Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Behringer - Ultra Curve Pro ( DEQ2496 )

Message » 29 Juin 2019 9:56

Et si vous cherchez un couteau suisse permettant de changer de fréquences
d'échantillonnage, mais aussi et surtout de format numérique : de SPDIF en AES, XLR, RCA, optique, d'entrer avec un format et d'avoir trois sorties actives en même temps...
Si vous voulez copier de l'analogique vers numérique pour enregistrer en appliquant un filtre anti repliement
J'ignore la qualité de la prise casque
Il n'y a guère que la sortie analogique qui ne soit qu'en symétrique... mais Behringer donne le câblage permettant de le passer de symétrique à asymétrique.

Je l'ai déjà entendu inséré dans une chaîne de très haut niveau en tant que DAC : il est remarquable... A noter que son alimentation est linéaire. Je n'ai rien contre les alim à découpage, sauf celles de Behringer qui ne tiennent pas dans le temps à cause de la chaleur excessive qui règne dans le boitier non aéré...

Un conseil : les utiliser décapoter ou démonter le capot, percer soigneusement des trous à la perceuse, voir découper une large fenêtre à la dremel, coller dessous un filtre rigide... et percer des trous sous le châssis pour créer un courant d'air...

https://media63.music-group.com/media/s ... 137374.pdf

Il va être vraisemblament retiré du catalogue car il est manquant un peu partout

On le trouve à 100 euros chez wood brass ou sonovente

https://www.behringer.com/Categories/Be ... rans(en|en)
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2019 10:28

N.B. j'ai chez moi un SRC2496 et je confirme: excellent appareil, surtout vu le tarif auquel il est vendu :idee: Ça peut alimenter la très grande majorité des casques du marché (cas “singuliers” mis à part) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37513
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2019 9:20

Merci Haskil.
Juste une précision. Importe quel AD possède aujourd'hui ses propres filtrages anti-repliement ! Donc pas besoin de l'UC pour ça ! ;)... mais si l'on a un vieuuuux AD des années 80..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2019 19:38

dub a écrit:N.B. j'ai chez moi un SRC2496 et je confirme: excellent appareil, surtout vu le tarif auquel il est vendu :idee: Ça peut alimenter la très grande majorité des casques du marché (cas “singuliers” mis à part) :idee:

Cdlt :wink:


je l 'ai eu aussi pas mal de temps a la maison ! très bon matériel ,ampli et DAC :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30835
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Juil 2019 8:28

Ah... pas de sortie casque sur l'UC... et pas d'ampli non plus.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2019 8:34

Non, pas sur le DEQ2496 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37513
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2019 12:21

cleriensis a écrit:Merci Haskil.
Juste une précision. Importe quel AD possède aujourd'hui ses propres filtrages anti-repliement ! Donc pas besoin de l'UC pour ça ! ;)... mais si l'on a un vieuuuux AD des années 80..


Même les entrées numériques des chipsets realtek des cartes mères des PC ou celui des Mac ?
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2019 0:03

Une entrée numerique n'est pas une conversion analogique numerique, elle gère un signal déjà numérique.. un DA a forcément un filtrage numérique.. sinon ce serait très problématique...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juil 2019 16:01

cleriensis a écrit:Une entrée numerique n'est pas une conversion analogique numerique, elle gère un signal déjà numérique.. un DA a forcément un filtrage numérique.. sinon ce serait très problématique...


J'ai fait un lapsus !

Tu aurais pu t'en rendre compte plutôt que me prendre pour une quiche qui ne sait pas qu'un signal numérique ne subit pas une conversion analogique/numérique derrière une entrée numérique :lol: :lol: :ane:

Donc, je repose ma question au sujet du filtre anti repliement ?

Même les entrées ANALOGIQUES :ane: des chipsets realtek des cartes mères des PC ou celui des Mac ?
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juil 2019 9:30

:mdr:

oui.. une conversion AN a forcément un filtrage coupe haut.. sinon c'est la cata.. dans les tout débuts des conversions peut-être ?? mais aujourd'hui, pas de conversion ( dans les deux sens ) sans filtrage ( enfin je pense.. )... cf le théorème de Shannon.. pour reproduire 22 khz il faut une fréquence d'échantillonnage de 44 khz.. le reste est filtré par coupe-haut. Si il n'y a pas ce filtrage alors je doute que le résultat soit vraiment audible.. ou du moins très bruité, sur une bonne partie du spectre audible.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juil 2019 23:35

cleriensis a écrit::mdr:

oui.. une conversion AN a forcément un filtrage coupe haut.. sinon c'est la cata.. dans les tout débuts des conversions peut-être ?? mais aujourd'hui, pas de conversion ( dans les deux sens ) sans filtrage ( enfin je pense.. )... cf le théorème de Shannon.. pour reproduire 22 khz il faut une fréquence d'échantillonnage de 44 khz.. le reste est filtré par coupe-haut. Si il n'y a pas ce filtrage alors je doute que le résultat soit vraiment audible.. ou du moins très bruité, sur une bonne partie du spectre audible.


Comme realtek est muet sur le sujet et qu'aucune commande du PC ne permet de vérifier quoi que ce soit... comme aussi, il faut bien reconnaître qu'il n'y a rien sur un LP au dessus de 18 ou 19 Khz... nous sommes encore assez loin des 22,05 Khz promis par la fréquence d'échantillonnage de 44 kHz... du coup, je me demandais...
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques