Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Salon ARTISANS DU SON - Fin novembre

Message » 15 Nov 2004 23:52

27ème salon de la Haute Fidélité et de l'image
du 26 au 28 novembre de 10h à 20h
44, rue de l'Arsenal - MULHOUSE - Téléphone 03 89 46 43 75
mail : artisansduson@wanadoo.fr site web : http://www.artisansduson.fr


A l'honneur :
- L'incontournable musicalité du vinyl et des amplificateurs à lampe
- L'écoute en 3 dimensions avec 2 enceintes
- L'écoute multicanaux


Nouveautés :
- nouveaux modèles de platines Rega, Méridian et série 800, Classé Audio
- amplificateurs Audiomat Récital, Seven Audio Modèle 61, Classé Audio pour gamme B&W Nautilus, Sim Audio pour gamme Proac
- enceintes Atlantis Audio, Audiolinéaire, B&W Nautilus 800, Klipsch THX ultra II, Rega série R, Proac modèles Tablette à Response D100, panneaux Quad
- vidéoprojecteurs SIM Domino 20 HDMI, Optoma H30, écran plasma Pioneer PDP 435

Les marques habituelles :
Atlantis, Atoll, Audio Linéaire, BC acoustique, Classé Audio, Davis, Electrocompaniet, JM Lab, Klipsch, Marantz, Mosscade, Musical Fidelity, Nad, Naim Audio, Onkyo, Proac, Quad, Sim Audio, Sunfire, Teac, Thiel, Vecteur...


Voilà pour les infos ; avis aux amateurs :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Nov 2004 19:31

J'ai reçu l'invit ce matin ! :)
Winchestermann
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 17 Nov 2004 19:59

J'y serai le dimanche. On en parle avec les Francs-Comtois dans le forum Rencontre.

Y a aussi le salon de l'autre magasin : Audio Top le même week-end.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 18 Nov 2004 7:42

Winchestermann a écrit:J'ai reçu l'invit ce matin ! :)


reçue le week-end passe, j'y serais, normalement... :wink:
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Nov 2004 14:56

UP....C'est parti.... :wink:
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Nov 2004 22:26

Passé Dimanche.

Du tout bon : les JM Lab 926 (miam !), les BC acoustics, les petites Pro Ac ( :o :o :o époustouflantes), les Dynaudio.

Du moins bon : le pack Klipsch 35 mal réglé ou mal alimenté par un Onkyo 602 :(

Et du dommage : le grand auditorium sonorisé avec la Pack Klipsch THX Ultra 2 (excellent) mais réglé beaucoup trop fort par le démonstrateur sourd comme un pot !



Sinon, chez Audio Top, déception devant l'image de l'Infocus Tri-DLP (belle image mais surement pas à justifier l'achat d'un tel monstre), et le petit pack Tanoy 5.1 bien aéré.
Egalement, confirmation de la qualité du rétroprojecteur Axium de Sagem alimenté avec des images WMV HD.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 29 Nov 2004 23:06

shadows a dit:
Passé Dimanche. Moi aussi!

Du tout bon : les JM Lab 926 (miam !) +atoll (sympathique), les BC acoustics avec le projo aux réglages douteux, surtout la colorimetrie , les petites Pro Ac ( :o :o :o époustouflantes) oui sur un seul type de musique, difficile de juger: des voix, classique et opera, impossible d'écouter quelque chose de plus musclé même en restant dans le classique, wagner, offenbach..., les Dynaudio. bof
En petite écoute les Rega (2500€) etait d'une précision et d'un détail trés agréable.

Les davis baguerra dernier modele avec l'ampli Né audio (pas sur du nom, mais surtout pas le Nad) et platine rega ont proposé une excellente ecoute, malgrés un manque d'energie dans le bas medium.
Les B&W Nautilus 801 avec electronique rotel m'on laissé le meilleur souvenir. Seulement pu écouter 2 morceaux, c'est du haut niveau, pas grand chose à dire si ce n'est une écoute à volume sonore insuffisant et un prix total de 33000€ quand même, cher, j'ai ecouté mieux pour moins.


Du moins bon : le pack Klipsch 35 mal réglé ou mal alimenté par un Onkyo 602 :(
Sans commentaires.

Et du dommage : le grand auditorium sonorisé avec la Pack Klipsch THX Ultra 2 (excellent) mais réglé beaucoup trop fort par le démonstrateur sourd comme un pot !
Klipsch + dvd meridian + Sherbourn PT7000 + amplis sherbourn: systeme plutot moyen, grave tres limité, medium creux sans vie et spectre haut à tendance agressive, effet surround envellopant decevant mais mouvement avant arriere precis. Démonstrateur sourd comme un pot et ecoute trop forte????? pour le systeme surement mais le niveau etait suffisant pour une démo et pas "trop fort".


Sinon, chez Audio Top, déception devant l'image de l'Infocus Tri-DLP (belle image mais surement pas à justifier l'achat d'un tel monstre) d'accord avec toi, meme trouvé l'image plutot sombre mais excellente, et le petit pack Tanoy 5.1 bien aéré.
Egalement, confirmation de la qualité du rétroprojecteur Axium de Sagem alimenté avec des images WMV HD. magnifique en HD

Dernière édition par undertaker88 le 30 Nov 2004 13:25, édité 2 fois.
undertaker88
 
Messages: 2546
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Nov 2004 8:29

undertaker88 a écrit:shadows a dit:
Passé Dimanche. Moi aussi!



+1

dimanche apres midi, mais visire eclair pour cause de bebe.........
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:38

fabmass a écrit:
undertaker88 a écrit:shadows a dit:
Passé Dimanche. Moi aussi!



+1

dimanche apres midi, mais visire eclair pour cause de bebe.........

+1 dimanche matin pour les mêmes raisons que + haut.
Sinon juste pour réagir avec bcp de retard :
Le triDLP etait archi mal réglé et une image trop lumineuse quand on rentrait dans la pièce il fallait des lunettes de soleil. En plus l'image etait granuleuse et ce sur tout les films bref pas top du tout (de toute facon c'est pas video top mais audio top ;-))

En apparté un vendeur ma dit que de tout facon l'infocus etait mal réglé et à la vite.

Sinon chez Audio top la seule demo cool c'etait triangle mais bon avec cette ensemble on s'achète une maison et ce même en alsace :D

Pour els artisans le domino 20 était sympa par contre le pack Klipsch réglé par un sourd sans sonotone!!!!

La seul démo intéressante et nouvelle etait celle de JMLABS en audio. Pour la video l'optoma H le dernier à l'epoque etait mis dans des conditions nullisime bref déçu.

Perso audio top etait à son niveau pour les portes ouvertes par contre je trouve que celle des artisans du son etait moins intéressant que celles des années passés.
A+
jef en retard
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Nov 2005 21:49

Un petit up pour dire que j'ai reçu l'invit pour le dernier week end de novembre et leur 28eme salon..... :wink:
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Nov 2005 22:38

Idem
Je pense passé le dimanche matin ou en tout debut d'après midi :D
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:15

salut,
personne n'y va au salon 2005?
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:20

Si, moi! :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:20

Salut

Si j'y vais, ce sera le dimanche. Je vais voir peut-être de faire un convoi de bisontins... :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:42

Ok
je pense que cela sera dimanche debut d'après midi finalement :D

Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Grand Est

 
  • Articles en relation
    Dernier message