Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Références d'amplis casques fabriqués réellement en Europe

Message » 01 Aoû 2022 15:04

Bonjour,

En discutant avec un autre passionné j'ai par exemple appris que Hegel, marque norvégienne HDG, était fabriquée en Chine :o :o :o Je n'ai rien vu sur leur site > https://www.hegel.com/fr
Image
N'y a-t-il pas une obligation de l'indiquer ?
Par exemple une marque comme Musical Fidelity est-elle réellement anglaise ? Rega et Linn et je suis certain.

Dans les amplis casques il y a de nombreuses références venant de Chine (voir trop), du coup quelles sont les bonnes références d'amplis casques fabriqués réellement en Europe et non seulement "designed" pour après être du "Made in China" ?

Pour ma part il y a : Lake People/Violectric/Niimbus, même si jamais écoutés, il semble bien que ce soit du véritable Made in Germany.

1. Quelles sont donc vos références d'amplis réellement construites sur notre continent qui vous a impressionné... ?
    2. Le RQP est-il si mal placé par rapport aux produits chinois ?

A vous.
Xa
Dernière édition par Archi le 01 Aoû 2022 15:21, édité 1 fois.
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 01 Aoû 2022 15:20

Salut Archi,

c'est quoi qui t'intéresse :
- le mec qui soude,
- la machine automatique qui le fait
- le responsable de la production
- le service achat,
- les transporteurs,
- les concepteurs,
- le service marketing,
- le service commercial,
- le SAV,
- la comptabilité,
- le service informatique,
- les ressources humaines,
- la direction,
- les mecs qui servent à rien ?

Bref, est ce un problème et si oui sur quel processus ?

Post réalisé sur un ordinateur portable, conçu et fabriqué en Chine

La configuration dans mon profil

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 01 Aoû 2022 15:21

http://thetubeclinic.fr/?page_id=82 — c'est dans le Loiret.

http://amity.de/French/index3.htm — Heilbronn, en Allemagne.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 01 Aoû 2022 15:25

Ce qui me dérange c'est de faire passer une marque HDG dite scandinave avec le savoir faire et laisser sous entendre que tout est fait en interne alors qu'apparement le tout est fabriqué et monté en Chine !

Quelles sont les marques réellement construites en Europe et qui ne se soucient pas de la marge la plus grande uniquement pour une question de profit en sous-traitant en Asie ?

Je n'aimerai pas savoir par exemple que Porsche est fabriqué en Chine... "ce qui n'est pas le cas"
Quand Apple est fabriqué en Chine (enfin je crois), je trouve que cela dénote grandement également, mais bon dans tout ce qui touche la téléphonie, écrans et ordis il est quasiment impossible de l'éviter.
Archi

Message » 01 Aoû 2022 15:33

:mdr:
A moins d'être un petit constructeur et encore, tout le monde fait ça !
Les profits ne font pas de politique et on installe les usines ou c'est le plus intéressant
L'hypocrisie de croire que cela pourrait être différent est un discours moraliste qui n'a pas d'intérêt sur ce forum, car en plus ça bifurquerait sur des positions contraires à la charte.

René :zen:

La musique avant tout.
renecito

Message » 01 Aoû 2022 15:33

Archi a écrit:Bonjour,
N'y a-t-il pas une obligation de l'indiquer ?
Xa

Sur les produits, oui.
Sur les supports de communication, probablement non.

Cela dit, même si un appareil est conçu et assemblé en Europe, bon nombre de ses composants électroniques viendront d'Asie.

Un peu comme 90% de la charcuterie corse qui contient du porc importé de la Bretagne à la Chine, et comme le champagne dont les quantités produites sous l'appellation dépassent très largement le rendement des vignobles de la région…
jeanba3000

Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47

Message » 01 Aoû 2022 15:41

Que certains composants viennent soit des US ou du Japon ou de Chine ou ailleurs je le conçois mais du Made in China pour HEGEL j'avoue être très surpris.
Concernant la charcuterie Corse oui je savais, c'est d'ailleurs une fameuse arnaque... il y a d'ailleurs bien trop de touristes sur l'ile pour les combler avec un petit saucisson local... :lol: j'avais vu un reportage et cela venait beaucoup des pays de l'est comme quoi.
Archi

Message » 01 Aoû 2022 15:43

renecito a écrit::mdr:
A moins d'être un petit constructeur et encore, tout le monde fait ça !

René :zen:

Tu te trompes regarde Rega ou Linn... :wink: voir Naim (mais à vérifier pour ce dernier)

Naim : Alors que les équipements haut de gamme de Naim sont fabriqués à Salisbury, en Angleterre, notez que la gamme Mu-so est produite en Chine pour répondre à la demande de plus grandes quantités. L'interface tactile située sur le dessus permet de contrôler le volume via une molette, ainsi que de sélectionner les entrées ou les présélections de radio Internet.
Archi

Message » 01 Aoû 2022 15:46

Halgorythme: http://www.halgorythme.com/bloc_stereo_se_2a3_4w.html — Cédric Halgrin est basé à Lille (si ça n'a pas changé).

dub

Message » 01 Aoû 2022 15:49

dub a écrit:Halgorythme: http://www.halgorythme.com/bloc_stereo_se_2a3_4w.html — Cédric Halgrin est basé à Lille (si ça n'a pas changé).

Un très bon artisan :wink:
Archi

Message » 01 Aoû 2022 17:00

meme assemblés en europe ,la plupart des composants viennent d'asie, cela ne pose aucun souci, sauf à voir avec le sav ,qui varie selon les compétences , chine ou pas, aucune importance
glamsam

Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37

Message » 01 Aoû 2022 17:17

Hé les gars! C'est sympa de critiquer le sujet dans son existence elle-même — mais ça peut aussi être sympa d'apporter des réponses à la question posée! :idee: :zen:

dub

Message » 02 Aoû 2022 17:59

La plupart ne jure que pour les amplis chinois ou quoi :o
Archi

Message » 02 Aoû 2022 18:44

Archi a écrit:La plupart ne jure que pour les amplis chinois ou quoi :o

:mdr:

Simpliste le propos comme le sujet !
Quand j'ai démarré en Hifi, les amplis étaient majoritairement japonais, britanniques et américains et on consommait sans états d'âme.
Il est vrai que nos consciences nationalistes étaient bien basses ! :ko: :ane:

La musique avant tout.
renecito

Message » 02 Aoû 2022 20:02

Bonsoir,

Ce fil aura eu le mérite de remettre la superbe production artisanale Halgorythme à l'honneur. :wink:

Sinon, il y a le répertoire Audio de France dont tout n'est pas forcément toujours fabriqué en France.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers Amplificateurs Casques