Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zinkins et 34 invités

Les amplificateurs casque Officina Tron-audio

Message » 19 Mai 2021 11:06

Bonjour à tous,

Tron_ic a écrit:
A la question : est-t' il possible et/ou envisageable de remplacer la double triode ecc99 de l'étage de puissance par une paire de 300B ?

Oui c'est tout à fait possible !

A condition bien sûr de modifier quelques sections. A commencer bien sur par l'alimentation. Notez que j'ai d'ors et déjà fait différents essais et même un prototype de pré série.

Pour illustrer...mieux voir voici une petite vidéo sur Viméo. Mettez un casque est appuyer sur Play :



Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 04 Sep 2021 8:04

Bonjour à tous,

Ayant reçu diverses demandes, j'informe la communauté et les afficionados des triodes de puissance que je prépare différents Kits.

J'ai réalisé nombres d'appareils sur mesure, des appareils fini et aussi tout un tas des modules mais jamais un produit complet livré en kit. C'est un projet maintenant matérialisé que je finalise et dont j'avoue retirer plaisir et satisfaction.

Vas savoir c'est peut-être une empreinte que je laisse pour la postérité ou tout simplement pour contribuer au plaisir de toutes personnes susceptible de vouloir monter son propre appareil et de le personnaliser avec par exemple une ou plusieurs teintes.

En parlant de teintes, j'ai fait un peu de peinture cet après midi. Nulle besoin de four juste un apprêt préalable et une couche de peinture suffira. Pour illustrer avec quelques belles DHT en situation...

Image
Les belles triodes VIntage
Image
Avec des 2A3
Image
Avec des Reines des 300B
Image

Je n'ai pas eu le temps de tout calculer pour pouvoir fournir des prix détaillés mais le kit de base devrais être compris dans une fourchette de 650 à 750 Euros. Dès que j'aurais avancé sur ce point je vous actualiserais ces informations importantes.

J'ai également prévu différentes options comme par exemple le montages des PCB (modules) et quelques autres ...

Salutations.
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 04 Sep 2021 9:42

Bonjour Tony, :D

Merci pour toutes ces informations, ainsi que ce beau projet, et je trouve personnellement très beau cet ampli. :bravo:



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Sep 2021 14:59

Bonjour à tous,

Les Kits OKS s'adressent à tous et plus particulièrement à tout ceux de la communauté qui bien qu'audiophiles, passionnés ou diyer's n'ont pas encore pour des raisons de temps, de moyens et/ou tout simplement par manque d'expérience franchi le pas d'une réalisation en kit.

Je peux comprendre que même si tout est fourni et expliqué cela pourra encore paraître à certain une entreprise compliquée et peu sûr pour franchir le pas. Mais si vous avez la volonté de le faire et que vous disposez d'un minimum d'outillage et de dextérité manuelle c'est je pense tout à fait envisageable.

Comme vous pouvez le voir sur les premières images j'emploie des PCB propriétaire qui permettent à chaque composants d'avoir une place tout comme une place est prévue pour chaque composants de l'appareil.

Pour info, j'ai testé, mis en œuvre, écouté et in fine approuvé chaque composants des kits proposés. Autrement dit, je pourrais dire que ça fonctionne, que c'est fiable et soniquement performant ! :

Ceci étant dit en plus du forum Vert ceux qui le souhaitent pourront me retrouver en direct sur Slack qui est une plateforme interactive que j'ai découvert il y à quelques années et qui permets à des personnes ou à un groupe de personnes de se retrouver pour échanger autour d'un sujet particulier. cette plateforme offre également la visioconférence, le Chat et les appels téléphonique direct depuis votre PC ce qui vous en conviendrez ajoute nombre de façons et de modes d'échange possible.

J'ai donc eu l'idée de créer un canal dédié : Kits-OKS (Aide & assistance) et voici à quoi cela ressemble...

Image

Libre à chacun de s'y inscrire et de venir échanger en direct avec moi. Il vous suffit de cliquer sur ce lien d'invitation. https://join.slack.com/t/kitsoks-switze ... Msjpe4IYew

Ainsi vous savez d'ors et déjà que vous ne serez pas tout seul et vous saurez quoi faire quand vous recevrez votre appareil en pièces détachées ! :D

Notez que dès que j'ai du temps libre je m'essaie à rédiger un manuel aussi clair et explicite que possible et pense même à faire quelques petites vidéos.

A suivre....

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 22 Sep 2021 16:59

Bonjour a tous,

J'ai construit l'ampli casque de Tony a base de ECC99 et c'est vraiment un très bon ampli casque.
Maintenant je suis passé au top pour moi de l'ampli casque, toujours a la base de PCB de Tony mais avec des tubes 6B4G et là c'est super bon.

https://servimg.com/view/19744373/69
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 26 Sep 2021 11:07

Bonjour edimax,

edimax a écrit:J'ai construit l'ampli casque de Tony a base de ECC99 et c'est vraiment un très bon ampli casque.
Maintenant je suis passé au top pour moi de l'ampli casque, toujours a la base de PCB de Tony mais avec des tubes 6B4G et là c'est super bon.

J'ai vu ton travail et le soin apporté à ta réalisation. Rien à dire sinon BRAVO !

Meilleures salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 12 Déc 2021 19:51

Bonsoir à tous,

Différents kits & packaging seront très bientôt disponible via une boutique dédié aux kits OKS.
https://oks-audio.mycommerce.shop/

Vous y trouverez également une version fermée de mon préamplificateur SE à transformateurs.

Image

N'hésitez pas si vous avez des questions et/ou besoin d'un avis

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 07 Mar 2022 13:21

Bonjour à tous,

edimax a écrit:J'ai construit l'ampli casque de Tony a base de ECC99 et c'est vraiment un très bon ampli casque.

Maintenant je suis passé au top pour moi de l'ampli casque, toujours a la base de PCB de Tony mais avec des tubes 6B4G et là c'est super bon.

Certains m'ont posé la question alors voici. Cet amplificateur à base de triode 6b4g est un amplificateur de puissance qui envoie env.3,5W. On pourra sans autre le dédier à une écoute au casque en remplaçant tout simplement les TRS de sorties. Ces derniers pourront être optimisé à l'impédance de votre casque ou employer un transformateur multi secondaires.

Voici la carte...

Image

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus il y à un fil dédié sur le forum Bleu : http://www.forum-bleu.com/t59-pilote-pu ... end-a-6b4g

Salutations. Tony

En version stéréo, c'est mieux ! ;)

Image
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 13 Juin 2022 10:16

Bonjour à tous,

Je vous partage une vue et la réalisation d'un amplificateur casque pas comme les autres...

Image

Les détails ici : http://www.forum-bleu.com/t1096-projet- ... a-transfos

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 11:22

Bonjour edimax,

edimax a écrit:...Maintenant je suis passé au top pour moi de l'ampli casque, toujours a la base de PCB de Tony mais avec des tubes 6B4G et là c'est super bon.

Ton exemplaire et vraiment très réussis. Bravo !

Image

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 14 Avr 2024 8:52

Bonjour à tous, bonjour Carlo

L'appareil est identique à celui-ci..
Image

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message