Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerome83130 et 18 invités

Auris HA2-SE , Halgorythme 2A3 , Viva 2A3 chez moi !!!

Message » 24 Jan 2017 11:41

melomax a écrit:Donc si je comprends bien, l'ampli "sur mesure" de kéké 26 n'est pas si réducteur que ça dans la mesure où il a aussi permis de magnifier l'écoute de l'Utopia. :bravo:


Mais bien sûr ! Tu fais bien de le pointer.
Magnifier en fonction des goûts de l'Auditeur, on peut dire ça.
Je rappelle quand même que c'est pas moi qui ai mis en avant le concept de l'ampli "optimisé" pour un casque....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:51

Ça en fait du matos !! :o
N'étant pas fan de la "coloration" 2A3 (quoique j'ai beaucoup apprécié l'Eddie Current 2A3 Mk4 sur un HE6 et un HD800), je partirais plutôt sur l'Auris. Mais je n'ai ni les moyens en ce moment, ni le besoin :hehe:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:32

Ali-Pacha a écrit:Ça en fait du matos !! :o
N'étant pas fan de la "coloration" 2A3 (quoique j'ai beaucoup apprécié l'Eddie Current 2A3 Mk4 sur un HE6 et un HD800), je partirais plutôt sur l'Auris. Mais je n'ai ni les moyens en ce moment, ni le besoin :hehe:

Ali


oui j'avais une chambre bien remplie !!! :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:01

Pierre PAYA a écrit:
Une petite photo !

Image


merci Pierre !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:24

Mais je n'ai ni les moyens en ce moment

Pour info, en fouinant un peu, on le trouve facilement pour moins de 1500 € :wink:
Legorille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Jan 2017 14:19
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:33

Je reviens sur l'histoire du risque à débrancher son casque sans éteindre les tubes.

C'est la première fois que j'entends ça, j'ai souvent lu qu'il était recommandé de baisser le volume à 0 avant d'allumer l'ampli ou de changer de casque, mais c'est tout.

J'ai jamais lu ça chez woo audio alors que leurs manuels regorgent de recommandations et interdictions à la mode américaine (ne fumez pas vos tubes etc. :mdr: )

C'est valable pour tous les amplis à tube ?
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Auris HA2-SE , Halgorythme 2A3 , Viva 2A3 chez moi !!!

Message » 24 Jan 2017 15:10

Oui.

C'est un principe classique de la physique.

Lorsque l'on débranche le casque ou l'enceinte, le secondaire du transformateur de sortie n'est pas chargé et le primaire voit une charge infinie.

Pour ceux qui connaissent un peu le travail de Nicolas Tesla; un phénomène d'auto induction va se produire au primaire du transformateur de sortie.


La tension va monter très rapidement au delà du seuil de claquage de l'isolant des fils de cuivres qui composent le transformateur.
Il va se produire une étincelle suite au claquage de l'isolant et un court circuit.

C'est un peu le principe de la bobine Tesla.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bobine_Tesla

Après je dis ça, je ne dis rien et personne n'est obligé de me croire ...

Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:19

Legorille a écrit:Mais je n'ai ni les moyens en ce moment

Pour info, en fouinant un peu, on le trouve facilement pour moins de 1500 € :wink:
1500 € ou 2000 €, ça ne change rien, pour l'instant, je n'ai qu'un bête HD800 moddé à alimenter, donc un Vali 2 fera l'affaire...en attendant peut-être d'aller "down the rabbit hole", comme je l'ai déjà fait côté électrostatique.

Et pour revenir sur le sujet, l'Auris semble démontrer, s'il en était encore besoin une nouvelle fois en HiFi, que la corrélation entre prix et performances dans le haut de gamme n'a rien de mécanique. D'où l'intérêt de comparer, et de choisir en fonction de ses goûts (et de son portefeuille, évidemment !) :thks:

J'ai aussi une question sur les amplis Viva, mais je vais la poser au bon endroit !

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:42

Legorille a écrit:Mais je n'ai ni les moyens en ce moment

Pour info, en fouinant un peu, on le trouve facilement pour moins de 1500 € :wink:


C'est comme l'UTOPIA, presque tous les vendeurs le baisse à 3000€ quant on ce déplace en magasin. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:46

Julien,

- Hier le Auris HA2 nous a offert la même ouverture et la même aération que le 2A3 de Bernard.


oui oui Pierre. Et le Viva 2A3 semble avoir une ouverture supérieure, d'après vos écoutes. Donc comme ce critère étant pour moi ( et peut-être de manière objective ) signe d'une meilleure performance ( même si on peut préférer un rendu plus intimiste.. ) la hiérarchie en gamme est à peu près respectée... ce qui est intéressant c'est le gap qualitatif qu'ont fait les amplis casques ces dernières années, pour un prix ( toutes proportions gardées ) relativement doux pour le Auris et l'Halgo ( tenant compte que pour l'Halgo, on construit l'ampli que l'on souhaite en terme de signature sonore et que ce sur-mesure à un coût face à de la série, on en déduit qu'en terme de rendu sonore on est sur du THDG ).
Comme je suis pas trop fan du tube 2A3, dans ce cas de figure, l'Auris devrait avoir ma préférence... ou un Halgo, mais à base de 845 ?? :hehe: ou du transistor parce que le tube... :mdr:
Dernière édition par cleriensis le 24 Jan 2017 16:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:53

Legorille a écrit:Pour info, en fouinant un peu, on le trouve facilement pour moins de 1500 € :wink:


https://www.hiendplay.com/product/auris-ha2-se/

Et... :wink:

https://www.hiendplay.com/vat-and-tax/

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 24 Jan 2017 15:55, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:55

https://www.hiendplay.com/vat-and-tax/


:wink: ça c'est à cause de Hollande... :hehe: :ane:

je sors je sors... je suis déjà plus là....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:56

:D :D
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:00

cleriensis a écrit:
Julien,

- Hier le Auris HA2 nous a offert la même ouverture et la même aération que le 2A3 de Bernard.


oui oui Pierre. Et le Viva 2A3 semble avoir une ouverture supérieure, d'après vos écoutes. Donc comme ce critère étant pour moi ( et peut-être de manière objective ) signe d'une meilleure performance ( même si on peut préférer un rendu plus intimiste.. ) la hiérarchie en gamme est à peu près respectée... ce qui est intéressant c'est le gap qualitatif qu'on fait les amplis casques ces dernières années, pour un prix ( toutes proportions gardées ) relativement doux pour le Auris et l'Halgo ( tenant compte que pour l'Halgo, on construit l'ampli que l'on souhaite en terme de signature sonore et que ce sur-mesure à un coût face à de la série, on en déduit qu'en terme de rendu sonore on est sur du THDG ).
Comme je suis pas trop fan du tube 2A3, dans ce cas de figure, l'Auris devrait avoir ma préférence... ou un Halgo, mais à base de 845 ?? :hehe: ou du transistor parce que le tube... :mdr:


Je vais te prêter un HA2 avec les tubes d'origine et aussi avec un jeu complet de tubes Mullard.
Tu jugeras et peut-être nous feras-tu un retours sur "comment on peut adapter le HA2 à nos goûts"

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:01

chouette !! :bravo: :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message