Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Auris HA2-SE , Halgorythme 2A3 , Viva 2A3 chez moi !!!

Message » 24 Jan 2017 16:12

dic.h a écrit:Oui.

C'est un principe classique de la physique.

Lorsque l'on débranche le casque ou l'enceinte, le secondaire du transformateur de sortie n'est pas chargé et le primaire voit une charge infinie.

Pour ceux qui connaissent un peu le travail de Nicolas Tesla; un phénomène d'auto induction va se produire au primaire du transformateur de sortie.


La tension va monter très rapidement au delà du seuil de claquage de l'isolant des fils de cuivres qui composent le transformateur.
Il va se produire une étincelle suite au claquage de l'isolant et un court circuit.

C'est un peu le principe de la bobine Tesla.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bobine_Tesla

Après je dis ça, je ne dis rien et personne n'est obligé de me croire ...

Bien cordialement,

Cédric


Je vous crois bien volontiers :bravo: je ferai donc attention avec mon ampli.

Merci pour l'explication.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:19

dic.h a écrit:Oui.

C'est un principe classique de la physique.

Lorsque l'on débranche le casque ou l'enceinte, le secondaire du transformateur de sortie n'est pas chargé et le primaire voit une charge infinie.

Peut-être vais-je dire une bêtise mais j'imagine que ce principe ne s'applique donc pas aux montages OTL?
melomax
 
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:43

Pierre PAYA a écrit:
Legorille a écrit:Pour info, en fouinant un peu, on le trouve facilement pour moins de 1500 € :wink:


https://www.hiendplay.com/product/auris-ha2-se/

Et... :wink:

https://www.hiendplay.com/vat-and-tax/

Pierre


et https://echosaudio.net/product/auris-ha2-se :wink:
Legorille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Jan 2017 14:19
  • offline

Message » 24 Jan 2017 17:02

cleriensis a écrit:
Julien,

- Hier le Auris HA2 nous a offert la même ouverture et la même aération que le 2A3 de Bernard.


oui oui Pierre. Et le Viva 2A3 semble avoir une ouverture supérieure, d'après vos écoutes. Donc comme ce critère étant pour moi ( et peut-être de manière objective ) signe d'une meilleure performance ( même si on peut préférer un rendu plus intimiste.. ) la hiérarchie en gamme est à peu près respectée... ce qui est intéressant c'est le gap qualitatif qu'ont fait les amplis casques ces dernières années, pour un prix ( toutes proportions gardées ) relativement doux pour le Auris et l'Halgo ( tenant compte que pour l'Halgo, on construit l'ampli que l'on souhaite en terme de signature sonore et que ce sur-mesure à un coût face à de la série, on en déduit qu'en terme de rendu sonore on est sur du THDG ).
Comme je suis pas trop fan du tube 2A3, dans ce cas de figure, l'Auris devrait avoir ma préférence... ou un Halgo, mais à base de 845 ?? :hehe: ou du transistor parce que le tube... :mdr:


je te rejoins julien .... il y a franchement de nets progrés dans l'amplification casque ..... et je dirais que les casques eux même sont d'un niveau incroyable .... tant mieux pour nous !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Jan 2017 17:50

melomax a écrit:
dic.h a écrit:Oui.

C'est un principe classique de la physique.

Lorsque l'on débranche le casque ou l'enceinte, le secondaire du transformateur de sortie n'est pas chargé et le primaire voit une charge infinie.

Peut-être vais-je dire une bêtise mais j'imagine que ce principe ne s'applique donc pas aux montages OTL?


Oui ...

Sur un montage OTL, il faut juste vérifier l'offset (le courant continu) en sortie de temps en temps.
Il faut bien être à 0,00V.

++ Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2017 22:59

dic.h a écrit:
m4kh4r4 a écrit:merci Pierre et Bernard pour ces commentaires constructifs, j'avais déserté le forum depuis quelque temps car je n'aimais pas trop ce que j'y lisais.


:o
ça n'a l'air de choquer personne ?!!
serais-je le seul a ne pas savoir pourquoi ? tous les amplis de Cédric nécessitent-ils la même précaution ou y a t-il juste celui de Bernard ?


Il faut toujours que le transformateur voit une charge à son secondaire ...
Sinon il y a un risque de claquage du bobinage primaire par phénomène d'auto induction.
J'ai donc dit à Bernard de bien vouloir éteindre l'ampli à chaque changement de casque.
Ca c'est la théorie, en pratique elle est minorée mais j'y tiens.


merci pour ces explications Cédric :D cela me rassure de savoir que c'est une pratique "minorée", on en apprend tout les jours en vous lisant tous.
c'est comme la fois où Pierre avait écris qu'il fallait toujours faire une manip speciale pour eteindre un ampli, genre tourner le bouton de volume au minimum ( enfin je me souviens plus trop où je l'ai lu ), c'est aussi une pratique "minorée" , enfin j'espère...ou alors peut-être suis-je vraiment un mauvais élève :mdr:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 24 Jan 2017 23:32

C'est l'intérêt d'un forum de qualité. .... partager , échanger. ..... et progresser !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Jan 2017 23:38

kéké 26 a écrit:C'est l'intérêt d'un forum de qualité. .... partager , échanger. ..... et progresser !!! :wink:

ET DEPENSER !!!!!! :o

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 24 Jan 2017 23:40

sebbs a écrit:
kéké 26 a écrit:C'est l'intérêt d'un forum de qualité. .... partager , échanger. ..... et progresser !!! :wink:

ET DEPENSER !!!!!! :o


:mdr: :mdr: :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:03

Bonjour,

Mais, grâce au forum, dans la plupart des cas à bon escient. :idee: :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:52

sebbs a écrit:
kéké 26 a écrit:C'est l'intérêt d'un forum de qualité. .... partager , échanger. ..... et progresser !!! :wink:

ET DEPENSER !!!!!! :o


on peut dépenser sans s'arrêter de penser.... à bon escient et sciemment...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Jan 2017 13:02

cleriensis a écrit:
sebbs a écrit:ET DEPENSER !!!!!! :o


on peut dépenser sans s'arrêter de penser.... à bon escient et sciemment...


on peut aussi penser à arrêter de dépenser :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2017 13:17

oui mais là on vire communiste.. comme on dit : " heureux qui communiste, a dépensé que peu d'argent... " :ko:

ou écolo : " les jolies écolos de vacance... merci maman merci papa.. ) :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Jan 2017 20:03

Merci Bernard pour ce compte rendu d'écoute :bravo:
C'est une chance de pouvoir partager de tels moments avec du matériel HDG, voire même THDG en l’occurrence :wink: et dans des conditions d'écoute tranquilles .
Je constate que cela n'a pas remis en cause le choix de l"amplification que tu avais fait et tant mieux !

Finalement, tu n'as pas été indifférent à l'Utopia....oui, surtout avec les tubes appropriés, pour moi il est excellent et je me régale avec le B.A en attendant mes blocs Halgorythme...(plus que 2 mois et demi.... :love: )

@cleriensis : je constate que tu es particulièrement en verve :D
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:54

will940 a écrit:Merci Bernard pour ce compte rendu d'écoute :bravo:
C'est une chance de pouvoir partager de tels moments avec du matériel HDG, voire même THDG en l’occurrence :wink: et dans des conditions d'écoute tranquilles .
Je constate que cela n'a pas remis en cause le choix de l"amplification que tu avais fait et tant mieux !

Finalement, tu n'as pas été indifférent à l'Utopia....oui, surtout avec les tubes appropriés, pour moi il est excellent et je me régale avec le B.A en attendant mes blocs Halgorythme...(plus que 2 mois et demi.... :love: )

@cleriensis : je constate que tu es particulièrement en verve :D


oui beaucoup de chance de partager un long moment avec du materiel THDG et avec Pierre ...... que je remercie encore . le tout chez moi sur mon systeme .

effectivement , pas de remise en cause de mon ampli ..... c'est une très bonne chose .

oui le utopia , ne m'a pas laissé insensible ....... un très bon casque !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message