Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 16 Oct 2020 9:46

re Bonjour,

transeuropexpress a écrit:Enfermé ds un canapé, il est plus silencieux qu'un Immersit qui pouvait génerer des bruits de claquement, je peux poster des photos sur l'installation (simple) pour ceux que ça intéresse.


OK merci et je pense que des photos pourraient potentiellement intéresser pas mal de monde... quitte à ce qu'ensuite et au besoin, afin de ne pas être trop HS ici, on positionne un sujet spécifique... :wink:

puis a écrit:J'en profites pour dire merci à Hugo de nous avoir fait connaître le Smyth :bravo: .

a+

TEE


MERCI à toi, Régis. :oops:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Oct 2020 16:25

Voilà les photos, quitte à les déplacer ensuite au bon endroit
-le canapé (Ikea 3 places) pr donner la jauge
-Montage interne du Earthquake via la platine fournie, sur un element central en dur du canapé
-la platine ampli Monacor
-le complément: goulotte en caoutchouc pour les cables (évite le bien connu 'rognutudju, qu'est ce que c'est ds mes pieds' dans le noir de la salle)

Pour pas trop cher on a un système efficace (si canapé très lourd ou fesses sourdes :roll: on peut mettre le plus gros ou 2 petits chainés) et pérenne puisque démontable et remontable en peu de temps.

a+

TEE
Fichiers joints
Canapé.jpg
Earthquake1.jpg
Earthquake2.jpg
Ampli Monacor.jpg
Goulotte cable souple.jpg

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Oct 2020 10:17

Bonjour à tous,

Des fichiers asynchrones sont à disposition sur le "PRIR google drive" : (posté par le forum head-fi)
https://drive.google.com/drive/folders/ ... 9EFtsZMBo2

Il s'agit de : 5.1, 7.1, 7.1.4, 9.1.6 avec un mode d'emploi résumé en anglais (google traduction)

A+

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Oct 2020 19:01

Bonjour,

D'abord MERCI Régis. :bravo:

Ensuite, fichiers asynchrones téléchargés et MERCI Yves. :thks:

Et je vais y jeter un oeil dès que je trouve un moment... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Oct 2020 22:32

Comment récupérez vous le flux HDMI audio pour vos A16? Mpoi en sortie du pré Yamaha (9100) je n'ai pour le moment que du PCM, pas d'atmos, je n'arrive pas à avoir le signal pas-through? Faut il mettre un switch HDMI entre les sources, le pré audio et le A16?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Oct 2020 13:58

Bonjour,

transeuropexpress a écrit:Comment récupérez vous le flux HDMI audio pour vos A16? Mpoi en sortie du pré Yamaha (9100) je n'ai pour le moment que du PCM, pas d'atmos, je n'arrive pas à avoir le signal pas-through? Faut il mettre un switch HDMI entre les sources, le pré audio et le A16?

a+

TEE


Pour ce qui nous concerne, lecteur Oppo 205 branché sur une entrée HDMI du A16) (la 1 je crois) et sortie HDMI sur TV... et aucun souci pour récupérer le flux Dolby Atmos (bitstream).

Sachant qu'une des raisons de l'upgrade de notre A16 est de pouvoir récupérer le signal Atmos via l'eARC (Atmos Netflix :wink: ).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Oct 2020 14:05

Merci Hugo, le souci est que les amplis HC (pas tous peut être) semblent ne pas faire de vrai pass-trough, qu'on leur donne le flux HDMI A+V ou le flux audio seulement. Ils sortent en HDMI un signal PCM multi canal... et pas de réglage interne pour changer cela. En effet en sortie d'un Oppo ou autre pas de soucis bien sûr. J'ai donc commandé un répartiteur HDMI 2X2 qui supporte 4K, HDR, 60 Hz et tout en audio.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Oct 2020 17:04

Bonjour à tous,

Pas un bonne nouvelle : le buzz est revenu sur mon A16 (problème temporaire auparavant avec la mise à jour 1.90/1.91)...j'ai fait entretemps l'upgrade à 24 canaux via Gilles et coulais des jours paisibles depuis juillet !
J'écoute avec le firmware 1.98 et cela buzz ferme à raison de 8 x toutes les 40', le temps d'un épisode de série en DVD.
James a été prévenu hier et m'a répondu dans l'heure qui suivait :
...malheureusement, le bourdonnement ne peut être réparé qu'ici, en nos bureaux. La carte doit être resoudée. Veuillez donc renvoyer l'appareil uniquement, sans câbles...

La poste vient chez moi lundi après-midi pour chercher le A16. Il est déjà bien emballé dans son carton d'origine. Après Paris, sus à Bangor. Ce A16 voyage bien plus que moi...

PS : hors contexte, n'oubliez pas le changement d'heure cette nuit !!! on rajeunit tous d'une heure... : :P
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2020 23:55

You Gene a écrit:Bonjour à tous,

Pas un bonne nouvelle : le buzz est revenu sur mon A16 (problème temporaire auparavant avec la mise à jour 1.90/1.91)...j'ai fait entretemps l'upgrade à 24 canaux via Gilles et coulais des jours paisibles depuis juillet !
J'écoute avec le firmware 1.98 et cela buzz ferme à raison de 8 x toutes les 40', le temps d'un épisode de série en DVD.
James a été prévenu hier et m'a répondu dans l'heure qui suivait :
...malheureusement, le bourdonnement ne peut être réparé qu'ici, en nos bureaux. La carte doit être resoudée. Veuillez donc renvoyer l'appareil uniquement, sans câbles...

La poste vient chez moi lundi après-midi pour chercher le A16. Il est déjà bien emballé dans son carton d'origine. Après Paris, sus à Bangor. Ce A16 voyage bien plus que moi...

PS : hors contexte, n'oubliez pas le changement d'heure cette nuit !!! on rajeunit tous d'une heure... : :P


Effectivement mauvaise nouvelle et bon courage ... quel est le coût de l envoi ?
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:58

EvaDan a écrit:Effectivement mauvaise nouvelle et bon courage ... quel est le coût de l envoi ?


La livraison en elle-même par la poste belge : EUR 16,40 + la prise à domicile ce lundi EUR 7,93 = EUR 24,33.
C'est très raisonnable comme tarif. En attendant j'ai repris mon Sony MDR-HW700 DS...que je suis très content d'avoir gardé en réserve mais qui n'est pas vraiment comparable !

Je ne connais qu'un seul cas identique et aussi récent que le mien sur le forum head-fi ("Viking31" de Toulouse...). Il prenait contact avec James pour le lui renvoyer :
https://www.head-fi.org/threads/smyth-r ... 9/page-711

A titre indicatif : vendredi j'en étais à 2 buzz(es) toutes les 1/2H et je suis passé samedi à 8 en 40'.
En espérant qu'il ne s'agisse que de cas ponctuels et rares...

A bientôt,
Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2020 17:30

You Gene a écrit:Bonjour à tous,

Pas un bonne nouvelle : le buzz est revenu sur mon A16 (problème temporaire auparavant avec la mise à jour 1.90/1.91)...j'ai fait entretemps l'upgrade à 24 canaux via Gilles et coulais des jours paisibles depuis juillet !
J'écoute avec le firmware 1.98 et cela buzz ferme à raison de 8 x toutes les 40', le temps d'un épisode de série en DVD.
James a été prévenu hier et m'a répondu dans l'heure qui suivait :
...malheureusement, le bourdonnement ne peut être réparé qu'ici, en nos bureaux. La carte doit être ressoudée. Veuillez donc renvoyer l'appareil uniquement, sans câbles...

La poste vient chez moi lundi après-midi pour chercher le A16. Il est déjà bien emballé dans son carton d'origine. Après Paris, sus à Bangor. Ce A16 voyage bien plus que moi...

PS : hors contexte, n'oubliez pas le changement d'heure cette nuit !!! on rajeunit tous d'une heure... : :P


Bonjour,

J'ai écrit à James car j'ai le même soucis que toi avec les firmwares 1.90 /1.91 et 1.98.
Quand je regarde un film j'ai 2 à 4 buzzs par session de façon aléatoire (bruits courts à fort volume sur tous les canaux).
Ce problème n'apparait pas avec le firmware 1.81.
J'ai donc écrit à James et voici sa réponse :
Merci de m'avoir contacté,

"Nous pensons qu'il s'agit d'un problème de micrologiciel et non de matériel. Nous avons un autre client avec le même problème et nous lui avons demandé de renvoyer son appareil pour résoudre le problème.
Pour le moment, je vous demanderais de conserver votre unité jusqu'à ce que nous résolvions ce problème. Nous croyons fermement que c'est un problème de firmware.
En attendant, vous devriez revenir à l'ancien firmware.
Je vous contacterai dès que nous aurons une réponse à ce sujet."


Sa réponse est contradictoire avec la réponse qu'il m'a faite mais bon on verra par la suite.

Tiens moi au courant. Merci. :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2020 17:39

Sa réponse est contradictoire avec la réponse qu'il m'a faite mais bon on verra par la suite.

Ya que les cons qui ne changent pas d'avis :mdr:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 27 Oct 2020 20:59

ça serait préférable pour tout le monde que ce soucis soit logiciel et pas matériel si il y a une mauvaise série de carte électronique ça sera chiant pour tout le monde.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 27 Oct 2020 22:26

Falcon666 a écrit:ça serait préférable pour tout le monde que ce soucis soit logiciel et pas matériel si il y a une mauvaise série de carte électronique ça sera chiant pour tout le monde.


Tu as tout à fait raison. Le plus étrange est que ce buzz ne se déclare pas tout de suite.
J'ai reçu mon A16 (24ch.) en retour de chez Gilles courant juillet avec une mise à jour à 1.98 le 4 août ; mais le buzz ne s'est produit que ce vendredi pour la première fois ???

Wait and see,

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2020 17:18

Bonjour,
Message sur kickstarter.
Backer #317 sounding off. Unit received in Sweden today. *

Le 7 septembre, les smyths annonçaient avoir expédié jusqu'au 278... Cela fait environ 40 en 7 semaines. Je commence à croire que je ne verrais pas le A16 ni en 2020 ni en 2021.
Que se passe t'il si toutes les semaines, les smyths vendent leur production?
Vont ils indéfiniment retarder les précommandes? C'est désespérant.

arnaud
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message