Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Massdrop THX AAA 789

Message » 12 Mai 2020 18:18

Bonsoir tout le monde,
j'ai réussi par une chance extraordinaire à me procurer un Massdrop THX789 à la deuxième fournée (début 2019). J'avais à l'époque l'ampli Rogue RH-5 que j'affectionnais particulièrement, à tubes de compétition. Seulement c'était une architecture non symétrique pour mon DAC Symétrique à AOP discrets AZP. Et sa "symétrisation" n'est pas des plus heureuses. Après avoir testé minutieusement les deux ampli, j'ai gardé le THX 789 et revendu le Rogue. Pas que le rogue soit moins bon, non, mais la différence de prix ne se justifie pas AMHA, et le THX 789 est plus droit, plus linéaire, moins coloré en toutes circonstances.
C'était surtout remarquable sur le Focal Elear, pitoyable quand il est couplé à des amplis qui ne peuvent l'alimenter correctement. Si l'Elear est bien moins précis (et moins "aéré", moins "clair", plus sombre) que le Clear, il est aussi beaucoup plus exigeant dans le choix de l'ampli. Avec le THX 789, il est plus cohérent, moins brouillon dans le bas du spectre, moins pataud qu'avec le Rogue. Ça devient un bon casque.
Just my two cents.. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:39

assurément une valeur exemplaire cet ampli.. depuis que je l'ai j'ai évacué le problème ampli.... je me concentre sur le casque (vu que côté AD-DA j'ai déjà le best du best, profession oblige)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mai 2020 23:25

Carrément... il a remplacé mon Pioneer U-05 (qui fait DAC aussi). Ce qui m'étonne avec cet ampli c'est que l'association avec un DAC est plus difficile, on entend vraiment les différences!

Par exemple, avec le Pioneer utilisé en DAC, le son est trop présent dans les hautes fréquences, ça me pique les oreilles (c'est précis, mais trop sec pour moi). J'ai commandé un DAC Grace Design sur Drop qui ne sera prêt que fin août (commandé début mars)... je verrai ce qu'il en est! Pour le moment il tourne avec un streamer Auralic Aries Mini pour mon plus grand bonheur!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Juin 2020 11:08

grace design est une marque très sérieuse. :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2020 18:31

C'est ce que j'ai cru comprendre... Pas de bol, étant aux US j'aurais pu le recevoir rapidement, mais je rentre en France dans quelques jours, je fais partie du deuxième drop. Tant pis! Je ferai un retour ici dans quelques mois!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Déc 2020 23:30

Je vais le commander.

Par contre il me pose des pb de connectique. Xlr 4 pin d'un côté, 2 jack 3.5 de l'autre... Je trouve rien ! C'est quand même un câble en Y, je me sens pas trop de le faire'
Patalf_le_gris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Déc 2020 19:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2021 0:49

Salut Patalf,
je ne comprends pas ton histoire de câble... tu as un casque avec un câble composé de 2 jacks 3.5 ??? donc double mono j'imagine... mais pourquoi faire ? Normal que tu ne trouves pas ce genre de câble, j'ai moi même jamais vu de casque câblé en 2 jack 3.5...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Jan 2021 10:31

Salut Julien.
Tu as quelques DAC /ampli casque disposant de sortie symétrique double TRS 3.5mm.
Le Sony TA-ZH1ES par exemple, c'est très rare.

Ici la connexion 3.5mm double mono se trouve côté cups du casque (depuis une input XLR 4 pins).
On a du Sony, Hifiman, Focal, Beyer, Final, Denon, Klipsch et d'autres. C'est finalement assez courant. Par contre la difficulté est sur la longueur du corps qui n'est pas toujours standard, plus longue de quelques mm, comme chez Final et d'autres (on trouve ces 3.5mm notamment chez Eidolic)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Jan 2021 15:22

je fais une simulation (il n'y a que pre-order) 299 + 15.13 (fdp), on paye combien de TVA à la réception (il y a d'autre frais ?) ?
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message