Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 17 Déc 2019 15:58

Bonjour Yves,

Tu verras à l'usage, que ce qui est le plus dur avec le A16, c'est les divers a-priori que l'on se donne soi-même, alors qu'une fois que l'on a pris la peine de lire le mode d'emploi et regarder les diverses video Smyth (ou tes propres synthèses de celles-ci) on peut rentrer dans la logique des Menus du A16 qui sont effectivement bien pensés... d'où une utilisation très simple par la suite. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Déc 2019 2:13

pecman32 a écrit:A16 reçu hier, il n'a mis que 4 jours pour arriver en Guadeloupe :o les douanes étaient certainement en grève ce jour là ... modéré par Hugo

Le A16 est un monstre en taille par rapport au A8, qui fait jouet du coup !

Un CR est prévu avec d'abord la conversion de ma capture 7.1 de ma salle du A8 au A16 en espérant et je croise les doigts que celle-ci ne va pas buguer lors de cette opération. Rajout ensuite des enceintes wide + hauteur d'une capture 9.1.6 à mon PRIR 7.1 converti. :zen: Je sais même pas comment je vais m'y prendre si quelqu'un est au courant pour la marche à suivre , je le remercie par avance :thks:


Félicitations !! C'est Noël avant l'heure... :D
Tu l'avais commandé via KickStarter ? Si oui, tu étais en quelle position ?
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 18 Déc 2019 3:30

mr.fox a écrit:
pecman32 a écrit:A16 reçu hier, il n'a mis que 4 jours pour arriver en Guadeloupe :o les douanes étaient certainement en grève ce jour là ... modéré par Hugo

Le A16 est un monstre en taille par rapport au A8, qui fait jouet du coup !

Un CR est prévu avec d'abord la conversion de ma capture 7.1 de ma salle du A8 au A16 en espérant et je croise les doigts que celle-ci ne va pas buguer lors de cette opération. Rajout ensuite des enceintes wide + hauteur d'une capture 9.1.6 à mon PRIR 7.1 converti. :zen: Je sais même pas comment je vais m'y prendre si quelqu'un est au courant pour la marche à suivre , je le remercie par avance :thks:


Félicitations !! C'est Noël avant l'heure... :D
Tu l'avais commandé via KickStarter ? Si oui, tu étais en quelle position ?


Je m'étais inscris dans les tous premiers sur KickStarter il y a 2/3 ans mais je n'avais malheureusement pas passé commande malgré le prix très attractif à l'époque. Je me suis finalement décidé sur Av-in il y a une semaine au prix fort et reçu 4 jours plus tard.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 18 Déc 2019 18:07

Bonjour à tous,

Petit résumé de démarrage de mon A16 :
Commencer par modifier les noms (basics part 1) de l’utlilisateur + du casque (flèche du haut/bas pour les majuscules/minuscules), mettre l’horloge à l’heure/vérifier la date, voir si le firmware/logiciel est bien à jour et enfin faire le test loop (Basics part 2)

Basics Part 3 : equalising your headphones using autoEQ method
En fin de parcours j’ai été voir à l’écran « speaker Map » (PA via la zapette ou p.32 du manuel) + flèche vers le haut pour lire toutes les caractéristiques. Après le basics part 3 je lis :
Stream PCM
AV mode disabled
AB demo disabled
HT mode gyro
HPEQ HPEQ_You_Gene_Fidelio_X2
HPEQ You Gene
HPEQ 15:05 18/12/2019
HPEQ autoEQ


Récap des faits saillants uniquement :
***toujours relire son tuto (pdf ou écran) AVANT + son manuel à la page concernée par le tuto (ici page 73) car ils sont très complémentaires ; ils ne présentent pas toujours la même description ; une fois l’un est plus détaillé, une fois l’autre***

les bouchons d’oreille : il faut les essayer toutes tailles confondues pour être tout à fait sûr de celui qui conviendra. Ne pas s’énerver car ils vont tomber plusieurs fois avant d’avoir enfin pu les enfoncer. Ne pas désespérer, je crois que tout le monde y est passé. Faire bouger votre machoire inférieure et si cela tient toujours en place, que du bonheur ! Mettez le casque, enlevez le et si cela tient , remettez le. C’est en ordre de marche.

En fin de parcours, j'ai gaffé lors de la sauvegarde des données : page 51 du tuto pdf ou à 4:06 à l’écran, il faut pour cela faire un Files/Preset A/Preset 1 mode movie + faire enter sur votre casque.
Et là je trouve le casque HD800 de John Doe en preset 1 et non le mien Fidelio X2 de You Gene !!! Rien à faire, rien ne bouge.
Bref, après être retourné, refait le test avec les micros dans les oreilles et en persistant, j’ai par hasard retrouvé mon casque et fait la sauvegarde.

Après recherches (on apprend vraiment en faisant des erreurs, c'est incroyable!!!), je remarque que se trouve dans :
- le cyclic folder (l'équivalent RAM sur votre PC) : 2 de mes mesures HPEQ ; une faite à 15:01 et l'autre à 15:05
- le dossier interne HPEQ (l'équivalent ROM sur votre PC) : se trouve 1 seule de mes mesures, celle de 15:05 comme renseigné en gras plus haut dans ce message.

Comme ce cyclic folder/RAM est un fichier temporaire, je compte le laisser là bien tranquille. Je ne vois pas comment l'effacer.

Prochaine étape : je ne sais pas, je prend un congé virtuel momentanément pour recharger les batteries!

You Gene

PS : c'est vrai qu'on ne parle plus la même langue une fois qu'on a le A16. Je comprends pourquoi je râlais quand je lisais ces commentaires illisibles...
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Déc 2019 22:05

Bonsoir à tous ceux qui vont régulièrement voir les commentaires des heureux possesseurs du realiser A16.
Je l'ai maintenant déjà plus d'un mois, et avec le manuel condensé de Gilles, j'ai déjà bien compris le pricipe des presets et salle d'écoute.
Malheureusement je nai pas pu faire un prir de mon installation home cinema, etant donné que jai selement un barre son.
Donc j'emploie les deux salles livrés avec l'appareil et une salle grand spectacle chargé depuis le site dechange de Gilles.
Il faut dire qu'après plusieurs combinaisons je ne parviens toujours pas à sortir le premier plan d'écoute, cad les haut-parleurs virtuels Gauche, Central et Droite d'entre les oreilles.
Sinon le résultat est impressionnant, mais il manque un petite quelque chose que je ne parviens pas à trouver.
Si quelqu'un a des idées de ce que cela pourrait etre, je serais bien heureux de pouvoir l'essayer.
Merci d'avance et que la musique soit avec vous.

Ronald
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 18 Déc 2019 22:37

Ronald44 a écrit:Bonsoir à tous ceux qui vont régulièrement voir les commentaires des heureux possesseurs du realiser A16.
Je l'ai maintenant déjà plus d'un mois, et avec le manuel condensé de Gilles, j'ai déjà bien compris le pricipe des presets et salle d'écoute.
Malheureusement je nai pas pu faire un prir de mon installation home cinema, etant donné que jai selement un barre son.
Donc j'emploie les deux salles livrés avec l'appareil et une salle grand spectacle chargé depuis le site dechange de Gilles.
Il faut dire qu'après plusieurs combinaisons je ne parviens toujours pas à sortir le premier plan d'écoute, cad les haut-parleurs virtuels Gauche, Central et Droite d'entre les oreilles.
Sinon le résultat est impressionnant, mais il manque un petite quelque chose que je ne parviens pas à trouver.
Si quelqu'un a des idées de ce que cela pourrait etre, je serais bien heureux de pouvoir l'essayer.
Merci d'avance et que la musique soit avec vous.

Ronald


Je suis dans le même cas, je n'ai pas de home cinéma et le résultat sans PRIR est donc assez moyen. Je n'utilise pas le preset BBC car je le trouve trop lointain. J'utilise le "quentin" qui est plus à mon gout.
J'attends surtout d'avoir le temps de pouvoir faire mon propre PRIR avec une seule enceinte : il me faut le temps et 2 heures sans les enfants surtout !
Je vais essayer de suivre la procédure du forum head-fi, mais ça semble long et laborieux... Vivement qu'ils fassent la mise à jour pour une procédure simplifiée avec une seule enceinte.
babarl
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Déc 2019 22:26
  • offline

Message » 20 Déc 2019 10:19

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la version rack, les vis sont trop proches des entrées HDMI. Certains câbles avec de gros connecteurs ne passent pas :(
babarl
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Déc 2019 22:26
  • offline

Message » 21 Déc 2019 23:55

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon A16 le vendredi 13 décembre, je viens déjà vous demander de l'aide!
Je compte n'utiliser que les salles BBC et Surrey en premier lieu ; je n'ai pas de speakers physiques ni de salle réelle à mesurer chez moi, ce qui me simplifie la tâche (version optimiste).
J'ai mes presets A & B actifs et j'ai fait le HPEQ autoEQ avec le casque et ces bouchons jaunes.

Les DVD Dolby 5.1 et Atmos que j'ai regardé ne cassent rien, c'est honnête sans plus. Ce qui doit être normal vu ma programmation quasi nulle.
J'ai activé le upmix pour les Atmos/DTS:X et PCM ; en principe lorsque je passerai un DVD Dolby 2.0 ou 5.1, j'aurais en théorie la totale ou le 9.1.6?

Autre chose, le son n'est pas très fort à l'écoute. j'ai du mettre le gain au maximum et j'ai l'impression qu'en poussant le volume cela ne monte pas très fort en puissance. Mon HPEQ auto EQ aurait-il été mal fait ou cela n'a rien à voir?

Après avoir repotassé les tutos + le manuel encore et toujours (en découvrant à chaque fois des éléments nouveaux), je crois que ma prochaine étape serait :
1) le manLOUD
2) le bass management

Merci de me confirmer ou de me diriger vers la prochaine étape la plus logique possible dans mon cas.

Bonne fêtes de Noël

You Gene

PS : cela dit, Hugo a raison, ces Menus du A16 sont vachement bien pensés. Retenez que Hugo n'a jamais dit "vachement"...
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Déc 2019 17:29

Bonjour à tous,

Firmware 1.80 dispo , mais sans Release notes :-\
You Gene , quelle est l'impédance de ton casque ? as-tu pensé au switch 3 positions en façade ?

The Kwisatz
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 23 Déc 2019 18:24

Bonjour à tous,

le fichier des modifications vient d'être ajouté.
Le nouveau Firmware corrige le problème du son qui se met à tourner lentement dans le casque. C'est tant mieux car j'avais le problème depuis quelques jours...

Félicitations à tous les nouveaux possesseurs !!!

Fredau.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Déc 2019 20:28

Mise à jour faite, c'est assez long et déja 2 bug pendant le chargement conversion des PRIRS A8 en provenance de la SDcard (écran rouge et code erreur 004 de mémoire).
Mise à jour head-tracking faite et calibration (congélateur obligatoire !!! :D )
J'ai retrouvé le head-tracking fonctionnel et commencé à remettre les salles.

A voir dans le temps.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Déc 2019 20:48

chasseur73 a écrit:Mise à jour faite, c'est assez long et déja 2 bug pendant le chargement conversion des PRIRS A8 en provenance de la SDcard (écran rouge et code erreur 004 de mémoire).
Mise à jour head-tracking faite et calibration (congélateur obligatoire !!! :D )
J'ai retrouvé le head-tracking fonctionnel et commencé à remettre les salles.

A voir dans le temps.


çà m'ennuie énormément ce que tu dis là, apparemment beaucoup d'utilisateurs rencontrent des erreurs de conversion des PRIRS A8 alors que j'ai un PRIR tout bonnement excellent de ma salle en 7.1 qui n’attend qu'à être converti :x
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 23 Déc 2019 20:56

Pecman32, converti et sauvegarde tes PRIRs avant la mise à jour.
Si pas de soucis peut-être attendre la prochaine version.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Déc 2019 21:26

chasseur73 a écrit:Pecman32, converti et sauvegarde tes PRIRs avant la mise à jour.
Si pas de soucis peut-être attendre la prochaine version.


Tu veux dire que tu n'avais pas de problème de conversion de PRIR A8 avant d'avoir fait la mise à jour ?!
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 23 Déc 2019 23:18

thekwisatz a écrit:Bonjour à tous,

Firmware 1.80 dispo , mais sans Release notes :-\
You Gene , quelle est l'impédance de ton casque ? as-tu pensé au switch 3 positions en façade ?

The Kwisatz


Bonjour,

L'impédance de mon casque Philips Fidelio X2 (on fait avec les moyens du bord...) est de 30 ohms. Et j'ai aussi chipoté avec le gain.

Entretemps, j'ai mieux compris le fonctionnement du bouton volume dont je n'avais pas tenu compte. Il faut donc regarder uniquement les chiffres : 60, 65 ou plus. Je ne tenais compte que de la position de la mollette.

QUESTION :
sur Head-Fi, "audiohobbit" disait : ..."si vous utilisez à la fois la salle BBC et Surrey avec un casque vous aurez besoin de 2 courbes manLoud différentes"... EST-CE VRAI???????????????????

Merci Kwisatz,

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message