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Salon ARTISANS DU SON - Fin novembre

Message » 28 Nov 2005 18:43

Salle RdC...

par contre si les enceintes au look de casque spatial coutent 8000 euros la paire c'est un véritable foutage de gueule, les HP valent environ 400 zorros pour les deux enceintes (Scanspeak 15W8531G00 pour le boomer et 9300 ou 9700 pour le tweet)...Tu es sur de ce prix????. Même une SA2K équipée des même bestioles a honte de dépasser les 3000....
Maverick
 
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Message » 28 Nov 2005 18:54

undertaker88 a écrit:Il me semble que le prix des BW et des C2 c'est le même!!! 19000€ la paire


Il me semble que tu t'es trompé....

Comme d'habitude les gouts et les couleurs.....


Tu te contredis, d'un coté tu laches des péremptoires "c'est vraiment mou et éxtrémement limité" et maintenant tu viens en me disant que finalement les "gouts et les couleurs".

Soit tu tentes de donner un avis nuancé et respectueux des gouts de chacun, soit tu assumes tes partis pris radicaux. Mais soutenir l'un en avançant l'autre est le genre même de comportement qui peut rendre si pénible la lecture de ces forums pourtant si agréables...

Tout ceci dit sans animosité :wink:

Depuis un autre forumeur est venu vanter les vertus du marriage MF+Dyn, comme quoi la citrouille s'est peut être transformée en carosse :wink:

Mais je t'accorde que l'écoute B&W-Pass était de très haut niveau mais finalement pas si "au dessus de la mélée" que ça eu égard à son prix stratosphérique....

A+

Mav :wink:
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Message » 28 Nov 2005 19:08

Un jour je vais essayer d'organiser une demo chez Klinger Favre pour donner une idée du "tres haut de gamme" à des prix finalement decent comparé à d'autre.

undertaker88 a écrit:
Il me semble que le prix des BW et des C2 c'est le même!!! 19000€ la paire


Il me semble que tu t'es trompé....

Citation:
Comme d'habitude les gouts et les couleurs.....


Tu te contredis, d'un coté tu laches des péremptoires "c'est vraiment mou et éxtrémement limité" et maintenant tu viens en me disant que finalement les "gouts et les couleurs".


Oui je l'ai dis que je me suis trompé, mais je ne me contredis pas en parlant de gouts et de couleurs, c'est juste pour adoucir le discours. 8)
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Message » 28 Nov 2005 19:19

Docteur M a écrit:
schneist a écrit:- full Rega : c'est pas mauvais mais diable que c'est chi..t. resté 3 mn et reparti


Quelle transparence ce système je l'ai même pas vu ! :mdr:

Sérieux, ça se passait où ?


Au rez-de-chaussée, au fond du magasin, à côté du S.A.V....mais t'as pas loupé grand chose :wink:
schneist
 
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Message » 28 Nov 2005 19:22

Maverick a écrit:Salle RdC...

par contre si les enceintes au look de casque spatial coutent 8000 euros la paire c'est un véritable foutage de gueule, les HP valent environ 400 zorros pour les deux enceintes (Scanspeak 15W8531G00 pour le boomer et 9300 ou 9700 pour le tweet)...Tu es sur de ce prix????. Même une SA2K équipée des même bestioles a honte de dépasser les 3000....


8000 € les cocotes minutes et 4000 € les modèles carrés, plus simples esthétiquement.

Elles sont faites en matériaux composites. J'ai eu le temps de tout entendre car le speach du commercial a duré 20 mn avant qu'il nous mette le jus :D
schneist
 
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Message » 28 Nov 2005 19:29

Ola, j'avais pas compris du tout que c'étaient ces prix-là ! :o
Docteur M
 
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Message » 28 Nov 2005 22:24

Bonjour.

Mes impressions de ce salon, hâtivement constituées, bien sûr, puisque le principe est de passer d'une pièce à l'autre, sans prendre le temps de se poser, parfois pas au bon endroit.

Un gros bémol cette année: aucune chaîne en "libre service", même si, dans la salle avec les enceintes à diffusion ominidirectionnelle, on nous a gentillement demandé si nous avions amené des disques. :)

Je n'ai pas accroché à ces enceintes. Je me suis assis le temps d'écouter deux disques de classique différents que passaient les pro qui assuraient la démo: le résultat était le même entre les deux disques, notamment en terme de spatialisation. La scène est large mais plate, sans profondeur de champ. Pas de dynamique, ni de timbres, ni de transitoires qui m'ont satisfait. Malheureusement, je ne connaissais pas les deux disques passés, je ne peux dire si ce que j'ai entendu est dû ou non aux enregistrements.

La salle Proac+Sim Audio: les deux représentants habituels passent leurs propres disques et on est prié d'écouter religieusement. De petits ensembles (voix plus quelques intruments), qui rendaient bien. La dame et le Monsieur qui enchaînent les disques comme des automates pourraient adopter une attitude plus chaleureuse. Ce n'est qu'un sentiment, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont là pour qu'on ne passe surtout pas autre chose que leur sélection de disques, d'un très pauvre intérêt par ailleurs.

La salle Dynaudio + Musical Fidelity KW750+ le lecteur CD A5. J'étais assis sur un canapé au premier rang, pas au milieu mais eu peu à droite du centre. Résultat: j'entendais pour ainsi dire presque tout venant de la droite! Je n'étais pourtant pas si excentré que cela. Peut-être ces grandes Dynaudio doivent-elles être écoutées de plus loin que 4/4,5 m? La aussi, c'est un représentant qui passait ses propres disques. Il réglait le niveau sonore beaucoup trop fort, quelque soit le disque. Impossible de me faire une opinion dans ses conditions: tout était mauvais, déstructuré, sources virtuelles trop étalées. C'est la seule démonstration qui m'a franchement énervé tellement l'attitude du démonstrateur rendait tout mauvais. J'ose espérer que ce matériel fonctionne mieux quand il est bien utilisé.

La salle B&W: je suis d'accord avec Maverick, l'attitude du démonstrateur, qui a monopolisé la salle pour deux personnes près d'une heure pendant qu'une vingtaine d'autres piaffaient d'impatience n'était pas professionnelle dans le cadre d'un salon. De surcroit, les 2 DVD et le "rondo-veneziano"-like ne mettaient absolument pas en valeur les N801 et les électroniques Classé, c'est le moins qu'on puisse dire.

Les N802 avec les Pass, sont ce qui m'a plus le plu, mais l'écoute fut brève, puisqu'en raison des circonstances sus décrites avec détail par Maverick, nous n'avons pas eu le temps d'en profiter. Malheureusement, je n'ai donc que peu à dire sur ces enceintes, que j'ai heureusement pu apprécier plus longuement il y a deux ans.

Je passe sur les HC au sous-sol: beaucoup de bruit pour rien.

En conclusion, la seule chose de pertinente que je puisse dire sur ce salon, c'est que l'attitude des représentants des marques dans les salles du haut n'a pas contribué à mettre en valeur leurs produits.

Je suis un peu remonté, mais j'ai fait près de 600 km allez-retour cumulé sur un WE pour ce salon, et là, j'ai été frustré.
Scytales
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Message » 28 Nov 2005 22:37

A noter concernant la directivité marquée des Confidence (tu aurais dû me demander à un mètre de toi j'avais une scène sonore splendide), cela semble être voulu pour exciter moins le local. Une approche complètement opposée à celle des enceintes omnidirectionnelles du 1er étage ...

DDC - Dynaudio Directivity Control

DDC reduces in-room reflections to allow a real close-to-the-recording performance

To optimise the complex interaction between the loudspeaker and the listening room, Dynaudio utilizes a completely new technology. When developing a loudspeaker, room acoustics often is no subject - unfortunately so, because every room has a strong influence on the frequency response and the direct / reflected sound wave ratio.

To make the most of High-End audio systems, vast amounts of money are spend for different amplifiers, interconnects or even tweaking products. The influence on sound quality is minor compared to the room acoustic, with loudness differences up to 20 dB. Whatever might be done with a audio system, whatever product might be changed - the room and its influence on sound quality will be the same.

Since over ten years, Dynaudio builds professional studio speakers and has a high reputation in the recording studio scene. In this area, an interesting phenomenon was recognized: CD recordings, sounding disappointing in HiFi surroundings, have a very good sound quality when played again exactly where the recording was made. Further investigations made clear that the room acoustics are the reason for these differences. Every Studio has its room optimised acoustically, damping any reflexions that could affect the original sound. Also, the sound engineer listens in a near-field set-up of the loudspeakers to have the sound as pure as possible. In individual home listening rooms, several reflexions are added to the direct sound from the speakers. The sound will be distorted in a degree depending on the room itself, and therefore will not be as close to the original as possible.

The most important result of these investigations is that floor reflexions and ceiling reflexions in particular have a negative impact on sound quality. Ceilings and floors are even, clean acoustic reflectors, distorting some frequencies and echoing with a short time delay. Contrary to this, side reflexions can be useful for an airy sound stage image, adding diffuse reflexions from the side walls, furniture, curtains and other room objects.

Based on these findings, the 'Dynaudio Directivity Control' - or DDC - was developed to make speakers less dependent from room acoustics. DDC restricts the vertical sound radiation by reducing the energy transmitted to ceiling and floor by 75%. This is realized with special physical and acoustical characteristics of the drivers, a special geometric driver arrangement on the front panel, and a new crossover filter technique.

DDC can be explained by having a close look on the Dynaudio Evidence drivers sound radiation, starting with the higher frequencies. Above 10 kHz, frequencies are more focused in their radiation from the tweeter dome. The lower the frequency, the more the radiation angle expands and the focus opens. At approximately 8 kHz the tweeter dome starts to have an expanded radiation, with increasing energy to

the sides and decreasing energy directly towards the listener. Room reflexions would become more and more audible. At this point, a second tweeter adds to the first one, allowing to emit more energy directly. The radiation angle is not more expanded than before, therefore in relation the direct sound towards the listener is still more dominant than the radiated sound stimulating room reflexions.

Further down the frequency range, at around 3 kHz, even the surface of two dome tweeters is to small to emit more directly than radial. At this point the two mid-drivers are blended in, keeping the radiation angle unchanged. Down to the bass, the first two bass drivers blend in, supported by the outer two bass drivers from 300 Hz on. Even at these lower frequencies, the vertically symmetric driver arrangement has a very good impact on the room acoustic.

This description is simplified, but explains the principles behind DDC. Implementing this technology in the Evidence and Confidence models is physically and acoustically much more complex.

The result is a loudspeaker with an unparalleled ability to reproduce any music as it was originally recorded, independent from the individual listening room. The extraordinary sound quality of the Evidence and Confidence loudspeakers is not reserved for sound optimised studios- it can be enjoyed in any individual personal listening room.

http://www.dynaudio.com/
Docteur M
 
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Message » 28 Nov 2005 22:38

undertaker88 a écrit:Un jour je vais essayer d'organiser une demo chez Klinger Favre pour donner une idée du "tres haut de gamme" à des prix finalement decent comparé à d'autre.

undertaker88 a écrit:
Il me semble que le prix des BW et des C2 c'est le même!!! 19000€ la paire


Il me semble que tu t'es trompé....

Citation:
Comme d'habitude les gouts et les couleurs.....


Tu te contredis, d'un coté tu laches des péremptoires "c'est vraiment mou et éxtrémement limité" et maintenant tu viens en me disant que finalement les "gouts et les couleurs".


Oui je l'ai dis que je me suis trompé, mais je ne me contredis pas en parlant de gouts et de couleurs, c'est juste pour adoucir le discours. 8)


Ben voila, ça c'est un propos constructif et repectueux :D :D

Avec plaisir pour une démo Klinger Favre d'autant plus que j'habite pas trop loin...
Maverick
 
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Message » 28 Nov 2005 23:05

Mes coups de coeurs:

1- L'Accueil de la Robert Familly, Kougloff et Guewurtz délicieux!!!!

2- Enceintes CD Duevel Bella Luna /ampli Audiomat Recital/ drive CEC et convertisseur audiomat,
câblerie Actinote: fabuleux de transparence tension et spacialisation.

3- Dynaudio / Musical fidelity: Sensualité, énergie et émotion, la musique comme j'aime,
un médium un peu en avant sur cette écoute.

4- Rega: Franchement agréable, c 'est doux c'est écourté en bas, mais c'est juste.
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Message » 28 Nov 2005 23:17

Docteur M a écrit:A noter concernant la directivité marquée des Confidence (tu aurais dû me demander à un mètre de toi j'avais une scène sonore splendide), cela semble être voulu pour exciter moins le local. Une approche complètement opposée à celle des enceintes omnidirectionnelles du 1er étage ...


Je soupçonnais bien qu'elle fusse si directives. J'espère bien qu'au milieu, c'était mieux qu'à ma place. J'en étais tout de même venu à me boucher l'oreille droite pour supporter le niveau sonore de la démonstration...
Scytales
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Message » 28 Nov 2005 23:24

Tu vois, avec des enceintes moins directives tu aurais dû te boucher les deux ! :mdr:
Docteur M
 
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Message » 28 Nov 2005 23:33

:lol:
Scytales
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Message » 29 Nov 2005 11:10

Peregolese a écrit:
4- Rega: Franchement agréable, c 'est doux c'est écourté en bas, mais c'est juste.


sans parler du naturel et de la fluidite dans la haut du spectre avec la P9 :D 8)

:wink:
momois
 
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Message » 30 Nov 2005 18:11

Scytales a écrit:
Docteur M a écrit:A noter concernant la directivité marquée des Confidence (tu aurais dû me demander à un mètre de toi j'avais une scène sonore splendide), cela semble être voulu pour exciter moins le local. Une approche complètement opposée à celle des enceintes omnidirectionnelles du 1er étage ...


Je soupçonnais bien qu'elle fusse si directives. J'espère bien qu'au milieu, c'était mieux qu'à ma place. J'en étais tout de même venu à me boucher l'oreille droite pour supporter le niveau sonore de la démonstration...


Boarff ça manquait de basses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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