l'overscan. J'ai donné les mesres d'overscan et contre ce grignotage d'image aucune solution
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Déc 2004 9:13

Non. Je maintiens ce que j'ai dit.

Je n'ai pas d'Overscan en 720p VGA chez moi.

J'ai vérifié avec cette image, et je fais bien du 1:1 pixel mapping en VGA...
Fichiers joints
1280_720 pixel perfect test pattern.zip
(7.55 Kio) Téléchargé 242 fois
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 14 Déc 2004 13:32

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si NEXGUEN=ADVANCE TECHNOLOGIE de chez COBRA? D'après la photo, il ressemble beaucoup à l'appareil exposé chez le serpent et à ma grande surprise j'ai trouvé qu'il délivre une très belle image. Il est également construit avec une matrice HD2.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:58

Salut Zefab :)

ZeFab a écrit:Non. Je maintiens ce que j'ai dit.

Je n'ai pas d'Overscan en 720p VGA chez moi.

J'ai vérifié avec cette image, et je fais bien du 1:1 pixel mapping en VGA...


Pas encore vu d'overscan en VGA, même chez Sony :mdr:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2004 15:51

D'ailleurs MLill, que penses tu des performances du HS-50 sur cette entrée?

J'ai un peu fait mumuse avec mon PC hier soir en jouant deux heures avec les des jeux de dernière génération qui propose le 1280 x 720 en sortie.
Je dois dire que le résultat visuel m'a complètement scotché! Ce fût même le cas de ma chère et tendre, qui est pourtant absolument insensible aux jeux vidéo.

Mais en passant dans le salon pendant que je "jouais" au fantastique "Half-Life 2", elle s'est arrêtée et m'a demandé ce que j'avais fait au vp pour avoir une image aussi belle...

C'est de loin ce que j'ai vu de plus impressionant sortir de mon vp.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 14 Déc 2004 16:54

Je l'ai vu tourner quelques dizaine de minutes (calibré), et testé sous toutes les coutures en essayant d'avoir le maximum de données. Que je suis entrain d'analyser.

C'est un bon projo, le HS10 en étant déjà un ce n'est pas vraiment une surprise.
Il dispose des réglages permettant d'obtenir un calibrage aussi parfait que possible - ce qui n'était pas le cas du HS10 même en farfouillant dans le menu usine.

Je suis plus réservé sur l'iris dynamique. Analyse en cours.
Mais il est désactivable :).

As tu essayé les jeux vidéo avec et sans ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2004 18:31

Non, je ne l'ai pas fait, mais c'est une excellente idée! :wink:

Je tâcherai de tester ça vendredi soir.

Ca devrait effectivement rajouter pas mal de luminosité...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 14 Déc 2004 23:36

Oui cela serait intéressant que les possesseurs de HS50 fassent le test avec et sans l'iris dynamique.

Jeu vidéo mais aussi photos et cinéma.

Par exemple moitié du film avec et moitié du film sans.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2004 12:39

Je suis dégouté, je n'ai jamais pu assister à une session comparative de ce genre, pour enfin voir un VP bien réglé.
Il s'en passe une à 2 pas de chez moi je la loupe :(

Bon j'avoue que j'étais plutot orienté plasma mais au final, je me dis qu'un Mix plasma entrée de gamme + Z3 ou vp du genre pourrait être beaucoup plus sympa que mettre 4000 € dans une seule machine à gaz :D
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:19

Bonjour

Le Fresh a écrit:Je suis dégouté, je n'ai jamais pu assister à une session comparative de ce genre, pour enfin voir un VP bien réglé.
Il s'en passe une à 2 pas de chez moi je la loupe :(


Pas de bol :wink:

Le Fresh a écrit:Bon j'avoue que j'étais plutot orienté plasma mais au final, je me dis qu'un Mix plasma entrée de gamme + Z3 ou vp du genre pourrait être beaucoup plus sympa que mettre 4000 € dans une seule machine à gaz :D


Bonne idée.
Une diago de 2.70 c'est pas pareil qu'un plasma même trés grand.
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Déc 2004 19:34

Le Fresh a écrit:Bon j'avoue que j'étais plutot orienté plasma mais au final, je me dis qu'un Mix plasma entrée de gamme + Z3 ou vp du genre pourrait être beaucoup plus sympa que mettre 4000 € dans une seule machine à gaz :D


et un ecran catho(dique) genre 4/3 70cm ou 16/9 normal et un vp sympa (le pana 700 :P) : ce serait encore plus raisonné non ?! :roll:
C vrai qu'un plasma ca le fait ... et contre un mur... top integration... ;) et le LCD tu y as pensé ?
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 18 Déc 2004 1:20

Marco777 a écrit:
Le Fresh a écrit:Bon j'avoue que j'étais plutot orienté plasma mais au final, je me dis qu'un Mix plasma entrée de gamme + Z3 ou vp du genre pourrait être beaucoup plus sympa que mettre 4000 € dans une seule machine à gaz :D


et un ecran catho(dique) genre 4/3 70cm ou 16/9 normal et un vp sympa (le pana 700 :P) : ce serait encore plus raisonné non ?! :roll:
C vrai qu'un plasma ca le fait ... et contre un mur... top integration... ;) et le LCD tu y as pensé ?


Le plasma c'est pour avoir l'écran qui descend juste devant pour avoir une meilleur intégration.
La j'ai une philips 82 cm 16/9 eme, incompatible avec une toile :non:
Pour le lcd, ça peut être interessant, mais je compte quand meme augmenter la taille de la TV à 92 ou 107 cm....
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:25

Le Fresh a écrit:Le plasma c'est pour avoir l'écran qui descend juste devant pour avoir une meilleur intégration.
La j'ai une philips 82 cm 16/9 eme, incompatible avec une toile :non:
Pour le lcd, ça peut être interessant, mais je compte quand meme augmenter la taille de la TV à 92 ou 107 cm....

Quand j'aurai pris une photo de ma nouvelle disposition dans mon appart fraichement livré, je te la posterai histoire de te donner une idée d'intégration avec un "vieil" écran cathodique (c'est assez simple ne t'attends pas à une révolution...) ;)

Marco - 50Hz inside ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:55

Alors ça y est, tout est installé ?? :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Grand Est

 
  • Articles en relation
    Dernier message