Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 32 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 25 Sep 2017 9:41

Bonjour,

On ne va pas fermer ce sujet pour de telles choses qui se sont déjà produites sans conséquences sur d'autres fils avant que tout le monde reparte vers le but de tout forum qui est le partage d'informations, des connaissances et des avis lorsqu'ils sont brièvement exprimés.

Quant à la discussion autour d'un éventuel rapport qualité/prix, vu que nous la pratiquons sur des sujets qui sont consacrés à des casques et écouteurs peu représentés dans la section sédentaire, elle peut être bien évidemment être abordée puisqu'elle ne manque pas d'utilité si on ne dispose pas du budget suffisant pour s'offrir un casque ou un amplificateur qui atteint ou dépasse 500€.

Car, si je prends l'exemple de mes écouteurs AKG K3003i et des superbes Earsonics S-EM9 dont le ppi est de respectivement 999€ et 1499€ et si je les compare aux UiiSii FA-T8S dont je viens de terminer le CR, il est tout à fait certain que celui qui recherche la performance ultime ira vers les deux premiers s'il en a les moyens, bien qu'il pourrait musicalement tout aussi bien se contenter de ceux qui ne coûtent que 30€.

Ce qui nous amène obligatoirement à la notion qui est régulièrement reprise lorsqu'il s'agit de matériel Hifi très haut en gamme et d'un tarif tout aussi élevé que d'aucuns considèrent devoir échapper au rapport Q/P.
C'est me semble-t-il aller un peu vite en besogne parce que vous n'aurez pas manqué de remarquer que certains des intervenants qui pourraient certainement dépenser davantage se fixent pourtant des limites à ne pas dépasser qu'ils jugent raisonnables pour satisfaire leur plaisir d'écoute de la musique dans les meilleures conditions possibles.

Parce qu'il s'agit très souvent d'une croix à porter avec une couronne d'épines, vous aurez également constaté que je ne cite que très rarement voire jamais le terme passion, parce que ce n'est pas elle qui anime le plaisir que j'ai toujours éprouvé à écouter de la musique.

Ainsi d'ailleurs, en compagnie d'intervenants, de professionnels et de modos aussi sympathiques, compétents que dévoués, que ce n'est pas la passion qui m'a conduit à accepter très récemment l'administration de la section casque, mais seulement le plaisir de participer en votre cmpagnie à cette belle aventure de partage de cette partie du forum HCFR, en espérant qu'elle accueille dans l'avenir de nouveaux membres de la qualité de dub et de Scifo qui ont failli se fâcher pour une notion dont le principe n'est bien évidemment pas absurde lorsque le porte-monnaie nous oblige à être raisonnables.

D'ailleurs, avec sa permission que je sais acquise d'avance :thks: :wink: , je pense que ce qu'est en train de nous démontrer Julien (cleriensis) devrait en faire réfléchir plus d'un. Parce que bien que réservé et prudent à l'origine avec le prix et les vraies performances du matériel Hifi, mais très ouvert d'esprit et curieux en plus de très bien appréhender tous les paramètres techniques et physiques de la reproduction de la musique: n'est-il pas en train de se faire fabriquer un superbe système amplificateur à lampes !

Allez, afin que je puisse partir l'esprit tranquille en balade, on laisse, les pommes de terre, les voitures, les montres et le reste (momentanément :siffle: ) de côté et on revient à l'essentiel. :thks: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2017 9:43

Salut Aziz, tu n'y es pour rien. Merci pour tes CR et pour ton ouverture, tu as le droit d'aimer le HA-2 et de le dire, il n'y a AUCUNE restriction, juste la précision de dire que c'est un ressenti personnel et pas un fait établi, mais tout simplement parce que sinon ce n'est pas d'une grande utilité pour les lecteurs, même si c'est sympa à lire. Tu as une vision un peu faussée sur ce forum, mais c'est normal, tu viens d'arriver et il y a des histoires qui ont un long passif. Le fil Halgorythme est sain parce que quand on critique c'est jamais malvenu, de plus les informations techniques sont très claires et enrichissent le sujet, il y a de la transparence. Dans mon CR par exemple je n'ai pas trouvé aboutie l'écoute avec les tubes 211, je l'ai dit.. il n'y a pas de souci, personne ne m'est tombé dessus. Sur le HA-2, après un commentaire plutôt positif car pour moi ce n'est pas l'ampli du siècle mais un bon ampli, j'ai trouvé une ronflette très présente, je l'ai dit.. on m'est tombé dessus. Il y a trop de conflit d'interêt. Je le dis comme je le pense.. ça me navre mais c'est ainsi. Idem pour le Susvara, je trouve ce casque génial, mais pour moi il en fait un peu trop dans le haut-mid.. j'essaie d'illustrer mon ressenti par des mesures, on me tombe dessus et je passe pour l'ayatola de la neutralité... c'est pas possible..
Ne t'en fais pas, ce forum a connu des tempêtes, il s'en sortira.

Reste, tu es le bienvenu ! :friend:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2017 9:56

Bonjour,

Je reviens parcourir le fil après avoir rédigé un commentaire à propos des évènements de la nuit et voila que je lis que Julien vient de prendre une décision que je ne suis certainement pas le seul à regretter.
Aussi, comme je suis persuadé qu'il faut un juste équilibre et que je sais que les avis de cleriensis sont particulièrement appréciés et précieux, j'espère qu'il reviendra sur cette décision matinale trop hâtive et qu'il continuera à participer à la bonne marche de la section casque.

Parce que du coup, ce serait 25% de l'équipe qui disparaîtrait et pas des moindres.

Alors, tu acceptes de reprendre tes cartons jaunes ?


André.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2017 10:06

:siffle: Tu sais Aziz Pierre je l'aime bien , il a des qualités mais comme il sait que je dis tout haut ce que tous disent tout bas il ne me prête plus de matériel....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Sep 2017 10:32

Ah lala, si les gens aimaient moins se relire et avaient moins d'égo tout irait tellement mieux...

Cleriensis, quand je parle d'un produit qui se vend bien et que je parle de l'Auris (sur le topic de l'Auris) je ne chercher qu'à illustrer mon propos. C'est à dire qu'il y à beaucoup d'utilisateurs, et que très peut viennent en parler tout simplement.

Puis franchement lire que le topic Algorythme est sain ca me fait doucement rigoler. J'imagine que Mr Algrin est sérieux et qu'il produit du matos de qualité. Mais à aucun moment je ne perçois une once de raison sur ce fil. Les produits sont casi tous unique, donc impossible a comparer sauf par les utilisateurs, on passe par tout les superlatif et ca gêne personne... On oublie le rapport qualité prix, la vente en direct, pas de normes, pas d'éléments de comparaison ! Mais c'est bon au point de convaincre les acheteurs et je trouve ça très bien. Mais étrangement il n'y a pas de cours d'expression pour venir tempérer les passions, qui il faut le dire par moment sont à la ''limite de la propagande'' ! Car dire d'un produit qu'il est le plus abouti que l'on a testé sans dire que c'est le meilleur c'est quand même jouer un peut sur les mots... Peut-être parce que c'est le choix du moment de certains utilisateurs, la retenu et la temperence ne s'appliquent pas de la même manière ?

Donc lire que le forum hcfr est une annexe de Pierre ça me fait bien rire, dans tout les sujets autour du casque presque au moins une fois par page on a un rappel sur un ampli Algorythme ! Donc j'en conclu de mon côté que hcfr est devenu une annexe de Algorythme, c'est d'un ridicule de dire ce genre de conneries mais ca passe alors moi aussi je le dis !

Finalement j'arrive à un constat, il n'y à pas longtemps j'avais deux forum pour me détendre et passer du temps à alargir mon horizon audiophile. Je parle bien sûr de TN et de HCFR, j'avais le fun et la passion avec TN. Avec hcfr j'avais un peut plus de sérieux d'expérience du fait d'un nombre d'utilisateurs plus réduit, expérimentés et connu.

Mais au final je me rend compte que c'est sur head-fi que j'ai eu le plus d'ouverture, chaque fois que j'ai posté une photo, un message, un bref avis j'ai eu des questions. Et c'est TN qui attire du monde même à l'international alors que c'est bien plus petit que hcfr. Alors si la à quantité ne reflète pas forcément la qualité, posez vous un peut la question de la si faible participation des utilisateurs casques sur le plus gros forum francophone qui traite de l'audio ! À moins qu'un peut d'auto-critique, d'objectivité, et de tolérance soit trop difficile à obtenir avec certains qui aiment trop se relire ?

Un avis posté sur un forum n'engage que son auteur, qui a le droit de lui dire comment il doit le donner ? Du moment que personne n'essaie de faire passer de la merde de chien pour du Nutella, moi j'accepte les avis et retours de tout le monde. C'est pas demain la veille que je vais acheter du matos sans le tester sur la parole d'un inconnu !

[modo ON]
On va en rester là Franck. Oui je sais j'ai un ego démesuré.. Retour au sujet HA-2.
Cleriensis
[modo OFF]
Dernière édition par cleriensis le 25 Sep 2017 11:37, édité 3 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Sep 2017 11:01

yacine60180 a écrit::siffle: Tu sais Aziz Pierre je l'aime bien , il a des qualités mais comme il sait que je dis tout haut ce que tous disent tout bas il ne me prête plus de matériel....


Bonjour Yacine,

Pierre préfère effectivement , et me l'a expliqué , inciter un maximum de personnes à se déplacer , et à écouter son matériel chez lui dans de bonnes conditions, et en outre, faire des comparaisons avec par exemple d'autres amplis ou d'autres casques . ( il n'a pas tord ) Cela n'enlève rien au fait de ce qu'il a apporté et qu'il continue à apporter au forum, lui et beaucoup d'autres , au demeurant.

Il faut maintenant laisser passer l'orage, au travers d'une bonne discussion, pour dissiper les malentendus , et bien sûr, on est sur un forum de qualité, avec des intervenants de qualité.

je pense aussi à 'instar de Franck , que l'on voit beaucoup halgorythme sur tous les fils, mais bon, pas de soucis avec çà, mais il y a d'autres utilisateurs acheteurs qui ont opté pour des produits différents qu'ils considèrent de qualité également , sans cela soit perçu comme étant un dénigrement de la marque halgorythme. C'est +et + , comme je le disais .

La pluralité des choix, au travers de professionnels comme Pierre et autres , sur des fils, des CR , Et puis le choix reste libre, heureusement .

Comme disait Ajr, c'est avant tout , une passion qui nous unit ,l'écoute de la musique,

Bonne journée,

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 25 Sep 2017 11:13

[Mode Modo On]
Yacine, il serait de bon ton que tu ne rentres pas sur ce terrain là.
Je n'ai AUCUNE envie de commencer à faire du nettoyage.
RdL
Staff Hi-fi.
[Mode Modo On]
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Sep 2017 11:49

Franck.T a écrit:Ah lala, si les gens aimaient moins se relire et avaient moins d'égo tout irait tellement mieux...

Cleriensis, quand je parle d'un produit qui se vend bien et que je parle de l'Auris (sur le topic de l'Auris) je ne chercher qu'à illustrer mon propos. C'est à dire qu'il y à beaucoup d'utilisateurs, et que très peut viennent en parler tout simplement.

Puis franchement lire que le topic Algorythme est sain ca me fait doucement rigoler. J'imagine que Mr Algrin est sérieux et qu'il produit du matos de qualité. Mais à aucun moment je ne perçois une once de raison sur ce fil. Les produits sont casi tous unique, donc impossible a comparer sauf par les utilisateurs, on passe par tout les superlatif et ca gêne personne... On oublie le rapport qualité prix, la vente en direct, pas de normes, pas d'éléments de comparaison ! Mais c'est bon au point de convaincre les acheteurs et je trouve ça très bien. Mais étrangement il n'y a pas de cours d'expression pour venir tempérer les passions, qui il faut le dire par moment sont à la ''limite de la propagande'' ! Car dire d'un produit qu'il est le plus abouti que l'on a testé sans dire que c'est le meilleur c'est quand même jouer un peut sur les mots... Peut-être parce que c'est le choix du moment de certains utilisateurs, la retenu et la temperence ne s'appliquent pas de la même manière ?

Donc lire que le forum hcfr est une annexe de Pierre ça me fait bien rire, dans tout les sujets autour du casque presque au moins une fois par page on a un rappel sur un ampli Algorythme ! Donc j'en conclu de mon côté que hcfr est devenu une annexe de Algorythme, c'est d'un ridicule de dire ce genre de conneries mais ca passe alors moi aussi je le dis !

Finalement j'arrive à un constat, il n'y à pas longtemps j'avais deux forum pour me détendre et passer du temps à alargir mon horizon audiophile. Je parle bien sûr de TN et de HCFR, j'avais le fun et la passion avec TN. Avec hcfr j'avais un peut plus de sérieux d'expérience du fait d'un nombre d'utilisateurs plus réduit, expérimentés et connu.

Mais au final je me rend compte que c'est sur head-fi que j'ai eu le plus d'ouverture, chaque fois que j'ai posté une photo, un message, un bref avis j'ai eu des questions. Et c'est TN qui attire du monde même à l'international alors que c'est bien plus petit que hcfr. Alors si la à quantité ne reflète pas forcément la qualité, posez vous un peut la question de la si faible participation des utilisateurs casques sur le plus gros forum francophone qui traite de l'audio ! À moins qu'un peut d'auto-critique, d'objectivité, et de tolérance soit trop difficile à obtenir avec certains qui aiment trop se relire ?

Un avis posté sur un forum n'engage que son hauteur, qui a le droit de lui dire comment il doit le donner ? Du moment que personne n'essaie de faire passer de la merde de chien pour du Nutella, moi j'accepte les avis et retours de tout le monde. C'est pas demain la veille que je vais acheter du matos sans le tester sur la parole d'un inconnu !


[modo ON]
On va en rester là Franck. Oui je sais j'ai un ego démesuré.. Retour au sujet HA-2.
Cleriensis
[modo OFF]
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Sep 2017 11:53

Franck.T a écrit:... dans tout les sujets autour du casque presque au moins une fois par page on a un rappel sur un ampli Algorythme ! ...

Scifo a écrit:... je pense aussi à 'instar de Franck , que l'on voit beaucoup halgorythme sur tous les fils ...

Ces deux interventions ont piqué ma curiosité pour voir le nombre de fois que sont utilisés les mots "Halgorythme", "Viva" et "HA2" dans les principaux sujets du forum casque, ces mots là faisant référence aux produits du moment.
Voici les résultats par sujet et le total à la fin :

Sujet Auris HA2 :
"Viva" : 66
"Halgorythme" : 27

Sujet Viva :
"HA2" : 14
"Halgoryhtme" : 41

Sujet Halgorythme :
"HA2" : 0
"Viva" : 139

Sujet Formula S :
"HA2" : 2
"Viva" : 14
"Halgorythme" : 7

Sujet Audiovalve :
"HA2" : 0
"Viva" : 15
"Halgorythme" : 2

Sujet DACs qui vont bien avec les casques :
"HA2" : 2
"Viva" : 39
"Halgorythme" : 11

Sujet Kennerton :
"Viva" : 377
"HA2" : 23
"Halgorythme" : 61

Sujet Abyss :
"Viva" : 142
"HA2" : 1
"Halgorythme" : 45

Sujet HE1000 :
"Viva" : 31
"HA2" : 2
"Halgorythme" : 3

Sujet Utopia/Elear :
"Viva" : 64
"HA2" : 7
"Halgorythme" : 6

Total :
"Viva" : 887
"HA2" : 51
"Halgorythme" : 197

Donc rien de bien méchant quand on sait qu'on a commencé à parler de Viva en ouvrant un sujet officiel le 22 mai 2015 (environ 28 mois), de parler d'Halgorythme en ouvrant un sujet officiel le 05 mai 2016 (environ 16 mois) et de parler de l'Auris HA2 en ouvrant un sujet le 03 décembre 2016 (environ 9 mois).
C'est juste une petite statistique pour remettre les choses en perspective par rapport à cette assertion.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Sep 2017 12:00

Ohh il y à surement une commande de forum que je ne connais pas, compter aussi rapidement et aussi simplement toutes les pages me semble humainement impossible :roll:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Sep 2017 12:02

[modo ON]
Modéré.

4-3. Les décisions du Staff ne doivent pas être contestées publiquement.

RdL
Staff Son
[modo OFF]
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Sep 2017 12:08

Franck.T a écrit:Ohh il y à surement une commande de forum que je ne connais pas, compter aussi rapidement et aussi simplement toutes les pages me semble humainement impossible :roll:

Bah écoutes tu vas sur un sujet, tu écris le mot que tu souhaites rechercher dans la petit barre de recherche en haut à gauche du sujet et donc en plus de te donner tous les messages ou le mot apparaît ça te donne également le nombre de fois qu'il apparaît dans tout le sujet. Ça m'a pris 15 min, c'est pas bien compliqué.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Sep 2017 12:13

Je me doutais bien de ce genre de commande existait, mais combien de personnes on systématiquement relancé ces mots clé, à quel moment et au cours de quel échange entre deux conversations ? Là c'est facile de ramener les choses au chiffres brut, mais leur fréquences et le moments ou les sujet sont évoqué c'est autre chose. Enfin ce n'est pas grave tout ça sera assez vite dans les limbes de l'histoire ''idiophile'', ne restera qu'une petite rancune visiblement assez tenace chez certains :zzzz:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Sep 2017 12:28

Franck.T a écrit:... Je me doutais bien de ce genre de commande existait, mais combien de personnes on systématiquement relancé ces mots clé, à quel moment et au cours de quel échange entre deux conversations ? ...

Ah là c'est pas un quart d'heure qu'il va falloir prendre pour faire une telle statistique. Mais je suis aussi bien curieux de voir ce que ça donne, donc si tu souhaites te lancer et la faire, c'est avec plaisir que je lirai ton compte rendu.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Sep 2017 13:08

sebbs a écrit:
Franck.T a écrit:... Je me doutais bien de ce genre de commande existait, mais combien de personnes on systématiquement relancé ces mots clé, à quel moment et au cours de quel échange entre deux conversations ? ...

Ah là c'est pas un quart d'heure qu'il va falloir prendre pour faire une telle statistique. Mais je suis aussi bien curieux de voir ce que ça donne, donc si tu souhaites te lancer et la faire, c'est avec plaisir que je lirai ton compte rendu.
Pas besoin d'aller jusque là, d'ailleurs pour faire quoi ? Aller compter qui poste quoi, qui suis-je pour faire ça ? Moi j'ai envie de parler d'audio et de pouvoir recouper un avis, et je n'oublie jamais qu'ici nul n'est parole d'évangile rien de plus...

Quoi qu'il en soit je ne suis pas le seul penser que la passion débordante, l'exaltation immodéré de certains brouille bien souvent le sujet initial...

Dire que j'ai passé une bonne vingtaine d'heures à plancher mon moddeste CR finalisé à 50% du iFi Pro iESL, au final je realise que j'ai bien fais de tout arrêter. J'avais en permanence le souci de bien faire, le souci de ne pas déplaire, de dire les choses avec le plus de détachement possible, avec le maximum de précaution pour éviter les préjugés et autres emportements qu'on aurait pu me reprocher...

Au final ce CR du iESL est devenu une contrainte, le plaisir de partager tout simplement mon ressenti c'est envolé ! Je fais un peut de hors sujet car je crois que c'est assez sympthomatique de ce qui se passe dans cette section casque. Peut parlent beaucoup et sont à la limite ''d'imposer'' leur perspective, et beaucoup parlent peut...

En tout cas c'est comme ça que je ressent les choses, et j'ose croire qu'avec les nombreux retour que j'ai eu de cette section casque je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais c'est pas grave hein, ya des choses plus graves dans la vie !
Dernière édition par Anonyme 67 le 25 Sep 2017 13:41, édité 5 fois.
Anonyme 67
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message