Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Références d'amplis casques fabriqués réellement en Europe

Message » 18 Aoû 2022 9:24

Eric je vais probablement les contacter ou du moins l'un des 2 par contre je suis étonné car mon but est de connecter mon lecteur CD à cet ampli/casque en RCA :

Et chez Meier-Audio :

JAZZ FF > il y aurait apparemment les entrées RCA > http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/jazz.html

COUNTRY > il me tente aussi surtout pour son DSP et accessoirement pour englober aussi un dac ce qui permet plus de polyvalence pour la suite mais par contre pas d'entrée RCA, je ne sais donc pas brancher mon lecteur CD, c'est étonnant ? Appareil complet qui a une telle lacune ?
outside EU: €995,-
inside EU: €1175,-
Prix plus bas en dehors de l'Europe j'imagine que c'est lié à la TVA retirée, car sinon il n'y a pas de logique.
Image

SOUL > tentant sur le papier mais hors budget, cela a l'air d'être un beau bestiau ! mais de nouveau pas d'entrée RCA mais XLR par contre.
Image
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 18 Aoû 2022 9:31

Chez Amity :

HPA9

ImageImage

Ou est l'utilité au niveau conception d'avoir 2 potentiomètres pour les S2 et X2 car cela doit être galère de les régler pile poil au même niveau ?
La version à un potentiomètre est plus onéreuse et donc meilleure j'imagine et surtout plus pratique.
HPA9-S-1 Amity headphone amplifier, Hi-Fi, silver, 110mm wide, 1 knob 289.00
HPA9-S-2 Amity headphone amplifier, Hi-Fi, silver, 110mm wide, 2 knobs 249.00
HPA9-X-1 Amity headphone amplifier, Hi-Fi, black, 110mm wide, 1 knob 289.00
HPA9-X-2 Amity headphone amplifier, Hi-Fi, black, 110mm wide, 2 knobs 249.00

HPA10

ImageImage
J'imagine que la différence réside dans le fait qu'il puisse alimenter plus facilement de nombreux casques et que sa plage en impédance descend beaucoup plus bas (4ohms :o ).
Je ne trouve pas de photo du panneau arrière.
HPA10-S-1 Amity headphone amplifier, Hi-end, silver, 222mm wide, 1 knob 789.00
HPA10-S-2 Amity headphone amplifier, Hi-end, silver, 222mm wide, 2 knobs 749.00
HPA10-X-1 Amity headphone amplifier, Hi-end, black, 222mm wide, 1 knob 789.00
HPA10-X-2 Amity headphone amplifier, Hi-end, black, 222mm wide, 2 knobs 749.00
Dernière édition par Archi le 18 Aoû 2022 9:39, édité 1 fois.
Archi

Message » 18 Aoû 2022 9:37

Le Country est fait pour s'y connecter en numérique (USB ou spdif sur coax ou toslink): puisque c'est un “processeur” et qu'il applique un DSP sur un signal numérique (y entrerait-on en analogique qu'il faudrait convertir le signal par un DA). Le Soul propose une entrée analogique sur XLR: un câble RCA/XLR fait donc l'affaire (pas de problème dans ce sens).
Évidemment, le Jazz (et tous les autres Corda: Rock etc.) ont une entrée analogique sur RCA (indiquée dans les spécs): c'est un ampli casque qui ne fait pas autre chose qu'ampli casque (pas de DSP).
Et oui, dans l'UE, il y a la TVA — hors UE, l'acheteur paiera les taxes qui lui seront appliquées.

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 18 Aoû 2022 9:47

Archi a écrit:Ou est l'utilité au niveau conception d'avoir 2 potentiomètres pour les S2 et X2 car cela doit être galère de les régler pile poil au même niveau ?
La version à un potentiomètre est plus onéreuse et donc meilleure j'imagine et surtout plus pratique.

Cela a deux explications. La première est “économique”: les deux potards choisis coûtent moins cher que le potard dans la version à un seul. Un potentiomètre applique en réalité une réduction progressive (-0db - -1db- etc. etc. => monter le volume = dé-réduire) sur un signal amplifié: or, en réduction la plus forte, un potentiomètre stéréo est souvent moins précis et produit parfois un décalage entre les deux canaux (sur mon intégré Sansui, on peut entendre le phénomène à bas volume). Or si le casque branché est extrêmement sensible, il peut se faire qu'on doive réduire fortement le volume, et possible que l'on tombe sur le problème: deux potards moins précis coûtant moins cher qu'un potard plus précis, chacun fait son choix… Mais il y a aussi une autre raison plus simple: il y a des gens qui entendent moins d'un côté que de l'autre, et qui apprécient cette possibilité.

J'imagine que la différence réside dans le fait qu'il puisse alimenter plus facilement de nombreux casques et que sa plage en impédance descend beaucoup plus bas (4ohms :o ).
Je ne trouve pas de photo du panneau arrière.

Oui, il admet des casques à impédance beaucoup plus faible: à part ça, c'est la même chose (même panneau arrière).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 18 Aoû 2022 16:02

Ok je comprends mieux mais régler 2 potards c’est quand même assez délicat sauf pour ceux qui ont effectivement une déficience, cette possibilité peut être un bonne alternative, c’est d’ailleurs assez rare.

De ce que je vois chez Meier, ce serait le corda jazz ff qui correspondrait à mon cas, le soul étant hors de portée, dommage d’ailleurs de ne pas avoir un modèle intermédiaire permettant de brancher un lecteur cd.

Qqun a-t-il déjà comparé amity - meier jazz - lake people ?

Par contre en lisant cet article cela fait peur... je vais passer mon chemin pour le jazz je pense.
>>> https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7197/
Dernière édition par Archi le 18 Aoû 2022 16:10, édité 3 fois.
Archi

Message » 18 Aoû 2022 16:07

Le Jazz et l'Amity, non, mais le Corda de l'époque (l'un des premiers vers 2002) avec mon Amity de l'époque (acheté fin 96, et, à l'usage, deux potards ou un, ça ne change rien, c'est juste une question d'habidtue), oui: je montais “apparemment” (position visible) un peu plus le volume avec le premier qu'avec le second sur mon HD600 pour obtenir une écoute satisfaisante — à part ça, probablement qu'à niveau d'écoute égal, il n'y avait pas spécialement de différence...

dub

Message » 19 Aoû 2022 19:41

J'ai toujours un Corda Prehead mkII que j'ai adoré longtemps. Il ne résiste pas à la comparaison avec des amplis à base de TPA TI6120.
Rayphi

Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17

Message » 19 Aoû 2022 19:43

Jan Meier était facile à contacter, il répondait très cord(i)a-lement :bravo:
Rayphi

Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17

Message » 21 Aoû 2022 0:23

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 21 Aoû 2022 9:00

Bonjour,

Sommer Sales MEIER Audio. :wink:

Bon dimanche.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers Amplificateurs Casques