Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Boitiers ampli/dac 2-en-1

Message » 20 Aoû 2015 18:02

Oui, merci dub, j'ai vu cela sur le site de GD.
Pour l'instant je n'ai guère envie d'ouvrir la bête au cas où je déciderais de ne pas le garder (peu probable, mais....). Et le DAC me semble très bien sur le RKV; la sensation de rondeur est plutôt liée à l'ampli du GD. Peut-être qu'avec le PopPulse en entrée cela sera moins sensible.
C'est aussi en comparaison directe avec le RKV2 et mes habitudes d'écoute; c'est loin d'être dramatique. Il faut que j'oublie le RKV2 quelques jours avant de confirmer.

Pareil pour les pads du MD2! Je n'aime pas le contact de la mousse et la forme en entonnoir en fait un hybride entre circum et supra. Je n'ai pas les oreilles de Mister Spock, mais la mousse appuie sur le haut du pavillon..... c'est désagréable à la longue. Je vais me faire faire un moulage et des pads perso, comme cela se fait pour les intras....!

Mais j'avoue que ce MD2 m'étonne sur le GD. En ce moment j'écoute " Perdigao de Katia Guereirro" (je suis fan de Fados...), ce casque me fait vibrer physiquement!
Je ne ressens pas non plus l'effet cathédrale, que je n'aimais pas quelquefois; la scène est moins ouverte avec cet ensemble? Le MD2 me paraît en "harmonie" avec le GD (DAC+Ampli).

Toutes ces impressions vont s'affiner au fil des écoutes.
Dernière édition par hyucca le 20 Aoû 2015 21:14, édité 1 fois.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 18:06

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 22:34

Merci pour ton retour hyucca :thks:

Après tes quelques heures d'écoute avec cet ampli/dac, penses-tu que pour à peine plus de 2000€ c'est un très bon rapport qualité/prix pour un 2-en-1 ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 7:39

Bonjour sebbs et à tous,

La grosse question du rapport qualité/prix dans un loisir "passionnel"......Pas de réponse autre que perso, qui dépend aussi des moyens.

Je me donne à chaque évolution importante la limite de 2000 euros, à un poil près.Cette fois c'est limite.
Est-ce que cela vaut le coup? Pour l'instant c'est oui, car ce tout en un "en a sous le capot".
J'ai fait une nouvelle soirée d'écoute avec le MD2 (Master11 seul). Je n'ai pas la sensation que l'un est bridé par l'autre; c'est plutôt une belle harmonie.La musique produite est très belle, avec douceur, ampleur, précision, dynamique, etc....Rien ne me manque.
Est-ce que, maintenant, si je ne l'avais pas j’achèterais le RKV2, non, sauf pour un Stax.
Est-ce que je pense revendre le RKV2, non, il en donne(avec le DAC du GD) un peu plus quand même et j'aime bien.
Mais si je devais le revendre, le M11 me suffirait et j'essaierais l'Odin....

Voilà, pour aujourd'hui tel que je je sens tout ça.
Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 15:21

Salut hyucca et a tous, a tu déjà entendu le DAC REGA? Si oui ou se situ la différence avec un AUDIO GD Master11?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:20

Bonsoir yacine,
Déjà fini les vacances?.....

Non, je n'ai jamais écouté le DAC REGA; je ne connais pas beaucoup de DACs.
Dans la campagne où je broute, on n'en croise pas souvent à se mettre sous la dent!
Et je suis bien forcé d'acheter sans avoir écouté; ce ne sont pas trop des erreurs d'achat qui me font revendre, mais plutôt l'envie de changer.
Le PopPulse, je vais le garder, il a ses qualités. Le Master 11 me plaît bien jusqu'à maintenant et je crois avoir trouvé ce qu'il me faut.
N'ayant pas les meilleures oreilles, ni les meilleurs enregistrements, ni les meilleurs casques, cela ne me servirait pas d'avoir le meilleur DAC avec le meilleur ampli. J'ai l'âge de la sagesse, avec quelques progrès possibles.....
Je n'ai plus qu'a écouter un Odin peut-être et cela ira.
Le M11 en DAC sur le RKV2 avec le Chroma c'est très très bon pour moi; plus que je n'espérais!
Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:27

et quand tu y brancheras l'Odin……… :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:37

Bonsoir dub,

Je sais déjà ce qui me reste à faire....... des économies!

Mais, serment d'ivrogne, après je m'arrête! :oldy:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 22:16

hyucca a écrit:Bonsoir dub,

Je sais déjà ce qui me reste à faire....... des économies!

Mais, serment d'ivrogne, après je m'arrête! :oldy:


moi aussi je m'arrête après — mais je ne dis jamais après quoi! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 0:23

yacine60180 a écrit:Salut hyucca et a tous, a tu déjà entendu le DAC REGA? Si oui ou se situ la différence avec un AUDIO GD Master11?

salut, je ne sais pas si ma réponse t'intéresse mais un mot sur le Dac REGA
j'ai choisi le DAC parmi plusieurs modèles
Atoll : un peu dans le même esprit que le MyDac Micromega que j'avais à ce moment, mais le tout en plus poussé, donc une image trop vive, analytique absolument pas reposante
Hegel : je pense que si on veut retrouver la sensation du vinyle, c'est top, mais on sera frustré par rapport à la définition qu'on peut espérer aujourd'hui
Rega : pile au milieu. Je n'aimais pas la "couleur" d'un ampli Rega que j'avais testé pour des enceintes. Et la réputation de la marque, qui va dans le sens de cette coloration, ne m'avait pas engagé à tester ce DAC. Je l'ai fait juste parce qu'il était dispo à l'écoute, donc avec le paramètre autosuggestion au plus bas. Résultat : éblouissement, aucune coloration, tout est en place, les graves descendent bien bas et sont très fermes, aucune agressivité dans le haut du spectre. Et ce DAC a par ailleurs complètement transformé mes enceintes dans le bon sens.
Par contre, comme hyucca, j'ai un câble Symbiose pour affiner les aigus du MD2, et qui m'a fait en plus gagner en profondeur et en qualité de timbres d'une façon générale.
Voilà, si ça peut t'aider... bien que je ne puisse rien dire par rapport à l'AudioGD (question qui ne m'intéresse pas plus que ça, ayant trouvé le bonheur :wink: )
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 10:29

:thks: Merci blue dream, j'ai également trouvé mon bonheur avec le Dac Rega. Je ne compte pas le remplacer mais je suis curieux car j'ai testé beaucoup de Dac mais jamais les AUDIO GD à base de puce 1704UK.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:20

Bonjour

j'ai pas vu ou bien lu ton budget mais si confortable, jette une oreille sur le McIntosh MHA 100, il combine ampli+DAC et c'est vraiment TOP ... :love: :love: :love:
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:24

fpins a écrit:j'ai pas vu ou bien lu ton budget mais si confortable, jette une oreille sur le McIntosh MHA 100, il combine ampli+DAC et c'est vraiment TOP ... :love: :love: :love:

Je n'ai jamais écouté de matos McIntosh, je ne connais la marque que de réputation. Réputation mitigée, parfois très élogieux et parfois un peu cassant avec soi-disant des produits assez cher et une signature sonore particulière. Attention ce n'est absolument pas un message pour basher la marque McIntosh, je ne donne que mon ressentis d'après ce que j'ai pu lire sur cette marque.

Je serais curieux de savoir par exemple ce que vaut ce MHA 100 face à un Moon Audio 430 HAD qui coûte quasi 2 fois moins cher.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:58

:love: Chez AUDIO-GD il y a le nouveau NOS 11 qui est prometteur. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Déc 2022 21:19

Bonsoir,

Il y a un FOSTEX HP-A8C dans la rubrique - Je vends - (sources): achat-sources-haute-fidelite/fostex-hp-a8c-t30124031.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques