Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P et 35 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 13 Oct 2020 9:50

Bonjour à toutes et tous,
Merci de tous ce retours. J'ai décalé la démonstration avec Gilles. Je dis bien décalé et non annulé car mon envie d'acheter le A16 est toujours forte. La visite de chantier doit etre réalisée avant la fin de l'année. Une fois que j'aurai vu la nouvelle pièce et que j'aurai une idée du volume, je me tournerai de nouveau vers le A16. Mon souci, comme je l'ai expliqué, est que dans le nouvel appartement, je n'aurai pas la possibilité de mettre une configuration puissante. Je ne pourrai donc pas enregistrer ma propre configuration et me tournerai vers des Profils pré-enregistrés. J'espère qu'alors la bourse d'échanges sera mise en place.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2020 10:14

Je dirais qu'au delà de la bourse d'échange, il y aura sans doute ce qu'on a tj fait ds le forum: la possibilité de venir faire un PRIR personnalisé ds la salle d'un gentil forumeur qui le voudra bien. :bravo:

Si tu ne déménages pas au fin fond de je ne sais où, ce sera tj possible ... n'est ce pas :lol: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 13 Oct 2020 10:23

Merci @transeuropexpress,

Je reste dans le 92 à l'ouest de Paris.
Bonne journée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2020 10:39

Le 92 est assez proche de plein de A16 avec des salles formidables ?? :love:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 13 Oct 2020 11:31

:bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2020 12:26

Bonjour,

indyhelp a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

... et STRICTEMENT aucun souci d'incohérence subjective avec Smyth A16 + Senn HD800S entre la taille de la salle des écoutes - une petite pièce dédiée de @ 10aine de m² - et la TV utilisée LG OLED 65CX.

Hugo


L'incohérence taille de la salle / taille du son n'est pas un défaut du produit, c'est quelque chose de propre à chacun. Il ya des cerveaux qui accepteront volontier l'association, d'autres qui bloqueront, et qui devront alors chercher une salle qui leur convient mieux.


Effectivement la notion de perception d'une éventuelle décorrélation entre taille salle et reproduction sonore est individuelle, donc propre à chacun.

Sachant que ceci ne concerne pas seulement le contexte Smyth de reproduction au casque, mais peut en fait être également étendu à la reproduction sonore en contexte Cinema et Home Cinema.

Ainsi une fois que l'on a vu un film dans une salle Cinema - d'autant plus une salle Dolby Vision, donc avec une acoustique Dolby Atmos optimisée - est-il possible d'avoir le même ressenti dans un contexte HC... singulièrement si celui-ci est à base d'une TV?

A cette question chacun aura une réponse individuelle, directement liée à sa propre expérience... et on en revient à la notion ci-dessus de... décorrélation de perception... :wink:

puis a écrit:Après Hugo, ton exemple est particulier dans le sens où même si la salle capturée est grande, il s'agit d'une capture perso.
Quel est ton ressenti avec un PRIR d'une grande salle "générique" écouté dans ta petite pièce dédiée ?


Possédant (depuis un moment) une installation 9.2.6, notre Smyth A16 a été acquis à l'été 2016 afin de pouvoir "transposer" cette installation lorsque nous (mon Epouse et moi) étions "ailleurs" que là où se trouve notre installation...

... et pour la petite histoire, j'ai réussi à "vendre" à mon Epouse l'acquisition de notre Smyth Realiser A16 avec l'argument qu'avec le A16 nous pourrions désormais tous les 2 écouter strictement la même chose, en occupant le même "golden seat"... :oldy: ... oui, tous les moyens sont bons... :wink:

Bref lorsque notre Smyth A16 est arrivé, il s'est tout de suite avéré que la capture asynchro de notre install 9.2.6 - en contexte acoustique activement corrigé Audyssey XT32 applet Marantz AV8805 - ne pouvait être faite pour de nombreuses raisons, qu'il n'y a pas lieu de détailler ici...

... sachant que par suite d'un événement très particulier, il a nous a été malgré tout possible de faire une capture A16 PRIR 9.1.6 asynchrone dans l'exceptionnelle salle de formation Trinnov équipée en 17.4.12.

Ainsi dans la video HCFR_Smyth_Trinnov que j'ai posté au dessus, les 2 photos du début illustrent la salle Trinnov et sur la seconde on voit Gilles G. à droite, avec devant et de dos, mon Epouse qui est assise dans le "golden seat" de l'installation pour sa capture PRIR... sachant que par la suite j'étais également assis au même endroit pour ma capture PRIR. :wink:

Bref tout ceci pour dire que ces captures PRIR Trinnov ont été un réel et superbe palliatif à l'impossibilité de faire une capture PRIR asynchrone de notre propre installation 9.1.6... car même si les PRIRs génériques sont disponibles au sein du A16, ce n'est pas cette fonctionnalité qui m'intéresse et qui nous a fait acquérir notre Smyth A16.

Alors et très clairement, oui en cas d'impossibilité de faire sa propre PRIR, une PRIR générique sera toujours utilisable.

Maintenant est-ce que ceci peut devenir la "norme" et ainsi remplacer une éventuelle mise à dispo d'un process asynchrone de capture de PRIR propre? Très clairement : NON.

Ainsi et pour moi, les diverses "manips" permettant de re-créer une PRIR perso à partir de 2/3 captures personnelles spécifiques, demeureront des "bidouillis"...

... mais ceci n'est que mon avis personnel d'utilisateur du Smyth Realiser A16. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Oct 2020 12:36

BrunoBibou a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Merci de tous ce retours. J'ai décalé la démonstration avec Gilles. Je dis bien décalé et non annulé car mon envie d'acheter le A16 est toujours forte. La visite de chantier doit etre réalisée avant la fin de l'année. Un


Si tu as la chance d'etre dans le coin, je ne peux que te conseiller d'aller essayer l'A16 chez GIlles, dès que possible.
Nous pourrons te donner 1 000 retours d'expérience, c'est ton ressenti qui décidera si tu aimes le rendu ou non (PRIR perso ou générique).
Dernière édition par indyhelp le 13 Oct 2020 12:40, édité 1 fois.
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • online

Message » 13 Oct 2020 12:39

Merci @Indyhelp,
Je passerai chez Gilles avant la fin d'année.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2020 12:40

Hugo S a écrit:Bonjour,

Alors et très clairement, oui en cas d'impossibilité de faire sa propre PRIR, une PRIR générique sera toujours utilisable.

Maintenant est-ce que ceci peut devenir la "norme" et ainsi remplacer une éventuelle mise à dispo d'un process asynchrone de capture de PRIR propre? Très clairement : NON.

Ainsi et pour moi, les diverses "manips" permettant de re-créer une PRIR perso à partir de 2/3 captures personnelles spécifiques, demeureront des "bidouillis"...

... mais ceci n'est que mon avis personnel d'utilisateur du Smyth Realiser A16.

Hugo


100% d'accord avec Hugo, la spécialité du A16 est la reproduction, et c'est bluffant, quand bien même l'installation initiale n'est pas exceptionnelle, on a plus l'impression de porter un casque et ça c'est énorme.

Ensuite, je serais moins catégorique pour les PRIR génériques, en cherchant, je pense qu'on peut trouver chaussure à son pied.
La vraie question viendra alors de la comparaison entre un PRIR générique, et un Sony MDR700DS ou le nouveau JVC qui restent quand même bien moins couteux, d'autant plus si on intègre le coût d'un bon casque audiophile pour faire tourner l'A16.
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • online

Message » 13 Oct 2020 13:00

La je peux t’assurer qu’il n’y a aucune comparaison, mais vraiment aucune entre le Sony 700 et le Smyt... Et je ne possède que le Smyth A8 hdmi, donc j’ose imaginer le A16. J’ai apprécié le Sony 700 sur mes 2 systèmes pour mes films du soir pendant des années, et toujours maintenant dans ma chambre, et depuis quelques mois je possède le Smyth réaliser A8 pour mon séjour, alors avec un Prir standard comme le très connu « grand spectacle 2 », il y a déjà un gouffre entre le Sony et le Smyth (d’après les tests du Jvc, il semble assez proche du Sony), mais ce week-end je suis allé chez AV-IN voir Mr Gerin histoire de me faire un Prir perso, et effectivement maintenant j’ai réellement l’impression d’écouter son ensemble de belles enceintes GKF à l’intérieur de mon Fostex, je suis donc encore plus impressionné...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Oct 2020 13:22

patriceonkyo a écrit:La je peux t’assurer qu’il n’y a aucune comparaison, mais vraiment aucune entre le Sony 700 et le Smyt...
Patrice


En terme de qualité certe, je ne nie pas, aucune comparaison possible.
En terme de coût, le Smyth vaut quand même près de 12 fois plus cher... :siffle: et sans compter le casque.

Donc quand il sagit de ne pas exploiter le produit à 100% (pour moi un PRIR générique, c'est très bien mais ce n'est que 50% de que sait faire un A16), c'est tout à fait normal de se poser des questions.

PS : je dispose aussi du Sony, qui me procure encore énormément de plaisir.
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • online

Message » 13 Oct 2020 14:28

indyhelp a écrit:
patriceonkyo a écrit:La je peux t’assurer qu’il n’y a aucune comparaison, mais vraiment aucune entre le Sony 700 et le Smyt...
Patrice


En terme de qualité certe, je ne nie pas, aucune comparaison possible.
En terme de coût, le Smyth vaut quand même près de 12 fois plus cher... :siffle: et sans compter le casque.

Donc quand il sagit de ne pas exploiter le produit à 100% (pour moi un PRIR générique, c'est très bien mais ce n'est que 50% de que sait faire un A16), c'est tout à fait normal de se poser des questions.

PS : je dispose aussi du Sony, qui me procure encore énormément de plaisir.


Après il y a le marchè de l'occasion, j'ai acheté mon A8 HDMI d'occasion, mon Fostex TH 610 d'occasion, et Mr Gerin m'a d'ailleurs dit qu'il s'est déjà vendu du A16 d'occasion...
Et ça sera pareil pour moi, je l'acheterais d'occasion.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Oct 2020 14:38

patriceonkyo a écrit:
indyhelp a écrit:
En terme de qualité certe, je ne nie pas, aucune comparaison possible.
En terme de coût, le Smyth vaut quand même près de 12 fois plus cher... :siffle: et sans compter le casque.

Donc quand il sagit de ne pas exploiter le produit à 100% (pour moi un PRIR générique, c'est très bien mais ce n'est que 50% de que sait faire un A16), c'est tout à fait normal de se poser des questions.

PS : je dispose aussi du Sony, qui me procure encore énormément de plaisir.


Après il y a le marchè de l'occasion, j'ai acheté mon A8 HDMI d'occasion, mon Fostex TH 610 d'occasion, et Mr Gerin m'a d'ailleurs dit qu'il s'est déjà vendu du A16 d'occasion...
Et ça sera pareil pour moi, je l'acheterais d'occasion.

Patrice


Des A 16 d'occasion, c'est un marché important ?

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2020 15:04

Patrice[/quote]

Des A 16 d'occasion, c'est un marché important ?[/quote]

Je vois :
https://www.hifishark.com/search?q=smyth+realiser qui te mène vers le site https://www.ricardo.ch/de/a/smyth-reali ... 137409620/

C'est une enchère. Il y a sans doute d'autres liens?

Yves

PS : tu peux aussi oublier la garantie...
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2020 16:08

BrunoBibou a écrit:
patriceonkyo a écrit:
Après il y a le marchè de l'occasion, j'ai acheté mon A8 HDMI d'occasion, mon Fostex TH 610 d'occasion, et Mr Gerin m'a d'ailleurs dit qu'il s'est déjà vendu du A16 d'occasion...
Et ça sera pareil pour moi, je l'acheterais d'occasion.

Patrice


Des A 16 d'occasion, c'est un marché important ?


Aucune idée, j'attendrais d'en avoir sur HCFR.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message