Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 24 Fév 2024 16:44

bonjour test en cours , pour le moment je ne suis pas convaincu que ça marche mieux sans preampli
legrand

Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56

Message » 24 Fév 2024 17:19

legrand a écrit:bonjour test en cours , pour le moment je ne suis pas convaincu que ça marche mieux sans preampli

Ni mieux ni moins bien : une bonne électronique en 2024 c’est neutre et transparent.
À quoi bon garder une machine en plus dans la boucle si ça n’apporte rien ?
Et comme je te disais : en te servant du RME en préamp, tu vas pouvoir utiliser les fonctions du DSP comme le dynamic loudness pour les écoutes à faible volume, ou l’égaliser paramétrique pour corriger les fréquences de résonance de ta pièce.

Le son d’une installation en 2024 c’est la pièce et les enceintes, pas le format de fichier ou le DAC ou le preampli…
Maurice_Moss

Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50

Message » 24 Fév 2024 22:21

Maurice_Moss a écrit:Le son d’une installation en 2024 c’est la pièce et les enceintes, pas le format de fichier ou le DAC ou le preampli…

Exactement et je suis étonné de voir aussi certaines personnes dépenser des fortunes dans des alim, câbles, ampli ou autres et dépenser au final plus que le prix de leur enceinte et tout cela pour avoir un meilleur son.
La pièce et les enceintes sont vraiment le noyaux.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 25 Fév 2024 18:40

serte , il en reste que les cables et parfois les alim apportent un plus, je suis bien d'accord pour la piece et les enceintes, sans oublier la position des enceintes dans la piece
legrand

Message » 26 Fév 2024 1:04

Image
Maurice_Moss

Message » 26 Fév 2024 1:09

:ane:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 26 Fév 2024 17:57

Moi qui mesure des casques derrière toute l'électronique en amont, je n'ai jamais mesuré l'impact d'un DAC, d'un câble ou d'une alimentation, par contre l'amplification si l'impédance de sortie n'est pas la même, c'est visible et les correcteurs ou égaliseurs aussi.
Mais il est vrai que je ne suis pas un vrai audiophile et que lors de mes mesures, je ne suis pas assis sur le banc de mesure ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 26 Fév 2024 19:03

merci , je n'ai jamais pris de drogue...lol
mais avant d'en rigoler , avez vous un seul essaie?
ce n'est pas pour rien que certains grands studios utilisent du vovox par exemple
legrand

Message » 26 Fév 2024 19:06

renecito a écrit:Moi qui mesure des casques derrière toute l'électronique en amont, je n'ai jamais mesuré l'impact d'un DAC, d'un câble ou d'une alimentation, par contre l'amplification si l'impédance de sortie n'est pas la même, c'est visible et les correcteurs ou égaliseurs aussi.
Mais il est vrai que je ne suis pas un vrai audiophile et que lors de mes mesures, je ne suis pas assis sur le banc de mesure ! :ko: :ane:

Pourtant il faut toujours mesurer un câble (avant de l'acheter) : s'il est trop court, ça peut créer une coupure de son.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 27 Fév 2024 12:05

Il est vrai qu'une longueur de zéro ne doit pas assurer la circulation du courant, bien que dans un environnement électrostatique il puisse se passer un échange par arc ! :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 06 Mar 2024 18:21

bonjour, désolé de revenir sur le sujet, mais aucune des deux methodes ne fonctionnent pour remettre les parametres d'usines. si quelqu'un a une idée ?
mboulex

Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19

Message » 06 Mar 2024 18:31

dub a écrit:
renecito a écrit:Moi qui mesure des casques derrière toute l'électronique en amont, je n'ai jamais mesuré l'impact d'un DAC, d'un câble ou d'une alimentation, par contre l'amplification si l'impédance de sortie n'est pas la même, c'est visible et les correcteurs ou égaliseurs aussi.

Pourtant il faut toujours mesurer un câble (avant de l'acheter) : s'il est trop court, ça peut créer une coupure de son.

Excellent :ane: :lol:

mboulex a écrit:bonjour, désolé de revenir sur le sujet, mais aucune des deux methodes ne fonctionnent pour remettre les parametres d'usines. si quelqu'un a une idée ?

Tu as bien déconnecté l'USB avant de tenter les deux méthodes ??

Maurice_Moss a écrit:Réinitialisation de l'appareil audio :

Pour effectuer une réinitialisation complète de l'appareil aux paramètres d'usine :

- Assurez-vous que l'appareil est éteint.
- Appuyez simultanément sur l'encodeur 1, le bouton VOL et maintenez-les enfoncés.
- Tout en maintenant les boutons enfoncés, allumez l'appareil.
- Relâchez les boutons lorsque l'écran affiche "Réinitialisation terminée".

Cette procédure réinitialise tous les paramètres courants aux valeurs par défaut, mais:

- Les configurations et les préréglages EQ enregistrés par l'utilisateur ne sont pas affectés.
- Le nom des configurations et des préréglages EQ enregistrés par l'utilisateur peut être réinitialisé (selon le modèle, voir notice complète).

Autre méthode de réinitialisation:

- Accédez au menu "Configuration".
- Sélectionnez l'option "Charger paramètres d'usine".

Remarque:
- Ne pas effectuer la réinitialisation complète pendant que l'appareil est connecté à l'USB, la procédure serait interrompue.
Maurice_Moss

Message » 06 Mar 2024 18:33

oui, je l'ai fait. pour la premiere methode. Pour la seconde je n'arrive pas a acceder à l'option renitilisation usine
mboulex

Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19

Message » 06 Mar 2024 18:39

mboulex a écrit:oui, je l'ai fait. pour la premiere methode. Pour la seconde je n'arrive pas a acceder à l'option renitilisation usine

Appareil éteint, USB débranché, t'appuies en même temps sur le bouton de volume et sur le bouton des basses et t'allumes en laissant appuyé les boutons et il ne se passe rien ? Tu ne relâches pas les boutons trot tôt ? Faut attendre l'affichage d'un message apparemment.
Maurice_Moss

Message » 06 Mar 2024 18:43

Sinon je ne sais pas si vous avez vu, l'appli "Remote", qui permet de commander son RME ADI depuis un Mac ou un PC, est passé en v2, avec des fonctions en plus bien sympas :
https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=39029

Je l'utilise, c'est super pratique au quotidien !
Maurice_Moss

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message