Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pierre IS et 7 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 21 Aoû 2020 17:09

Bonjour,

guittet a écrit:Bonjour,

Le Backer #254 à reçu une notification DHL pour la livraison de son A16. Ils ont l'air d'aller plus vite que prévu. Si ils continuent à cette cadence, les livraisons kickstarter seront finis avant octobre! On a le droit de rêver...


Smyth Realiser A16, Kickstarter 21 Août.png


Publié tout à l'heure... et il y a eu 330 contributeurs Kickstarter. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13717
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 23:42

C'est même 11 par semaine !
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Aoû 2020 2:31

Vivement la fin des contributeurs Kickstater et le debut des pre commandes dont je fais parti ( septembre 2017 )
Une idée du nombre de pré commandes ?
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 9:53

EvaDan a écrit:Vivement la fin des contributeurs Kickstater et le debut des pre commandes dont je fais parti ( septembre 2017 )
Une idée du nombre de pré commandes ?


Bonjour à tous,

D'après HCFR (et oui...la source est donc fiable...) : amplificateurs-casques/smyth-realiser-a16-interview-hcfr-liens-en-post-1-t30075654-1380.html

Il y aurait 280 pre-commandes.

A+

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 1:16

You Gene a écrit:
EvaDan a écrit:Vivement la fin des contributeurs Kickstater et le debut des pre commandes dont je fais parti ( septembre 2017 )
Une idée du nombre de pré commandes ?


Bonjour à tous,

D'après HCFR (et oui...la source est donc fiable...) : amplificateurs-casques/smyth-realiser-a16-interview-hcfr-liens-en-post-1-t30075654-1380.html

Il y aurait 280 pre-commandes.

A+

Yves


Merci pour cette info de premier ordre, j étais passé à coté de ce nombre :bravo:
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 13:43

Bonjour,
Je viens de recevoir mon cable commandé il y a 3 semaines de chez CustomCans afin de pouvoir bénéficié de la nouvelle fonction sortie symétrique pour mon sennheiser HD800.
premier petit retour c'est que je profite enfin de mon casque ! n'ayant pas de DAC car l'achat du casque était dédié au Realiser la sortie sur 1 seul jack ne fournis pas assez de puissance pour ce casque.
En mode symétrique la virtualisation des enceintes est sublimée ont sent vraiment une différence.
pour info voila ce qu'il faut prendre pour ce casque (le cable balanced n'est pas fournis d'origine avec cette ref) :
Ultra-low capacitance cable for connecting Sennheiser HD800 to balanced output
Balanced Connection Type
2 x 6.35mm TRS (Tip & Ring Only) Straight Jacks

Image
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 20:29

:siffle:
Falcon666 a écrit:la sortie sur 1 seul jack ne fournis pas assez de puissance pour ce casque.
En mode symétrique la virtualisation des enceintes est sublimée on sent vraiment une différence.


Merci pour cette info très utile ! Je n’ai toujours pas acheté le A16 car j’attends la mise à jour DTS avant de me lancer, mais je sais maintenant qu’il me faudra donc acheter ce cable pour le HD800...
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 22:39

Merci pour le retour Falcon666 ! :bravo:

Je suis un peu surpris de "la sortie sur 1 seul jack ne fournis pas assez de puissance pour ce casque" par contre.
Avais-tu bien régler le bouton de gain sur la position haute ?
Sinon, étant déja satisfait du A16 avec le HD800S, je vais plus le quitter si j'ai le même ressenti que toi en symétrique.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 23:05

chasseur73 a écrit:Merci pour le retour Falcon666 ! :bravo:

Je suis un peu surpris de "la sortie sur 1 seul jack ne fournis pas assez de puissance pour ce casque" par contre.
Avais-tu bien régler le bouton de gain sur la position haute ?
Sinon, étant déja satisfait du A16 avec le HD800S, je vais plus le quitter si j'ai le même ressenti que toi en symétrique.


pour la puissance je m'était basé à l'époque à ce tableau mais il me semble qu'il est peut être faux j'ai crus lire que la puce "OPA1622" à été changé depuis ce tableau : https://www.kickstarter.com/projects/19 ... ts/1950248

toujours est-il que j'ai eu le temps de regardé un film en Atmos ce soir et je trouve que la localisation des enceintes est amélioré avec ce mode je suis content du résultat.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 13:12

Hugo S a écrit:Bonjour,

Ronald44 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Avec la toute nouvelle version, on peut utiliser le mode symétrique en utilisant A et B comme entrée du casque et en utilisant une pièce de raccord, et qu'il faut se procurer, entre le câble XLR fourni avec le casque Sennheiser et l'amplificateur A16.
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode, et surtout, est ce qu'il y a une différence remarquable par rapport à l'écoute avec le câble traditionnel avec 1 jack 6.35 mm
Merci d'avance et à bientot. :oldy: :ane:


La possibilité d'utiliser le Smyth A6 en symétrique était une des quesion_proposition faite lors de l'exceptionnel, en forme de moments uniques, Podcast HCFR Interview de Stephen Smyth sur le Smyth A16 en... Novembre 2016 (avec la transcription en Français, lien cliquer ici), qu'il est VRAIMENT conseillé d'écouter (ou lire), car il s'agit d'un GRAND moment :



Bref concernant l'utilisation du Smyth A16 en sortie en symétrique, ceci a été effectivement implémenté et nécessite l'utilisation simultanée des sorties User A et B...

... ce qui est malheureusement rédhibitoire dans notre cas d'utilisation (mon Epouse et moi).

Du coup possédant 2 Senn HD800S, qui pour moi sont parfaits en symétrique, j'ai acquis 2 amplis classe A à sortie symétrique Aune X7S + alims séparées Aune XP1 afin de brancher en symétrique chacun des 2 HD800S et c'est parfait comme ça... même si les Aune ne sont pas "full" symétriques... mais ceci étant identique à ce que fait le Smyth A16.

... et non je n'ai pas écouté le HD800S directement en symétrique à partir des sorties User A et B du Smyth A16... car je n'en vois pas l'intérêt, dans notre cas avec les Aune. :wink:

Hugo


Cher Hugo,
Grand merci d'avoir donné un feed back à ma question.
Et également pour le podcast que j'avais visionè il y a près de 3ans. C'est toujours agréable de le réécouter et relire.
Je viens egalement de lire qu'un des membres à fait l'expérience avec un nouveau câble partant des écouteurs et avec les jacks en parallèle et que le résultat est bon.
Encore merci a vous tous.
Est ce que le club d'échange de Smyth research est déjà operationnel?
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 13:26

Falcon666 a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon cable commandé il y a 3 semaines de chez CustomCans afin de pouvoir bénéficié de la nouvelle fonction sortie symétrique pour mon sennheiser HD800.
premier petit retour c'est que je profite enfin de mon casque ! n'ayant pas de DAC car l'achat du casque était dédié au Realiser la sortie sur 1 seul jack ne fournis pas assez de puissance pour ce casque.
En mode symétrique la virtualisation des enceintes est sublimée ont sent vraiment une différence.
pour info voila ce qu'il faut prendre pour ce casque (le cable balanced n'est pas fournis d'origine avec cette ref) :
Ultra-low capacitance cable for connecting Sennheiser HD800 to balanced output
Balanced Connection Type
2 x 6.35mm TRS (Tip & Ring Only) Straight Jacks

Image



Bonjour falcom666,

Pourrais tu me dire combien coûte un cable parreil s'il te plait , et s'il peut se faire sur mesure?
J'ai un casque 800S donc cest parei que le 800.
Si c'est trop cher , je pourrais toujours faire réaliser la transition du XLR vers le double jack chez Pierre Paya, qui m'a déjà fabriqué une courte rallonge pour mon cable casque normal.
A l'avance merci et à une prochaine.
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 14:17

Bonjour,

Le site CustomCans. :wink:

Ainsi que le lien du fil où sont répertoriés la plupart des autres : accessoires-casques/big-recap-des-accessoires-pour-casques-en-premiere-page-t30084514.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32577
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 14:20

Bonjours,
mon cable ma couté 189€, c'est du fait mains full customisable donc en longueur de 1 à 4 metres et le choix des couleurs de cable.
Il faut s'avoir que le HD800 n'est pas livré enfin dans mon pack avec le cordon XLR.
pour le HD800S je ne veut pas m'avancé mais normalement ça vous coutera largement moins chers de faire faire un adaptateur pour le cable fournie avec le casque ( cable XLR 4 Broches --> 2X6.35 Jack TRS ).
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 10:53

Encore un message des smyths! La semaine prochaine, ils vont en livrer 12! Pour la première fois depuis le début du kickstarter, ils vont plus vite que prévu.

https://www.kickstarter.com/project...a ... ts/2937716

James SmythCollaborateur
28 août 2020
Good day everyone,
We have now shipped A16 units to KickStarter backers #1-266. Next week we will ship to backers #267-278. If you are a backer from #1-278 and haven't received an email, please contact us right away.
Warm Regards
Smyth Research
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Aoû 2020 11:28

bjr
et bien moi ca me tarde la maj materiel eArc..
vu que mon smyth ne s allume pratiquement plus. il reste bloqué sur la page ou il y a la foudre
gilles me fera la raparation puis la maj
une pierre 2 coup

en attendant jsui un peu frustré

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message