Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o et 8 invités

CArte son ou DAC? Jeux musique/films [PC] casque/barre son

Message » 25 Fév 2020 22:57

il alimente mon AKG K240 600 OHMS sans problème ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30834
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:58

une carte son pohr


je ne sais pas ce que c'est désolé.

En config PC, tout dépend de ce que tu cherches. Dans tes prix en carte son, je ne pense pas que tu trouves mieux que le chipset embarqué d'une carte mère de bonne facture si tu cherches une gestion du multicanal.

EDIT : je viens de comprendre que c'était une faute de frappe !
ma réponse reste la même. Regarde chez Créative, les Audigy sont de bons produits.. mais uniquement si tu as une carte mère de base, si tu es déjà dans des modèles GAMER je doute que ça fasse sensiblement mieux et tu peux oublier si tu souhaites brancher un casque gourmand dessus ( comme l'AKG ).. mais il y a plein de casques pas gourmands qui fonctionnent très bien :wink:

En carte son externe, il y a des occaz parfois pour des RME multiface II, une excellente carte son, vraiment top ! mais c'est au dessus de 150 euros, même d'occaz ( pour la carte PCIe et le module externe )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2020 13:14

Et la Asus Xonar STX?
Je l'ai eue elle était bien cette carte. 3 AOP sur lesquels on peut jouer, j'avais mis des 627.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Fév 2020 15:43

J'envisage les choix suivants :

- Les ampli/DAC Fiio : E10K, Q1, K3, K5 Pro
- Les cartes sons de chez creative : E5 ou G6, voire XE-5
- La carte son U7 de chez Asus

Si le K5 pro à l'air d'un choix intéressant puisque polyvalent due à une bonne amplification et un DAC (il me semble) qualitatif pour le prix je me demande si le le micro branché sur mon casque sera reconnu par la sortie casque de l'appareil. J'ai peur de ne pas pouvoir communiquer en jeux avec mes amis.

Mon casque me plait beaucoup mais je suis frustré de ne pas savoir l'impédance de sortie de ma carte mère et son niveau d'amplification. Avec un K5 pro pensez-vous que l'on puisse également avoir un enregistrement qualitatif en faisant => RCA to XLR en sortie pour un enregistrement amateur de saxophone (but secondaire (vraiment secondaire) de l'acquisition de la carte son).

Pout les cartes pcie je suis vraiment pas chaud j'ai trop peur de gêner le refroidissement de ma carte mere et les bonnes cartes sont lourdes jai peur pour mes ports pcie et pour les futurs transport de mon pc
DeadSlip
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2020 10:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message