Salut,
Perso, le Fiio R7 m'intéressait pas mal.
Mais ayant eu quelques soucis financiers passagers, j'ai momentannément laissé tomber.
Là les choses vont mieux, mais j'avoue hésiter à le prendre parce qu'entre-temps, j'ai une alternative plutôt sympa.
J'ai un baladeur Fiio M11 Pro et un Shanling m6 Pro.
J'ai installé Neutron sur les deux appareils.
J'ai demandé à Neutron de faire apparaître l'appareil comme un "renderer" (ce qui soit dit en passant n'est pas possible actuellement avec le Fiio "oob" !!!! Un comlbe).
Comment est-ce que je m'en sers ? Avec mon smartphone, depuis une application appelée "Symfonium" je vais chercher ma musique sur mon NAS. Je sélectionne le DAP comme cible. Et hop je balance ma musique depuis le NAS vers le DAP avec un écran...
Neutron dispose d'un égaliseur paramétrique qui permet de bien adapter le son au casque utilisé de façon vraiment simple... Là encore, quelque chose impossible à faire avec le Fiio "oob"...
En mode "sédentaire", il est possible de brancher un ampli casque si la sortie du DAP est un peu juste.
Gros avantage : lorsqu'on est en balade, il suffit de débrancher un câble (alimentation) ou deux (alimentation et ampli casque).
PRECISIONS :
- 1°) un baladeur de qualité et suffisant pour driver à peu près tous les casque du marché se trouve sans soucis au prix du R7 ;
- 2°) j'ai cité Symfonium comme soft pour piloter le DAP, mais évidemment d'autres softs comme Bubble UPnP, AK Connect (oui, le soft de Astell & Kern : simple mais plutôt efficace. Sauf qu'il ne reconnaît pas la musique depuis le serveur Emby) ou mConnect peuvent être utilisés ;
- 3°) j'ai également cité Neutron comme mode de desitnation, mais il est possible d'utiliser UAPP. Cependant, j'avoue que avec UAPP j'ai quelques problèmes : le passage des pistes ne se fait pas super bien depuis Symfonium. Mais pas de soucis depuis Bubble UPnP et encore moins depuis AK COnnect.
Cela ne retire en rien les qualités du R7 qu ej finirais sans doute par prendre. Mais en attendant cela fiat une alternative crédible