Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 38 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 24 Sep 2017 18:20

Scifo a écrit:Et bien justement, je pense, personnellement, et c'est encore mon avis, que l'on est dans un excellent rapport qualité prix, dans le segment haut de gamme


mais ce qui est le plus gênant, ici, c'est l'association des deux expressions, car “rapport qualité/prix”, ça conserve quelque chose de “raisonnable” et surtout de “calculable”: si le prix moyen du kilo de pommes de terre se situe entre 1 et 1,4€, si on les paie (les mêmes évidemment) 2,5€ c'est un très mauvais rapport/qualité prix — si on les paie (les mêmes toujours) 0,5€, c'est un très bon rapport/qualité prix
soit dit en passant, c'est même là le sens de cette expression dans le langage quotidien — et le critère c'est quand même de pouvoir mesurer les choses avec un minimum de points de comparaison stables et constatables

en général, quand on parle de haut de gamme, voire de très haut de gamme ou de matériel “sans concession”, on met justement de côté la question tarifaire, car on sait très bien que c'est de toute façon déraisonnable: ça n'est pas pour rien qu'on est assez nombreux à ne jamais dire à nos voisins/collègues de bureau/connaissances (voire, dans certains cas, à nos proches, à notre famille), combien on dépense là-dedans — même pas besoin d'essayer pour prévoir leur réaction (ni celle qu'ils auraient si on leur parlait de “rapport qualité/prix)

en fait, ce que tu veux dire, c'est que tu as le sentiment que tel ampli à tel prix (mettons 2000) t'en “donne autant” — ou “presque” — que tel autre nettement plus cher encore (mettons à 4000, 8000 ou 10000): sauf que c'est de l'ordre du non mesurable du point de vue quantitatif et qu'on tu passes, en réalité, à un tout autre type de jugement, dans lequel tu privilégies tes goûts en mettant de côté le tarif

et ça, c'est sans compter l'impression que peut avoir tel ou tel forumeur qui n'a absolument pas les moyens de dépenser 2000€ peut éprouver si on lui parle de “bon rapport qualité/prix”: j'en connais plus d'un qui se demande de quoi on parle exactement — et ce, même parmi les amateurs de hifi, même parmi ceux d'entre eux qui aiment les casques…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:33

dub a écrit:
Scifo a écrit:Et bien justement, je pense, personnellement, et c'est encore mon avis, que l'on est dans un excellent rapport qualité prix, dans le segment haut de gamme


mais ce qui est le plus gênant, ici, c'est l'association des deux expressions, car “rapport qualité/prix”, ça conserve quelque chose de “raisonnable” et surtout de “calculable”: si le prix moyen du kilo de pommes de terre se situe entre 1 et 1,4€, si on les paie (les mêmes évidemment) 2,5€ c'est un très mauvais rapport/qualité prix — si on les paie (les mêmes toujours) 0,5€, c'est un très bon rapport/qualité prix
soit dit en passant, c'est même là le sens de cette expression dans le langage quotidien — et le critère c'est quand même de pouvoir mesurer les choses avec un minimum de points de comparaison stables et constatables

en général, quand on parle de haut de gamme, voire de très haut de gamme ou de matériel “sans concession”, on met justement de côté la question tarifaire, car on sait très bien que c'est de toute façon déraisonnable: ça n'est pas pour rien qu'on est assez nombreux à ne jamais dire à nos voisins/collègues de bureau/connaissances (voire, dans certains cas, à nos proches, à notre famille), combien on dépense là-dedans — même pas besoin d'essayer pour prévoir leur réaction (ni celle qu'ils auraient si on leur parlait de “rapport qualité/prix)

en fait, ce que tu veux dire, c'est que tu as le sentiment que tel ampli à tel prix (mettons 2000) t'en “donne autant” — ou “presque” — que tel autre nettement plus cher encore (mettons à 4000, 8000 ou 10000): sauf que c'est de l'ordre du non mesurable du point de vue quantitatif et qu'on tu passes, en réalité, à un tout autre type de jugement, dans lequel tu privilégies tes goûts en mettant de côté le tarif

et ça, c'est sans compter l'impression que peut avoir tel ou tel forumeur qui n'a absolument pas les moyens de dépenser 2000€ peut éprouver si on lui parle de “bon rapport qualité/prix”: j'en connais plus d'un qui se demande de quoi on parle exactement — et ce, même parmi les amateurs de hifi, même parmi ceux d'entre eux qui aiment les casques…

Cdlt :wink:


C'est exactement ce que je veux dire . :bravo: C'est que pour un amplificateur à 2000 euros, par rapport à d'autres qui valent deux à trois fois son prix, il est dans ce cadre, pour moi, remarquable . Et effectivement, il s'agit ici d'une passion, mais également d'un domaine lié à l'émotion, que peut nous procurer la musique . Et que ce soit pour les casques ou les amplis, pour arriver justement à ce niveau d'émotions, on est prêt à consacrer un budget, qui peut paraître déraisonnable pour l'audiophile moyen ou comme tu le précises, des collègues . Mais mon cher Eric, c'est comme çà pour tout, dans tous les domaines, automobiles, immobilier, etc ... Et il appartient à chacun de se situer, en fonction de ses inclinaisons. Moi personnellement, il y a peu, comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, je tournais en dérision les personnes qui consacraient ces sommes pour des casques audio et autres...Aujourd'hui , je me situe exactement dans la perspective que tu as très bien décrite ci dessus, un bon rapport qualité prix, dans le haut de gamme . Même si cela peut paraître antinomique . Mais en bout de course ...quel plaisir ! :oops:
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 24 Sep 2017 19:05

Scifo a écrit:C'est exactement ce que je veux dire . :bravo: C'est que pour un amplificateur à 2000 euros, par rapport à d'autres qui valent deux à trois fois son prix, il est dans ce cadre, pour moi, remarquable . Et effectivement, il s'agit ici d'une passion, mais également d'un domaine lié à l'émotion, que peut nous procurer la musique . Et que ce soit pour les casques ou les amplis, pour arriver justement à ce niveau d'émotions, on est prêt à consacrer un budget, qui peut paraître déraisonnable pour l'audiophile moyen ou comme tu le précises, des collègues . Mais mon cher Eric, c'est comme çà pour tout, dans tous les domaines, automobiles, immobilier, etc ... Et il appartient à chacun de se situer, en fonction de ses inclinaisons. Moi personnellement, il y a peu, comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, je tournais en dérision les personnes qui consacraient ces sommes pour des casques audio et autres...Aujourd'hui , je me situe exactement dans la perspective que tu as très bien décrite ci dessus, un bon rapport qualité prix, dans le haut de gamme . Même si cela peut paraître antinomique . Mais en bout de course ...quel plaisir ! :oops:


Mais mon cher Scifo, non seulement ce que tu dis ne vaut pas dans tous les domaines, puisque ça ne vaut que dans ceux que tout le monde range dans le luxe — mais, qui plus est, dès lors que tu admets qu'il s'agit de passion, d'inclinaisons, etc., il ne s'agit justement plus ni de mesure ni de “rapport qualité/prix”: ça n'est pas seulement “antinomique”, c'est simplement vider les mots de leur sens. En gros: si c'est de la passion, ça n'est pas de la raison, ça n'est pas mesurable, et autant ne pas parler de “rapport qualité/prix” là où il n'est question que de luxe et de préférences purement personnelles.

C'est très simple à comprendre: soit un litre de gazole à 1,19€ et un autre à 1,40€, il est clair que si leur composition est la même, le premier est meilleur marché que le second vu qu'à qualité égale, le tarif est moindre: il y a meilleur rapport qualité/prix uniquement quand on peut avoir “la même chose pour moins cher”. Dans ce que tu dis, on voit bien que le tarif est moins élevé (que s'il était plus élevé): en revanche, côté, qualité, il ne s'agit plus du tout du même procédé de comparaison (cf. on peut toujours analyser le gazole pour connaître sa composition chimique!)… À l'extrême rigueur, tu pourrais tenir ta position, si tu pouvais démontrer que tel ampli qui (mettons) 4 fois plus cher n'est pas 4 fois “meilleur” — ce qui est évidemment impossible.

Car il n'est en fait question que de ça: le tarif qu'on est prêt à mettre pour satisfaire des goûts et des caprices purement personnels et nullement mesurables. Du coup, quelqu'un qui n'aurait pas du tout les mêmes goûts que toi ne trouverait pas du tout qu'il y a là un “bon rapport qualité/prix”: et même, il dirait sans doute le contraire, voire, il dirait que c'est beaucoup trop cher, d'un mauvais rapport qualité/prix, s'il confondait, lui aussi, ses propres goûts avec des qualités propres aux choses. Autrement dit: côté passion, je suis tout à fait d'accord avec toi — en revanche, côté “rapport qualité/prix”, ça n'a tout simplement aucun sens.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 24 Sep 2017 19:28

Pour continuer dans cette discussion "rapport qualité/prix", il y a quelques mois un copain est venu à la maison et en discutant hifi j'ai été amené à lui dire le prix de mon ex Kennerton Odin. Sa réaction a été exactement comme prévue, il m'a pris pour un fou (façon de parler hein...).
Mais étant donné le tarif, il a voulu absolument faire une démo, espérant entendre quelque chose d'extraordinaire.
Résultat? "Oui je reconnais que c'est un tout petit peu mieux que mon Bose QC35, mais beaucoup trop cher pour un si petit écart."
Et pourtant on est nombreux à trouver que l'Odin en donne beaucoup pour son prix, comparé à un Abyss par exemple.
Mais dans l'absolu, son rapport qualité/prix est objectivement catastrophique, comme pour la majorité (sinon la totalité) des éléments hifi dits haut de gamme.

Depuis 3 jours j'ai un "modeste" Meze 99 Classics (309€ neuf) et je n'en reviens toujours pas du plaisir qu'il me procure.
Là on peut peut-être parler de bon rapport qualité/prix (et encore, ça reste 300 balles pour écouter la musique au casque, certains diraient).
melomax
 
  • offline

Message » 24 Sep 2017 19:44

melomax a écrit:Pour continuer dans cette discussion "rapport qualité/prix", il y a quelques mois un copain est venu à la maison et en discutant hifi j'ai été amené à lui dire le prix de mon ex Kennerton Odin. Sa réaction a été exactement comme prévue, il m'a pris pour un fou (façon de parler hein...).
Mais étant donné le tarif, il a voulu absolument faire une démo, espérant entendre quelque chose d'extraordinaire.
Résultat? "Oui je reconnais que c'est un tout petit peu mieux que mon Bose QC35, mais beaucoup trop cher pour un si petit écart."
Et pourtant on est nombreux à trouver que l'Odin en donne beaucoup pour son prix, comparé à un Abyss par exemple.
Mais dans l'absolu, son rapport qualité/prix est objectivement catastrophique, comme pour la majorité (sinon la totalité) des éléments hifi dits haut de gamme.

Depuis 3 jours j'ai un "modeste" Meze 99 Classics (309€ neuf) et je n'en reviens toujours pas du plaisir qu'il me procure.
Là on peut peut-être parler de bon rapport qualité/prix (et encore, ça reste 300 balles pour écouter la musique au casque, certains diraient).


Ben oui! Ça me fait exactement la même impression quand je rebranche mon HD600 sur la prise casque de mon intégré dans la pièce d'à côté, et que je pense aux tarifs que j'ai sortis pour mon HD800, mon K1000, mon Jecklin etc. (au choix, un par un ou tous en même temps), ainsi que pour mon ampli… Je n'aurais pas osé écrire ce que tu écris: le «rapport qualité/prix est objectivement catastrophique, comme pour la majorité (sinon la totalité) des éléments hifi dits haut de gamme» — mais je dois bien convenir que c'est tout à fait ça!
Quant au Meze sur lequel j'ai eu l'occasion de jeter une oreille au printemps passé, j'avoue… que oui, à ma grande surprise vu que c'est un fermé et que d'habitude j'aime bien moins, j'ai été épaté vu le tarif. Comme on dit: “je pourrais vivre avec”, un peu d'ailleurs, comme d'autres modèles, parfois même encore moins chers et qui “valent plus que ce qu'ils coûtent” :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2017 20:04

dub a écrit:
Scifo a écrit:C'est exactement ce que je veux dire . :bravo: C'est que pour un amplificateur à 2000 euros, par rapport à d'autres qui valent deux à trois fois son prix, il est dans ce cadre, pour moi, remarquable . Et effectivement, il s'agit ici d'une passion, mais également d'un domaine lié à l'émotion, que peut nous procurer la musique . Et que ce soit pour les casques ou les amplis, pour arriver justement à ce niveau d'émotions, on est prêt à consacrer un budget, qui peut paraître déraisonnable pour l'audiophile moyen ou comme tu le précises, des collègues . Mais mon cher Eric, c'est comme çà pour tout, dans tous les domaines, automobiles, immobilier, etc ... Et il appartient à chacun de se situer, en fonction de ses inclinaisons. Moi personnellement, il y a peu, comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, je tournais en dérision les personnes qui consacraient ces sommes pour des casques audio et autres...Aujourd'hui , je me situe exactement dans la perspective que tu as très bien décrite ci dessus, un bon rapport qualité prix, dans le haut de gamme . Même si cela peut paraître antinomique . Mais en bout de course ...quel plaisir ! :oops:


Mais mon cher Scifo, non seulement ce que tu dis ne vaut pas dans tous les domaines, puisque ça ne vaut que dans ceux que tout le monde range dans le luxe — mais, qui plus est, dès lors que tu admets qu'il s'agit de passion, d'inclinaisons, etc., il ne s'agit justement plus ni de mesure ni de “rapport qualité/prix”: ça n'est pas seulement “antinomique”, c'est simplement vider les mots de leur sens. En gros: si c'est de la passion, ça n'est pas de la raison, ça n'est pas mesurable, et autant ne pas parler de “rapport qualité/prix” là où il n'est question que de luxe et de préférences purement personnelles.

C'est très simple à comprendre: soit un litre de gazole à 1,19€ et un autre à 1,40€, il est clair que si leur composition est la même, le premier est meilleur marché que le second vu qu'à qualité égale, le tarif est moindre: il y a meilleur rapport qualité/prix uniquement quand on peut avoir “la même chose pour moins cher”. Dans ce que tu dis, on voit bien que le tarif est moins élevé (que s'il était plus élevé): en revanche, côté, qualité, il ne s'agit plus du tout du même procédé de comparaison (cf. on peut toujours analyser le gazole pour connaître sa composition chimique!)… À l'extrême rigueur, tu pourrais tenir ta position, si tu pouvais démontrer que tel ampli qui (mettons) 4 fois plus cher n'est pas 4 fois “meilleur” — ce qui est évidemment impossible.

Car il n'est en fait question que de ça: le tarif qu'on est prêt à mettre pour satisfaire des goûts et des caprices purement personnels et nullement mesurables. Du coup, quelqu'un qui n'aurait pas du tout les mêmes goûts que toi ne trouverait pas du tout qu'il y a là un “bon rapport qualité/prix”: et même, il dirait sans doute le contraire, voire, il dirait que c'est beaucoup trop cher, d'un mauvais rapport qualité/prix, s'il confondait, lui aussi, ses propres goûts avec des qualités propres aux choses. Autrement dit: côté passion, je suis tout à fait d'accord avec toi — en revanche, côté “rapport qualité/prix”, ça n'a tout simplement aucun sens.

Cdlt :wink:


Mais mon cher Dub,ce que tu dis ne tient pas non plus la route . :D Excuse moi, çà me parait irréaliste . Tu parles de gazole , alors que l'on parle d'élements hifi audio, dont les écarts et les différences font les comptes rendus dans le monde des audiophiles. Je comprends ce que tu dis, franchement, comparer le prix du gazole, à des produits hifi haut de gamme, je ne ferais pas , si j'étais toi cette comparaison . Je vais te faire une autre comparaison, si je puis me permettre . Dans le monde de l'automobile , il y a des marques comme VW , Audi ou Skoda, qui sont déclinés, et l'on peut trouver à titre d'éxemple avec une motorisation et des performances identiques, même entre différentes marques , et avoir une perspective en rapport qualité prix, avec des performances comparables . M'enfin, c'est pas possible , ce que je lis là . Par contre une Fiat entrée de gamme, ben çà roule pas mal non plus, mais au regard de la fiabilité et des performances, c'est quand même un ton en dessous que la VW. Tu vas me retorquer cela dépend pour qui, qu'il n'existe guère de vérité immuable etc ... et figée . Oui c'est vrai, mais je suis désolé, on peut se positionner sur certains segments, communément admis comme du plus haut de gamme, en rapport qualité prix, au travers de performances comparables. Il y a eu pas mal de comptes rendus sur l'Auris,qui a rencontré pour se faire un franc succés . Je pense que la notion de rapport qualité prix , n'y est pas tout à fait étrangère :D Allez , moi je dois m'occuper de ma petite fille, et je vais m'arrêter là, tu as surement raison, ou peut être que nous avons tous les deux raisons . :D Mais moi je le maintiens, cet Auris HA2 est un excellent rapport qualité prix ...en ce qui me concerne. Je le recommande vivement . :bravo: Bonne soirée.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 24 Sep 2017 20:33

Nan mais franchement, créez donc un topic de '' la Philosophie de l'idiophile, ou son manque de philosophie ''.... Avec ce genre d'interventions ou chacun avance et recul pour avoir le dernier mot, ca devient completement illisible !

Ce que je remarque c'est qu'en France rien qu'avec l'intermédiaire de Pierre Paya il y à plus de 40 Auris chez des utilisateurs de ce que j'en sais (je me trompe surement il doit y en avoir plus) !

Et ce fil est polué, je dis bien POLUÉ sur des questions d'expression de description de jugements de valeurs... Les gens ont bien le droit de dirent ce qu'ils pensent, surtout quand ils onf fait un chèque !

Et franchement quand je lis certaines interventions je suis impressionné, à la vue de certains post on pourrait croire que certaines personnes l'on testé hier matin cet Auris HA-2... Hors après quelques heures ou quelques jours il est couramment admis que la mémoire auditive n'est pas fiable...

Je ne suis pas étonné de répondre à des MP de personnes qui n'interviennent pas ! Ça devient penible de devoir se taper 1/3 des pages voir plus qui ne traitent pas des sujet concernés. Surtout quand des non utilisateurs argumentent à longueur de pages sur la bonne manière d'intervenir, et par la même tentent de faire dire à des acheteurs utilisateur autre chose que leur ressenti !
Dernière édition par Anonyme 67 le 24 Sep 2017 23:13, édité 4 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Sep 2017 20:48

Je viens d'envoyer un mail privé à AJR pour dénoncer mon indignation quand au comportement de Dub.

Comportement tendant à brider la liberté d'expression mais surtout la spontanéité des nouveaux arrivants.

Je ne laisserai pas passer surtout pas de la part d'un modérateur

Je laisse le lecteur mesurer les trésors de diplomatie que Aziz est obligé de déployer pour d'une part, se faire accepter et d'autre part, se justifier.
C'est scandaleux

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 24 Sep 2017 20:58, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Sep 2017 20:51

Pierre PAYA a écrit:Je viens d'envoyer un mail privé à AJR pour dénoncer mon indignation quand au comportement de Dub.

Comportement tendant à brider la liberté d'expression mais surtout la spontanéité des nouveaux arrivants.

Je ne laisserai pas passer surtout pas de la part d'un modérateur

Pierre


ben voilà autre chose! :o je ne vois pas en quoi j'ai interdit à qui que ce soit d'exprimer quoi que ce soit: simplement, je donne aussi mon opinion, voilà tout :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2017 22:08

Bonsoir à tous !
Tout comme Aziz, je considère que l'Auris possède effectivement un excellent rapport qualité prix.
C est en effet une aubaine de pouvoir l'écouter marie par exemple à un Kennerton Vali
Pour disons Eur 3.250,- on tient la un ensemble qui permet une qualité d'écoute qui n'existait pas il y a 10 ans :siffle:
Il s'agit la d'une voie royale ouverte à la Musique et je pense que nous vivons en ce moment un âge d'or avec
Cette révolution technique.
Un prix certes conséquent mais encore contenu.

faut bien quand même dire,que pour monter en gamme il faut envisager des casques seuls d'environ eur 3.000,-
Ou des amplis seuls pour eur 3.000,
Nous sommes dans un rapport du simple au double.
J'ai l'impression d'enfoncer les portes ouvertes :mdr:
Ou bien alors il faut considérer que ce forum est un club entre gens fortunés qui peuvent dépenser sans compter,
Ce qui bien sûr n'est pas le cas :ane:
C'est super d'avoir des retours de gens gardant un regard critique sur des prix qui parce que "haut de game" s'envolent
Pour exploiter une nouvelle niche de consommateurs .
Je tiens à remercier Pierre qui est capable d'explorer le marché dans tous ses segments pour le bonheur de toutes les bourses
De passionnes :bravo:

Bonnes écoutes à tous et merci à Aziz pour ses retours aussi intéressants qu'utiles.

Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 25 Sep 2017 7:50

Merci Aziz,
Merci Franck,
Merci Eric,

Bonjour à tous

Il fût un temps où tout compte rendu, aussi subjectif était-il (vous voulez-des liens ?) était suivi des compliments d’une grande partie d’entre nous. Et c'était vachement sympa.
Nous étions d’ailleurs 4 voire 5 fois plus nombreux qu’aujourd’hui…

A présent, la section casques de HCFR ne compte plus qu’une petite poignée d’intervenants et c’est dommage.
Mais il est encore plus regrettable, en prenant un peu de recul, de voir comment les discussions évoluent.

A présent, des cours de sémantique nous sont donnés par des personnes n’ayant pas autorité pour le faire.

Il faut déployer des trésors de diplomatie pour se faire accepter et Aziz en fait les frais avec beaucoup de classe.
Voici l’exemple de divers échanges qui dégouteraient n’importe quel nouveau venu, heureux de partager avec nous sa dernière trouvaille :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179323658.html#p179323658

Pour en arriver après maintes justifications de la part de l’auteur du CR, à ce que ses propos soient enfin acceptés :

Dis comme ça, on est enfin d'accord! :wink:
:wink:


Parler de rapport qualité / prix pour des matériels de moyenne gamme semble également poser problème :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179323830.html#p179323830
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179323871.html#p179323871

Et puis il n’est pas bien vu ici, d’employer et pour définir un matériel testé et apprécié, le mot
« Meilleur »

oui mais "quelque chose de meilleur pour quelqu'un " n'est pas forcement l'avis de quelqu'un d'autre
il suffit de dire que l'on trouve tel produit , bon , très bon , énorme , cosmique ..... sans forcement l'étiqueté de "meilleur" :wink:


Parler de neutralité doit également être justifié

Tant que l'on ne compare pas en direct avec le réel, on ne peut avoir de certitude et encore, il faut être sûr à 100% de son matériel et de sa prise.. et puis au bout du compte tout ceci importe peu, car in fine aucun casque n'est à ce jour parfaitement neutre..


Autrement dit, je demande aux personnes responsables du forum de nous fournir la liste des termes et expressions autorisées, de nous indiquer comment nous exprimer, aux fins de se voir éviter des cours de philosophie idiophile, comme l’a si bien dit Franck et comme nous pouvons en trouver dans les illustres développements sur le rapport qualité / prix.

D’autre part, je me permets de faire mesurer aux responsables de ce forum, qu’un modérateur est là pour modérer, pour enrichir (comme tout intervenant) et non pour brider la spontanéité, c’est-à-dire ce qui est exprimé sans nécessité d’avoir été murement réfléchi au préalable

Tout débat est intéressant et nous pouvons bien entendu, ne pas tous être d'accord. Mais ne dégoûtons pas les rares personnes qui ont le courage (oui il faut du courage aujourd'hui pour poster ici) de partager avec nous leurs expériences.

J’en ai fini sur le sujet et ne reviendrai sur HCFR que pour donner des infos sur les matériels que je distribue, tant que le forum casque continuera à bafouer une de nos valeurs les plus chères : La liberté d’expression.

J'espère que de nombreux et nouveaux intervenants trouveront alors la motivation de venir partager leurs expériences en toute sérénité

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Sep 2017 8:37

Pierre, puisque tu me cites .... je vais te repondre . Désolé pour le hs :oops:
Tu parles de liberté d'expression. ... j'ai, il me semble le droit de trouver que employé le mot " le meilleur " n'est pas le plus constructif . Lorsqu'on qualifie un produit de meilleur, ça veut dire que les autres sont moins bons. Ça peut etre gênant, car tu le sais très bien, nous navons pas tous le même ressenti . Ça reste totalement subjectif.
Du coup en evitant cette notion de " meilleur " on apaise les sensibilités de chacun et on evite ainsi les polémiques. Parler des qualités et des défauts des appareils me semble plus utile .

Pour donner un exemple precis : lorsque tu es venu chez moi pour comparer le auris , le viva avec mon halgorythme , le climat était à ce moment très tendu sur le forum, car avec Cédric vous n'étiez, comment dire , pas très copain .
Dans mes retours, j'ai donné mes impressions , sans jamais cité de "meilleur " . Et il n'y a eu aucunes polémiques. Et personnes n'a été froissé.

Encore une fois c'est mon avis, j'ai le droit de le donner , sans chercher à l'imposer à qui que ce soit .
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Sep 2017 8:59

Il faut dépassionner le débat les amis, tous les goûts sont dans la nature... Pour moi cet ampli est un des plus mauvais que j'ai entendu, il m'a braqué mais ce sont mes goûts. Aziz à ces goûts et il n'y a rien de compliqué.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Sep 2017 9:16

1) Je démissionne de mon rôle de modérateur. Il faut faire l'hunanimité pour le mériter, a priori c'est pas le cas, je dérange.
2) Je n'interviendrai plus sur ce forum, puisque que je le monopolise avec les quelques autres 5 ou 6 individus cités
3) Je déplore que cette section soit finalement devenu la bannière publicitaire de Casques-Headphones. On y parle que des produits vendu par PIerre et quand on tente juste de modérer des propos, pour équilibrer les points de vue, on se fait tomber dessus, et si on critique négativement, alors là on est carrément démonté. Par contre on parle jamais du PS2000 de chez grado (rarement des grado en général... ) pourtant si on prend les chiffres américains il y en a des dizaines de milliers de vendus ( ça c'est pour l'argumentaire de Franck, qui viserait à dire que puisse que ça se vend bien c'est que forcément c'est génial, je ne risquerai pas l'analogie avec l'AX citroen.. )
4) mes interventions ne se feront que sur le fil perception sonore, les CR sur les fils des matériels concernés.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2017 9:30

Bonjour à tous,

Je vais dire tout d'abord que je suis heureux d'avoir pu découvrir ce forum, par lequel , j'ai appris, et j'apprends encore beaucoup. Mais, personnellement,je ressens un malaise, bien que le débat soit sain, ainsi que la confrontation des points de vue . Sur un autre fil, celui de d' halgorythme, je lis des commentaires dithyrambiques, ou les personnes s'auto congratulent , et certainement avec raison . Hors, depuis mon retour de chez Pierre, je vois défiler de l' halgorythmes à toute les sauces. Cela semble être le hype du moment . Mais moi, je ne connais pas la marque, ni ses produits, j'essaie de rendre compte, de manière sincère, de différents produits que j'ai pu testé , et dont j'ai gardé les notes . L'Auris HA2- SE, qui a connu un franc succès, fait partie de ceux là . Il faut pouvoir et je le répète , accepter la pluralité des points de vue . Je trouve qu'esthétiquement , les halgorythmes pas du tout à mon goût. Et je rajoute d'autres critères dans la perspective d'un achat . D'autres aiment beaucoup et en sont ravis . Mais cela, c'est mon opinion personnel , par exemple . Je n'ai pas du tout accroché à l' Abyss, et pour le même prix, ( 6000 euros ) , je lui préfère le Susvara . Toujours à mes oreilles . Mais Yacine et d'autres adorent . Et c'est eux qui ont raison , puisque ces produits répondent à leurs souhaits . Donc ce malaise , je l'ai ressenti, et je pense vraiment, que l'on peut se mettre dans une perspective de + et +, au lieu d'être dans le + vs -. Halgorythme , c'est halgorythme, avec ses qualités et ses défauts, même chose pour l' Auris .

A propos de Pierre. Pierre fait partie de ces personnes, rare, qui a prêté son matériel, à divers personnes, pour des CR et ....pour permettre aux gens de faire des essais, avant l'achat . Même parfois pour de l'occasion . Il a un SAV remarquable, reconnu de tous . Il offre à ses clients la possibilité de de déplacer et être à l'écoute en mettant son matériel, ses casques , à disposition de ses clients . Durant des années, ce grans Monsieur, s'est evertué à nous faire des trouvailles, ( le Formula S en est encore un parfait exemple ) à proposer, dans tous les segments des produits de qualité . Tout cela en abattant un travail quotidien , en bossant, et toujours à l'écoute de ses clients ! Cela a fait le bonheur de beaucoup de forumeurs, et je tiens à saluer son implication et à le remercier publiquement pour son engagement , au sein d'une activité qui n'est pas facile . Merci à toi Pierre, pour ton engagement, ta passion, et tout ce que tu nous procures, et l' Auris HA2-Se, pour moi mais pour beaucoup d'autres encore, est un produit qui nous ravit .

Une bonne journée à tous, et je vous souhaite beaucoup de plaisir pour vos écoutes au travers des systèmes que vous avez choisi, quelle que soit la marque.

Amitiés,

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message