J'ai trouvé cet ampli d'occasion.
En résumé c'est un ampli à l'esthétique atypique

, fourni avec une alimentation qui fait cheap mais j'ai lu ici et là que l'ampli n'est pas mieux avec d'autres alimentations.
Il fait des vilains plocs à l'allumage et à l'extinction. La plupart du temps je le laisse allumé h24, il faut débrancher le casque sinon pour on-off.
À l'écoute c'est un super ampli, très équilibré. Le grave est là, impactant et précis, la lisibilité des lignes de basse est très bonne.
Pas très puissant sur le papier, je me rends compte sur un HD800s qu'il en a sous le pied quand même si je monte le volume.
Il drive très bien le Senn HD800s, c'est loin d'être le cas sur d'autres amplis. Ce casque a une courbe d'impédance très tourmentée, avec une nominale sur le papier de 300 Ohms.
J'ai fait des essais aussi sur le Beyer DT1990 monté en pads A je peux dire qu'il met bien en valeur ce casque également. Le 1990 varie moins que le 800s selon les amplis, on va davantage reconnaître la qualité de l'ampli sur ce Beyer avec la définition, la précision, la spatialisation plus que sur l'équilibre fréquentiel.
Pour les sets casques - amplis j'ai 2 critères importants: la variété des styles musicaux, prises de son/éditions, et les longues durées d'écoute. Là j'ai un recul de nombreuses heures par jour sur 10 jours environ, majoritairement sur le 800s et contrat rempli = c'est un set qui se fait oublier, outil à écouter de la musique.
Un 3ième critère par la comparaison avec d'autres amplis: xDuoo XD-05+ et TA-20, Halgorythme 300B.
- Le 300B est le plus impressionnant mais pas le plus homogène à cause de l'équilibre fréquentiel de l'asso 300B et 800s pour faire simple, et ce n'est que mon avis.
- Le TA-20 très bon sur le 800s avec du charme, un peu moins homogène, définition me semblant un peu en retrait comparé au Rupert. Le médium aigu du TA-20 est transparent avec un petit côté chatoyant "tube", son grave est en retrait je préfère celui du RNHP et l'équilibre aussi du coup.
- Le XD-05+ avec AOP v5i impressionnant, séducteur++ et spatialisation de SR-007. Le Rupert lié à un autre dac (Soekris 1541) avec plus de câbles que le XD-05+ relié directement au même PC sur Audirvana, fait mieux = c'est plus homogène, plus fin, plus de détails.
Ma préférence tend à aller fortement vers le RNHP pour son homogénéité et sa valeur d'outil à écouter des musiques x heures par jour!
Celui-là c'est comme dans Bienvenue chez les Ch'tis, on pleure en l'achetant et on pleure en le revendant!