Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 10 Déc 2019 19:06

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Gilles au sujet de la livraison future...je panique déjà car cela me paraissait encore bien loin.

Le problème est que je viens de commencer la préparation de peinture pour le bureau qui est dédié à la tv et au A16. J'ai des plastiques partout, des journaux par terre, et je dois encore seulement commencer la peinture. Il va falloir me dépêcher - ce dont j'ai horreur - avant que cet appareil n'arrive. Gilles me parle d'un envoi fin de semaine ; j'espère que les grèves seront terminées également.

Bref, je me plains comme d'habitude mais je suis quand même un peu impressionné. Et moi qui me croyait super cool et Zen! Ce devait être dans autre vie.

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2019 19:16

Bonsoir Yves,

You Gene a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Gilles au sujet de la livraison future...je panique déjà car cela me paraissait encore bien loin.

Le problème est que je viens de commencer la préparation de peinture pour le bureau qui est dédié à la tv et au A16. J'ai des plastiques partout, des journaux par terre, et je dois encore seulement commencer la peinture. Il va falloir me dépêcher - ce dont j'ai horreur - avant que cet appareil n'arrive. Gilles me parle d'un envoi fin de semaine ; j'espère que les grèves seront terminées également.

Bref, je me plains comme d'habitude mais je suis quand même un peu impressionné. Et moi qui me croyait super cool et Zen! Ce devait être dans autre vie.

You Gene


Félicitations. :bravo:

Quant à cool et zen... il n'y a qu'à passer quelques temps dans les récents embouteillages Parisiens... pour rapidement se faire une idée de certaines limites... :wink:

Bon courage à toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Déc 2019 10:53

Hier soir, création d'une salle d'écoute: j'ai fait un Mix entre le PRIR A8 Studio AIX 7.1 et la salle BBC, pour une salle en 9.1.6. Très très satisfait du résultat :o
Les voix semblent bien sortir de l'écran avec une bulle d'effets tout autour. Cet appareil offre des possibilités infinies pour celui qui a du temps (répétition en boucle d'une scène sonore pour voir l'impact des différents réglages).
Par contre petit soucis, j'ai un PRIRI A8 "musique anglaise" que le realiser A16 ne veut pas convertir, dommage car c'est mon préféré pour la musique. La procédure de conversion se lance puis stoppe au bout d'une seconde...Bizarre.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2019 11:46

Hier soir, j'ai effectué une comparaison entre mes 2 casques HD800 et TH900. Le premier sur le HP A et le second sur le B avec la même salle 9.1.6 et le même volume.
Le Realiser fait très bien son job en gommant la signature des casques puisque j'avais un rendu identique :bravo: . La différence se fait sur le confort et la pression acoustique plus importante sur le TH900 (casque fermé).
J'ai été très très surpris :o par le HD800 qui m'a délivré des basses impressionnantes, je redécouvre mon casque.
Très satisfait pour le moment.
Je n'ai pas testé l'upmix de 2.0 en 9.1.6, je ne sais pas s'il est fonctionnel.
Question: Y a t'il une plus-value à faire du bass-management ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:56

Merci Hugo pour l'encouragement.

Je suis curieux de parcourir le manuel de Gilles en français en espérant qu'il soit moins indigeste et surtout à la portée de mon cerveau ramolli...techniquement parlant bien sûr!!!

You Gene

PS : la peinture avance :cry:
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Déc 2019 14:34

Richter Di a écrit:Bonjour, je suis un partisan de Kickstarter avec le numéro 98, vivant en Allemagne.
J'ai déjà mon Realiser A16. J'ai une question, est-ce que quelqu'un a essayé d'utiliser SPDIF Coax au-delà de 44,1 / 16 bits ? Parce que si je vais plus loin, il ne créera toujours que des Artefakts numériques. Le manuel dit le contraire et il devrait monter à 192 kHz. Quelqu'un ?
——————-
Hi, I am a Kickstarter backer with the number 98, living in Germany.
I already got my Realiser A16. I have a question, did anyone try to use SPDIF Coax beyond 44.1 / 16 bit? Because if I go beyond, it will always only create digital Artefakts. The manual says differently and it should go up 192 kHz. Anyone?


Hi Richter !
I have the same problem. Work fine until 48 KHz / 24 bits, beyond : digital artefacts ! :-\
Have to wait firmware correction !

The kwisatz
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 14 Déc 2019 19:37

A16 reçu hier, il n'a mis que 4 jours pour arriver en Guadeloupe :o les douanes étaient certainement en grève ce jour là ... modéré par Hugo

Le A16 est un monstre en taille par rapport au A8, qui fait jouet du coup !

Un CR est prévu avec d'abord la conversion de ma capture 7.1 de ma salle du A8 au A16 en espérant et je croise les doigts que celle-ci ne va pas buguer lors de cette opération. Rajout ensuite des enceintes wide + hauteur d'une capture 9.1.6 à mon PRIR 7.1 converti. :zen: Je sais même pas comment je vais m'y prendre si quelqu'un est au courant pour la marche à suivre , je le remercie par avance :thks:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 15 Déc 2019 2:49

pecman32 a écrit:A16 reçu hier, il n'a mis que 4 jours pour arriver en Guadeloupe :o les douanes étaient certainement en grève ce jour là... modéré par Hugo

Le A16 est un monstre en taille par rapport au A8, qui fait jouet du coup !

Un CR est prévu avec d'abord la conversion de ma capture 7.1 de ma salle du A8 au A16 en espérant et je croise les doigts que celle-ci ne va pas buguer lors de cette opération. Rajout ensuite des enceintes wide + hauteur d'une capture 9.1.6 à mon PRIR 7.1 converti. :zen: Je sais même pas comment je vais m'y prendre si quelqu'un est au courant pour la marche à suivre , je le remercie par avance :thks:


Bonjour pecman32 !
Je ne sais pas quel détail d'information tu souhaites le principe c'est :

-Tu n'ajoutes pas d'enceintes à un PRIR. Tu crées une salle avec le nombre d''enceinte que tu souhaites dans les conf possible (du 2 au 9.1.6)
- pour chacune de ses enceintes tu viens piocher l'enceinte correspondante dans le PRIR de ton choix, dans le menu tu peux d'un seul coup prendre toutes les enceintes du PRIR (celles qui matche avec ta salle bien sûr) , ou le faire une par une. Tu peux donc dans l'absolu utiliser autant de PRIR différents que d'enceintes de ta salle (chacune de tes enceintes proviendra d'un PRIR différent).

N’hésites pas si tu veux plus de détails.

The kwisatz
The
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 16 Déc 2019 5:25

Merci pour ton aide The kwisatz. Je reviendrai vers toi si je cale quelque part. Il y a de fortes chances vu l'usine à gaz :mdr:

J'ai traduis pour mon utilisation personnel le manuel pdf anglais en français avec un logiciel de traduction automatique (google translate) c'est pas le top mais çà permet de mieux comprendre certaines fonctions du A16. Pour ceux qui sont intéressés par cette traduction, avec l'autorisation des auteurs du manuel bien entendu, je peux laisser un lien sur ce forum...

Y a t-il un manuel en français traduit manuellement pour ceux qui ont fait l’acquisition du A16 chez Av-In ?!
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:28

pecman32 a écrit:J'ai traduis pour mon utilisation personnel le manuel pdf anglais en français avec un logiciel de traduction automatique (google translate) c'est pas le top...


Je te conseille d'essayer plutôt DeepL sur les blocs de texte où Google n'est pas bon :

https://www.deepl.com/translator

T.
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2019 11:04

pecman32 a écrit:Merci pour ton aide The kwisatz. Je reviendrai vers toi si je cale quelque part. Il y a de fortes chances vu l'usine à gaz :mdr:

J'ai traduis pour mon utilisation personnel le manuel pdf anglais en français avec un logiciel de traduction automatique (google translate) c'est pas le top mais çà permet de mieux comprendre certaines fonctions du A16. Pour ceux qui sont intéressés par cette traduction, avec l'autorisation des auteurs du manuel bien entendu, je peux laisser un lien sur ce forum...

Y a t-il un manuel en français traduit manuellement pour ceux qui ont fait l’acquisition du A16 chez Av-In ?!


Via Gilles, il y a un manuel de +- 20 pages (clé USB) en français à imprimer ; mais droits d'auteur...De toutes façons avec 20 pages tu n'iras pas loin non plus. On revient toujours vers les bases : les tutos et seulement ensuite le manuel.
Tu as bien raison de vouloir essayer de traduire le manuel en français. Je pensais que le traducteur de google était le Graal...je me suis rendu compte que le traducteur automatique de google était aussi gratuit et que les sociétés de traduction étaient outillées de toute autre façon...

Si cela t'intéresse je veux bien te donner un coup de main. Avec le realiser A16, il te faudra imiter les "logiciels de mémoire de traduction" ou en clair : ...à mesure que le traducteur avance dans la traduction de son document, le logiciel emmagasine dans une base de données les segments déjà traduits. Lorsque le logiciel reconnaît un nouveau segment comme similaire à un segment déjà traduit, il le propose au traducteur pour qu’il puisse le réutiliser... Mais tout cela est payant.
Plus au ras des pâquerettes, il faudra d'abord une liste alphabétiques des termes récurrents (voir podcast traduit par Hugo et les emails de Gilles) et ensuite s'y mettre.

Mathématiquement un manuel de 128 pages peut être décortiqué en 10 pages par personnes. Il te faut juste trouver 13 volontaires pour chacun faire 10 pages (c'est tout à fait gérable) :
si tu enlèves déjà les 2 premiers volontaires (toi et moi), il doit être facile de motiver tout notre forum à se ruer sur cette opportunité unique car utile à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

You Gene

PS : celui qui traduit 10 pages sera aussi incollable sur ces 10 pages. Il aura traduit et connaîtra ces 10 pages à fond. C'est un "Win-Win" comme disent les anglais. Sorry un "Gagnant-Gagnant"...

EXEMPLE DE PREMIÈRE PAGE :
Le Realiser A16 est caractérisé par son logiciel qui est mis à jour de temps en temps avec des perfectionnements et de
nouvelles caractéristiques.

De même le manuel est mis à jour pour se conformer aux modifications apportées au logiciel ainsi que pour nous faire
bénéficier d’informations complémentaires.

Le logiciel et le manuel actuels sont disponibles sur le site internet de Smyth Research-Research :
www.smyth-research.com/downloads

Veuillez vérifier régulièrement que les mises à jour de votre logiciel et du manuel soient bien les dernières. Il peut y avoir
des différences importantes entre les manœuvres décrites dans ce manuel et celles d’autres versions du logiciel.
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2019 13:54

Thiebaud a écrit:
pecman32 a écrit:J'ai traduis pour mon utilisation personnel le manuel pdf anglais en français avec un logiciel de traduction automatique (google translate) c'est pas le top...


Je te conseille d'essayer plutôt DeepL sur les blocs de texte où Google n'est pas bon :

https://www.deepl.com/translator

T.


Je ne peux pas utiliser Deepl car comme tu le dis son utilisation est faite pour les blocs de texte hors, j'ai un pavé en PDF de 129 pages. La fonction existe surement mais est payante. Le résultat obtenu gratuitement par onlinedoctranslator.com est plutôt pas mal en conservant toute la mise en page + illustrations, j'ai envoyé le fichier PDF à You Gene, si il veut faire une modification, qu'il n'hésite pas. Je vais contacter Gilles Gerin pour recevoir numériquement le manuel FR de 20 pages. Merci à tous !
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:47

Bonjour,

Sorry pour quelques jours de silence... mais en ce moment pas mal de choses en cours à terminer avant le début Janvier. :wink:
Ludovic_dlt a écrit:...
Je n'ai pas testé l'upmix de 2.0 en 9.1.6, je ne sais pas s'il est fonctionnel.


La version du Dolby Surround intégré dans le A16 est la précédente version qui umpix(e) bien le 2.0 en 7.1.6... sachant que c'est la toute dernière DS qui est en cours de mise à dispos aux constructeurs qui sait upmixer en 9.1.6.

puis a écrit:Question: Y a t'il une plus-value à faire du bass-management ?


Pour ce qui me concerne ne n'en vois pas l'intérêt, si on n'utilise qu'une reproduction au casque. Ainsi et dans ce contexte, positionner toutes les voies en "Large" avec un LFE coupé à 120Hz semble le plus adéquat, y compris avec des PRIRs basées sur de "petites" installs.

Sachant que le bass-management prend bien plus de sens lorsque l'on utilise un vibreur - de fauteuil, canapé ou individuel type BassMe - où il est ainsi possible de "compléter" la reproduction au casque par un complément tactile... c'est ce que j'ai prévu de faire avec BassMe... mais que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en oeuvre...

thekwisatz a écrit:
pecman32 a écrit:A16 reçu hier, il n'a mis que 4 jours pour arriver en Guadeloupe :o les douanes étaient certainement en grève ce jour là ... modéré par Hugo

Le A16 est un monstre en taille par rapport au A8, qui fait jouet du coup !

Un CR est prévu avec d'abord la conversion de ma capture 7.1 de ma salle du A8 au A16 en espérant et je croise les doigts que celle-ci ne va pas buguer lors de cette opération. Rajout ensuite des enceintes wide + hauteur d'une capture 9.1.6 à mon PRIR 7.1 converti. :zen: Je sais même pas comment je vais m'y prendre si quelqu'un est au courant pour la marche à suivre , je le remercie par avance :thks:


Bonjour pecman32 !
Je ne sais pas quel détail d'information tu souhaites le principe c'est :

-Tu n'ajoutes pas d'enceintes à un PRIR. Tu crées une salle avec le nombre d''enceinte que tu souhaites dans les conf possible (du 2 au 9.1.6)
- pour chacune de ses enceintes tu viens piocher l'enceinte correspondante dans le PRIR de ton choix, dans le menu tu peux d'un seul coup prendre toutes les enceintes du PRIR (celles qui matche avec ta salle bien sûr) , ou le faire une par une. Tu peux donc dans l'absolu utiliser autant de PRIR différents que d'enceintes de ta salle (chacune de tes enceintes proviendra d'un PRIR différent).

N’hésites pas si tu veux plus de détails.

The kwisatz


Comme indiqué ci-dessus, compléter un PRIR n'est vraiment pas difficile à faire, à partir du moment où on a pris la peine de bien s'imprégner du manuel et de visionner les vidéos Smyth (ou de lire les synthèses qu'Yves en a faites et qui sont listées ici, dans le post 1).

Sachant qu'entre compléter en 9.1.6 une PRIR 7.1 et utiliser les 2 PRIR 9.1.6 fournies avec le A16, il n'y a pas photo... celles fournies sont pas mal du tout.

Sachant que pour une utilisation en contexte PRIR 9.1.6 (reconstitué ou nativement fourni) je te conseille de réaliser ta propre HPEQ, puisque celle qui est nativement fournie avec le A16 correspond à un casque Senn HD800.

Maintenant et concernant la traduction du A16 User Guide... si quelqu'un souhaite réaliser une traduction à titre privé, no soucy... et on pourra toujours rendre cela dispo ici... maintenant il s'agit d'un TRÈS GROS travail, d'autant plus qu'il y a lieu de rester le plus fidèle possible par rapport à l'original... or un dicton ne dit-il pas : toute traduction correspond à une trahison?

Et afin que les choses soient parfaitement claires pour tout un chacun, il n'y aura AUCUNE publication - ou mise à dispo via des moyens HCFR - du Manuel en Français réalisé par Gilles G. de AV-In.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2019 22:05

Ayant traduit Chromapure pour le compte de Tom Huffman, je confirme : ce genre de travail est conséquent et parfois complexe en ce qui concerne les termes à choisir.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Déc 2019 23:10

jacko a écrit:Ayant traduit Chromapure pour le compte de Tom Huffman, je confirme : ce genre de travail est conséquent et parfois complexe en ce qui concerne les termes à choisir.


Bonjour à tous,

Merci à Hugo et à jacko d'avoir considéré l'éventualité d'une traduction des 130 pages.

Mon anglais est plutôt littéraire et la partie technique est très conséquente.

Mais l'idée de pecman32 en soi a du mérite...cela semblait facile en s'organisant un peu!

Ah, si seulement les Smyth étaient français!!!

You Gene

PS : à propos, j'ai bien reçu mon A16 le vendredi 13 décembre en provenance de Paris malgré tous les problèmes de transport en France. Je suis à la lettre le récapitulatif des étapes décrites par Falcon666 en page 1.
Je me rends compte qu'après avoir lu et relu les tutos et le manuel quelques fois, je me sens plus en confiance en face de l'écran sans pour autant être le "King". Prochaine étape : tuto basics 3 "Equalising your headphones...".
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message